- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain doit bet pas loin de full range, on peut rien discount ama Pour les commentaires, bah il dit qu il bloque des quintes et des As. Ca retire de combos de value chez vilain.
C est peut etre suffisant pour legitimer un move a son level et/ou contre le profile son adversaire.
Open standard, C-Bet standard. On n’est pas loin du full range on est d’accord.
Je vois donc tous les As, les KTo+ ou K9s, et les 44+ pour simplifier lors du C-Bet (quoique entre 44 et TT il y a besoin, je pense, de plus de protection que 1/3 pot)
Je redéfinis de nouveau LA question (qui n’est pas « qu’est-ce qu’on fait avec notre main »)
La question est : Adrien dit « on bloque A,J » et je me demande en quoi ça nous avance dans la réflexion puisqu’il reste toutes les mains énoncées ci-dessus. C’est tout. On a un J en main qui ne nous protège en rien du fait que Vilain a de bonnes chances d’avoir touché AA ou a déjà une paire en main minimum.
La décision de suivre pour toucher suite ou J sur 1/3 pot est facile à mon avis mais c’est pas la question, la question est sur le commentaire.
Il dit qu il bloque AJ, cela signifie qu il bloque 7 combos. Vilain a juste 7 combos en value de moins dans sa range.
A mon faible niveau ca ne me semble pas pertinent. A son niveau bien plus releve, ca doit l etre…
In game, il doit evaluer le nombre de combos qu il peut faire fold, qui le battent, qu il value. Le fait de bloquer des quintes et des Ax, peut tres bien faire pencher la balance d un cote ou de l autre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
Si c est pour legitimer un bluff qu il dit ca, c est assez important de tenir compte des bloqueurs. Il va preferer prendre des combos qui bloque la calling range plutot que des combos sans bloqueurs. Car si il prend tout les combos a minima sexy, il risque d overbluff
Si c est pour faire un call boarderline, c est le meme principe, on prioritisera les combos avec bloqueurs sur la value range
-
KofeeGrinder.
Au poker, il faut toujours raisonner range versus range, c’est évident mais je trouve ca bon de le rappeler parce que cela impacte toute la réflexion postflop. Villain a 55 euros d’average buy in et est gagnant de 75k sur wina. Turn, villain qui vient pourtant de toucher brelan, check. S’il le fait, c’est probablement qu’il a conscience que héro a bcp plus de 5x dans sa range de défense preflop, et encore plus dans la proportion de sa range de call flop. Tous ces éléments pour dire que villain comprend à minima le jeu et que par conséquent lui attribuer la range très nit cut off évoquée plus haut est injustifié. D’ailleurs, j’aimerais bien avoir la source exacte de cette fameuse «range de shishi » parce que cela ressemble plus à une range d’open conservatrice en cash game (ce qui n’aurait rien à voir).
Tout cela pour déduire que villain a sûrement une range d’open proche de la théorie, et il en est de même pour héro concernant sa défense.
Sur le flop A32r, on ne peut pas etre sur de la stratégie de villain mais peut etre qu’il cbet full range 30 % pot, Si tel était le cas, hero devra x/r à une fréquence non négligeable, d ‘autant plus que la range de hero contient bcp plus de nuts absolues que villain. Il a également un net avantage sur les DP. Pour build sa range de x/r, héro va définir les combos qu’il va privilégier pour cette action. En quoi J5s est un candidat potentiel ? d’abord parce qu’avec le 5, on bloque un quart des combos de nuts absolues chez villain, mais également parce qu’avec notre gutshot et back door flush, on a une équité correcte qui va nous permettre de continuer notre action sur pas mal de turn. Pour ce qui est du J, qui bloque une partie des bonnes TP good kicker de villain, il ne faut pas sur-interpréter ce que dit delmas. StofMax1980 , si ce qui te gêne, c’est que tu trouves que l’impact d’avoir un bloqueur J n’est pas crucial, tu as raison ! l’influence de ce bloqueur J est relative, alors que le 5 est un bloqueur décisif.
Par ailleurs, StofMax1980, je crois comprendre que tu te dis que villain a encore une tonne de bonnes TP , des brelans , des DP également et que ca te rend dubitatif sur l interet des bloqueurs. Tu ne pourras jamais avoir le combo qui bloque toutes les bonnes mains adverses et comme il faut bien construire une range de x/r ( avec des bluffs et des value hands), autant privilégier ceux qui vont diminuer la fréqeunce de nuts absolues chez villain ; car ça te permettra de mettre bcp plus de pression sur ton adversaire notamment si tu décides de 3 barrels par exemple.
*J’ouvre une parenthèse sur la terminologie « standard ». Je ne sais pas ce qu’elle recouvre. Est ce que cela signifie une action indiquée par la théorie ou est ce que ça désigne une action réalisée par la majorité du field ? Dans le premier cas, il faut etre sur de ce que fait la GTO et de ses fréquences, et dans le deuxieme cas, il arrive souvent que la masse des joueurs fasse des plays considérés comme « standard » mais qui sont une erreur collective.
Voilà , StofMax1980, j’ai essayé d’être un peu plus exhaustif tout en restant très simple. En espérant que ça ait pu t’éclairer sur la réflexion d’adrien delmas concernant les bloqueurs.
pol, tu réponds parfaitement à ma question.
Je ne suis pas au niveau de ces tournois mais il me semble que si on peut réfléchir à l’ideée du check/raise, il était plus sage de payer (pour représenter une main super forte dans la range de Heo en BB avec flop A,2,3, ça me paraît plus compliqué que sur 8,4,3 par exemple alors qu’à l’inverse on voit beaucoup d’As et de paires supérieures dans les mains de Vilain qui vient du CO).
Ca me va plutôt désormais.
Merci à tous.
-
StofMax1980.
C’est pertinent de bloquer le J pour x/r, parce que AJ va toujours payer quand on semi-bluff turn (sur un carreau). A partir d’AT-A9, vilain devrait commencer à folder turn. On a un tout petit plus de FE flop et turn avec J5s qu’avec un 57s.
Ce qu’il faut retenir c’est que les mains que les 4 et 5 avec BFD peuvent x/r ou x/c. Les considérations avancées sur les bloqueurs vont faire varié un peu l’ev du x/r , mais c’est très marginal. Il faut plus prendre ça comme une remarque en passant que quelque chose qui va influencer la stratégie. Pio va surement avoir une petite préférence pour les Q5s-J5s par rapport au 85s, mais ça va être genre 50% x/r contre 25%. (je dis des chiffres au pif).
Sur la stratégie de c-bet , y a pas mal de trucs faux qui ont été dit dans le thread. Ici , vilain devrait avoir un seul sizing 1/3ish pot , et c-bet 70ish% avec une check back range composée autour de KK-QQ, des gros K high, de petits A et d’un petit % d’air et de trap. En pratique, le reg moyen c-bet quasi range , et a une range de check back déséquilibré qui contient quasi que KK-QQ.  Contre lui, x/r quasi tous les GS+BFD va être très profitable, parce qu’il va avoir du mal à défendre suffisamment.
@DONpere , désolé c’est un peu fastidieux de reprendre point par point , parce qu’il y a beaucoup d’erreurs de raisonnements dans tes posts. Le principal problème est que tu projettes chez vilain des raisonnements qui n’existent chez aucun joueur confirmé , et qu’à partir de là , tu racontes un peu n’importe quoi.Le poker n’est pas un jeu de devinette où tous les avis se valent , il y a des choses vraies et des choses fausses. Que ce soit dans l’observation de la stratégie d’un joueur ou d’un pool de joueur ou bien dans la contre-stratégie optimale. (qui est mathématique). On ne peut discount aucune premium chez aucun reg de 50€+.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.