- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beloube, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
Salut à tous
Après une courte présentation dans la rubrique ad hoc, je viens chercher de l’aide ici… Cela fait environ 5 ans que j’ai ouvert un compte sur PokerStars pour y jouer de l’argent fictif, et quand j’en ai eu marre de voir des gens faire tapis préflop avec (c’est-à-dire il y a moins de 3 mois) j’ai commencé à envisager de jouer du vrai argent, plus par envie de jouer un vrai poker que par appât du gain. Toutefois, je dirai pas non à quelques euros en plus…..
J’ai donc posté 30€ sur PS et j’ai commencé à jouer en NL5. Une cave plus tard (i.e. +/- 30 minutes) j’ai décidé d’arrêter mes conneries et de me mettre sérieusement à bosser mes bases pour ne pas reperdre autant d’argent aussi vite.
J’ai donc ingurgité des toOoOOOooones de lignes, de pages et de vidéos où je me suis fâché de ne rien comprendre (bah oui : quand tu cliques sur « le poker pour les nuls » et qu’on te parle sans échauffement de grinder des spots EV+, Cbet, 3bet light, 2barrel pour thin value ta guthshot à la river, range d’open, toussa toussa, jvous jure que ça pique les esgourdes).
Entre temps il y une vidéo de Pe4nuts qui, cette fois, me parle et que je comprends (presque) en intégralité
Du coup je reprends espoir et m’inscris sur KT. J’apprends à jouer sur plusieurs tables en même temps (en fait, juste deux ), j’installe un tracker et je…… joue !
Bilan, après 1 mois régulier et 2500 mains, j’en suis à -15€ ; ma courbe de gain colle pil-poil à ma courbe d’EV, il y a bien quelques hauts, mais il y a surtout des bas. Ou des « bah ! »… en fait, il y a débat !
Plus j’apprends, plus je perds !
C’est bien simple, j’ai récemment perdu A-A alors qu’après relecture, il était évident que vilain avait touché un brelan. Hier, j’ai dû folder K-K sur un 2Barrel alors je suis presque sûr que j’avais la meilleure main… bref je ne fais que de la m****.
Pourtant, j’avale les vidéo de Shishi comme des petits pains. Ca me parle ! Je comprends les review, je suis d’accord avec les choix tactiques mais impossible de les mettre en pratique.
En fait, ce que j’aimerais, c’est un plan d’attaque. Une progression, en somme.
Dans quel ordre attaquer, quelle(s) priorité(s) donner, faut-il que je ressers mes ranges, etc…
Si vous avez des idées, ou mieux, des propositions je suis tout ouïe !
Ah oui, dernière chose : je poste ici parce que je n’y connais rien mais comment ça fonctionne les groupes de travail ?
D’ici-là portez-vous bien, et surtout, ne lâchez rien !
Nico
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Beloube.
Hello
Attention, essaie de regarder des vidéos sur le Bankroll management avant tout.
30€ ce n’est pas une bankroll pour de la NL2, et encore moins de la NL5. Surtout si tu en es au niveau de bosser les bases, il y a de fortes chance de broke avec ce montant (6 caves de NL5 ça peut sauter très très vite).
Après c’est difficile de tirer des conclusions sur ton jeu après 2500 mains, c’est vraiment trop peu et sur un tel sample, c’est avant tout la variance qui va influer tes résultats. Pour te dire 2500 mains c’est en moyenne ce que je fais sur une session, et il m’arrive de finir a +9 caves comme à -6 alors que mon jeu ne change pas.
Pour ton « plan d’attaque »:
-Commence a avoir des vraies ranges preflop (un jeu serré et agressif). Tu trouveras une tonne d’exemples de range à appliquer en fonction des positions (dans l’article débuter le poker de KT pour les ranges d’ouverture, et dans l’article « Maraver la NL2 » de Lacerta Max.
C’est la base de tout bon jeu, si tes ranges préflop ne sont pas bonne, tu vas te faire défoncer postflop
-Une fois que c’est maîtrisé, tu peux t’attaquer au postflop avec les bases: les calculs de cotes/équité, le concept de fold équity, le continuation bet et les sizing. Tu devras également apprendre à raisonner en terme de « range », et développer le hand reading. C’est à dire que vilain ne joue pas 2 cartes, mais un éventail de main plus ou moins large en fonction de ses stats, sizing etc …
-Enfin, tu pourras voir des concepts un poil plus avancé comme le donk bet, le check raise, les prémices de la GTO (ici vilain doit défendre x% de sa range, je dois gagner le coup X fois sur X pour être EV0) etc.. une fois que tu auras maîtrisé les bases
Bon courage, quand tu te rendras compte de l’immensité et de la complexité du poker, tu sauras si tu es fais pour ou pas ^^.
Bonjour à tous,
Je me joins à Beloube pour bénéficier de vos conseils avisés.
Joueur de Poker depuis 4/5 ans en Full Ring et étant gagnant 15BB/100 (NL5 / NL10sur 4 à 6 tables), j’ai décidé de sauter le pas en passant au 5Max sur Wina.
Force est de constater que j’ai pas la niveau
Le format est intéressant car bien plus dynamique… Mais c’est la guerre cette structure !!! Je savais le format bien plus Aggro mais à ce point c’est impressionnant
Aprés 20K/mains je suis perdant de 11 caves malgré mes progrès sur les Range d’open et l’adaptation aux tables. Le truc c’est qu’il y a tellement de mauvais joueur qui font Nawak que je fini toujours pas faire de la merde en tentant de les attraper avec leur stack à 400 / 500 BB… et c’est moi qui devient le « fish de la table »
@Franc-Boise : quand tu dis « Bon courage, quand tu te rendras compte de l’immensité et de la complexité du poker, tu sauras si tu es fais pour ou pas ^^…. Tu as tellement raison sur l’immensité et la complexité du poker, je vais persévérer en travaillant mon jeu. J’aime le poker online mais je ne sais pas si je suis fais pour le 5MaxGood Luck sur vos tables
Décision du jour progresser : Nouveau livre de chevet à consulter avant chaque cession de Grind : 3maraver la NL2″ by Lacerta … Voilà un échauffement mental et technique à intégrer pour progresser.. et se limiter à 2 tables pour être focus
Attention quand même à une chose, j’ai pas mal lu, et constaté par moi même, que le 5-max de winamax est très particulier et ça en fait une des room les plus difficile pour progresser en cash game. C’est ce qui m’a fait partir malgré la qualité de leur soft 5 étoiles et le gros trafic.
Peut être que si tu viens du FR, passé sur des tables de 6-max serait peut être une meilleure idée dans un premier temps.
Je vais réfléchir à ton conseil car effectivement le 5Max NL2 sur Wina c’est p’être trop Aggro pour mon style (TAG en Full Ring) et vu mes « faibles compétences actuelles » en SH.
Arf je l’aime bien cette Room Wina, son Lobby de qualité, le trafic et l’ergonomie des tables
Utilisant le tracker Xeester, quelles room te semblent intéressantes ? Avec du trafic et une ergonomie Lobby/Tables sympa (faut prendre du plaisir quand même – lol).
Merci encore de ton conseil
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
wow !
Merci pour vos réponses
En effet, il y a du boulot… Faut que je lise le fameux article « maraver la NL2 ». Ca fait 2 fois que j’en entends parler en peu de temps ! C’est un signe
Mais le range-reading c’est mon PIRE cauchemar : tout ce qui me vient c’est « bon, il a toutes les pocket-paires… » et c’est tout
Et j’ai beau savoir pour le BM, j’arrive pas à me détacher de ces foutues 5 caves perdues en quelques sessions. Chuis trop terre à terre
Pour le reste, j’adore me dire que ce jeu est insondable et méga-complexe ! Et je suis convaincu que la chance y a une place très minime…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.