- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par af58e288, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Cette semaine, je me suis fixé comme objectif de jouer un peu tous les soirs (jusqu’à la limite que m’impose la fatigue) en rentrant, après le travail.
Pas la peine d’écrire un pavé pour vous expliquer la difficulté de jouer en étant fatigué. Je souhaiterais savoir comment vous vous organisez pour pouvoir jouer après une journée de travail. Avez-vous des conseils à me partager ?
Personnellement, je trouve cette organisation intéressante à tester. Elle me permet de voir comment je réagis au jeu en jouant fatigué et aussi de repousser mes limites. Dans « Le Mental au Poker », la notion de fatigue y est aussi évoquée. Elle permet de savoir quelles compétences inconscientes (4ème étape de l’ALM) nous avons réellement.
Que pensez-vous de tout ça ?
Salut
Alors ben ci tu joues en debauchant juste pour te détendre et passer un bon moment pas de problème à jouer fatigué.
Mes en revanche ci tu joues un poker sérieux pour progresser et monté une Roll jouer fatigué ces impeu comme ce tirer une balle dans le pied.
Fatigue =
Moins focus, plus d’erreur.
Plus irritable donc sujet au tilt plus facile et j’en passe….
Après personnes n’est pareil
Et selon le métier tout le monde n’a pas la même fatigue
A testé ça pourrait d’ailleurs être intéressant de prendre un échantillon de 10k mains jouer fatigué et un autre de 10k mains jouer à tête repose puis comparer les résultats
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par la-carotte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par la-carotte.
Perso, impossible de grind apres le taf. Mes résultats sont juste infames.
Du coup je joue avant de partir au taf et l apres taf je le reserve pour bosser mon jeu (video, fofo, reviews…). La ca passe.
Et encore, si c est une semaine chargée je peux ne pas jouer de la semaine. Je tiens trop a ma BR
Bonjour,
Comme KofeeGrinder je joue plutôt le matin avant d’aller au Taf (en NL2).
Par contre il n’y a pas beaucoup de tables, mais j’arrive quand même à m’inscrire sur les 7 tables qu’il y a en peu de minutes.
Le soir en effet après le travail je trouve assez difficile (car pour ma part vie de famille aussi, donc d’ici que gamin couché, chiens promenés etc… l’heure tourne vite ), à part si tu joues un peu mécaniquement, chose qu’on peut se permettre en NL2.
Par contre je profite le week-end pour grinder le maximum possible.
Merci pour vos réponses !
Jouer le matin, j’avais déjà essayé mais effectivement il y a très peu de table, et peu de personne sur qui faire de la value ( ).
la-carotte : je joue un poker sérieux à vrai dire.
Je pense que je vais tester pour cette semaine. Si cela ne va vraiment pas, je changerai mon organisation. Dans tous les cas, je posterai mon retour sur cette expérience !
Salut,
Perso, je review (en détail) le matin, au calme, avant d’aller au TàF, l’esprit frais. Ça me sert d’échauffement et ça conditionne le fonctionnement du cerveau.
Le soir, je tiens un fichier Warm-Up/Cool-Down. Après chaque session je remplis les cases CD. Et avant chaque session les WU. C’est un tableau du style :
- Colonnes : Sujet || (CD) Bonne Réalisation | Moins Bonne Réalisation || (WU) Améliorations | Moyen ||
- Lignes : Échauffement, Déroulement, Mental (motivation, concentration, discipline), Émotions, Physique (Forme/État), Technique (avec des sous points dans la même ligne)
Le sujet de la fatigue revient souvent mais on fait avec les moyens qu’on a. Par contre, si je sens que je déconcentre ou que je suis fatigué. J’écourte la session et tant pis. Au vu de mes moyens, pas d’objectif de résultat (volume, gains etc.). Je me fixe les objectifs de respecter mon organisation, de progresser, de chasser chaque leak, et d’améliorer ma red-line, par ex.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Hornagold.
Intéressant la structure de ton fichier. Pour le coup, je n’ai qu’un fichier de cooldown. Le warmup, je le fais de tête. Mais je pense que écrire pourrait apporter un plus !
Il me semble que « Le mental au Poker 2 », il y a une partie qui parle de la notion de fatigue. Je vais voir de quoi ça parle.
Le problème c’est que si tu joues trop souvent fatigué tu vas progresser moins vite et trop peu jouer ton A-game qui est important pour fixer les concept en court d’acquisition (qui ne sont don c pas encore des acquis inconscient).
Si tu ne peux pas trop grinder à un autre moment, voici quelques conseils:
- Faits absolument une coupure entre ton retour du taf et le gring. Il faut reset ton cerveau.
- Prends un soin particulier à tes warm up. Il faut qu’ils soient très structurés et te permettent d’accéder à un niveau de concentration et de motivation suffisant.
- Faits plus de pauses pendant ton grind.
- Sois particulièrement à l’écoute de tes niveaux de fatigue et de focus. Si tu sens que tu n’es plus dedans, écourte la session, ou au moins prends une pause. Il vaut mieux faire une session courte et de bonne qualité, qu’une session longue et fatigué. Je sais que c’est dur d’écourter une session, il faut bcp de discipline, surtout quand on a l’impression que les tables sont bonnes et qu’on aimerait refaire ses pertes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Lacerta Max.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Lacerta Max.
En fait, sans vraiment le savoir, je faisais un warm-up. Certes, il était loin d’être parfait et ce soir je l’ai complété :
- Sieste de 20 minutes en rentrant, histoire de reprendre des forces et de nettoyer le cerveau
- Respiration méditative à la Wim Hoff : longs « rounds » d’inspiration profonde avant une expiration légère, fait rentrer un maximum d’oxygène dans l’orgnisme, avant de rentrer en méditation sans respirer pendant 2-3 minutes. A ce moment-là, je fais de la visualisation, je me prépare à tous les cas possibles que je vais rencontrer une fois aux tables (bad beat, ennui lorsque je touche très peu de mains peut-être, très bon flop…)
- Ecriture : sur mon fichier excel que j’ai débuté le week-end dernier, j’y ai rajouté 3 colonnes de warm-up :
- Objectifs de nombre de mains
- Objectifs mentaux
- Objectifs techniques
Je pense que je devrais faire plus de pauses pendant mon grind comme tu me le conseilles Lacerta Max. J’ai ressenti une perte de concentration après 40 minutes de jeu avant de la reprendre rapidement.
A cela s’ajoute un cooldown :
- Ecriture :
- Nombre de mains jouées
- Temps de jeu
- Gain
- Qualité de jeu
- Note sur les émotions
- Travail à faire avant la prochaine session
Cela va me permettre d’avoir un jeu précis et solide (je l’espère ! )
- Inscrit depuis 5 ans
- 7 messages - 1
Je pense que faire l’expérience sur au moins un mois, avec un nombre de mains représentatif, pourra tout simplement te permettre de savoir si c’était une bonne idée ou pas.
Compare ensuite ton winrate, tes stats et même tes tilts/spew avec ton rythme de grind habituel.
Dans tous les cas, courage !
@Orgorim : je m’étais déjà essayé à la douche froide sur un mois en début d’année. Ce n’est pas vraiment pour moi je pense et j’ai eu du mal à vraiment ressentir des effets positifs pour tout te dire !
@Mistercool : C’est ce que je compte faire ! J’avais prévu une semaine mais c’est largement insuffisant. Je vais donc partir pour un mois et faire des retours réguliers.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.