- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello l’ami,
J’ai pensé à un truc quand tu as écris:
« /!\ Évaluer la qualité de jeu de 0 a 10 permet de mieux jouer par un hack du cerveau consistant a se dire que si l’on focus moins sur la qualité , l’on devra s’attribuer une mauvaise note. ( principe de la carotte sur l’égo) »
Il y a un point que je trouve à ce jour et surtout avec le recul assez déterminant pour « gérer » un peu mieux ses émotions et être plus facilement et plus longtemps dans son A-Game. C’est faire la distinction entre le « perfectionnisme » et le « faire de son mieux ».
Je ne mets pas ton post en question, c’est un point parallèle à prendre en considération simplement.
Ce qui a de bien avec la méditation, c’est qu’on revient sur le présent, ca nous chasse le passé et le futur. Mais dès lors que l’on commence une action, notre cerveau reprend un fonctionnement « normal » d’anticipation.
Lorsque qu’on reste focus sur, « faire de son mieux » au lieu d’être sur « je dois faire ça, pas faire ça, A-game A-game A-game » on adopte un état d’esprit aussi reposant que la méditation.
Référence à « Les Quatre Accords Toltèques »
Pour en revenir à « la carotte de l’égo » sur la notation, je pense que si tu respectes les 4 accords, tu n’auras plus besoin de « juger ton égo » car tu auras fais de ton mieux, et que demain sera bien meilleur car tu continuera d’analyser les points à améliorer (lexique toujours positif pour positivé l’état d’esprit et le subconscient)
Noter et admettre ses erreurs c’est crucial pour ne pas les recommencer, ça c’est dans la partie « évaluation ». Ce qui serait bien c’est de noté quelle partie tu souhaite améliorer, tu dates, et à la prochaine évaluation, tu raye les étapes réussi, et tu te récompense par un truc tout simple mais agréable. Je peux t’assurer que ton cerveau sera agréablement formaté
Récapitulatif de la semaine du 2 au 8 Novembre 2020 : Upswing !
État d’esprit et hygiène de vie de la semaine : On s’améliore !
Il me fallait créer du mouvement pour reprendre le dessus sur ma psychologie et les remises en question qu’avait créé la semaine précédente . Je me suis attelé a coller au maximum au planning que j’avais mis en place , bien entendu , je pêche sur de nombreux domaines , les conditions de mon corps ne sont toujours pas prompt a me permettre d’avoir une capacité de sommeil récupérateur a la hauteur et me pousse toujours a me lever trop tard par rapport aux objectifs fixés mais il y a un mieux évident . L’objectif serait qu’à la fin du mois , je sois capable de me lever TOUT les jours a 10h maximum .
Coté sport , j’ai fait 3 séances de 35 min cette semaine , c’est pas grand chose mais pour mon corps , c’est déjà énorme en l’état , les séances sont assez intenses et les courbatures se font toujours sentir , mais je tiens le bon bout .
Poker : God Mod activated ! +80 BI !
Le confinement est bel et bien là et il faut le rendre utile et être productif malgré tout , autant grind un max et réfléchir aux possibilités qui s’ouvrent dans l’avenir. J’ai pas mal réfléchi et je pense (en ayant essayé obv) que l’heure de “Happy hour” va être jouée a l’avenir en Expresso only , j’ai l’impression d’avoir pris le coup sur le format et ça maximise les miles d’une manière non négligeable . Je rajouterais 1 ou 2h d’expresso le soir si l’envie et l’énergie me le permettent pour mettre assez de miles de côté pour les wina series de Janvier , j’avoue être un peu frustré de ne pas avoir participé a celles en cours actuellement .
Coté roll : 1.4K€ , oui , elle a plus que doublée !
Bon ben j’y suis , j’ai largement de quoi shot la nl20/25 avec de la marge et quel meilleur moment que pendant le confinement ?! Je n’oublie pas que mon niveau (perçu par moi-même obvious ) n’est pas celui d’antan mais il faut se lancer la , la période est propice !
Objectifs Poker jusqu’à la fin de l’année :
- S’installer réellement en nl20/25
- Travailler mentalement et techniquement pour se préparer a la 50 plus tard
- Trouver les bons ajustements sur les horaires “Expresso”
- Aller reprendre le Statut Diamond sur Wina
Bon ben c’est parti pour la 2ème semaine ! C’est la que se joue les shots en nl25 pour un peu plus de 10BI .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par Alundra1986.
Merci l’ami ^^
Restructuration jusqu’au Wina Series de Janvier 2021
CG par roll individuelle : nl10 <500€> nl25 <1500€> nl50
(Le BRM n’est pas aggro puisqu’il y a 2 rolls)
Horaire : de 14h30 – 19h
Expresso sur Wina : 2€ <500€> 5€ <1K€> 10€
Horaire : 19 – 20h , possibilité de jouer le soir si envie
Mtt le Dimanche : 1-2€ <750€> 5€ <1250€> 10€
Possibilité de buy in la limite du dessus via les miles
Même si cela semble un peu touche a tout , je l’ai testé depuis le passage au 2ème confinement et j’y trouve mon équilibre et du plaisir .
Ce triptyque me permet de maximiser les miles et les statuts pour pouvoir freeroll une partie des WS de Janvier en me servant des Happy hours de manière optimale .
Récapitulatif de la semaine du 9 au 15 Novembre 2020 : Parfois , moins , c’est bien aussi !
Pour cette semaine , je n’ai pas joué après 20h , j’avais besoin de temps pour moi . Je vis bien plus ce confinement comme une contrainte injuste que la première fois et j’ai ressenti le besoin d’élargir mes connaissances sur certains sujets médicaux en lisant beaucoup .
Sport : J’ai seulement fait une séance de 30 minutes , j’ai fait sauter les autres pour me remettre d’une grosse douleur à l’omoplate et en bas du dos .
Poker : On reste en 25 pour l’instant !
J’ai commencé la semaine avec un premier jour à -10 BI mais j’ai remonté le swing petit à petit pour finir la semaine a +6 BI , rien d’énorme mais j’en suis plutôt content au final .
Roll : 1550€ , ça avance !
Je suis pas loin d’être installé en 25 mais je ne dois pas relâcher l’effort . J’ai peu travaillé mon jeu cette semaine , à adapter .
Objectif de la semaine du 16 au 22 Nov :
- Jouer solide en 25 , éviter l’abus sur les “fancy play” et les regs wars inutiles
- Lire et écrire le résumé du chapitre 3 sur les émotions de J.tendler
- commencer à vraiment lire les ebook en nl pour se remettre un peu à niveau et lister les leaks du moment .
C’est parti pour la 3ème semaine ! 20 BI de shot en nl25 cette fois ci , on croise les doigts !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Alundra1986.
Compte rendu du 15 au 30 Novembre 2020 : Les a cotés font mal !
Si le grind a été correct durant cette période , les finances et la santé ne sont pas au top , les couts sont trop élevés et ma roll le paye fortement , mais je n’ai pas le choix malheureusement .
Je prend une semaine du 1er au 6 Décembre pour aller m’aérer un peu et je reprendrais le poker tranquillement en revenant .
Roll pour le retour le 6 Décembre : 1K€ , retour en nl10 quelques temps .
Je devais reprendre le poker Lundi 7 mais cette semaine fut un poil catastrophique de mon côté , mon appartement a été intégralement inondé par une tuyauterie ayant sauté en pleine nuit , le réveil a été salé et les dégâts immenses ! Les choses se calment un peu et je dois rebondir , la masse de facture et de frais de santé ( non remboursés ) ne vont pas se payer tout seul …
Il est évident maintenant que mes objectifs jusqu’au 31 Décembre ne seront pas remplis , j’ai dégusté à tous les niveaux et je m’en sors pas si mal au final . Je vais continuer ce blog jusqu’au 31 tout de même et le stopperai à ce moment-là .
S’il y a bien quelque chose que j’ai compris cette année , c’est que le joueur voir la personne que j’étais avant mes opérations n’est plus . Après 10 ans dans de poker sous le pseudo “Alundra1986”, il est temps pour moi de véritablement passer à autre chose symboliquement, de laisser cet “Avatar” dans les méandres du passé et de repartir d’en bas , sans connotation associée et ailleurs .
A mon avis, la prochaine étape sera un satellite nord coréens se crash dans le salon…. Je te taquine….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.