- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lewisbm, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je me propose de poster chaque bilan trimestriel de l’ARJEL (évolution du marché poker online).
Pour le troisième trimestre de 2013:
http://www.arjel.fr/IMG/pdf/2013T3.pdf
Donc en gros:
Malgré le maintien de l’activité « tournoi », la très forte baisse de l’activité CG (-21% par rapport au 3ème trimestre 2012) induit une baisse du produit brut des jeux (PBJ) de 17% (ce que gagnent les rooms en brut).
Le nombre de comptes joueurs actifs a lui baissé de 9% comparativement au 3ème trimestre 2012.
Voila,c’est juste pour info, je ne veux pas partir dans des analyses de ces chiffres(pas compétent pour) et encore moins tirer des plans sur la comète quand au futur du poker online en France…
++
Thx pour le lien
Ca va en effet mal pour le poker .fr mais l’avenir nous dira ce qu’il va en résulter.
En attendant, continuons a grind tant qu’on le peut
++
hello,
Merci pour ce document que je ne connaissais pas.
Qu’en est-il du poker mondial ?
Existe t-il en Europe des pays ayant accès aux .com ? Et qui ont une « ARJEL » pour qu’on compare les chiffres ?
Tsey said
hello,Merci pour ce document que je ne connaissais pas.
Qu’en est-il du poker mondial ?
Existe t-il en Europe des pays ayant accès aux .com ? Et qui ont une « ARJEL » pour qu’on compare les chiffres ?
l’italie et l’espagne se porte mieu que la france si c’est la question
iop, nouveau bilain trimestriel pour ce debut 2014:
Le lien complet:
http://www.arjel.fr/IMG/pdf/2014T1.pdf
En gros:
La tendance d’un chute des mises en CG s’alourdie nous perdons 19% de mises sur le premier trimestre 2013 (et – 28%en deux ans). Avec un produit brut des jeux global a -10% ce que gagnent les rooms a la sortie). La casse est limitée par une légère hausse sur les tournois.
On note aussi la diminution de 12% des comptes actifs par rapport a 2013.
Voila, comme dit plus haut pas pour en tirer une analyse, juste pour info (mais qd meme fais chier :0081:)
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.