- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
af58e288, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Il y a maintenant environ deux semaines que je cherche une manière de concilier vie professionnelle et poker. Pour vous situer, je suis en dernière année d’études, et développeur en alternance dans une start-up.
Lors de la semaine du 13 mai, lorsque j’ai écrit les premières lignes de ce topic, j’étais un peu démotivé. Cela était dû à mon indisponibilité réelle à jouer au poker de façon sérieuse. Je voulais avoir les capacités mentales pour être en A-game à chaque session de jeu. J’ai donc essayé de mettre en place un programme carré pour chacune de mes journées :
- Matin : sport, douche froide, déjeuner et poker théorique
- Soir (à partir de 18h environ) : repos d’une demi-heure environ (histoire de reset le cerveau) puis place à la pratique avec inscription à maximum deux tables de cashgame en NL2 (je débute).
Les résultats d’une telle organisation auraient pu être faciles à deviner. Le premier jour, tout allait parfaitement, aussi bien au niveau mental que physique. Néanmoins, plus les jours avançaient, plus la fatigue s’imprégnait de mon corps au moment de jouer.
Le bilan s’est fait rapidement : jouer le soir après une journée de travail n’était pas possible. J’ai pu néanmoins revoir mon organisation.
La semaine dernière, semaine du 20 mai, je n’ai pas eu trop l’occasion de jouer. J’étais en semaine d’examen et de projet de fin de semestre, difficile de jouer au poker en rentrant de la fac.