- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai besoin de vos avis sur cette main .
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/nlhe2-aalen-31-mrjens99-02-22-2022-H24pOS28q8A9
J’ai pas réussit à fold mon over paire.
Après avoir suivi son donkbet au flop qui est assez cher je me sens committed.
Je le voyais sur un AK , AQ ou avec un T et gros kicker.
A quel moment j’aurais du fold sachant que j’avais 0 infos sur le joueur et qu en NL2 on voit quand même des moves parfois étranges.
Merci pour vos conseils.
Coucou
Je pense que déjà tout d’abord ton iso tu aurais peu être du le faire un peu plus cher.
Il te reste des joueur derrière a parler et que tu risque de jouer oop.
N’ayant pas le profil du joueur,c’est difficile de donner un avis.
Mais quand le joueur te donkbet pot dans deux joueur ,il a souvent des PP au dessus du board QQ/KK/AA et représente de la force.
Perso je pense que je call une fois, et je fold T même si je pense que peu être c’est un fold Flop.
Des infos il y en avait:
Sur ce board sans tirage (à part 43s) quel main Villain va bien vouloir donk bet pot vs 2 joueurs ?
Un (T) ? Quelques fois ! Des OVP ? Plus souvent, surtout KK, QQ, JJ pour ne pas voir un As surgir plus tard !
Un brelan de (T) ? Non, il va vouloir slowplay pour vous garder tous les deux dans le pot et n’a pas peur du turn. Il va miser moins que le pot ou check raise.
Même raisonnement que (T) pour 55, 22 ? Probablement !
Des bluffs ??!..
En réfléchissant à son range même sans parler d’OVP, son action t’en dit bien assez pour te diriger vers la décision la plus rentable: Folder !
Dès le flop, c’est mieux, il gagne trop avec un play plus que médiocre.
Après ta relance préflop, quand Villain met autant d’argent dans le pot en démontrant énormément de force et que tu fold, qui en profite vraiment ? Qui plus est, si Villain voulait que tu fold au flop et ne veux pas gagner plus d’argent…
Je dirais même qu’il ne faut pas réfléchir, simplement appuyer sur le bouton: FOLD
Autre question, a t-il eu raison de flat KK en SB après ton iso ? Oui il a gagné un pot conséquent, non il devrait pas vouloir aller voir un flop avec 2 joueurs OOP même avec KK ! Il suffit de regarder l’équité de KK face à deux ranges ou un seul.
Assez d’accord avec chamalow…
Déjà il doit 3bet ! Ensuite, lorsqu’il donkbet pot, c’est qu’il a du lourd ! donc même si c’est dur, il faut fold. A la riguer, je call une fois si j’ai une équité potable grâce à un tirage ; mais là tu compte juste sur un valet…
C’est un play de fish de sa part, mais il t’as eu ! La prochaine fois, tu foldera ou peut-être que tu pourras le piéger car il doit faire pareil avec JJ sur ce board…
À quel moment tu dois fold ?
Jamais !
C’est infoldable, on va faire énormément d’argent dans ce genre de spot. Là il a mieux, pas grave next hand.
Je suis ta formation en ce moment Shishi, on va voir si je progresse (en même je pars de loin donc ça laisse de la marge ). En tout cas je suis ton conseil et j’ose poster quelques mains pour avoir des avis d’autres joueurs.
C’est cool merci à tous.
pour moi c’est assez standard à cette limite… pas de bol de tomber VS KK mais il aurait joué pareil A10 et 10X surement.. donc bon….
Un petit coup d’œil au HUD sur sa mise au flop.
Si vilain aggro: Shove au flop
Si vilain passif: Fold
Si vilain standard: Call et on avise Turn.
Pas de bol, vilain as KK.
On prend quand même une note:
(Suit 3Bet pré et mise pot flop si PP QQ+ sauf AA.)
Car il aurait float AA ou brelan.
GG quand même pour le play.
@OkiDaki Je ne pense pas qu’il aurait misé a hauteur du pot avec AT ou TX au flop, je pense plus 1/2 ou 3/4 pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Wilsand26100.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Wilsand26100.
Perso, je pense qu’il est possible de trouver un fold malgré le fait que ce soit un récréatif.
Mon argument est que la dynamique est bien différente qu’un pot SRP, il est compliqué d’avoir un play optimal en pot MW alors en 3Ways en 3b pot malgré le fait que ce soit un récréatif confirmé au vu du stack et en étant result oriented de ne pas le voir cold 4b cette main preflop.
Il est certain qu’il pourrait faire ça avec moins bien, cela étant dit il donk OOP en 3ways pot avec deux autres joueurs a parler et en plus en misant pot dans un flop super dry ? C’est super strong imo.
Perso j’irai plus facilement avec QQ pour mettre une limite quelque part et trouverai possiblement un fold en exploit exceptionnellent ici avec JJ.
Après c’est sur c’est pas la fin du monde de call non plus, qu’on soit clair, vu le stack, on perd pas grand chose.
C’est juste pour trouver un contre argument. je call probablement tous les jours ici ingame.- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par ATM -.
Perso j’irai plus facilement avec QQ pour mettre une limite quelque part et trouverai possiblement un fold en exploit exceptionnellent ici avec JJ.
L’exploit contre quelqu’un qui overplay ses mains , c’est pas d’overfold. Un récréatif ne va pas raisonner en terme de range vs range, n’importe quel T c’est nutsé pour lui. Il va même parfois bet des 88, des 5x, même des AK , et là on parle que de ces « value bet », quand il aime bien sa main. Chez la plupart des récréa, il y a toujours une random fréquence de bluff , genre des A3o. C’est une tonne de combo qu’on bat pour quelques combos marginaux de slowplay overpaire / brelan. C’est vraiment une grosse erreur de folder ici, au moins de 15bb.
@democrite68
En lisant la suite j’ai précisé que ingame je ne trouve pas le fold non plus.
J’avais envie de pousser la réflexion ici et je suis heureux d’en discuter.j’utilise les hand research et par exemple il m’est impossible d’avoir ce genre de spots et certainement même si j’avais 100 millions de mains je n’aurai certainement pas assez d’occurrences de cette ligne pour y trouver une réponse catégorique sur ce que le field ferait dans ce spot.
C’est impossible a l’analyser via un solver également.
On ne peut donc que finalement émettre des suppositions.
En résumé même si j’avais une idée exacte de la range de vilain ( en sachant tout les deux que c’est impossible ) et même si je l’avais entre les yeux, en réalité pour être le plus honnête possible je n’aurai aucune idée de la « façon » dont il jouerait cette range ( ou non range lol). C’est à dire qu’il peut être en pampa dans un SRP ou MW quand il donk mais être fortement value heavy dans un 3ways 3bet pot.
Il m’est impossible d’être catégorique ici dans ce spot précis. Donc impossible a vraiment répondre.Et de toute façon ce spot est tellement rare que finalement s’y attarder n’est pas si important et n’est pas un winrate destroyer (peut importe si l’on call ou fold finalement), il n’y a pas réellement de perte d’EV puisqu’il n’y aura jamais assez d’occurrences pour vraiment en être sûr.
Je ne dis pas non plus que le call est EV- mais je ne peux pas dire que le fold l’est non plus ici particulièrement.
Pas évident sans infos de fold , mais en micro tu ne bats pas grand chose quand un joueur fait ça !
C’est un bon réflexe de vérifier dans la database ce que fait le pool. Ce thread montre assez qu’entre notre perception et la réalité , il peut y avoir une grosse différence Pour les récréatifs, il vaut mieux analyser des tendances générales plutôt que spot par spot imo. Un récréatif ne va pas faire trop de différence entre un SPR et un 3-bet pot , ni entre les positions etc. Il ne réfléchi pas à ça ; il va voir un flop et il donk parce qu’il aime bien sa main / ou parce qu’il est d’humeur à tenter des bluffs. La tendance générale des récréa sur les low flop, c’est de beaucoup trop donk, et souvent cher, des paires faibles parce qu’ils ont peur de voir des overcartes.
Je conseille d’ailleurs de regarder de temps en temps des récréatifs jouer sur twitch ou quoi , ça remet en place les idées , parce qu’on a tous tendance à over-think contre eux.
On marche sur la tête dans ce thread !!!
Pourtant, pour ceux qui me connaissent, je me situe très haut dans le classement des hero folder.
Mais dans quel monde peut on trouver un fold dans ce spot sans info ???
Brelan va jamais pot et il n’a probablement aucune DP.
Alors certes on est battu par un slowplay préflop de QQ/KK/AA qui reste déjà très hypothétique mais surtout on bat tous les combos de Tx que vilain va bien évidemment donk pot pour « protéger » parce c’est la base de protéger au poker chez tous les récréas du monde.
On peut rajouter les 66/77/88/99 qui vont bet flop pour info et qui vont shove sur une turn qui leur fait pas peur.
Je veux bien qu’on a tous des avis différents et je suis loin d’être un génie à ce jeu, mais je trouve ça fou qu’on puisse conseiller à l’auteur du topic de fold
Shishi a tout dit. Next hand et on utilise notre temps a bosser de vrais spot pour progresser et pas ce concentrer sur ce setup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.