- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les Sharks!
Je voulais votre avis sur une situation récurente, qui me questionne, et je sais pas si je suis RO.
Mains joué hier soir, je fais 2 barrel en value sur un board avec tirage flush, et quand la flush rentre river je Bet/Fold.
Main 1:
[hhreplayer hh_id= »1ow »]
Bon la j’ai OVP, mais je ferai la même chose avec au plus bas JKo, je pense que je Xback à partir de QJ.
Je fais cela car j’ai l’impression de perdre trop de value à checkback, mais je me sens un peu violé quand je dois bet/fold
On est d’accord que face à un random c’est la seule line possible?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Y’a aucun soucis à bet/fold. Tu ne te feras jamais violé. Personne prend cette line en bluff à ces limites (surtout quand t’as toi même l’Ac)
Globalement tu peux sizer plus cher flop/turn. River 1/2 me semble ok, mais si profil plus station 3/4 pot c’est bien aussi :-).
En plus tu bloques les FD avec ton A de trèfle, donc vilain a moins de flush donc plus de Jx.
Une chose que je comprend pas : V est CS ou un slow player chronique ? aux cas où, je me dis qu’il vas call que mieux ? et dans ce cas je profite de la carte gratuite. Mais comme pour les autres il me semble que flop turn tu peux faire un peux plus cher.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
j’aurais une question: bet fold river ou check c’est pas close ? je comprend la logique du bet de value sur le long terme mais je me demande justement si un check n’est pas plus profitable.
Attention, c’est une question pas une affirmation
No offense tout le monde mais je trouve ce thread ultra choquant tu postes une HH sans aucune infos sur vilains et tout le monde réponds sans avoir la moindre infos comme si ce play c’était une vérité absolue et qu’il y avait aucun autre move possible ya aucune analyse de range ou quoi que ce soit
no offense surtout que t’as absolument raison, mais étant un joueur de free c adire une brèle je posais mes questions en demandant en passant si Vilain est CS etc
Justement pour comprendre ce thread.
@benniboy
J’ai volontairement donné aucune infos sur vilain car c’est une main joué en Go fast, donc pas de HUD et un field de joueur qui change constament.
Le joueur en particulier est un regfish passif, 23/10/3.
J’ai une très mauvaise image de lui car je le sais capable de faire n’importe quoi post-flop, autant j’imaginais pas qu’il avait ce genre de main dans sa range de call en BB vs UTG.
Mais ma question etait plus par rapport à un random, chose que je précise en fin de message.
Pour les sizings ça m’embete de faire plus cher car je vais cbet quasi 100% ici, et je serai pas forcement souvent en value…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
No offense tout le monde mais je trouve ce thread ultra choquant tu postes une HH sans aucune infos sur vilains et tout le monde réponds sans avoir la moindre infos comme si ce play c’était une vérité absolue et qu’il y avait aucun autre move possible ya aucune analyse de range ou quoi que ce soit
Quand on me donne pas d’infos, je pars du principe que vilain est un random de la nl10 sur le .fr. Donc un mec qui va de base un trop call préflop et postflop.
Pour moi c’est un easy bet/fold dans ce spot en standard (cad sans infos particulières sur le joueur). On a de la value sur les Jx un peu station. J’aime bien le sizing, je ferais le même avec une flush.
j’aurais une question: bet fold river ou check c’est pas close ? je comprend la logique du bet de value sur le long terme mais je me demande justement si un check n’est pas plus profitable.
Pour répondre à ta question, le value bet est meilleur que le check en position si tu as plus de 50% d’équité contre la range qui te call (du moment que villain ne check/raise jamais en bluff river, auquel cas il faut un peu plus de 50% pour que soit rentable). Du coup si tu veux voir si le bet est meilleur, tu mets dans Equilab la range qui te call et tu regardes si ta main est favorite contre cette range sur le board. En espérant avoir répondu à ta question
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.