- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tomcarotte, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerai lancer un sujet sur une situation fréquente qui nous met souvent dans des situations marginales et inconfortable.
Comment jouer en big blind face à un limp d’un joueur short stack ?
J’insiste bien sur le fait que l’action se déroule quand on est en big blind car nous serons à ce moment la en Heads up avec personne à parler derrière nous et nous partirons du prédicat que vilain possède 20bb effectif et qu’il est un fish standard (45/5/1)
On peux dégager plusieurs problématiques à partir de là.
Doit-on adopter une stratégie d’open shove ?Doit-on effectuer nos isoraises standard (à 4-5bb) ? si oui avec quelle range ?
Doit-on adapter nos sizings d’isoraise et de cbet afin de lui laisser de la profondeur et donc pour nous, de la FE flop et turn ? (ex: isoraise à 2bb)
Vous avez deux heures
Salut
je pense que dans ce cas précis j’aurais tendance à reserrer significativement ma range d’open et que j’incluerai des mains que je vais souvent open/shove vs ce profil…
Pourquoi reserrer ma range d’open?
Tout simplement pour éviter que le fish shove des meilleures mains vs ma range classique et pour que je puisse le stack off plus facilement avec une range genre TT+/AJs+
Voilà mon humble avis
GL pour la suite et bonne continuation
3bet/shove et non open/shove comme je l’ai écrit pour être plus précis et correct
Et si j’ai quelques reads ou que je run plutôt good je peux le faire avec une range genre 88+/A1Os+/voir KQo+ tout dépend de ce que j’ai vu du vilain en fait.
Et sinon niveaux sizings post flop je ne changerai pas vraiment, sauf que j’augmenterai mes Cbet sur les bons flops peut être, pour le commit et pour shove turn ou x/raise all in turn ou x/c turn et shove river pour le trap par exemple.
Voilà pour les précisions
Les joueurs qui cavent ultra short sont en général très scared money donc je vais bcp iso vs eux mais moins cher effectivement, ils vont avoir tendance à call les cbets assez strong donc j’iso 3x et je cbet 1/2 pot any board par contre si je suis call je GU turn
C’est surtout des fishs qui ont pris des baffes et qui se retrouvent à jouer avec 20bb et si on suit ta logique:
Iso a 3bb:
flop: 7bb ds le pot, cbet a 3.5
turn: 14bb et il reste au fish 13.5bb s’il shove et que t’a air évidemment que tu va fold mais si ta deuxième pair ou un semblant de draw tu fais quoi ?
Salut Api !
Ben déjà si tu es au BB face à un limper ce n’est pas un openraise C’est un iso, ou un raise totu court car le HU est obvious D
Bref je m’égare…
Dans ce cas là je prefère checker et toucher ou si j’ai une main du genre QQ+ je vais iso à 5bb de façon normale en me disant que je suis quasi commit sur le flop (mais à voir quand même)
Un AK, AQ, AJ ou 22-JJ je suis bien capable de shove directement : à lui de voir quoi
Si c’est un fish de toutes façons il ne fera pas la différence entre les mains que tu raises et les mains que tu shoves, donc je me gène pas et tant pis si c’est face up =)
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Contre le fish en question 45/5/1 (20bb deep) je dirais open x5 avec une range {99+; AT+; KJ+} et shove sur any flop sauf 3 over card ou autres catastrophes (quoique :D).
ça fait un léger ovb flop 15bb dans un pot à 11bb, pas dramatique je pense !
Evidemment les mains qui n’entrent pas dans cette range (qu’on élargit ou réduit en fonction de la range de limp de fish), on check et on chatte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.