x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Besoin d'avis

Accueil Forums MENTAL Bad run Besoin d'avis

• Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shikam, le il y a 9 années et 4 mois.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    bustedgoat
    Membre

Essaye peut-être de t’imposer une structure autour de ton challenge. Sur une feuille, ou ici sur le forum (en créant un blog/challenge), établi une liste:

• de tes objectifs à court et moyen terme (i.e. pas un truc du genre « jouer en NL100 dans 1 ans »…),
    • une gestion de BR (sur laquelle les gens pourront te faire part de leur expérience et te donner une meilleure idée de ce qui est réalisable)
    • confronte ces objectifs et tes idées à la réalité en faisant un compte rendu de tes session (ex: blog, etc…)

Sinon un outil totalement gratuit pour les mtt et sng:

http://pokerdope.com/tournament-variance-calculator/

Sans structure, c’est voué à l’échec si tu veux mon avis (honnête), surtout avec une si petite BR.

Par ailleur pour les petits fields 100BI, c’est déjà peu mais alors pour les « donkaments », même 150 c’est dérisoire et cela même pour un joueur gagnant…

Bonne chance pour la suite.

BG

zedryas
    Membre

[quote quote=225545]Oui je pense à froid que c’était plus dans l’idée de partager et rebondir après cette session. Je partagerai un peu plus tard sur un autre sujet mon challenge ou je détaillerai mon projet de gestion de bk. Mais l’idée c’est de monter une bk pour ensuite varier entre le cash et les mtt car j’ai cru comprendre qu’en cash game il fallait être beaucoup technique. A ce moment la oui il me faudra 150+ de Bl. [/quote]

Je pense que pour le cash la BKM nécessite moins de BI. Tu entends le conseil de ne up que à 100BI (et même venant de très bons joueurs) mais c’est la le maximum que tu liras, alors que pour les tournois tu lis parfois du 200BI voir du 250BI… La variance y est réputé bien plus terrible.

Après pas la peine de partir dans des extrêmes non plus et j’imagine que sur les 25cts vous devez pas être plus de 100 joueurs… donc 100BI c’est très bien. Mais le principe de la BKM au delà des chiffres, et l’impératif qu’elle implique c’est de la respecter – sinon cela ne sers qu’a une chose: RIEN. Si tu fais un premier move hors BKM, tu en feras un deuxième, puis … pas besoin de te faire un dessin. A ce moment là autant jouer sans BKM puisque l’objectif est clairement de chatter pour enfin être « sérieux » (si tu écoutes bien cet argument tu t’apercevras vite à quel point il ne veut rien dire…   :interrogation: ) et dans ce cas la autant tenter le tout pour le tout avec des 1e voir 2e. Cela aura presque autant de chance de passer et cela prendra moins de temps mais c’est une stratégie  :couik1:

Tu apprends en lisant et regardant ici profites en pour le faire vraiment imo. Le poker c’est fun et sympa quand le run est avec toi, mais dès que le run va faire son petit tour si tu n’es pas un minimum structuré dans ton approche ça peut très vite partir en sucette.

Si tu veux t’amuser il n’y a pas d’autre solution que d’être un minimum sérieux sinon tu vas exploser en plein vol. Après pas besoin de se prendre la tête non plus hein – le b-a-ba d’être sérieux c’est juste de respecter sa BKM – mais sans jamais d’exceptions.

Le point soulevé par @lecorbeau est très intéressant aussi: le volume. Avec les 25cts et les frees tu n’auras pas assez de MTT au heures que tu joueras. Il te faut pour débuter 4 tables je pense minimum pour commencer tes sessions – c’est aussi par la répétition des choix qu’on apprends.

Donc si tu te fixes 100BI tu ne sit les tables de 25cts que si tu as 25 euros sur ton compte, mais envisage de te faire un push jusqu’à 50e, tu joues les 50cts, les 25cts et les freerools avec pour objectif BKM de down si 90BI donc lorsque tu arrives à 45e tu arrêtes les 50cts.

C’est juste un petit conseil fais en ce que tu désires  :biere:

khelou
    Membre

Si tu peut deposit 100e fait le, tu va juste perdre du temps avec ce challenge et donc freinée ta progression, et c dur de parler de bas run sans avoir un minimum de volume c standard d être perdant ou breakeven sur 500mtt

Shikam
    Membre

A vrai dire je ne pouvais pas et compter sur la chatte pour monter une bk respectable mais je pense que je sois d’abord travailler mon jeu que pour sur a de grosse défaillance je sais ce que je dois et ne dois pas faire mais ne le fais pas.

Et surtout jouer quand les conditions sont bonnes et pas quand je l’ai décidé quoi qu’il arrive.

En tout cas merci a tous il faut énormément se remettre en question dans le poker et vraiment c’est ce qui est intéressant ici.

Encore merci.

zedryas
    Membre

[quote quote=225800]A vrai dire je ne pouvais pas et compter sur la chatte pour monter une bk respectable mais je pense que je sois d’abord travailler mon jeu que pour sur a de grosse défaillance je sais ce que je dois et ne dois pas faire mais ne le fais pas.[/quote]

Jouer avec une bankroll ou on risque de si dire – tain je suis limite la – rajoutes un inconfort qui feras que tu seras moins focus sur les tables et donc moins à même d’apprendre le maximum

Bon j’arrêtes de te prendre le choux  :0086:

GL sur les tables  😉

Shikam
    Membre

Ça va j’ encaisse les critiques car elles sont constructives  😉

Au sujet de la bk j’ai bien compris que c’est la base pour jouer l’esprit libre, ici dans mon cas j’ai mis 20e un peu comme avant sur un coup de tête, puis j’ai lu le guide malheureusement je n’ai pas pu financièrement mettre ma bk a neuf, je ne voulais pas n’ont plus attendre de banquer pour pratiquer toutes ces nouvelles choses que j’apprends tout les jours sur ce forum.

Ragdoll
    Membre

Salut, j’ai recommencer a jouer il y’a 3-4 mois, comme toi j’ai mis 20€

Actuellement j’ai environ 140€ de BR en ayant cashout 100€

J’ai quelques conseils pour toi de ma maigre expérience:

– Premièrement oublie les 1€ tant que t’a pas plus de 100€ de BR. ( 1€ ca te fait 4 mini a 0,25 ou 2 a 0,50, vise ceux avec les minimum garanti élevé. Win un 0,50 et prendre 40€ te fait tripler ta BR).

– Joue un poker ABC  même si il te faudra gamble parfois (surtout si tu vise la win) et ne pas oublier la disposition des vilains a faire tapis avec 93of ou avec paire de 8 sur un board AK2

– Prends des notes sur les vilains, des tas de notes. (ca va de leur range d’open 3x utg, a leur range de call a tapis un short quand ils sont deep ou leur move récurent tout simplement et j’allais oublier les shove avec air surtout). Je prends des notes quasiment que sur les mauvais joueurs (la majorité en fait), pour les bons et les regs une pastille suffit souvent.

-Tu peux faire plusieurs cessions blanches et te prendre un tas de bad a cette limite mais si tu fais assez de volume en jouant sérieux tu seras gagnant.

-Evite de bluffer, tu seras payer 80% du temps. Par contre l’approche de la TF, tu peux te permettre d’ouvrir plus large du fait que ca commence a être scared money, une open et un cbet suffise, t’entête pas si tu es call.

Voila je me dit que c’est assez basique tout ca, je t’encourage a ingurgiter un maximum de vidéo, les review de tournoi sont vraiment très instructive quand elles sont faite par un bon joueur :0086:

Si tu as des questions, j’essaierai d’y répondre.

Edit : j’allais oublier ne t’emballe jamais dans les premier niveau de blindes, tu peux shove les roi ou les as mais tu auras ton taux de bad même avec ca contre des poubelles. Parfois le late reg et une bonne solution pour éviter ca.

Shikam
    Membre

Yes ,  merci pour ton post. Les bases c’est ce qu’il me faut vu que je débute 😉

En effet, j’essaye de structurer mon approche sur le jeu. Et je vais du coup comme conseillé écrire un blog pour suivre et voir mon évolution et prendre les quelques conseils qui viendront.

Du coup, après réflexion je pense partir sur des sessions de 4à 6 tournois en 4tabling avec du coup 3,4 à 0.25$ et 1,2 à 0.50$ et ou 1 à 1$.

Même si je pense en priorité éviter les 1$ pour faire plus de volume.

Merci, du coup, je n’hésiterai pas à venir échanger avec toi sur ce level.

renard
    Membre

Si tu joues sur Wina je te recommande les fish’n ship à 25/50cts. La première partie est un SnG à 5/6 joueurs. Si tu le gagnes tu es ITM et tu joues une TF deepstack. La deuxième partie est très simple vu que sortant du « SnG » semi-turbo les joueurs ont tendance à en foutre de partie et si t’es patient (la structure le permet) tu n’as plus qu’à les cueillir.

Je les faisais quand ils sont sortis et c’est très simple à gagner, les fields sont petits et il y avait ~5€ à la win (20buy-in !) ce qui es très rentable vu que tu peux en chip un par semaine sans trop de soucis. Seulement il me semble qu’il y a moins de monde maintenant, à voir.

Shikam
    Membre

Ah ! Merci je ne connaissais pas. J’irais voir çà. 😉

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.