- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alundra1986, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Ce blog fait suite a l’arrêt du blog précédent et a pas mal de mails me demandant pourquoi j’avais arrêté et comment j’allais . Certains le savent donc , j’ai failli très mal finir , je vais donc faire ici un bref récapitulatif du pourquoi du comment même si je pense que je vais relativement mal me faire comprendre puisque le sujet est difficilement compréhensible quand on ne la jamais vécu et est plus ou moins tabou . Je tiens tout de même a remercier ceux qui m’ont aidé en privé a remonter la pente et a créer les déclics ayant mené a ce blog et mon retour dans ce grand monde qu’est le poker .
Petit récapitulatif :
Je ne vais pas m’étaler sur les détails mais j’ai passé 5 mois avec une personne atteinte d’un sérieux trouble de la personnalité dont le but final est de voir sa proie finir en Hp (c’est pas passé loin) voir de la pousser au suicide . Il existe pas mal de trouble dans ce cas comme la sociopathie , la psychopathie, la perversion narcissique et quelques autres ou une fois la mise sous emprise de la victime verrouillé , “le bourreau” s’attelle a déstructurer littéralement et en profondeur ce qu’est l’autre , allant même jusqu’à éclater sa personnalité , ses croyances et tout ce qui fait de l’autre ce qu’il est pour ensuite insérer en l’autre la folie et l’autodestruction via divers outils de manipulation physique/mental/psychique . Je ne vais pas plus loin dans la description mais ce phénomène est une réalité auquel peu de personne peuvent résister et cela laisse de lourdes séquelles , même ceux l’ayant déjà vécu peuvent se faire a nouveau détruire par ce genre de profils fou et sadique .
Le travail de reconstruction qui suit ce genre d’expérience est colossale, tous ceux qui en témoignent le disent , il y a un avant et un après dans la vie de ceux l’ayant vécu et je valide ça, ceux connaissant mon histoire le savent, je ne suis ni naïf, ni crédule, ni faible d’esprit et ma capacité a me relever a chaque fois d’épreuves hors normes n’est plus a prouver .
Et pourtant, sur ce coup là , j’ai bien cru ne pas me relever . Je suis passé par des thérapies pour valider que je n’étais pas moi-même atteint de pathologie psychiatrique et le travail de compréhension a été long et n’est d’ailleurs pas fini . Accepter d’avoir été un jouet est d’une dureté inimaginable . Le syndrome post traumatique qui suit fais mal au cul !
Comme je le disais , il y a un avant et il y a un après , un après qui doit se construire jour après jour dans ce qui est important pour soi et le poker ayant été par le passé ce que j’appelais “un miroir de l’âme” , c’est par là que je commencerai comme une base autour de laquelle imbriquer des habitudes de vie stables et bénéfiques .
Ok , et maintenant ?
Je reprend tout a 0 , aussi bien dans le poker que dans la vie en général et je pense apporter quelques différences notables par rapport aux blogs précédents .
J’axerai le prochain post sur les objectifs , les routines et bien d’autres choses . j’y ferais notamment part d’un sujet dont je n’avais encore jamais parlé sur KT: des conséquences de mon ablation de l’intestin sur certaines choses du quotidien m’ayant empêché jusqu’à présent de retrouver certains bonnes habitudes de la vie courante et ainsi mieux prendre conscience de certaines difficultés sur les futurs objectifs a atteindre .
C’est parti ?
(Merci d’éviter les jugements ou les débats sur les sujets énumérés sur ce post , c’est hyper complexe a expliquer , qui plus est sans rentrer dans la victimisation )
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Objectifs du 15 Octobre au 31 Décembre 2020
- Avoir une roll suffisante pour pouvoir commencer a rembourser mes dettes médicales (environs 5K) par tranche de 10% par mois dès le 1er Janvier 2021 .
- Lorsque que des gains sur 1 mois sont supérieur a 1.5K€, se servir du surplus pour les dettes et mettre de coté
- Avoir une roll supérieur a 3.5K€ et être installé en PLO50
- Avoir bossé et m’être remis a niveau pour “battre” la nl50 et la Plo50
- Bosser le mental via Mental Game 1 et 2
- Avoir un train de vie planning/routines) et une hygiène adapté a mes objectifs
BRM en CG : ( j’ai 2 roll donc le brm ici est décompté en roll individuelle )
nl10 <500€> Plo20/25 <1K€> Plo25/30 <2K€> Plo30/50
chaque shot se fait avec 2BI et sera décalé de 2BI a chaque fail.
Ça peut sembler loose mais sur 2 roll , c’est fiable , le but ici est de rapidement sortir des micros et de s’installer en 50 .
BRM en MTT : seulement le dimanche si envie avec 250BI sur roll individuelle
0.5-1€ <500€ > 1-2€ <1250€> 2-5€ <2500€> 10€ , etc
Sauf en période de séries via les miles uniquement
Travail pratique : 4 sessions de 1h de 14h30 a 20h (sauf lundi et jours avec RDV prévus )
Objectif 1 : Avoir la roll pour shot et s’installer en Plo20/25
Objectif 2 : Avoir la roll pour shot et s’instaler en Plo30
Objectif 3 : Avoir la roll pour shot et s’installer en Plo50
Travail pratique : de 11h a 11h45
- Lire et résumer “Maraver la nl2” et “Maraver la nl10” , puis lister les leaks via “l’ALM” de Jared Tendler.
- Si encore en nl , lire “le poker n’est pas mort” (niveau + avancés), faire résumés et lister les leaks via “l’ALM”
- Lire et faire résumés de Mental Game 1 et 2 sur le blog.
- Lire et faire résumés de PLO de Jeff Hwang et lister les leaks via “l’ALM”
Hygiène de vie :
- Se lever a 9h :
⇒ C’est ici que se trouve la vrai difficulté pour tenir les objectifs niveau planning/routines puisqu’un élément rend tout cela très compliqué dans mon cas .
Ayant subit une ablation de plusieurs mètres d’intestins l’an passé avec remise en continuité ( moins pratique a ce niveau que si j’avais opté pour garder une poche ) , il se trouve que je vais au toilette toutes les heures environs , nuit comprise , ce qui complique ma capacité a avoir un sommeil récupérateur et a pouvoir déployer la même énergie que n’importe qui . En somme , chaque minute sans arriver a m’endormir après ce passage chaque heure limite mon temps de sommeil jusqu’à l’heure suivante. Autant dire que pour arriver a respecter mon objectif de lever a 9h le matin a partir du 1er Janvier maximum , ça va être très compliqué mais j’y tiens .
Sport : 3 a 4 séances par semaine via l’application “Freeletics” de 9h30 a 10h30
Repas : Mon sommeil étant une catastrophe , il me faut d’habitude au moins 12h pour accumuler le même niveau de repos que quelqu’un dormant 8h (le pourquoi est expliqué plus haut) , du coup le repas du midi saute très souvent et c’est vraiment très mauvais en terme de santé ⇒ l’objectif est donc de faire 2 vrai repas (midi/soir) en se levant plus tôt .
Cigarette : J’aimerais vraiment arrêter mais chaque combat en son temps , ça évoluera sous peu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Salut Alundra,
Tu sais que tu as tout mon soutien, et en effet en ce qui concerne les relations toxiques, seuls ceux qui ont vécu ce phénomène d’emprise peuvent réellement comprendre le stress aigü et continu (on peut parler carrément de choc psychologique) post traumatique qui peut en découler… ainsi que les diffamations qu’ils sont capables de raconter en te collant l’étiquette qui leur revient (à ceux qui liront, svp, ne croyez rien sans preuves).
L’important c’est d’avancer, ne plus donner de chance à ces imposteurs et ne plus jamais leur laisser de place dans ta vie.
Au moins ça fait un sujet passionnant à étudier pour ne plus avoir à subir ces violences psychologiques à l’avenir.
Bon courage pour la reprise au poker, ou nouveau départ, tant que tu retrouves une motivation ça va le faire
Melo
Sans avoir envie de te faire rentrer dans plus de détails parce qu’avec les quelques infos que tu as donné, on sent que tu as bien morflé, je suis très content que tu ouvres ce nouveau blog et j’ai hâte de te (re)lire !
Merci pour ton soutiens Steph ^^ , on va y arriver ! C’est aussi pour reprendre la main que je fais ce blog .
Disons que je pourrais plus détailler mais c’est sujet a polémique et vu que de mon coté , il n’y a pas de débat , j’ai juste mis la base pour se donner une idée mais je ne compte pas approfondir ^^ . Je vais débuter par des compte rendu de « le mental au poker 1 » dans ce blog , pour moi d’abord et qui sait , pour ceux qui ça pourrait intéresser . Ce blog a pour but de prendre mon « chaos » et d’y mettre de l’ordre , et de me remettre bien comme il faut dans le poker en repartant de rien . Ravi de t’y voir .
Départ ce Jeudi 15 Octobre 2020
BankRoll : 300€ sur Wina et 450€ sur PMU
Objectifs du 15 au 31 Octobre :
⇒ Prendre des shot de 2BI en Plo20/25 quand une roll passe au delà de 550€ (uniquement sur celle ci) pour sortir plus vite des micros lorsqu’un shot passe . (Inutile de débattre la dessus , le BRM se ressert a partir de la 50 , aucune utilité avant de mon point de vue), prioriser Wina pour les miles sur les WSeries de Novembre
⇒ tenter de se coucher plus tôt et de se lever plus tôt , 9h si possible
⇒ Poster le résumé du 1er et 2ème chapitre important de “mental game 1” , si j’arrive a l’expliquer en résumé , j’ai plus de chance d’avoir mieux compris et pouvoir m’en servir par la suite , et ça peut servir a d’autres .
⇒ Sport 3 fois par semaine .
Je crois que ça recommence ici !
-
Alundra1986.
LE MENTAL AU POKER VOLUME 1 : Résumé perso
Chapitre 1 : Blabla Blabla Blablabla ^^
Chapitre 2 : Les fondements (Partie 1)
LE MODÈLE D’APPRENTISSAGE ADULTE ⇒ L’ALM (P18)
L’ALM se décompose en 4 niveaux de compétences
1er Niveau : Incompétence Inconsciente :
⇒ Je ne sais pas ce que je ne sais pas .
2me Niveau : Incompétence consciente :
⇒ Je suis conscient de ce que je ne sais pas .
3me Niveau : Compétence Consciente :
⇒ Compétence en cours d’apprentissage accessible via le focus .
4me Niveau : Compétence Inconsciente :
⇒ Compétence acquise sans besoin de focus .
LA CHENILLE (P26)
- Améliorer nos pires défauts devrait être une priorité , puis nos forces.
- Maîtriser une faiblesse libère de l’espace pour d’autres domaines de compétence (mental compris)
/!\
⇒ Améliorer seulement ses forces en ignorant ses faiblesses élargi et aplati la courbe en cloche (de la chenille), le cerveau a du mal a suivre une palette de compétences trop large (cela demande trop d’efforts sur le plan mental)
⇒ Prendre ses faiblesses et se concentrer a les faire grimper sur l’échelle de l’ALM
⇒ C’est a son plus bas niveau (C-game voir B-game) que l’on peut plus facilement repérer ses faiblesses.
⇒ Faire un tableau ALM en se servant de la Chenille permet une bien meilleure visualisation et amélioration .
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Salut,
J’ai une proposition puisque tu entreprend de résumer le tome 1 de notre ami Jarhed.
Tu devrais ajouter un lien sur les vidéos de peanuts avec un timing qui correspond à ton résumé. Par exemple:
La chenille.
Résumé by alundra
Liens vers vidéo de peanuts le mental au poker #2 (5eme minute à 17eme minutes )
Ça pourrait aider plus de gens.
Salut , je le résume a partir de mes lectures , du coup je ne sais pas ce qui est dit dans les vidéos , j’ai l’impression que ca me prendrais beaucoup de temps de relié tout cela en recherchant ce que tu m’indique . J’ai pas trop le temps de regarder des vidéos en ce moment .
Ce que je fais ici est tout d’abord un condensé pour moi , qui bien sur peut apporter a d’autres mais ca reste très limité et personnel . J’espère qu’a terme , cela ouvrira accès a des discutions entre membres suivant ce blog (n’hésitez pas pour ceux ayant envie de discuter) me permettant surement de faire mieux .
Merci pour ton message .
PS: cependant , je vais améliorer cela avec des images quand j’aurais compris comment les intégrer ^^
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
@Alundra1986 on ne se connait pas mais je t’avais suivi un peu lors de ta top shark academy.
J’avais lu également tes derniers blogs.
Je n’ai rien d’autre à rajouter un bon gros good luck pour ta reprise et surtout vs la vie. Soit fort !
Bonjour Alundra !
C’est par effet boule de neige que je me suis retrouvé à nouveau sur ce site. Mais je suis heureux d’avoir trouver ton blog ?
Tu as traversé de sacré épreuves !
Les pervers narcissique sont vraiment de sacré plaid pour les HP.. Je suis vraiment content que tu aies réussi à t’en sortir ?
Je te souhaite une très bonne concentration sur tes objectifs, ne te laisse pas endormir par les événements extérieur ?
All the best!
PS: ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu et n’ai pas pris de nouvelles.. ?
Mais bon, je devais me reconstruire également ?♂️
Oh merci beaucoup ! Il y aura un vrai changement ici par rapport aux ancien blog et a la top shark , tout cela appartient a une ancienne vie mais j’en parlerai mieux dans le prochain post . Merci pour le soutiens
Salut mon grand , ça fait tellement longtemps ! Oui , il s’en est passé des choses depuis ! J’espère que tu vas bien l’ami , Merci pour les nouvelles .
Salut Alundra, gl pour ce challenge ! Personnellement je ne comprends pas cette idée de « BRM aggro », on n’a jamais aussi l’épilogue, la conclusion, le pourquoi des 170 challenges précédents ont stoppé sans qu’on sache pourquoi
.
Jme dis que ce n’est pas bon signe et que j’ai raison de penser ce que je pense, malgré tout je te souhaite de réussir, et je souhaite que tu me donnes tort, gl !!!
Bonsoir Jérome . Le BRM n’est pas vraiment aggro pour de la micro et pour en sortir . Je n’ai jamais vraiment fais de « challenge » , c’était plus des blogs passager , j’ai quasi a chaque fois arrêter face a des épreuves m’ayant déconnecté du poker pour un temps . De manière générale , quasi tout mes blogs se sont soldés par une forte augmentation des rolls , je te rejoins sur le fait que je ne les finalisent que rarement mais bon , les choses hors poker non pas été facile a chaque fois et je me retrouvais a devoir give up , a contre coeur obv.
Merci de ton passage.
Ps : Quasi tout les arrêts sont décrit dans le suivant .
Ps 2 : J’ai du mal a comprendre cette façon de penser , tu as l’air de voir un mal dans le fait de toujours faire des blogs . Mais je le fais parce que ça me fait du bien et que ça me permet de remettre ma vie dans un bon sens , c’est plutôt bien , non ? enfin , j’imagine que c’est une question de vision et de jugement personnel …
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Salut Alundra,
Je me reconnais pas mal dans tes récits, non pas que j’ai vécu les mêmes choses que toi mais dans ce côté où tu te lances incessamment des objectifs, que tu peines d’ailleurs parfois à arrêter (ce n’est pas une critique, je suis comme toi). J’espère que ça va rouler cette fois mais j’entends tes difficultés notamment au niveau du sommeil, ça doit être lourd à vivre.
Après de manière plus globale, est ce que le poker est réellement une source d’épanouissement pour toi ? Je te pose la question car j’imagine que pour surmonter une épreuve aussi difficile qu’est la tienne (stigmates psychologiques/physiques), tu dois mettre en face de ça quelque chose de très fort qui t’apporte beaucoup de bonheur ; est ce que tu y trouve ton compte avec le poker ?
Je te pose la question car dans mon cas, bien qu’étant un joueur gagnant (si je m’impliquais réellement, je pense que je pourrais m’expat et en vivre) et bien je trouve que la balance gains financiers / épanouissement penche assez souvent du mauvais côté, notamment lorsque je traverse des périodes de bad runs. Puis même en prenant un peu de hauteur, j’ai pas l’impression d’être vraiment à ma place sur une table de poker (physique ou virtuelle) et que je me sens bien plus épanouis à l’extérieur avec une pioche et une pelle (t’as saisis l’idée
)
Bref, je suppose toutefois que tu t’es déjà remis en question et que tu sais ce qui est bon pour toi ou non ! C’est juste que parfois on est pas très honnête avec soi même et qu’un avis extérieur peut nous aider à se questionner davantage …
Sur ce, je te souhaite d’aller au mieux que tu peux et de crush au maximum sur les tables !
Tim.
Prise de conscience et Deuil(s)
En créant ce blog mi Octobre , je savais déjà que je serais confronté a une fin de mois émotionnellement instable , l’une de mes meilleures amies a mis fin a ses jours le 20 Octobre 2019 et cette date dans les jours passés a déclenché une réaction en chaîne provoquant moult remises en questions déjà entamé au cours de l’année .
Parfois la vie bascule et les épreuves s’enchaînent menant a un effondrement totale des repères et parfois de soi-même menant a son tour a une rupture avec le passé, suite a quoi : il faudra surement faire face a de nombreux deuils a faire dans le futur .
L’année et demi qui vient de passer est de cet exemple cité au dessus . Les opérations ont radicalement changés les fonctionnalités de mon corps . Les traitements ont bousillés mes fonctions cognitives et mémorielles coupants et écrasants mes compétences pokeristiques passées .
Ma convalescence avançait plutôt bien jusqu’à ce 20 Octobre 2019 mais ce suicide est venu rajouter un coup de massue remettant beaucoup de choses en questions , le temps passant , j’avançais plutôt bien et rapidement mal grès ça , jusqu’à ce que je rencontre en Mars celle qui allait mettre le coup qui manquait pour achever la destruction de ce que j’étais au plus profond de moi-même : une mise a mort psychique ! (Et je pèse mes mots mais je ne reviendrais pas la dessus vu la complexité du sujet).
Comment aurais-je pu me protéger de ça ? Moi , ce couillon déjà affaibli qui pensait que l’amour peut tout guérir ? Que j’étais naïf ! Il y a bien sur cette terre des fous capable de salir et corrompre tout ce qu’il y a de plus beau et de plus pur dans cette vie .
Côté poker , j’ai dégrind une tonne depuis l’ouverture de ce blog , ma roll pointe a 600€ et je ne sais même pas si je suis encore capable de battre la nl10. Ah il est loin le “Alundra” des années 2011-2015 hein ! Que reste t-il du passé a part l’histoire ? Rien ou presque . Est-ce cela que l’on appelle “la nuit noire de l’âme” ? Ce moment qui signe définitivement la mort de l’avatar ”Alundra” menant a l’inévitable : faire le deuil !
Alors une fois de plus , que reste t-il ? Eh bien il reste le PRÉSENT ! Ce présent qui en chaque instant construit l’avenir !
Je n’écris pas tout cela pour me faire plaindre mais pour faire un état des lieux , … pour avancer . Après tout , je n’ai pas appelé ce blog “POKER THEORY” pour rien .
Il est temps de prendre le plan initialement écrit sur le blog et de m’y mettre pour de bon , le confinement offre une fenêtre de tir folle pour reprendre le chemin du grind et du travail , c’est le bon moment !
En parlant de travail , j’aurais besoin d’aide pour retravailler mon jeu et si l’un de mes anciens co-équipier de travail de l’époque passe par la , je ne serais pas contre re bosser ensemble , même si je dois pour cela seulement écouter des reviews en me taisant par manque de légitimité a participer (en groupe par exemple) . Je pense naturellement a :
CrazyRaiser ShiShi ZuBz et tant d’autres . En l’état , je n’ai pas grand chose a offrir en échange mais dans l’avenir , qui sait ? … bref , n’hésitez pas a me mp si ça tente quelqu’un .
Reprise today , le 1er Novembre …
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Très intéressant ton commentaire , mon post juste au dessus répond a une bonne partie . pour répondre au reste , je dirais que le poker a une place précieuse et centrale dans ma vie , un espèce de catalyseur et un outils de développement personnel autours duquel j’aime a (re) créer ma vie . En Avril 2019 , après que la 1ère grosse opération ai raté , on m’a demandé de trouver au moins 2 raisons de survivre et de m’y accrocher de toute mes forces , bizarrement et peut être aussi absurde que cela puisse paraitre , il y avait redevenir un jour un joueur capable de vivre du poker en cash game et capable d’aller rechercher des titres (au moins Online dans un premier temps) . Je ne vois pas ma vie sans le poker , même aujourd’hui , et j’ajouterai même encore + aujourd’hui . Lorsque l’on perd le goût de vivre et tout les sens qu’elle avait comme ce fut mon cas , le poker a pu et me permet encore de chercher et trouver un sens a la bataille .
Je sais qu’ici même mon discours pourrait paraître abusé , disproportionné ou que sais je encore mais c’est comme ça , c’est comme ça que je le vis , je minimise volontairement mon vécu tout en donnant une idée de ce qu’il est depuis 1 an et demi pour que ce soit compréhensible mais il est inconcevable pour qui ne le vis pas intérieurement et en permanence .
Merci pour la question que tu soulève , j’apprécie ^^
Hello.
Que reste t il du passé :
L’expérience.
Le présent est clairement ce qui est le plus important pour créer son avenir. Comme tu le stipule ?
Ce que tu évoquais m’a fait pensé à de la peur (avoir 600€ de br et douter de pouvoir crush).
La peur étant principalement le blocage principal de toute évolution. Ce qui m’a fait penser à un livre de Napoléon hill (plus sur du titre exacte) « entretien avec le diable »
Je tombe de sommeil.. Mais j’ai essayé de dire l’essentiel.
Bon courage
« Plus malin que le diable » , un des meilleurs livres que j’ai lu , j’en avais parlé dans un blog il y a 2 ou 3 ans .
Pour ce qui est de la peur , je dirais plutôt que c’est un constat probable ( car le sample est bas ) .
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Chapitre 2 : Les fondements (Partie 2)
LE PROCESS MODEL (P32)
Échauffement : Trouver un moyen de créer un focus sur la qualité des décisions plutôt que sur un fantasme de gain potentiel voulu comme par exemple :
- Des objectifs de sessions
- Lister les erreurs + les corrections
- Respiration profonde / Méditation / Visualisation
- Musiques préférées et appropriées
/!\ Si l’échauffement est zappé , les 10 a 15 premières minutes de la session seront un échauffement pour le cerveau ou le niveau de jeu ne sera pas top .
Performance: Se concentrer sur les ajustements a faire face aux différents types d’adversaires et prendre des notes ( regarder son tracker ne fait sens que post session pour le “résultat” et “l’évaluation” , chaque partie du PROCESS MODEL a ses particularités , il faut focus sur chacune d’elles .
Évaluation : Permet d’évaluer la ou les session jouées
- Regarder de près les décisions difficiles pour voir comment on les a jouées
- Estimer la variance et son influence
- voir si les objectifs de sessions sont accompli qualitativement ( niveau de jeu , gestion des émotions , concentration , etc ) , si non parvenu , pourquoi ?
- Examiner l’évolution des leaks a améliorer ⇒ apporter des solutions
/!\ L’évaluation a aussi 2 facteurs importants non négligeable
⇒ 1. Elle permet une meilleure transition Poker/Vie hors poker
⇒ 2. Elle réinitialise l’esprit avant la prochaine session
/!\ Évaluer la qualité de jeu de 0 a 10 permet de mieux jouer par un hack du cerveau consistant a se dire que si l’on focus moins sur la qualité , l’on devra s’attribuer une mauvaise note. ( principe de la carotte sur l’égo)
Analyse : Il est préférable de ne pas la faire après une session . Il y a plusieurs manières d’analyser :
- Review
- Forum + y poser possiblement des questions
- Vidéo (être pro-actif et prendre des notes )
- faire des calculs d’équité
- Partager avec d’autres joueurs
- Étudier d’autres réguliers via le tracker
/!\ Prendre des points importants de l’analyse et les rajouter pour l’échauffement permet un meilleur ajustement pour une session de meilleure qualité .
/!\ Utiliser le PROCESS MODEL tout les jours permet d’exploser certains plafonds de verre bloquant beaucoup de joueurs, même les réguliers ne s’en servant pas
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.