- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shikam, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, à tous .
J’ai besoin d’avis,
Je voulais faire un sujet sur mon challenge perso mais voilà, faisons court j’ai commencé avec 20e de bk et me concentre sur les mtt 0.25, 0.50 et 1e. Cela se passé bien en étant itm à 50% et en atteignant un 4eme place d’un 0.25. Mais après une session en tilt et plus dernièrement deux sessions de bad run avec quelques erreurs je me demande si le temps de passer l’orage je ne devrais pas redescendre sur les freeroll et 0.25 uniquement?
Voilà merci d’avance de vos retour. Je posterai d’ici peu mon challenge pour avoir également vos avis.
Bonjour à toi,
2 sessions mauvaises (même blank) ne font pas un bad run. C’est plutôt le passage à 50% d’itm qui est un ultra-good run (encore que sans la taille de l’échantillon ça ne représente pas grand chose). En MTT la variance est terrible, des sessions avec 0 itm tu vas en faire un paquet,. Il n’y a rien d’alarmant à en faire 2, même si c’est pas facile à encaisser
Lis la partie bankroll management du forum et tiens-toi à ne jouer qu’avec 100 buy-in pour commencer, jusqu’à ce que tu aies mieux appréhender la variance.
Merci
oui j’ai lu et regardé a peu près toutes les vidéos kill tilt pour bien commencer. Et sur la gestion de bk mon but et de la faire monter en chattant un tournoi afin de me lancer avec la bonne bk dans le cash pour améliorer ma technique. L’échantillon est sur 88 tournois presque 5k mains.
Donc pour toi je continu avec les même buy in?
car enchaîner 2 sessions je me suis dit je rentre dans un mauvaise periode, ralenti.
Salut.
Je suis désolé de te le dire mais tu fait complètement fausse route.
Je te conseille de lire le guide pour débuter au poker avant tout. Dans les premières pages il y a la variance qui est expliquée.
5000 mains c’est absolument rien du tout. Je faisais ça en deux jours à l’époque. Tu ne peut pas en tirer des conclusions.
En vrac parce que je suis fatigué :
– Ne joue pas dans l’idée de construire un roll à partir de 20 balle. Dépose 80 balles de plus pour joue avec 100 BI si tu veux joue en 1 euro par exemple, et retire une fois que tu aura doublé. Dit toi que tu viens d’acheter un jeu PS4 avec un saison pass. C’est nettement mieux de procédé comme ça pour la progression entre autre.
– ne justifie pas systématiquement une session perdante par la malchance. Même s’il y en a eu, il y a eu aussi forcément des erreurs. C’est important.
Comme je l’ai dit avant j’ai lu et relu le guide et avalé un max de vidéos, l’histoire des 20e c’est un challenge, si je broke j’en tirerai les leçons et poserai 100e pour repartir dans le bon sens.
Sans vouloir être blessant ou autre ma question n’est pas basée sur la plainte des bad beat mais sur le fait d’anticiper un bad run. Je sais qu’en plus des bads j’ai également fait des erreurs.
Mais tu confirme le premier avis sur le fait qu’il est trop tôt pour parler d’un bad run merci.
Au bout de combien de session ou mains peu on considèrer être dans un bad run?
Et dans ma condition particulière ne serait il pas préférable toutefois de baisser mes limites de jeu?
salut
au faite de baisser ta limite de jeu je repond par un grand OUI l’ami c’est une excellente idée
reste sur les 25cts et moins
comme ca tu te rapproche du 100 BI éternellement conseillé et tellement important pour une bonne gestion de BR
personnellement je pense que 2 mtt qui n’on pas fini comme tu le souhaité ne peuvent pas justifier un bad run
ou même une amorce de bad run
a savoir quand tu est en bad c’est pas compliquer a savoir
quand t’en est sortit tu est contient que t’y était (je ne peut pas répondre a cette question car je n’en est pas les compétences désoler )
un tracker pourrais t’aider dans ce sens je pense
GL pour la suite
Merci l’ami
J’ai le tracker et c’est la courbe descendante qui m’a fait penser à ça.
En tout cas merci à vous pour vos conseils.
Comme je l’ai dit avant j’ai lu et relu le guide et avalé un max de vidéos, l’histoire des 20e c’est un challenge, si je broke j’en tirerai les leçons et poserai 100e pour repartir dans le bon sens.
Si tu considère tes 20€ comme perdus, autant continuer à jouer les tournois jusqu’au 1€. Si tu les perds, tu cash in 100€ et tu joues sérieusement. Si tu arrives à les garder tant mieux pour toi.
Jouer uniquement les 0,25c et les freerols, c’est clairement une perte de temps et de motivation.
C’est clairement pas l’idée, J’ai bien assimilés certaines notions comme l’EV et je pense continuer en 0.25 et 0.50 peu être ralentir les 1e.
Je n’aime pas le format freeroll, mais j’en lancerai si je vois que je n’y arrive toujours pas.
En tout cas merci de partager ton avis.
Cela t’a été dit, mais je vais passer une nouvelle couche. Le souci dans tes propos n’est pas que tu dises avoir vécu un bad-run mais le fait que tu t’associes à ce dernier après deux sessions perdantes.
Pour te donner des ordres d »idées (avec des chiffres issus du cash – car c’est ce que je joue – toujours entendu dire en MTT que la variance y es plus dure) un petit bad run (et donc qui se produira souvent et qui est parfaitement standard) ce serait genre 10kh. 10kh pendant lesquels tu gagnes tes 70/30 30% du temps, tu manges des magic river, des bons gros setups etc…
Si un bad de 100kh est plus rare, il n’est en rien extraordinaire, et si tu joues bcp tu en connaitras un un jour.
Pour le reste respect ta BKM. C’est super important.Tu as décidé de jouer 100BI et tu les avais pas au départ si j’ai bien compris. 100BI est une BKM std en MTT de ce que j’ai lu. Il est même conseillé, si tu fais plein de donkament de partir sur du 150BI. Je connais pas la taille des fields des 25ctx mais si vous êtes nombreux vise 150BI sinon 100 c’est bien. Par contre respecte le. Genre faire des 50cts avec 20e et sans expérience/certitude de battre la limite sur un gros sample de MTT c’est suicidaire comme démarche imo
Oui je pense à froid que c’était plus dans l’idée de partager et rebondir après cette session.
Je partagerai un peu plus tard sur un autre sujet mon challenge ou je détaillerai mon projet de gestion de bk.
Mais l’idée c’est de monter une bk pour ensuite varier entre le cash et les mtt car j’ai cru comprendre qu’en cash game il fallait être beaucoup technique. A ce moment la oui il me faudra 150+ de Bl.
Tiens-toi aux 25cts, c’est parfait pour débuter et avoir ses premières sensations, aborder ses premières TF, etc… bref, pour faire ses premières armes.
Un point important : un bad run ne s’anticipe pas !! Tout simplement parce que chaque tournoi lancé peut être celui que tu vas chatter et qui va te remonter ta bankroll.
Il faut essayer d’accepter les coups perdus et de te focus sur ce que tu contrôles : ta qualité de jeu pour te donner les moyens de gagner les tournois où la variance sera de ton côté.
Il y a 8 minirolls à 0,25c/ jour et 10 freerols/ jour sur Wina.
Combien tu comptes en faire par jour ? 3 de chaque ? 4 ?
Je vois pas comment tu vas pouvoir commencer à apprendre le poker en jouant aussi peu et encore moins à monter une bk de 100€. Après si tu veux tu peux jouer sur d’autres rooms, mais alors tu vas devoir déposer, et dans ce cas-là autant tout déposer sur une seule room pour commencer à jouer au « vrai » poker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par LeCorbeau.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 15
Essaye peut-être de t’imposer une structure autour de ton challenge. Sur une feuille, ou ici sur le forum (en créant un blog/challenge), établi une liste:
- de tes objectifs à court et moyen terme (i.e. pas un truc du genre « jouer en NL100 dans 1 ans »…),
- une gestion de BR (sur laquelle les gens pourront te faire part de leur expérience et te donner une meilleure idée de ce qui est réalisable)
- confronte ces objectifs et tes idées à la réalité en faisant un compte rendu de tes session (ex: blog, etc…)
Sinon un outil totalement gratuit pour les mtt et sng:
Sans structure, c’est voué à l’échec si tu veux mon avis (honnête), surtout avec une si petite BR.
Par ailleur pour les petits fields 100BI, c’est déjà peu mais alors pour les « donkaments », même 150 c’est dérisoire et cela même pour un joueur gagnant…
Bonne chance pour la suite.
BG
Oui je pense à froid que c’était plus dans l’idée de partager et rebondir après cette session. Je partagerai un peu plus tard sur un autre sujet mon challenge ou je détaillerai mon projet de gestion de bk. Mais l’idée c’est de monter une bk pour ensuite varier entre le cash et les mtt car j’ai cru comprendre qu’en cash game il fallait être beaucoup technique. A ce moment la oui il me faudra 150+ de Bl.
Je pense que pour le cash la BKM nécessite moins de BI. Tu entends le conseil de ne up que à 100BI (et même venant de très bons joueurs) mais c’est la le maximum que tu liras, alors que pour les tournois tu lis parfois du 200BI voir du 250BI… La variance y est réputé bien plus terrible.
Après pas la peine de partir dans des extrêmes non plus et j’imagine que sur les 25cts vous devez pas être plus de 100 joueurs… donc 100BI c’est très bien. Mais le principe de la BKM au delà des chiffres, et l’impératif qu’elle implique c’est de la respecter – sinon cela ne sers qu’a une chose: RIEN. Si tu fais un premier move hors BKM, tu en feras un deuxième, puis … pas besoin de te faire un dessin. A ce moment là autant jouer sans BKM puisque l’objectif est clairement de chatter pour enfin être « sérieux » (si tu écoutes bien cet argument tu t’apercevras vite à quel point il ne veut rien dire… ) et dans ce cas la autant tenter le tout pour le tout avec des 1e voir 2e. Cela aura presque autant de chance de passer et cela prendra moins de temps mais c’est une stratégie
Tu apprends en lisant et regardant ici profites en pour le faire vraiment imo. Le poker c’est fun et sympa quand le run est avec toi, mais dès que le run va faire son petit tour si tu n’es pas un minimum structuré dans ton approche ça peut très vite partir en sucette.
Si tu veux t’amuser il n’y a pas d’autre solution que d’être un minimum sérieux sinon tu vas exploser en plein vol. Après pas besoin de se prendre la tête non plus hein – le b-a-ba d’être sérieux c’est juste de respecter sa BKM – mais sans jamais d’exceptions.
Le point soulevé par @lecorbeau est très intéressant aussi: le volume. Avec les 25cts et les frees tu n’auras pas assez de MTT au heures que tu joueras. Il te faut pour débuter 4 tables je pense minimum pour commencer tes sessions – c’est aussi par la répétition des choix qu’on apprends.
Donc si tu te fixes 100BI tu ne sit les tables de 25cts que si tu as 25 euros sur ton compte, mais envisage de te faire un push jusqu’à 50e, tu joues les 50cts, les 25cts et les freerools avec pour objectif BKM de down si 90BI donc lorsque tu arrives à 45e tu arrêtes les 50cts.
C’est juste un petit conseil fais en ce que tu désires
Si tu peut deposit 100e fait le, tu va juste perdre du temps avec ce challenge et donc freinée ta progression, et c dur de parler de bas run sans avoir un minimum de volume c standard d être perdant ou breakeven sur 500mtt
A vrai dire je ne pouvais pas et compter sur la chatte pour monter une bk respectable mais je pense que je sois d’abord travailler mon jeu que pour sur a de grosse défaillance je sais ce que je dois et ne dois pas faire mais ne le fais pas.
Et surtout jouer quand les conditions sont bonnes et pas quand je l’ai décidé quoi qu’il arrive.
En tout cas merci a tous il faut énormément se remettre en question dans le poker et vraiment c’est ce qui est intéressant ici.
Encore merci.
A vrai dire je ne pouvais pas et compter sur la chatte pour monter une bk respectable mais je pense que je sois d’abord travailler mon jeu que pour sur a de grosse défaillance je sais ce que je dois et ne dois pas faire mais ne le fais pas.
Jouer avec une bankroll ou on risque de si dire – tain je suis limite la – rajoutes un inconfort qui feras que tu seras moins focus sur les tables et donc moins à même d’apprendre le maximum
Bon j’arrêtes de te prendre le choux
GL sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.