- Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté, j’ai pour habitude de très peu partager, contrairement à la tendance actuelle de beaucoup (trop ?), la dernière fois c’était lors de l’interview KT en septembre 2020 avec Simon en video youtube, qui avait, à ma grande surprise, été bien accueillie.
Aujourd’hui en cette fin année 2021, je me chauffe à faire un bilan de mon année et de parler de mon ressenti, décalage avec ce qu’on a entendu, ce qu’on entend, ce qu’on risque de continuer d’entendre, versus « la vérité du terrain ».
Tout d’abord, parlons de moi, après tout c’est mon post, mon thread, donc je vais être égocentrique et parler de moi. Parlons peu, parlons bien (un truc de politique je crois ?), voyons ce que donne mon année niveau résultats :
– Sur betclic : https://gyazo.com/ef738360087fc09e109d77dad250c5de ; https://gyazo.com/3427ad8493435620bad3d3598314f19d
– Sur party : https://gyazo.com/a02e8660e01261e42dd2d307f3a2b8e0 ; https://gyazo.com/77cde2d588331afc226c46e4aacc5cf7
– Cumul betclic + party = https://gyazo.com/f91eca19374e785fd09653edf856a6c4 ; https://gyazo.com/dd3e9b87e4d426aabcaf3b1e79439df4
– Sur unibet : bon bah vous devez me croire sur parole (pas d’importation des mains possibles de cette room sur un tracker) quand je vous dis que j’ai gagné 44 866 euros (hors RB, le jour ou je commence à compter le RB dans le winrate, maybe je lancerais ma MC qui sait…) sur cette room, je connais ce résultat grâce à ma tenue de compte sur fichier excel depuis des années https://gyazo.com/71010b51c884d62d79a7d61ebc86cddf (donc 113 864 – gains betclic – gains party = 44 866 euros)Relevons d’abord les points négatifs de cette année :
– Je n’y « arrive pas » en NL500 betclic (à part mettre de l’ev quoi) et NL600 party, bon le sample semble ridicule il est vrai, je m’efforce de pourtant les jouer dès qu’elles apparaissent dans le lobby mais peut-être qu’elles tournent moins lors de mes heures de grind nocturnes. Mes difficultés à ces limites se ressentent dans mes stats, je joue plus tight, prends moins de spot, car je me fais beaucoup plus punir par des regs compétents / meilleurs que moi, que je ne croise pas en-dessous
– Le volume : j’ai été atteint d’une flemmardise aigüe et n’ai joué que 163 jours (on parle moins d’1 jour / 2 dans l’année c’est chaud mdr), mon plus faible nb de jours joués / an depuis que je suis passé pro en juin 2012 https://gyazo.com/e9d6bf9b2de093ea50d163f0dbd12800 pour un total de 684.5 heures jouées, soit en moyenne 13h / semaine, HONTEUX mdr https://gyazo.com/823f1cbc2d416a2f36bd18af790cd5e2 : 291Kh jouées sur betclic / party combinées, on peut rajouter à la louche peut-être 120-130Kh unibet je dirais (betclic room principale, puis unibet, puis party poker), soit 420Kh jouées en 2021 en gros
– El famoso « TRAVAIL DU GAME », vous savez le truc que vous rabachent les joueurs mtt lorsqu’ils postent sur les réseaux sociaux le peu de fois où ils perfent ? en mode « c’est mérité, regardez, le travail paye » suivi souvent d’un dicton « travail, patience, résilience ». Bref, je m’égare, tout ça pour dire qu’à part regarder 1 ou 2 fois / mois une video run it once, ou noter des mains sur les vilains et prendre les notes plus tard. A vrai dire, vous savez quoi ? En écrivant cela, je me rends compte que c’est le plus important et que finalement je travaille le game mdr ahah, car une fois qu’on a relevé les leaks principaux des fishs (là ou vient l’argent mais tout le monde oublie ça right ?) et qu’on LES A NOTE, bah c’est simple ils n’ont plus aucune chance à l’avenir, ça marche aussi avec les regs btw, mais bcp moins évidemment car leurs pattern/leaks sont obv moins prononcés que ceux des fishs qui sont caricaturaux. Toujours pas fait une simulation solver de ma vie sinon, j’ai par contre utilisé equilab 2 fois cette année, c’est pas rien je trouve.
– Je deviens de plus en plus fou, no joke un jour j’irais vraiment voir un psy je pense, je me parle de plus en en plus à moi-même à voix haute, je cherche la caméra cachée dans mon salon quand je grind : je me demande si je ne suis pas le fruit d’une expérience sociale « on va faire croire à un random mec, pas spécialement intelligent et fan de foot (aucun rapport je sais), que le poker en 2021 c’est dur, que si tu n’es pas expat chez le gourrou cambodgien ou le scammeur maltais, ou que si tu n’as pas de coach mental, coach technique, coach de vie, coach d’alimentation, coach de je sais pas quoi encore, bah t’es mort t’as zéro chance de réussir dans le poker, et puis qd il grind on lui met des tables avec des regs qui cold call à foison des 3bet OOP, qui rage quit des sessions suite à un gros pot perdu et n’attendent pas « sit out next BB » , qui abusent du sizing 1/3 pot dès qu’ils ne savent pas quoi faire en bluff, et font 2/3+ en value car « bah oui je gagnerais plus si vilain me paye c’est cool », et on observe les réactions de cet individu ». Je tiens à préciser que je parle pour le niveau fr en NL400- seulement.Passons aux points positifs (il y en a, ouf…) :
– C’est juste mais je maintiens un winrate à 2 chiffres sur betclic/party réunies : https://gyazo.com/f91eca19374e785fd09653edf856a6c4 ; https://gyazo.com/dd3e9b87e4d426aabcaf3b1e79439df4 ; il a un peu baissé cette année car je joue « un peu plus haut » (calmons-nous, n’allons pas faire croire non plus comme sur le forum du CP que je suis reg installé de NL1K car j’y ai joué 6 tours de table en 2021) et j’essaye de jouer de moins en moins les NL100 (bon j’y vais toujours un peu en fin de nuit lorsque je manque d’action et que je suis chaud, mais mon dieu que je spew dans cette limite ahah, la preuve avec ce winrate de dépressif de 7.3bb/100 sur betclic/party réunies, même 6.58evbb omg). Mon winrate en NL200 a malgré tout baissé cette année, je suis forcé de le reconnaitre, je m’étais habitué à mon winrate de 13bb/100 à cette limite pendant des années, et là il pointe à 10.65evbb/100 , bon je peux aussi me mentir à moi-même (un truc répandu dans le milieu du poker ça) et me dire que si ça se trouve j’ai 18bb/100 en NL200 sur unibet, WHO KNOWS ?, mais ne tombons pas là-dedans, voyons le positif et les 2 chiffres de winrate, la boite de prozac sera peut-être pour l’année prochaine si je passe à 9bb/100 ou –
– Mon taux horaire est élevé (le plus élevé ever maybe ?) : 113 864 gains aux tables / 684.5heures jouées = 166,34 euros + faut rajouter le RB (mais osef de ça, vraiment)
– Mon gain moyen par jour joué est le 2ème meilleur ever de ma vie : https://gyazo.com/e9d6bf9b2de093ea50d163f0dbd12800 (toute ma vie pour 1euro quoi … : https://gyazo.com/76a8889f73d024048a270821b7470e31
– JE SUIS AU-DESSUS DE L’EV de 4071euros, en tout cas sur betclic/party réunies, obv sur unibet impossible de savoir, l’impression d’être en-dessous mais bon vu que l’être humain retient plus facilement les émotions négatives (bad beat qu’on prend, défaite de la France aux tirs aux buts vs les ritals en 2006 en finale de cdm, j’avais chialé) que les émotions positives (bad beat qu’on met, victoire de la France vs la Croatie en 2018 en finale de cdm, je n’avais pas chialé). C’est simple je ne me rappelle pas ma dernière année que j’avais faite over EV, donc j’apprécie, il faut que ça devienne une habitude.Conclusions à tirer et objectifs 2022 :
– Jouer plus, travailler plus pour gagner plus (encore un truc de politique no ?)
– Sit les NL1K lorsqu’elles se présentent sur betclic et party et voir ce qu’il se passe, se forcer à les jouer s’il y a un spot à table / sortir de sa zone de confort à 2 chiffres de winrate en NL200 et NL400 et se frotter à des regs qui savent pourquoi ils font 1/3 pot dans ce spot et qui sont eux, sans doute, très balanced et meilleurs que moi
– Keep going, ne change pas grand-chose sinonEnfin pour finir et parler d’autre chose que moi, gg si vous avez lu jusque-là, perso moi-même j’en ai marre de parler de moi, alors vous lecteurs je n’imagine même pas. J’aimerais parler du décalage entre « ce que vous voyez », la partie émergée de l’iceberg, les joueurs mtt qui se montrent, de part twich, les réseaux sociaux ou les interview youtube en tout genre, et « ce que vous ne voyez pas », la partie immergée de l’iceberg, les vrais sharks (souvent des joueurs de CG, et de spin un peu ok…, sorry les joueurs mtt) qui ne se montrent pas (je ne parle pas de moi, je me montre là mdr), et qui print en silence minimum 6 chiffres+ tous les ans depuis des années, et rigolent à l’apéro entre nous devant le portrait du paysage fr proposé au public de part la partie émergée de l’iceberg.
Vous rendez-vous compte du nombre d’interviews poker, ou d’émissions de poker en tout genre, ou c’est TOUT LE TEMPS les mêmes personnes qui passent, passent, passent, et REPASSENT, ET REREPASSENT, c’est insane non ? Je ne sais pas, perso j’ai fait une interview avec Simon il a 15mois, c’est bon j’ai dit ce que j’avais à dire, pas besoin de repasser 10 ou 100 fois pour faire passer le message, les gens s’auto s’aiment trop en fait ? c’est quoi l’idée ? Ou alors c’est pour (sur?)vendre leur contenu (chiasse parfois ? souvent ?) poker, que ce soit leur site, leur webinaire 69.0, etcetera etcetera etcetera.
A la fin de la journée, je trouve que les joueurs au poker se prennent MAIS BEAUCOUP TROP AU SERIEUX, CALMEZ-VOUS LOL (ce message s’adresse à tous les joueurs qui brag sur les réseaux et se vendent), on joue à un jeu de cartes online, POINT, c’est rien d’incroyable.
Là ça parle de « sportif de haut niveau », d’« esprit de compétition que je suis le seul à avoir, vous ne pouvez pas comprendre vous ».En conclusion, je dirais que je suis partagé :
– Mon côté pro me dit : « mais Jérôme tg, laisse les « coachs fr » coacher, monter leur plateforme, t’as vu comment ils jouent eux lol, c’est sans doute grâce à ça et à eux que le niveau fr est si faible »
– Mon côté humain me dit : « purée c’est pas possible faut avertir les gens qui ne s’y connaissent pas trop, ils vont se faire scam ouvertement sans s’en rendre compte sur le moment »Allez Liverpool ! https://gyazo.com/5917576a5cd5fda606c7cd9f3754b286
Salut Jérôme,
C’est super sympa de ta part d’avoir fait ce post pour la commu… tout d’abord, je te remercie pour ça et également pour l’interview avec Peanuts que j’ai beaucoup appréciée également… comme tout le monde
Tu es un peu le Arno du poker !! tu te chauffes la voix avec un paquet de clopes et une bouteille de whysky et tu réussis dans ce que tu fais aussi bien voire mieux qu’un chanteur sain !! Et le plus drôle, c’est « volume de branleur » vs « volume de mutant »
Ne change rien tu es au top !!!
Passé le cirage de pompe qui vient du fond de ma pensée sincère, peux-tu me dire pourquoi tu ne sembles pas du tout jouer sur les 2 grosses room wina + PS ? D’autant qu’il me semble que tu ne grindes pas de puis la France donc tu joues sur le .com ?
C’est juste le niveau plus faibles sur les rooms que tu joues ? le rake éventuellement plus faible ? Les accords secrets de rakeback avec BetClic / Party / PMU ? sur ce dernier point, j’aimerais connaître ton secret d’alcôve( s’il y en a) avec les volumes que tu fais
Non, mais juste en MP si c’est gênant
Merci !
Salut whatelse, gg pour ta belle perf cette année encore!
Au dela du troll, on sait tous que y’a du taf derriere: quel serait LE conseil que tu donnerais à un reg lambda de midstakes? un truc qui t’as fait avoir un réel déclic sur ta progression ton wr ou meme ton mindset etc?
GL pour 2022, tres motivant ton ptit bilan
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
KniQle.
« on va faire croire à un random mec, pas spécialement intelligent et fan de foot (aucun rapport je sais), que le poker en 2021 c’est dur, que si tu n’es pas expat chez le gourrou cambodgien ou le scammeur maltais, ou que si tu n’as pas de coach mental, coach technique, coach de vie, coach d’alimentation, coach de je sais pas quoi encore, bah t’es mort t’as zéro chance de réussir dans le poker
Tu vas pas te faire que des amis, je te le dis. En 2022, si tu investis pas 100€ de l’heure dans un coach mental et que tu n’es pas HPI, tu n’as aucune chance de gagner ne serait-ce qu’un euro dans ce jeu.
Je vais me mettre un rappel pour venir relire ce post tous les lundis.
Merci de remettre les pendules à l’heure c’est très cool !
Je vend une excellente méthode pour chasser les esprits dans les murs , pas chère et 100% naturelle. Je peux également supprimer les croyances limitantes grâce à l’auto-hypnose qui permet de transformer les pertes en gains. Stage à Malte sur demande.
(calmons-nous, n’allons pas faire croire non plus comme sur le forum du CP que je suis reg installé de NL1K car j’y ai joué 6 tours de table en 2021)
des noms !
Je n’y « arrive pas » en NL500 betclic (à part mettre de l’ev quoi) et NL600 party, bon le sample semble ridicule il est vrai, je m’efforce de pourtant les jouer dès qu’elles apparaissent dans le lobby mais peut-être qu’elles tournent moins lors de mes heures de grind nocturnes.
Tu as jamais essayé de jouer d’autres rooms pour avoir que de la 400+. ? Le niveau est un peu plus élévé sur PS.com/wina, mais ça reste plus rentable que de jouer moins cher sur les lol room .fr. Je comprend le dilemme, perso je me force actuellement à sit les 400 parce que je me sent fainéant / nit à rester sur les 100-200. Mais une partie de mon cerveau me dit que c’est un investissement cher par rapport à la plus value financière que ça apporte.
J’aimerais parler du décalage entre « ce que vous voyez », la partie émergée de l’iceberg, les joueurs mtt qui se montrent, de part twich, les réseaux sociaux ou les interview youtube en tout genre, et « ce que vous ne voyez pas », la partie immergée de l’iceberg, les vrais sharks (souvent des joueurs de CG, et de spin un peu ok…, sorry les joueurs mtt) qui ne se montrent pas
En vrai, avoues que toi aussi tu as envie d’être champion du monde et d’avoir des millions de gains bruts pour frimer.
@bigroot : je « room select », PS et wina j’ai toujours eu cette impression (peut-être la FAMEUSE CROYANCE LIMITANTE ahah) que le niveau était plus dur, je recherche juste à gagner le plus possible pendant X années, amasser les millions pour mes vieux jours, je préfère stop avec 3M en banque en ayant joué des « rooms sombres » que stop avec 300K en banque mais avec la « fierté » de « regardez j’ai joué la zoom500 PS je suis un shark, adulez-moi! »
@KniQle : bof pour la perf, marrant de se dire que je gagnais plus avant en étant obv moins bon, juste je jouais 250-300 jours / year ahah (début de carrière fallait envoyer sa race), si j’étais un joueur mtt je dirais « travail > skill, travail patience résultats ». Un random conseil c’est chaud : joue en fonction de tes tendances de population et ne pas boire les randoms contenus proposés, aujourd’hui les gens veulent « LA SOLUTION », comme s’il suffisait d’apprendre par coeur un truc (sans doute qu’en HS c’est indispensable attention), perso je préfère « tête bien faite » que « tête bien pleine »
@Armellodie : mdr, bah oui tant pis pour me faire des ennemis, mais eux scam les gens tous les jours, et avec le sourire, tranquillement
@democrite68 : oui obv je me pose la question, jusque là ça m’allait mon grind, mais en 2022, suis chaud pour me retester en 600 1K avec les swings de merde à venir, et peut-être que pour avoir du trafic je serais obligé d’aller voir d’autres rooms en effet . « Champion du monde de poker », ça veut tellement rien dire, un truc marketing inventé par les WSOP, ces génies, je pensais que ça ne marcherait qu’avec les fishs, mais non c’est apparemment le rêve / but utlime de tout joueur régulier mtt, alors qu’ils savent très bien au fond d’eux que ça ne veut rien dire ahah, il y en a 3000 , 30 000 ? / an des « champions du monde de poker » mdr. Quand la France elle est championne du monde de football, c’est la seule nation et pour 4 ans en comparaison par exemple, bref c’est juste incroyable je trouve mdr ce délire en mtt
Juste une petite question, tes sessions ont l’air de faire souvent autours de 3H30-4H de jeu. T’as toujours réussi à passer des heures aux tables ou tu as progressivement augmenté le temps des sessions ?
Impossible ce n’est pas compatible avec le sport à haut niveau malheureusement, donc je pense que Jérôme n’est donc pas un bon joueur de poker !!!
Yo ! Comment tu te retrouves du coup avec ton affiliation a KT qui fait partie de cette industrie que tu detestes ?
Réussir à comparer KT à Yoh ou au champion du monde de parapente, il fallait oser le faire quand même.
merci pour ce message Whatelse. j’aime beaucoup le personnage que tu es, marchant toujours à contre courant. J’aime ton côté politiquement incorrect et provocateur.
Je ne parlerai pas du fond du message car je ne connais rien au monde du poker. (bien que je soit assez d’accord…)
Par contre j’adore la forme.
je n’ai qu’une requête:
Est ce que c’est possible d’avoir plus souvent des post de ta part? pas sûr la partie technique, mais sur la partie balance. De toute façon tu n’es plus à quelques ennemis près . j’adorerai si tu pouvais tenir un blog même si ça traite juste d’un sujet par trimestre, tant que tu gardes cette tonalité qui moi personnellement me fait toujours bien sourire.
évidemment je ne te feliciterai pas pour ton année 2021 car je sais que tu t’en fiche royalement.
mais je te félicite pour ce post qui rafraîchit. bonne chance pour 2022.
KT offre un contenus payant de masterclass mental et technique ou on utilise les arguments que denonce Whatelse.
KT realise des podcasts participants ainsi a la mise en valeurs des profils que denonce Whatelse.
KT participe donc a cette industrie de coaching et whatelse est associe a ça.
Evidemment ils le font de façon plus clean donc je ne les compare pas du tout mais ils entretiennent cette industrie c’est un fait autant que Yoh and co.
Est ce que Whatelse va apparaitre dans la MC CG par exemple ?
Peanuts a fait plusieurs interview notament avec Nusman pour vendre sa masterclass (masterclass dans laquelle apparait Whatelse)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
likidwcl.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
likidwcl.
Quel est ton Top 5 des meilleurs coach RIO ?
quels types de vidéos tu regardes sur le site ?
est-ce que tu aimes le poker ? (question sérieuse, no troll!)
Même si je n’ai pas particulièrement d’estime pour les gens qui se reposent exclusivement sur leur talent (ce qui a l’air d’être ton cas d’après tes dire) je te félicite quand même pour tes résultats, c’est très impressionnant. Je sais pas si c’est plus due à ton talent ou à la faiblesse abyssale du niveau sur le .fr, j’imagine que c’est un mix des deux mais GG quand même.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
ctrlfistal.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
ctrlfistal.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.