Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Avis sur progression NL2
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Overlock, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2020 à 10h37 #174160
ATM –
MembreSalut
Il y un point qui m’a sauté aux yeux, si je peux me permettre.
Je te cite » et j’ai arrêté de call quand je le sentais pas »
Le poker est un jeu mathématique, baser ses décisions sur une sensation,un feeling et cela même si ceux ci te donnerais parfois raison est le meilleur moyen de bousiller ton winrate.
C’est là tout le paradoxe car comment un call en sachant qu’il est perdant pourrait être EV+ ?
La réponse Est pot odds, si Vilain mise River 50% ,tu as besoin de 25% pour que ton call soit profitable.
Ex Tu as QQ au BTN Tu open BB call
Flop AT6 , Tu check
Turn 3 Vilain probe, Tu call
River 5 Vilain mise de nouveau
Ici la réponse sensation serait que tu es probablement derrière donc fold.
Biiiiip, c’est un call et pourtant tu as parfaitement raison,tu es sûrement battu ici, mais c’est quand même un call.
Dans cette configuration : probe turn + bet river le joueur moyen bluff en moyenne 40% du temps,tu es largement au dessus.
Bien évidemment c’est sans info sur Vilain, si il est NIT, c’est un call borderline au turn et un fold river. Mais mis a part exception, ça reste un call.
(Quand on parle de result oriented, c’est à cela que cela renvoie,si Vilain retourne un as on a tendance à dire,tu vois il a toujours l’AS ici,or c’est faux,le joueur moyen a bien un range de bluff )En ce qui concerne les regs, il n’est absolument pas nécessaire d’établir un plan de jeu pour les battre, dans le sens où à moins de vouloir rester en NL2, Tu ne les croiseras pas assez longtemps pour que cela soit profitable.
Un autre Point est qu’il n’y a pas réellement de « reg » à ses limites, ce sont plutôt des « reg fish », des stats de reg en surface mais bourrés de leaks,ce qui est normal sinon il ne serait pas en NL2, ils ont un jeu gagnant mais parfaitement exploitable.
Tout simplement car la plupart et pour les plus sérieux (et c’est tout naturel) vont utiliser des charts et les appliquer,utiliser des lignes apprises sur les fofos où autre , Ils ne vont pas s’adapter ( ils vont savoir jouer face a un open de 3x par exemple et buguer face a 2x en appliquant leurs ranges de 3x)Bref en résumé, établir des lignes contre les fish est nettement plus profitable, et il ne s’agit pas ici de suivre une charte quelconque mais d’apprendre son HUD, utiliser un code couleur, d’ouvrir ses ranges quand tu es au BTN quand fish dans les blinds ( ou nit) . Se focaliser sur la façon de les exploiter : construire une range d’iso raise, d’open limp en SB ( jamais contre un reg mais vs fish c’est profitable).
Où encore une range de cold call limp en SB.
Bref il y a de quoi faire .Bonne chance
19 juillet 2020 à 11h19 #174163LASSALE 2.0
MembreSalut à toi,
Si ça t intéresse j ai une chaîne twitch que je viens de créer ou je fais des sessions cash game sur winamax en go fast. Je réalise un challenge BR en étant partis de 0.
Tu es le bienvenu afin d’échanger et de m aider aussi à progresser. 🙂
16 octobre 2020 à 10h22 #176481Overlock
MembreUp
Courbe avant la reprise du boulot et ma grosse baisse de volume :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/u8uw.png][img]https://zupimages.net/up/20/42/u8uw.png[/img][/url]
Courbe après cette période :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/njby.png][img]https://zupimages.net/up/20/42/njby.png[/img][/url]
Gros run bad ou bien jeu détérioré car manque de volume je ne sais pas
J’espère que ca va s’arranger
C’est un mélange de NL2 et NL5
16 octobre 2020 à 13h03 #176491Vilain42
MembreHello Overlock,
Tout d’abord garde le moral :biere:
Ensuite, plusieurs choses niveau stats;
1) quelles sont tes stats / position ?
2) à titre d’info, ta courbe par rapport à a courbe all-in EV ?
Point de vue moral & apprentissage, je te conseil la lecture « le mental au poker » de Jared 😉
Par rapport aux questions que tu te poses, le poker est déjà suffisamment compliqué, facilite toi la tâche en te mettant das les conditions les plus optimales à savoir:
discipline pour la Bankroll
Table select avec max fishs comme target. Peu importe de battre les regs, les fishs sont nettement plus rentables.
Jouer un max en position sur Vilain. Surtout si c’est un fish.
3bet mergé les fishs pour extraire max value, 3bet polarisé les reg
Toujours réfléchir en terme de range
Gros Focus sur les spots les plus récurrents: exemple: Cbet, 2nd barrel, thin value
Travail hors table: review des mains gagnantes & perdantes
Good luck :plusun:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.