x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Besoin d'explication sur les types de range

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Besoin d'explication sur les types de range

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    NuDub
    Membre

Bonjours à tous
    Bon je vous le cache pas c’est une question bête mais je débute alors forcément j’ai des questions.
    Donc sa concerne les types de range.
    Donc mes questions sont :

1) a- Qu’est ce qu’ une range cappé (pour moi c’est une range où on retire les broadway et les prémium et les pp en dessous de 1010.

b- Qu’est ce qu’ une range polariser ( pour moi c’est le top haut et le top bas de notre range)

c-Qu’est ce qu’ une range merger (là je sais pas du tout.

2) Pour chaque type de range comment peut on se dire qu’un vilain est sur tel type de range.

3) Que veux dire : équilibrer sa range.

Je pose ces questions car je sais que sa seras un plus pour moi de comprendre quand je lis un post ou regarde une vidéo/twitch, mais aussi utiliser vos réponse pour le hand reading.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

benniboy
    Membre

Salut,

une range cappé c’est une range où vilain n’aura pas de nuts, ce qu’on aura établi de par ses actions précédentes (par exemple vilain n’a pas cbet sur un board drawy vs un fish on peut supposer qu’il n’a pas de brelan)

Range polarisée c’est effectivement le top de ta range (par exemple préflop AK QQ+ et une range de bluff 67s A3s K5s ce genre de main par exemple) En général on va utiliser ce genre de range cs un vilain qui fold assez souvent au 3bet (les reg en général)

Range mergé c’est uniquement le top de ta range mais plus élargi que la range polarisée (quelquechose comme QJ KT+ A9+ 88+) c’est le genre de range qu’on utilise vs des fishs qui vont très peu fold au 3bet.

Equilibrer sa range c’est avoir autant de bluff que de value dans sa range

NuDub
    Membre

Salut

Merci pour ta réponse j’y comprend mieux les choses

milanplf34
    Membre

Salut.

Une vidéo qui aborde ce sujet,notamment les ranges polarisées.

https://www.kill-tilt.fr/blog/2012/11/18/le-3bet-light/

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.