- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manno.31, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Présentation : Fabien, 33 ans, joue au poker (HNL) depuis une dizaine d’années, avec des hauts et des bas, mais surtout avec des leaks !
Je me suis motivé à créer un blog afin de suivre mes résultats, mon évolution, et surtout pouvoir échanger et s’améliorer.
J’ai principalement joué en MTT, puis me suis tourné vers les sngs et le cash game sans motivation à long terme. Mes objectifs sont d’avoir un Bk Management correct et adapté à mon jeu, puis de connaître mes limites et les exploiter pour les dépasser.
Je suis donc reparti de 0 au 1er décembre, j’ai fait un dépôt de 100€ sur Winamax, puis je me suis décidé à exploiter le cash game principalement.
Objectifs : Bk management : 50 caves mini (adaptable à tout moment), jouer 4-6 tables max, jouer 100k mains et faire un point tous les 10k mains , ressentis, doutes, joies.
Je débute en blog alors toute remarque est bonne à prendre
Sur ce, let’s go !
SOMMAIRE
7- [EP7] 100K mains en nl2 : le Bilan
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par Mithaus.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Mithaus.
Merci^^
Non je ne me fixe pas de limite de temps, je vais essayer de faire 5 sessions par semaine de 2h chacune mais c’est aléatoire.
[EP1] 0 -> 10k mains
Bonsoir,
Alors voilà, 10 000 mains de jouées en NL2 (10 291 exactement pour 24 heures de jeu en 9 jours) :
Bilan : 15.55 BB/100
Mes stats (VPIP/PFR/3BET) : 26.9/18.3/6.64
Points positifs :
- un bon bb/100 (puisque positif )
- une bonne approche des tables (visu sur les joueurs avant de rentrer sur la table, sélection des tables)
Points négatifs :
- stats de bases un peu trop large à mon goût
MAIN N°1 :
-> erreur de ma part, alors soit un léger tilt, mais aucune raison de call ici, erreur à ne plus refaire.
[hhreplayer hh_id= »21w »]
MAIN N°2 :
-> vilain stats 24/21/5, là j’ai besoin d’avis, pouvais-je folder?
[hhreplayer hh_id= »21x »]
MAIN N°3 :
-> vilain 35/20/2, idem, besoin d’avis extérieur, je le vois sur un as, double paire..
[hhreplayer hh_id= »21y »]
Dites-moi si ce format convient, si des choses sont à améliorer ^^ Merci à tous
edit : je n’arrive pas à mettre correctement les mains, un petit coup de pouce? ( je cherche toujours…)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Mithaus.
je l’ai regardé, j’ai fait ce qui est ecrit, j’ai copié le truc rouge, mais ça donne rien… faut-il le mettre en lien, en code ? ils disent de le coller dans le comentaire…
[EP2] 10K -> 20k mains
Bonjour ! Tout d’abord Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! du bonheur, la santé et pleins de rivers
J’ai joué 11 840 mains et j’ai senti non pas de la lassitude, mais sur certaines sessions je n’ai pas été assez concentré.
Bilan : 7.39 BB/100
Mes stats (VPIP/PFR/3BET) : 24.3 / 16.4 / 4.54
Global : 11.18 BB/100
VPIP/PFR/3BET : 25.5 / 17.3 / 5.5
Points positifs :
- un BB/100 positif
Points à travailler :
- mes ranges de mains ( un peu trop loose à mon goût)
- ma concentration
- mon manque d’agressivité
Je poste mes 3 plus grosses pertes. En les revisionnant, je me suis juste dit : Boulet….
Main N° 1 :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($154.5BB) 155bb
CO Hero ($156.5BB) 157bb
BTN ($161.5BB) 162bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
UTG raises to 3.5BB, Hero raises to 9BB, 3 folds, UTG calls 5.5BB
Flop: ($19.5BB, 2 players)UTG checks, Hero bets 10BB, UTG raises to 25BB, Hero calls 15BB
Turn: ($69.5BB, 2)
UTG bets 29BB, Hero calls 29BB River: ($127.5BB, 2)UTG goes all-in 91.5BB, Hero calls 91.5BB
Final Pot: $310.5BB
UTG shows Two pairs : 9 and 7
Hero shows One pair : Aces
UTG wins $290.5BB (net +$136BB)
Hero lost $154.5BB
MAIN N° 2 :
Winamax
5 Players
UTG ($108.5BB) 109bb
CO Hero ($151BB) 151bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($189BB) 189bb
BB ($131.5BB) 132bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 3BB, 2 folds, BB raises to 9BB, Hero calls 6BB
Flop: ($18.5BB, 2 players)BB bets 6.5BB, Hero calls 6.5BB
Turn: ($31.5BB, 2)
BB bets 15BB, Hero raises to 50BB, BB raises to 86BB, Hero goes all-in 135.5BB, BB goes all-in 30BB River: ($283BB, 2), 2 all-inFinal Pot: $283BB
BB shows Full of Kings and 4
Hero shows Two pairs : Aces and 4
BB wins $246.5BB (net +$115BB)
Hero collects $39BB (net -$112BB)
MAIN N° 3 :
Winamax
5 Players
UTG ($159.5BB) 160bb
CO ($100BB) 100bb
BTN ($127BB) 127bb
SB ($104.5BB) 105bb
BB Hero ($157.5BB) 158bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
UTG raises to 3BB, 1 fold, BTN calls 3BB, 1 fold, Hero raises to 12BB, UTG calls 9BB, BTN raises to 53.5BB, Hero calls 41.5BB, UTG folds
Flop: ($119.5BB, 2 players)Hero bets 80BB, BTN goes all-in 73.5BB
Turn: ($273BB, 2), 1 all-in
River: ($273BB, 2), 1 all-inFinal Pot: $273BB
Hero shows One pair : Queens
BTN shows Trips of 5
BTN wins $249BB (net +$122BB)
Hero collects $13BB (net -$120.5BB)
UTG lost $12BB
Franchement appart la 3ème main qui spew, les deux autres sont franchement des setups
T’as pas vraiment d’autres possibilités sur la 1, fold est trop weak mais on a pas envie de shove non plus
La 2 est inévitable, j’aime bien le call PF au lieu de 4b, contre un adversaire qui 3b tight c’est intéressant.
Trop sick le bouton qui 4b 55 et qui set OMG ce cul béni
Là où tu foires c’est de flat le 4b, il a just call preflop au bouton et revient par dessus ton squeeze, t’aurais du shove ou fold PF
[EP3] 20K -> 30k mains
Hello All !
ça fait un p’tit moment^^
je n’ai pas beaucoup joué en janvier du coup pour atteindre les 30k mains, ça a pris du temps, puis j’ai fait un peu de tournois ( 2 wins début janvier : Popcorn et Aquarium, + les series avec des gains de tickets 10/15 et un ticket 150 win en expresso mais qui n’a rien donné:( ).
Et on peut dire que sur les 10k mains que j’ai jouées, ce n’est pas folichon…
Bilan : -6.51 BB/100
Mes stats (VPIP/PFR/3BET) : 23.9 / 17 / 6.54
Sur cette session, j’ai augmenté mes 3bet, avec un peu plus de confiance.
Je ne vais pas publier de mains et je pense que je ne vais plus en publier ici, je m’explique:
Je fais des reviews de mes mains, et je me dis tellement souvent qu’on y peut rien, des turns qui font brelanter vilain, des setups, et en fait je me mens. Le fait d’avoir un winrate négatif m’atteint psychologiquement alors que c’est 10k mains (une seconde dans la vie).
J’ai remarqué quelque chose aussi : je regarde trop mes résultats de session pendant que je joue, et c’est une erreur, ça influe énormément sur mon jeu ( + jouer quand session négative par exemple).
J’ai publié mes 3 plus gros pots perdus, et je pense aussi que c’est une erreur. Il faut que j’apprenne à déceler les mains qui me posent vraiment problème, et celles-là, je les publierais pour avis dans la partie analyse du forum.
Du coup avec tout ça, je me suis fait un petit plaisir : j’ai acheté le bouquin « le mental au poker »
Allez j’y retourne et vous dis Bonne variance aux tables
[EP4] 30K -> 40k mains
Bonsoir !
Si vite arrivé aux 40k mains? Non… j’ai pris du retard pour éditer le post EP3
Niveau perf c’est mieux que l’épisode précédent
Bilan : +3.46 BB/100
Mes stats (VPIP/PFR/3BET/Agg) : 23.6 / 17.1 / 6.54 / 1.76
Bilan Global (40K mains) : +5.54 bb/100
VPIP 24.5/PFR 17/3BET 5.93/Agg 1.51
Pour la suite, j’ai décidé de revenir aux bases, suite à un peu de lecture. Je ne veux pas sauter d’étapes, et j’ai tellement de choses à apprendre que je ne veux pas m’éparpiller.
Bon j’avoue, depuis que j’ai commencé à lire « le Mental au poker », ça m’a fait pas mal réfléchir, non pas à mon jeu mais à ma façon d’aborder le jeu. jusqu’à hier j’avais comme habitude de lancer mes 6 tables ( en les sélectionnant bien sûr), mon tracker avec quasi 10 stats, puis jouer et ensuite review mes mains, en me disant que la prochaine fois je réfléchirais autrement à ce type de coup, point barre.
Du coup, je vais m’attacher aux choses suivantes :
[ ] Continuer à lire le livre
[ ] Maîtriser les ranges d’open
[ ] Configurer le tracker avec les stats de bases utiles
On regardera ce que ça va donner pour les 10k mains suivantes ^^
++
[EP5] 40K -> 60k mains
Yop All !
Alors voilà, j’ai augmenté mon grind, du coup je suis arrivé à 60K mains assez rapidement.
Pour tout dire, ça se passe plutôt pas mal, des hauts et des bas, normal, mais psychologiquement, ça passe beaucoup mieux, je prends beaucoup plus de recul sur les mauvais coups et ça aide ^^
Bilan global : 67K mains
Winrate : 5.17 bb/100
VPIP 24.7/PFR 17.6/3BET 6.22/Agg 1.60
En terme de range, j’ai augmenté mes fréquences de 3bet ainsi que mon Agg. Je trouve que j’ai un peut trop d’écart entre mon vpip et mon pfr.
Ci-dessous ma courbe de net won qui est pas trop mal, avec deux périodes descendantes, une petite dûe à ma passivité et une grosse dû à un tilt-période.
Le point positif c’est que je commence à avoir des réflexes de play vs vilain qui me libère du temps pour réfléchir sur d’autres coups, et qui me limite mes pertes.
Le point négatif c’est que j’ai encore du mal à terminer une session, qu’elle se passe bien ou mal.
Un point ni positif ni négatif est sur la sélection des tables. je fais déjà un tri sur les multitableurs et je commence à instaurer quelques nouvelles règles de sélection, en regardant les stats des autres ( grâce à mon nouveau HUD que je kiffe énormément), mais j’ai encore un peu de mal à situer les joueurs, ça vient tout doucement.
Nous approchons des 100k mains, je pense que je vais intégrer un groupe cash game par la suite. Je suis dans un club de poker du coup il y a pas mal de dialogue sur le jeu mais peu de gens jouent en cash game.
Si des groupes sont intéressés faites-moi signe
Bizz
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Mithaus.
[EP6] Analyse d’une main
Bonjour à tous,
je vous poste une main pour avis.
Vilain est vpip 14/PFR 9 sur 93 mains, avec un % de CBET de 100% pour le moment, peu mais une tendance. + un Ag de 4 ( 54/60/60)
j’ai comme stats à ce moment sur la table VPIP 22 / PF 15 / 3BET 5 / Fold to CBET 36 sur 291 mains.
Je n’ai pas l’habitude de jouer ce style de main, mais je me dis que contre ce style de joueur, en position, si je touche je peux prendre pas mal, est-ce déjà un raisonnement cohérent ?
Winamax
5 Players
UTG ($100BB) 100bb
CO ($171.5BB) 172bb
BTN Hero ($174.5BB) 175bb
SB ($122BB) 122bb
BB ($104.5BB) 105bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
UTG raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 3BB, 2 folds
Flop: ($7.5BB, 2 players)UTG bets 4BB, Hero calls 4BB
Turn: ($15.5BB, 2)
UTG bets 8BB, Hero raises to 21.5BB, UTG calls 13.5BB River: ($58.5BB, 2)UTG bets 35BB
Mon raisonnement :
Preflop : je ne veux pas 3bet, vilain est nit,ne fold pas les 3bet, ma main n’est pas super non plus, je veux utiliser ma position, les blindes sont « regs » et pas enclin à 3bet.
Flop : Vilain Cbet souvent, surtout ce board qui ne touche pas ma range, je vais call énormément de mains.
Turn : l’as rentre dans sa range, c’est plutôt une bonne carte pour moi puisqu’il va souvent 2nb barrel et ne lâchera pas souvent à partir de ce moment, d’où mon raise pour pouvoir tout mettre river
River : la couleur rentre, elle ne me fait pas du tout peur, seul ses KQs touche mais je doute qu’il call turn
Du coup, River, quoi faire ?
Est-ce que mon raisonnement est censé ou au contraire complètement à l’ouest?
Merci d’avance ^^
Salut je suis un nouvel inscrit mais ça fait quelques semaines que je suis le forum. C’est ma première intervention. Donc soyez indulgent;)
Perso je pense que je fait all in. T’es souvent devant. Dans sa range je mettrais 99+ , KQs, ATs( pas a cœur bien sûr), je crois pas trop au 44 donc dans tout ça tu perd contre JJ AA et .
J’ai du mal à calculé l’équité en prenant cela en compte mais je pense que c’est Ev+
Ca m’interresserait de savoir si des bons joueurs sont ok avec moi ou si je suis à côté de la plaque
Et GL pour ton challenge ??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Choubakadu92.
Choubaka, j’ai push et je suis call par JJ qui a touché son full
MTK oui on se croise, tu me fais plus mal que le contraire d’ailleurs
Il me reste 20k mains à faire pour finir mon premier challenge alors y’aura bientôt un gros post !
Zouzou
En y repensant …. un call est plus judicieux ….
Je pars toujours du principe que t’es plus souvent devant. Mais faire all in ca sert à quoi ? A rien en fait je pense
il va fold les mains que tu bats et payer quand tu perds .. donc call me paraît juste. Après ça peut dépendre si t’as un read sur l’adversaire..
je suis peut être un peu influencé par ton résultat maintenant mais je pense ca reste la meilleure option .
merci pour ta réponse en tout cas
[EP7] 100K mains en nl2 : le Bilan
Bonsoir à tous,
Eh bien voilà, les 100 000 mains ont été faites, c’est l’heure du bilan
Winrate : 2.31 bb/100
Youpi ! c’est positif !
M’enfin, si on regarde la courbe EV, je ne suis ni gagnant ni perdant, j’ai même chatté
Ci-dessous quelques stats et une répartition des pots gagnés/perdus.
Avec ces infos, je vais me concentrer sur plusieurs aspects afin de m’améliorer pour les 100 000 prochaines mains, oui oui, je vais refaire 100 000 mains.
Sur les 100 000 mains, voici mes « défauts » constatés:
Mentalement :
- j’ai joué fatigué ou pas concentré
- j’ai spew en voulant rattraper des pertes dues à des mauvais coups ( surtout ceux que j’ai mal joués
Techniquement :
- Une range préflop globalement maîtrisée mais à affiner
- Un fold to 3bet trop faible (non, tout le monde ne 3bet pas light !)
- un manque d’agressivité
- des coups très douteux (surtout ceux qui m’ont fait perdre plus de 100 caves, à gauche sur le graphique)
Alors je recommence les 100 000 mains en nl2, avec ces axes de progrès :
- Affiner mes ranges preflop et mon jeu preflop
- perdre beaucoup moins de très gros pots ( 50 mains mieux jouées sur les 100 000 m’auraient permis d’avoir un winrate de +7bb/100, et en les regardant, j’ai vu ce qui n’allait pas)
Voilà comment je compte progresser, en continuant à maîtriser les bases et en diminuant les pertes. Une fois que ces deux choses seront maîtrisées, je prendrai un autre axe de progrès (analyser mes values bet par exemple)
Sur ce, je vous dis à plus tard, n’hésitez pas à me donner votre avis ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Mithaus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.