- Ce sujet contient 54 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Salut KT,
Je joue principalement sur PS où ma BK grimpe doucement mais surement et pense pouvoir changer de limite dans l’année (eh oui je ne joue pas beaucoup). J’ai également un micro morceau de BK sur winamax où je joue également en GoFast pour voir un field différent par rapport à PS. Hier soir je me suis rendu compte que les regs du GF2 abusaient énormément du floating, je me suis donc mis à 2 barrels OOP tous les boards où j’avais un bon avantage de range et ça s’est plutôt bien passé. Ma question porte sur le 3ème River. Celui-ci j’ai encore du mal à l’envoyer et je pense que c’est parce que j’ai pas encore bien compris certains trucs comme les blockers positifs et négatifs. Avec un exemple, ce sera plus clair :
Je suis CO et j’open QhTs. Je suis call par SB et le flop est :
Je CB 1/3 car pour moi j’ai un avantage de range et de nuts donc en micro faire un 1/3 range me semble correct. Pour moi ici, la range de vilain est majoritairement composée de petites pockets et quelques broadways suités.
le tournant est le qui mis à part si vilain a 66 ne change pas grand chose et là je décide de mettre le deuxième 3/4 pot.
Je suis call et la rivière est la doublette du 6 avec le et là je n’ai pas envoyé le 3ème et check behind pour perdre (logiquement) face à
Aurais-je dû envoyer le 3ème ? A froid comme ça je dis oui, je bloque AQ,AT, QJ, JT qui sont des mains avec peut-être que vilain paye deux streets. Pas besoin de bloquer AK car pour moi il ne l’a pas. Après je pense qu’avoir un pique (surtout), un coeur (un peu moins) est problématique. J’en suis à me dire que j’aurais dû mettre le 3ème et que si je suis payé par vilain avec son AT j’ai une note à prendre et la prochaine fois je peux le 3 barrels tranquillement avec AK ou AQ. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
B2P
Salut,
2barrel une gutshot sur Axx me semble surjoué déjà, t’as déjà toutes tes mains suitées à pique en bluff à 2 barrel.. alors 3 barrel n’en parlons pas.
Pour moi c’est un GU turn.
D’autre part, y a pas besoin de note pour 3 barrel AK/AQ ici ; avec la doublette du 6, tous les Ax vont call pour split… et même sans doublette on 3 barrel AK/AQ (probablement même AT) pour value les Ax plus faibles (on bet/fold évidemment parce qu’on est jamais raise par moins bien)
Ok merci pour ta réponse. J’ai décidément rien compris…
Pour moi vs 3 barrel ici avec AX(<T) je fold. Sûrement à tord apparemment.
B2P
- C’est mieux de c-bet cher sur ce type de flop et de construire une range de check back significative. On a plein de mains moyenne qui sont soit largement devant , soit largement derrière. Elles joueront mieux en check, surtout que les gens jouent très mal vs. miss c-bet.
- Overbet turn , surtout après avoir bet 1/3 pot. Vilain est pas mal capé, notre value range veut faire grossir un max le pot. Notre combo est un bluff tout à fait naturel.
- Contre un joueur décent , 3-barrel mais à voir si ça fold des petits A sur ta limite. Si tu te fait snap call par des Ax , mieux faut exploiter en ne jouant qu’en value.
@Democrite, merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris pour toi tu conseilles de polariser dès le flop avec un bet cher genre 3/4 ou pot avec les « nuts » et candidats au bluff multi-streets et de check tout le reste. Sur la turn si tu prends l’option de bet cher flop, tu fais pas un overbet du coup, si ?
@Greg, je pense que tu as compris bien plus que moi. Disons qu’il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre apparemment.En tout cas merci pour vos commentaires.
B2P
oui. En gros sur le flop A high , si la MP est une petite carte , comme sur A83 par ex , on veut miser beaucoup de mains moyennes pour protection comme un 8x, des 99-JJ , donc on préfère c-bet 1/3 pot. Y a que KK qui a franchement intérêt à check , donc on peut simplifier la stratégie par range 1/3 si on veut. Sur AJx , on a pas trop d’intérêt à miser des Jx. En plus , on a un avantage de nuts plus important, puisque vilain a moins de mains fortes mais par contre il a plus de tirages. Tout ça conduit à choisir une stratégie plus polarisée avec un sizing autour de 3/4 pot.
Turn, je mise pour pouvoir faire tapis river , donc je vais overbet sur toutes les briques même après avoir 3/4 le flop. (ce que Pio recommande de faire). Néanmoins y a des gens qui préfère miser entre 3/4 et pot , on pourrait discuter longtemps du sizing idéal selon le profil de vilain. Par contre, quand on a 1/3 le flop , la range de vilain est plus faible et le pot plus petit , donc c’est une erreur significative de ne pas overbet à mon avis.
Salut tout le monde,
Pas pu trop jouer en Février, seulement 6 kHands mais j’ai quand même réussi à grapiller quelques caves et ma BK s’approche donc doucement des 50 caves de NL5.
J’ai acheté un livre sur le PLO avec les conseils du roi Zaba. Je l’ai reçu mais pas encore eu le temps de vraiment m’y plonger dedans.
Sinon, j’ai récemment lu un article sur les courbes d’équités et la manière de jouer les flops et ça m’a donné envie de travailler mon jeu avec Flopzilla pro qui permet de faire du range vs range. Pour ce petit billet, je m’intéresse à la situation suivante : EP (LJ ou HJ) vs BB sur le flop : . Par défaut j’aurais eu tendance à faire 1/3 sur ce genre de spot mais d’après mes lectures et l’analyse que je fais des courbes d’équités, on peut en pratique soit augmenter un peu le sizing, soit partir sur un stratégie polarisée et bet ultra cher ce spot, genre pot+, limite overbet ? Qu’est ce que vous en pensez ?
En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne chance sur les tables.
B2P
GL
Pour ton cas pratique, c’est toujours vilain dépendant (et aussi si tu as touché/connecté ou pas). Contre récréatif, je size big, il y a tellement de gros tirage à faire payer. Contre reg, c’est certainement plus thin, et le coup se joue peut être plutôt turn, donc ton sizing 1/3 me semble bien.
@dibeuv justement je me demande si contre reg c’est optimal de Cbet 1/3. Je sais que ça marche très bien en micro mais bon si on peut se préparer contre de meilleurs joueurs, je suis pas contre.
En théorie, BB n’a jamais les nuts ici. Après il a pas mal de combo de 2 paires… bref si quelqu’un à la solution je suis preneur.
B2P
Est ce que ça n’est pas des questions a se poser un fois en nl50? Je veux dire il y tellement de choses à voir avant non?
@Fonetic peut-être que ça n’est pas le plus utile à mon niveau. Après jouer un poker ABC sans chercher à me demander comment jouer autrement le coup je finis par m’ennuyer. Et personnellement je pense qu’apprendre un poker un peu plus avancé peut aider même en micro limite. Typiquement, l’overbet c’est bien un truc sorti des solveurs (j’imagine que les gens en faisaient avant quand même). C’est quand même plus sympa de savoir quand tu dois le faire.
Mais je suis d’accord que des ranges d’open tight, du 3b or fold dans toutes les positions sauf Bu et BB et un jeu quasi-exclusivement en value associé à de la prise de note forment la base solide d’un jeu en nano/micro.
B2P
Salut KT,
Voici le genre de spot ou je perds une tonne. Pot 3B OOP avec overpaire. Ici je décide de SQZ, de toute manière en SB je joue 3B/fold et ma main n’a pas trop d’intérêt à jouer un pot multiway surtout OOP. Je me retrouve en HU vs BU qui call. Je ne connais pas vilain.
Sur le flop j’ai une overpaire, après les 8 et les 9 touchent pas mal sa range, il y a des tirages quintes et couleur mais j’ai toutes les over ici donc je CB 1/3. J’hésite à froid à check mais le souci c’est qu’avec ma main toutes les cartes du paquet ne m’arrangent pas. La turn n’est pas la pire des cartes car elle apporte une quinte avec 67 mais ce n’est pas le plus fréquent en NL2, par contre ça n’apporte pas de double paires. Je me retrouve avec un pot size bet et une overpaire OOP et je ne sais pas quoi faire car comme au flop une tonne de carte me font chier. Faut-il check/call, check/raise, shove ?
merci pour vos commentaires.
B2P
UTG ($93BB) 93bb
UTG+1 ($46.5BB) 47bb
CO ($250.5BB) 251bb
BTN ($100BB) 100bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($104BB) 104bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
2 folds, CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, Hero raises to 15BB, 1 fold, CO folds, BTN calls 12BBFlop: ($34BB, 2 players)
Hero bets 16.5BB, BTN calls 16.5BB
Turn: ($67BB, 2)
Hero ??? ,
@Iseran, merci pour ta réponse. Le souci que je vois de bet à la turn un gros sizing c’est qu’on est complètement commit du coup pour moi si on bet c’est shove. Après si on shove on s’iso facilement contre les mains qui nous battent mais bon il y a quand même quelques tirages et versus un inconnu on est parfois surpris :).
B2P
Size un peu chero PF mais ca doit rester ok, bon size flop imo et c’est shove turn chez moi.
Ce 5 c’est une bonne carte , vilain a quand même très peu de 76s en théorie. Il nous reste un PSB environ, on peut shove pour value/equity deny, et quand il a 99/88/98s random 22/55 c’est GG
D’ailleurs flop tu 1/3 pot pas, tu 1/2 pot, c’est meilleur à mon sens parce que ca nous permet de jouer en 2 street et c’est vraiment cool avec notre main
@iseran, ca me fait mal au cul mais je crois bien qu’avec ce combo c’est un X/fold OTT. Quand on regarde bien je bloque AcTc, JcTc, QcTc, JsTs qui sont des bluffs potentiels et je bloque T9s qui peuvent call. Bref je bloque les bluffs et les mains moins bonnes qui me call ==> c’est un X/fold j’imagine.
@valuetown, je répondais quand tu as posté ton commentaire. Je suis OOP et je veux SQZ donc je fais x5 en standard chez moi. Si IP je SQZ x4.
Dans la vie j’ai shove et je suis tombé sur 99 et pas de miracle à la River.
Bref finalement j’ai l’impression que je peux X/fold ou Shove si j’avais eu plus d’information sur vilain.
Merci pour vos commentaires.
B2P
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par back2poker44.
Salut KT,
Bon voilà la barre des 250€ de BK sur PS de franchie, je vais pouvoir commencer à penser à shot la NL5 tranquillement. J’ai fait une moyenne de 17bb/100 sur les 70k dernières mains. Sur les 30k dernières je suis plus vers les 22bb/100 en mixant des tables zoom, fr et normales donc je suis plutôt content.
Sur les 30k dernières mains j’ai joué 20/17/6 (vpip/pfr/3b) ce qui pour la limite est je pense un bon compromis entre un jeu pur value et quelques situations bancales. J’ouvre environ 13% UTG, 14-15% HJ, 24% CO, 40% BU, 30% SB et je défends 27% ma BB vs LP.
Pour ce qui est des gains par position ça respecte à peu près la logique. Plus gagnant au bouton et perdant dans les blindes. Par contre je suis moins perdant en BB qu’en SB. Je pense que ça vient du fait que je joue 3B/fold en SB et que je fold énormément surtout vs EP.
J’ai encore de gros progrès à faire côté mental. Sur PS je dois run good donc finalement ça va mais sur winamax j’ai l’impression de me prendre que des horreurs et je tilt à haute fréquence.
Je vais jouer en NLHE sur PS et mixer la NL2/5 pendant quelques semaines le temps de voir comment ça se passe en NL5. Sinon j’ai commencé le PLO et je vais consacrer mon morceau de BK de winamax à cela. Merci à @Zaba pour le livre qui est vraiment bien fait et bon même si je n’ai lu que la section préflop, j’ai déjà pu remarquer que les gens jouent vraiment tout et n’importe quoi.
Je ne prévois pas de frais côté poker avant de passer en NL10. Je vais garder xeester jusqu’à la fin de mon abonnement en Juin et migrer vers hand2note ou bien prendre PT4. Je n’avais pas aimé HM3 quand j’avais testé il y a un an de ça.
Bref, l’aventure continue.
B2P
Salut KT,
Un peu de PLO… Bon les débuts sont catastrophiques. Je n’ai lu que la partie sur le préflop de mastering low stakes in PLO de Jnandez et je n’ai pas du tout de notion de jeu postflop. J’ai compris dans les grandes lignes la sélection des mains de départ et sur mes 2k premières mains je joue 21/12/7 (Vpip/Pfr/3B) là où le field est plus 60+/10-/1. Par contre ce n’est pas suffisant pour être gagnant. J’ai grosso modo perdu toutes mes grosses mains (assez souvent dominée malheureusement…) et je n’ai pas gagné avec celles qui dominaient, le résultat est sans appel je suis clairement dans le négatif… Je vais essayer de remonter la pente tout doucement mais bon moralement c’est assez dur de voir les merguez défilées et remporter de gros pots pendant qu’on s’acharne sur le bouton fold en attendant de trouver une main « correcte ».
S’il y a une âme charitable qui maitrise les bases du PLO et bat facilement le field de la PLO2 de winamax, un joueur de PLO quoi et qui serait prêt à faire un call via TEAMS ou autre pour échanger voire même juste me regarder jouer 20 minutes et me dire ce qui cloche vraiment pour que je prenne la bonne direction tout de suite, je suis preneur.
Sinon côté NLHE ça avance, je n’ai pas encore shoot la NL5 mais je devrais trouver le temps au courant du mois de Mars pour faire mes premières passes d’armes.
Merci et GL à tous.
B2P
Salut KT,
Je suis bien décidé à remonter ma courbe de PLO et donc j’ai extrait quelques mains jouées ce soir pour savoir comment j’aurais dû procéder d’après vous. Je suis encore et toujours en cours de lecture du livre donc j’ai mille questions sur toutes les streets etc…
Main 1: Je n’ai que top two et pas redraw de flush, il faut payer ou pas ? IRL, j’ai payé, ça a check/check river et il avait la quinte…
UTG Hero ($100BB) 100bb
CO ($102BB) 102bb
BTN ($43.5BB) 44bb
SB ($121.5BB) 122bb
BB ($106BB) 106bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 3.5BB, 1 fold, BTN calls 3.5BB, 1 fold, BB calls 2.5BBFlop: ($11BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN checks
Turn: ($11BB, 3)
BB checks, Hero bets 6BB, BTN folds, BB raises to 12BB, Hero ?Main 2: J’imagine que c’est un bon combo pour relancer même si les chances de finir MW sont assez élevées ? Sinon au flop en HU, je dois bet cher ici ? A la river, j’ai call en me disant que j’avais probablement une meilleure double paire que la sienne… Mais bon je crois que quand ça bet cher river, c’est souvent du lourd.
CO ($2.07) 104bb
BTN ($1.81) 91bb
SB Hero ($2.07) 104bb
BB ($0.59) 30bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
CO calls $0.02, BTN calls $0.02, Hero raises to $0.10, 1 fold, CO calls $0.08, BTN foldsFlop: ($0.24, 2 players)
Hero checks, CO checks
Turn: ($0.24, 2)
Hero bets $0.12, CO calls $0.12River: ($0.48, 2)
Hero checks, CO bets $0.36, Hero ?
J’en ai d’autres en stock mais bon j’aime pas trop quand il y a trop de mains à analyser dans les posts… Bref je suis preneur de tout commentaire, astuce, conseil, offre de coaching rapide (gratuit)
GL à tous et à plus
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.