x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

bases de GTO

• Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 4 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    schoupy
    Membre

Sinon pour être tout à fait complet il y a aussi une autre situation où tu as intérêt de très souvent bet preflop c’est lorsque vilain open au bouton, donc avec une range large(45-55%) et tu cold call en SB et BB fold et le flop vient un board dry avec une overcard qui n’est pas l’as : genre Q82, K73, ici ta range de cold call est plus forte en moyenne que la range d’open au BU et si le BU est compétent, il le sait et il va pas souvent cbet du coup tu as intérêt de mettre directement toi même de l’argent dans le pot (en value avec tes top paires et pour équilibrer aussi avec des bluffs car encore une fois ici tu as le range advantage ca va être très dur pour vilain de défendre)

Par exemple sur Q82 un des meilleurs combos pour donk bet en bluff en SB c’est A2s car il bloque AQ et surtout 22, tu peux le donk 100 % du temps c’est EV+

schoupy
    Membre

les bons regs qui connaissent ces stratégies de donk bet GTO ont un pourcentage de donk bet entre 4 et 7 %, du coup si tu vois chez vilain qu’il a une stad de donk supérieur, tu sais qu’il abuse et tu peux souvent raise ses donk bet (surtout si il donk bet avec un sizing demi pot car ca veut souvent dire qu’il a une main moyenne qui ne pourra pas affronter le run out sur un raise et un deux barels)

Inversément si tu vois que vilain à une stat de donk < 5% cela veut dire qu’il donk pas assez donc dès qu’il donk il est en value tu peux vite jetter tes cartes par la fenêtre si il donk et aussi cela veut dire qu’il ne donk pas assez en BB sur les low boards à quinte donc tu dois encore moins cbet au bouton ces flops contre lui si tu as touché quelque chose car il peut avoir le jeu max et si malgré tout tu cbet et il raise tu peux vite ouvrir la fenêtre et dire au revoir à ta main 🙂

schoupy
    Membre

Ok alors le titre du bouquin qui a fait un très bon travail de synthese de la gto en cash et mtt c’est Modern Poker Theory mais pour l’instant je ne l’ai lu qu’en Anglais..

Il synthétise des miliers d’études avec piosolver de manière vraiment précise et minutieuse,  ce nest pas un bouquin que l’on digère en 1h. Il y a une partie sur les ranges preflop mais je vous conseille de pas trop s’attarder dessus car c’est pour de la zoom 500 ou plus par contre le theorie postflop est vraiment intéressante

plataxis
    Membre

C’est marrant je retombe sur cette discussion après avoir relu le bouquin d’Acevedo en question et je le trouve toujours aussi peu fonctionnel : c’est sans doute la marque d’une recherche de stratégie applicable sans effort comme décrit plus haut, mais je trouve quand même assez limitée la porté pratique d’un si gros bouquin rassemblant une telle masse de donnée. Ce bouquin a-t-il un jour permis à un joueur d’y voir plus clair dans sa façon d’aborder le poker ? Pour moi c’est plus un exercice intellectuel sans conséquence pratique. Je ne vois pas très bien en quoi cela me permet d’évaluer la pertinence d’un coup joué par un joueur ou moi-même.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.