x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] CG NL2

• Ce sujet contient 54 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 4 années et 10 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Lacerta Max
    Membre

Plus de manière sérieuse. J’ai dû faire 20Kh en 6 mois avec un fond de bankroll sur Wina.

back2poker44
    Membre

Salut KT,

Bon bah ça fait un bail que je n’ai pas posté sur ce blog et ce billet sera surement le dernier pour cette année+. Pas eu beaucoup de temps pour jouer sérieusement dernièrement. Vacances, reprises du boulot et surtout nouveau projet professionnel qui m’occupe à fond ces dernières semaines. Je dois avouer que je ne trouve pas non plus beaucoup de motivation à grind et que je n’ai pas fait le travail mental (surement pas l’envie non plus) pour passer outre mes gros leaks et supporter la variance. J’avais cash out ma BK de wina fin Juillet et j’ai fait fructifié un reste de BK sur pokerstars depuis ce temps là en jouant une stratégie Mid Stack à 40BB. Un résultat tout a fait honorable car j’ai un winrate de 15BB/100 mais pas de gros volume, à peine 20,000 mains sur deux mois+.

Bref, je vais faire une pause poker pour quelques temps, je pense. En tout cas je dis merci à tous ceux du forum qui m’ont fait progresser. Merci aux coachs pour les vidéos qui m’ont permises de passer d’un joueur très mauvais à mauvais.

Je souhaite bon courage et bon travail à tous ceux qui veulent percer dans le domaine !

@Icezek
    j’ai encore quelques euros qui trainent sur wina pour faire notre HU pour le KOTR. Tu peux me MP, je vais consulter mes messages de temps à autres.

Allez ciao

B2P

Kreu
    Membre

GL pour la suite 🙂

back2poker44
    Membre

Salut tout le monde.

Je repasse faire un petit coucou pendant les fêtes. J’espère que tout le monde a pu faire un truc sympa et voir un peu de monde (tout en respectant les gestes protecteurs) ces derniers jours. J’ai fait un peu de poker ces derniers jours car avec la situation, mon activité pro était un peu en dent de scie dernièrement. Ca devrait repartir début 2021. En attendant, je cherche à améliorer un peu mon jeu. J’ai l’impression d’avoir fait des progrès sur le mental dernièrement même si c’est loin d’être gégé. Par contre je dois être un peu nit postflop car sur mes 40kH depuis cet été j’ai un winrate de 10bb/100 en EV ça c’est bien (mais pas top) mais j’ai surtout un Non Showdown Winning de -20bb/100… Graphe ci-dessous.

Je trouve le chiffre énorme. Après, j’ai déjà une tendance nit préflop (je joue 19/15/5 vpip/pfr/3b). Je dirais que 50% de mon winrate vient de la sélection des mains préflop et que l’autre partie vient du fait je commence à bien profiler les vilains et une certaine rigueur pour jeter mes Premiums, TPGK et DP sur board moisi grâce à des prises de notes.

J’aimerais quand même améliorer mon winrate sur mes prochaines 40 khands et je pense que j’ai des progrès à faire postflop. Je me demande si vous auriez pas une liste des flops typiques à travailler ? Par exemple un flop sec c’est A72r, un flop wet c’est QJ9ss. C’est histoire de taffer les situations les plus importantes BB vs toutes les positions et BB vs BU dans un premier temps.

Sinon je mets mes stats macro si jamais il y a un truc qui vous choque :

Préflop :

Postflop :

Au plaisir de vous lire.

B2P

back2poker44
    Membre

Salut KT,

Bon bah je ne sais pas pour vous mais, du point de vue poker, 2021 démarre plutôt bien ici avec un mois de janvier avec +35 caves et un WR de 20 BB/100 avec 17.5 kH en 6-max sur Pokerstars.2020 s’était bien terminée aussi avec +25 caves ce qui fait que ma BR post pause de la fin d’été est à 160€. Encore un mois ou deux aussi positifs et je devrais pouvoir commencer à penser à la NL5 qui est mon objectif de cette année.

Dans les adaptations faites, je me suis un peu plus concentré sur le profil des vilains et essayer de prendre des notes et mettre en place un code couleur efficace pour orienter rapidement sur une stratégie exploitante. Tout ce travail est encore en cours et il reste des ajustages à faire mais je sens que ça porte un peu ses fruits car je fais de plus en plus de 3 barrels en value contre les profils identifiés comme baleine et je call plus versus les degen très aggros.

Techniquement, je ne sais pas encore bien identifier les spots de 3 barrels bluffs. Je dis ça car dans certaines vidéos, @shishi dit dès le flop : « bon bah là je vais 3 barrels… » et je dois pas bien écouter car c’est pas forcément très clair pour moi.

Bon malgré ces bons résultats, je sens que je suis encore trop juste mentalement. J’ai vraiment du mal quand je perds mes 70/30 – 80/20 vs récréatif/dégen en début de session car j’ai trop envie de me refaire et vite… Pas encore bien assimilé le fait qu’on est clairement gagnant contre ces joueurs et que ce n’est juste qu’une question de temps.

Les winrates par position (je suis positif à toutes 🙂 ). Je suis petit gagnant UTG et gros gagnant au HJ alors que j’ai une range plus strong UTG mais bon j’ai pas du toucher beaucoup de flop et pas assez agressé non plus. On peut voir assez nettement que ce sont les deux positions des blindes qui sont en majeurs partie responsables de mon WR très négatif en non-showdown. J’ai un F@STL de 90 en SB (je joue au maximum en 3B/fold à cette position) et de 73 en grosse blinde.

Du côté des stats je suis toujours très tight : 20/17/6 (vpip/pfr/3b). J’essaye d’ouvrir un peu dans les premières positions mais bon vu que ça se finit souvent en multiway je suis pas très à l’aise avec des broadways offsuit moyens genre QTo, KTo. Idem j’aime pas trop les low pockets que je n’ouvre pas systématiquement (c’est peut-être une erreur). Le reste des stats préflop en image si jamais vous voyez des monstruosités :

Et idem pour le postflop :

Good luck à tous pour le grind.

B2P

Xenoeus
    Membre

Super ! Continue comme ça et GL pour la suite 🙂

back2poker44
    Membre

Salut KT,

Je joue principalement sur PS où ma BK grimpe doucement mais surement et pense pouvoir changer de limite dans l’année (eh oui je ne joue pas beaucoup). J’ai également un micro morceau de BK sur winamax où je joue également en GoFast pour voir un field différent par rapport à PS. Hier soir je me suis rendu compte que les regs du GF2 abusaient énormément du floating, je me suis donc mis à 2 barrels OOP tous les boards où j’avais un bon avantage de range et ça s’est plutôt bien passé. Ma question porte sur le 3ème River. Celui-ci j’ai encore du mal à l’envoyer et je pense que c’est parce que j’ai pas encore bien compris certains trucs comme les blockers positifs et négatifs. Avec un exemple, ce sera plus clair :

Je suis CO et j’open QhTs. Je suis call par SB et le flop est : :as: :jh: :4c:

Je CB 1/3 car pour moi j’ai un avantage de range et de nuts donc en micro faire un 1/3 range me semble correct. Pour moi ici, la range de vilain est majoritairement composée de petites pockets et quelques broadways suités.

le tournant est le :6s: qui mis à part si vilain a 66 ne change pas grand chose et là je décide de mettre le deuxième 3/4 pot.

Je suis call et la rivière est la doublette du 6 avec le :6d: et là je n’ai pas envoyé le 3ème et check behind pour perdre (logiquement) face à :ah: :th:

Aurais-je dû envoyer le 3ème ? A froid comme ça je dis oui, je bloque AQ,AT, QJ, JT  qui sont des mains avec peut-être que vilain paye deux streets. Pas besoin de bloquer AK car pour moi il ne l’a pas. Après je pense qu’avoir un pique (surtout), un coeur (un peu moins) est problématique. J’en suis à me dire que j’aurais dû mettre le 3ème et que si je suis payé par vilain avec son AT j’ai une note à prendre et la prochaine fois je peux le 3 barrels tranquillement avec AK ou AQ. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

B2P

GreGcreatif
    Membre

Salut,

2barrel une gutshot sur Axx me semble surjoué déjà, t’as déjà toutes tes mains suitées à  pique en bluff à 2 barrel.. alors 3 barrel n’en parlons pas.

Pour moi c’est un GU turn.

D’autre part, y a pas besoin de note pour 3 barrel AK/AQ ici ; avec la doublette du 6, tous les Ax vont call pour split… et même sans doublette on 3 barrel AK/AQ (probablement même AT) pour value les Ax plus faibles (on bet/fold évidemment parce qu’on est jamais raise par moins bien)

back2poker44
    Membre

Ok merci pour ta réponse. J’ai décidément rien compris…

Pour moi vs 3 barrel ici avec AX(<T) je fold. Sûrement à tord apparemment.

B2P

democrite68
    Membre
    • C’est mieux de c-bet cher sur ce type de flop et de construire une range de check back significative.  On a plein de mains moyenne qui sont soit largement devant , soit largement derrière.  Elles joueront mieux en check, surtout que les gens jouent très mal vs. miss c-bet.
    • Overbet turn ,  surtout après avoir bet 1/3 pot.  Vilain est pas mal capé, notre value range veut faire grossir un max le pot.  Notre combo est un bluff tout à fait naturel.
    • Contre un joueur décent , 3-barrel mais à voir si ça fold des petits A sur ta limite.  Si tu te fait snap call par des Ax , mieux faut exploiter en ne jouant qu’en value.
    GreGcreatif
    Membre

C’est peut être moi qui ai rien compris en fait :0084:

back2poker44
    Membre

@Democrite, merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris pour toi tu conseilles de polariser dès le flop avec un bet cher genre 3/4 ou pot avec les « nuts » et candidats au bluff multi-streets et de check tout le reste. Sur la turn si tu prends l’option de bet cher flop, tu fais pas un overbet du coup, si ?

@Greg
    , je pense que tu as compris bien plus que moi. Disons qu’il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre apparemment.

En tout cas merci pour vos commentaires.

B2P

democrite68
    Membre

oui.  En gros sur le flop A high , si la MP est une petite carte , comme sur A83 par ex , on veut miser beaucoup de mains moyennes pour protection comme un 8x, des 99-JJ , donc on préfère c-bet 1/3 pot.  Y a que KK qui a franchement intérêt à check , donc on peut simplifier la stratégie par range 1/3 si on veut.   Sur AJx , on a pas trop d’intérêt à miser des Jx.  En plus , on a un avantage de nuts plus important, puisque vilain a moins de mains fortes mais par contre il a plus de tirages.  Tout ça conduit à choisir une stratégie plus polarisée avec un sizing autour de 3/4 pot.

Turn, je mise pour pouvoir faire tapis river , donc je vais overbet sur toutes les briques même après avoir 3/4 le flop.  (ce que Pio recommande de faire).   Néanmoins y a des gens qui préfère miser entre 3/4 et pot , on pourrait discuter longtemps  du sizing idéal selon le profil de vilain.  Par contre, quand on a 1/3 le flop , la range de vilain est plus faible et le pot plus petit , donc c’est une erreur significative de ne pas overbet à mon avis.

back2poker44
    Membre

Salut tout le monde,

Pas pu trop jouer en Février, seulement 6 kHands mais j’ai quand même réussi à grapiller quelques caves et ma BK s’approche donc doucement des 50 caves de NL5.

J’ai acheté un livre sur le PLO avec les conseils du roi Zaba. Je l’ai reçu mais pas encore eu le temps de vraiment m’y plonger dedans.

Sinon, j’ai récemment lu un article sur les courbes d’équités et la manière de jouer les flops et ça m’a donné envie de travailler mon jeu avec Flopzilla pro qui permet de faire du range vs range. Pour ce petit billet, je m’intéresse à la situation suivante : EP (LJ ou HJ) vs BB sur le flop : :ks: :qs: :6d: . Par défaut j’aurais eu tendance à faire 1/3 sur ce genre de spot mais d’après mes lectures et l’analyse que je fais des courbes d’équités, on peut en pratique soit augmenter un peu le sizing, soit partir sur un stratégie polarisée et bet ultra cher ce spot, genre pot+, limite overbet ? Qu’est ce que vous en pensez ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne chance sur les tables.

B2P

dibeuv
    Membre

GL

Pour ton cas pratique, c’est toujours vilain dépendant (et aussi si tu as touché/connecté ou pas). Contre récréatif, je size big, il y a tellement de gros tirage à faire payer. Contre reg, c’est certainement plus thin, et le coup se joue peut être plutôt turn, donc ton sizing 1/3 me semble bien.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.