x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] Challenge Cash game

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog] Challenge Cash game

• Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mithaus, le il y a 8 années et 2 mois.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    GardeDuCoeur
    Membre

GL pour ton challenge ! C’est bien parti ! GG  :plusun:

-MTK-
    Membre

Bon courage aux tables 😉 ! Je te croises de temps en temps 😀 !

Mithaus
    Membre

Choubaka, j’ai push et je suis call par JJ qui a touché son full 😉

MTK oui on se croise, tu me fais plus mal que le contraire d’ailleurs 😉

Il me reste 20k mains à faire pour finir mon premier challenge alors y’aura bientôt un gros post !

Zouzou

Choubakadu92
    Membre

En y repensant …. un call est plus judicieux ….

Je pars toujours du principe que t’es plus souvent devant. Mais faire all in ca sert à quoi ? A rien en fait je pense

il va fold les mains que tu bats et payer quand tu perds .. donc call me paraît juste. Après ça peut dépendre si t’as un read sur l’adversaire..

je suis peut être un peu influencé par ton résultat maintenant mais je pense ca reste la meilleure option .

merci pour ta réponse en tout cas

Mithaus
    Membre

[EP7] 100K mains en nl2 : le Bilan

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, les 100 000 mains ont été faites, c’est l’heure du bilan 🙂

Winrate : 2.31 bb/100

Youpi ! c’est positif !

M’enfin, si on regarde la courbe EV, je ne suis ni gagnant ni perdant, j’ai même chatté 😉

Ci-dessous quelques stats et une répartition des pots gagnés/perdus.

Avec ces infos, je vais me concentrer sur plusieurs aspects afin de m’améliorer pour les 100 000 prochaines mains, oui oui, je vais refaire 100 000 mains.

Sur les 100 000 mains, voici mes « défauts » constatés:

Mentalement :

• j’ai joué fatigué ou pas concentré
    • j’ai spew en voulant rattraper des pertes dues à des mauvais coups ( surtout ceux que j’ai mal joués

Techniquement :

• Une range préflop globalement maîtrisée mais à affiner
    • Un fold to 3bet trop faible (non, tout le monde ne 3bet pas light !)
    • un manque d’agressivité
    • des coups très douteux (surtout ceux qui m’ont fait perdre plus de 100 caves, à gauche sur le graphique)

Alors je recommence les 100 000 mains en nl2, avec ces axes de progrès :

• Affiner mes ranges preflop et mon jeu preflop
    • perdre beaucoup moins de très gros pots ( 50 mains mieux jouées sur les 100 000 m’auraient permis d’avoir un winrate de +7bb/100, et en les regardant, j’ai vu ce qui n’allait pas)

Voilà comment je compte progresser, en continuant à maîtriser les bases et en diminuant les pertes. Une fois que ces deux choses seront maîtrisées, je prendrai un autre axe de progrès (analyser mes values bet par exemple)

Sur ce, je vous dis à plus tard, n’hésitez pas à me donner votre avis ^^

-Sh4o-
    Membre

Salut msieur 😉

Deux choses m’ont fait « tiquer ».

Je ne suis pas un expert des stats (car en général on sait à quoi elles servent mais pour certaines on sait rarement sur quel chiffre se baser)…mais il me semble que tu call trop les 3Bet et que tu ne défends pas assez ta BB.

Peux-être un axe d’amélioration à ajouter 😉

Bon grind

Lacerta Max
    Membre

Hello, pour ta hh, juste call river, d’autant plus vu l’action (Vilain se fait raise au turn mais reprend le lead avec une flush qui tombe, on est plus entre le fold et le call qu’entre le call et le shove). De manière générale avec low flush sur board pairé on ne va pas raise shove river contre un joueur un peu décent. Je te conseille de faire des tests d’equity, tu verras que tu es loin de trouver les 50%+ d’equity nécessaire pour justifier un shove en value.

Pour tes stats c’est assez propre, cependant:

• Essaie de diminuer l’écart VPIP/PFR.
    • Essaie de travailler tes ranges d’open qui sont très serrés, surtout au BU et en SB.
    • Comme tu l’as dit, apprends à folder aux 3bets.
    • Tu as un WTSD très élevé. Il y a plusieurs causes possibles dont un coté trop CS ou un manque d’agressivité (comme par ex aller au showdown quand tu as la possibilité de bluffer). Sans les WSD et WWSF il est difficile d’en dire plus.

Pour tes chantiers de travail, tu peux aussi essayer de te pencher sur des concepts. Par exemple pour travailler tes ranges de défense, tu essaies d’assimiler la notion de gap concept. Ou pour perdre moins de gros pots (si ça vient d’un coté trop CS unbeliever) travaille la lecture de ranges et l’idée de systématiquement réévaluer ta main face au range adverse en tenant compte des ses ranges, de la texture du board, des actions, etc..

GL à toi pour la suite!

Kyky
    Membre

Imo tu es surtout trop tight au BTN.

Mate les vidéos de Shishi sur son challenge , il delivrera sans doute les meilleurs conseils pour les micros .

Mithaus
    Membre

Hello à tous !

Merci pour vos réponses 🙂

Je prends note de toutes vos remarques et je suis d’accord avec tout^^

j’ai maté les vidéos de Shishi, et pleins d’autres.

Il me reste qu’à travailler, pas sur tout en même temps bien évidemment, trop de choses à assimiler sinon, mais déjà les choses basiques  (range preflop en terme d’ouverture, de fold to 3bet, de défense)

Lacerta MAx, je vais regarder de près ce que tu me dis, ça m’intéresse 😉

++

Manno.31
    Membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, qui je tiens à dire très sympa et assez complet, j’ai commencé le poker en 2009, j’ai joué pendant 4 ans en live et online grosse pose de 2014 a 2017 pour des raisons professionnelles. Ayant un emploi du temps moins chargé je me suis relancé dans l’aventure, en 2009 j’étais plus tournois, la je m’oriente plus vers l’apprentissage du Cash Game en NL 5. Longue vie à KLT, @+ MANNO.31 DE TOULOUSE ?? :

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.