x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Battre le rake… ça veut dire quoi exactement?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Battre le rake… ça veut dire quoi exactement?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    vitruvio
    Membre

Question con, certainement, mais j’en ai beaucoup entendu parler sans pour autant comprendre ce que cela signifiait exactement et même m’y intéresser. D’où ma question aujourd’hui…

Merci.

Jex
    Membre

Ça veut juste dire que tu es gagnant sur ta limite. 1bb/100 suffit :-) . Ca veut dire qu’une fois le rake prelevé, tu gagnes réellement 1bb/100.

Je ne sais pas si dans ton tracker tu as déjà affiché le rake en terme de bb/100, personnellement c’est 9bb/100. Et à vrai dire, sans rake, je serai déjà en NL100 xD

5quirrel
    Membre

Yop!

En effet:

Sur chaque pot joué (dans lequel on a vu le flop au moins), il y a une partie du pot (env 5% selon les rooms) qui est prélevé.

Tu joues un pot a tapis de NL5 100bb deep –> pot =10€, mais en fait t’as genre 50 cts de rake de prélevé.

Donc tu ne gagnes que 9.50€

Au final, toutes ces petites sommes prélevées ben ca fait bcp, et ca va représenter de nbreuses bb/100 mains.

Donc si tu est breakeven sur 100kH, ce n’est peut être pas parce que au final tu ne gagnes rien, mais parce que tu ne gagnes pas assez pour compenser cette perte nette sèche et constante qu’est le rake.

D’où cette idée de « le battre »…

++

benniboy
    Membre

Et du coup si on est BE avec le rake et que nos gains ne se font que grâce au rakeback on peut considérer qu’on bat la limite?

ShiShi
    Membre

Non en etant breakeven tu peux considerer que tu bats le rake mais pas la limite. 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.