- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
totomox, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Au mois de mai dernier je me lançais au sein de la FNL, dans un petit défi personnel pour battre la NL2 SH sur Wina.
Je tirais un premier bilan fin mai et terminais à +12,5 caves pour un peu plus de 30K de mains : « L’enseignement principal est qu’il faut monter le niveau d’agressivité.
Ensuite, qu’il faut parvenir à lacher car les gars n’hésitent pas à aller leur chercher leur tirage au bout du monde.
Et enfin qu’il faut se méfier de la river Wina, il me semble avoir pris tellement de river de m… que je vais aller voir combien au final m’ont fait mal. »
Mi-juin je constatais que je ne parvenais plus à gagner avec 14K de main jouées et -6 caves; j’ai donc fait une pause de qq jours mais cela ne suffit pas puisque je terminais à -12 caves pour 32K de mains. Je n’y comprenais plus rien et décidais de stopper durant l’été. Le point positif est que sur les deux mois je restais positif à un peu moins d’une cave
Le démon me titillant j’ai tout de même joué qq mains et même essayé de reprendre ce week-end. Le début fut intéressant avec +6 caves mais le week-end s’est terminé à -1 caves
Je ne comprends absolument rien !!
Ma courbe à ce jour fait état de -2,25 caves pour 84K mains. Je ne sais si c’est acceptable au regard du volume de jeu qui n’est peut-être pas suffisant mais en tout cas c’est loin de me satisfaire !!
Je décide donc de « retourner aux fondamentaux p…. c… » (comme on dit dans ma terre natale du sud-ouest) et mettre encore plus de rigueur en commençant par les reviews des sessions de Peanuts sur la limite, afin de m’assurer de bien mettre en pratique les conseils prodigués.
J’ai commencé donc dans le désordre par la review de la 6 de début septembre, que je vais essayer d’appliquer dans la foulée. Je vous tiendrai au courant de mon avancée que ce soit en tilt ou en rush
A bientôt sur les tables et merci encore Simon pour ton travail.
PS: Si quelqu’un peut me dire sous quel format il faut insérer une image je mettrai mes courbes successives, au format JPG ça ne semble pas fonctionner.
salut Fredo
j’ai vécu un peu la même chose que toi il y a qq mois.
à l’époque je jouais qqc comme 28/22
j’ai bcp resserré, et en jouant qqc comme 17-13 c’est passé tout seul pour la NL2
combien joues tu perso ?…
Au poker il y a de la variance sur au moins 100.000 mains en cash game, dixit Pe4nuts… voire plus, ce qui veut dire que sur le sizing de mains que tu donnes, ça peut faire partie de la variance, après il faut voir là où tu perds, s’il y a moyen de corriger ou non…
salut
a mon avis suit les conseils d Aiecole , a cette limite rien ne sert de jouer loose joue tag et enormement en value pot bet qd t as hit et overbet meme souvent si tu sens que vilain ne lachera pas.
no bluff only value et jeu TAG only ip et ca passe
gl
fredoallin said
Merci pour ta réponse Alecole, je suis sur l’ensemble des mains à 22/16/4,6 (VPIP/PFR/3BET)ici il y a trop d ecart entre ton vpip et ton pfr , fold + ds les blinds , ne joue pas oop et t arrivera a 18/16 facilement et tu seras dans bcp moins de situation tricky etant ip ds 95% des spots
Franchement, 22/16 c’est largement assez tight. ça devrait passer quand tu auras enlevé la variance en accumulant les mains…
Perso, 22/16 je trouve ça un poil trop gappé. Moi j’ai battu nl2 à 15bb/100 sur 35kh avec 22/19 en stats. Peu être calls-tu trop de mains en SB et BB ? Je te demande ça parce que en petite limite on a souvent une côte intéressante dans ces positions et du coup on néglige un peu la mauvaise position. En tout cas c’était un de mes leaks au départ.
Merci pour vos réponses, effectivement ce que vous soulignez est intéressant, je vais probablement compléter en blinds un peu trop souvent quand j’ai la cote. A l’analyse de l’historique je suis en SB à 26,7/11,5 et en BB à 22,5/17
@Wdy : 15BB/100 en 35Kh impressionnant ! J’ai du taf
@Talasrum : si c’est juste la variance, ça me rassurre
Merci, mais ce n’est pas difficile à réaliser. Beaucoup crush cette limite à plus de 10BB/100.
Tu vois que tu call beaucoup en petite blindes. Essaye de resserrer tout ça et tu verras ton winrate augmenter significativement.
règle général, en basse limite, si tu te contente de jouer un jeu ABC et que tu insistes quand tu as la position, tu peux crush très facilement. Fais des choses que tu sais faire et ta courbe remontera !
Wdy, juste pour vérifier, on est d’accord que l’on est en CG SH : je suis sur Wina en 5 joueurs. En fullring, je n’ai pas de pb mais je m’ennuie
Hello,
L’heure du bilan a sonné après ce mois d’octobre. Il est plutôt positif puisque je suis parvenu à battre cette limite tant sur le mois, que sur l’ensemble des mains jouées.
La preuve en images… enfin je voudrais bien mais je n’arrive toujours pas à insérer des images sur le site…
Cerise sur le gâteau je gagne le challenge CG sur la FNL
Hello,
Il y a un an j’ouvrais ce sujet et il y a 7 mois, je comptais passer en NL5 SH. En fait, après une petite incursion, je suis vite redescendu en NL2 pour me rassurer. Voici donc le bilan à ce jour de ce petit challenge.
Je n’ai pas fait énormément de mains au cours de 7 derniers mois, mais je me suis rassuré
Le mois dernier j’ai joué pas loin de 16000 mains pour un gain de 12BB toutes les 100 mains ce qui est vraiment pas mal.
La courbe de ce mois de mai 2014 est donc largement au-dessus de l’EV et même si l’on voit bien les périodes de « bad run », elle garde une tendance haussière assez sympathique
Voici au final ma courbe pour l’ensemble de mes mains
Certes rien de mirobolant puisque finalement je ne suis qu’à 2,64BB toutes les 100 mains, mais on voit bien la phase d’apprentissage pour ainsi dire jusqu’à la 100.000ème main et ensuite la maîtrise du sujet
avec la courbe qui passe largement au-dessus de l’EV.
En fait à partir de oct2013 et pour 110.000 mains jouées je suis à 4,78BB toutes les 100 mains, ce qui finalement est juste correct.
Conclusion, je repars à l’assaut de la NL5 SH et je commence ce mois de juin avec -8 caves d’emblée
Je remarque qu’il y a plus de reg avec des bonnes stats, il faut que j’adapte mon jeu je décide donc de poursuivre et j’ouvre de ce pas un sujet dédié. Si certains sont tentés par l’aventure, rejoingnez-moi
Bonjour,
Je commence a grind la NL2 dans l’objectif de battre la limite, je suis breakeven après 35kh ,je sais que c’est peu de main mais je pense trop call en SB et BB.
Comment fait on pour connaitre ses stats uniquement pour la SB et BB sur le tracker?
Félicitation a toi fredoallin .
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bonjour,
Je commence a grind la NL2 dans l’objectif de battre la limite, je suis breakeven après 35kh ,je sais que c’est peu de main mais je pense trop call en SB et BB.
Comment fait on pour connaitre ses stats uniquement pour la SB et BB sur le tracker?
Félicitation a toi fredoallin .Sur HM2, reports > more reports > position, tu y verras tes stats pour chaque position…
hello Fredo!
je comprends pas trop ton analyse des courbes…
tu dis:
« »pour ainsi dire jusqu’à la 100.000ème main et ensuite la maîtrise du sujet
avec la courbe qui passe largement au-dessus de l’EV. » »
si tu compares ton Ev a l’All in EV, ca te montre juste que t’as grave chatté..:0086:
enfin j’en sais trop rien, mais je trouve ça bizarre de se baser la dessus!
en tout cas GL pour ton shoot NL5
Ca doit être de l’ironie. Il a beaucoup travaillé son skill « chattage de river », maintenant c’est un bon joueur de poker. Enfin je l’ai prit comme ça :0081:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.