- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vilain42, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après 35.000 mains en NL2 ( je sais c’est un petit éventail) je trouve que je progresse bien même si ma courbe fait un peu peur.
J’ai essayé de comprendre cette courbe, j’ai eu un gros run good dès le début sur 4.000 mains et étant faible mentalement j’ai tilté certains soirs et j’ai payé des shoves PF avec des mains trop faible car je voulais rattraper mes pertes facilement, grosse erreur, je me suis retrouvé très vite à tout perdre.
Après avoir fait cette connerie je me suis reconcentré sur mon jeu, et j’ai bien sélectionné les tables pour ne pas me retrouver trop souvent face à des REG ou des joueurs Tights, et j’ai arrêté de call quand je le sentais pas.
Depuis les 15.000 premières main ou j’ai fait un peu le con, je suis en constante progression sur ma courbe, avec une petite baisse vers les 30.000.
En sélectionnant bien mes tables, j’ai l’impression que j’arrive à limiter la casse quand je ne touche rien certains jours.
Mais le problème c’est que j’en arrive à me demander si c’est si efficace que ça de jouer de cette façon ?
Certes je gagne de l’argent, mais à trop vouloir focus les fish et fuir les REG, en quoi mon Poker s’améliore ??
Est-ce que je trouverai autant de fish en NL5 ? ou bien si jamais je passe en NL5 dans quelques mois et que je ne joues que face à des fish en NL2 je vais me faire dépouiller ?
Je m’interroge parce que plus j’intègre de contenu sur le poker (contenu qui concerne pas trop les fish car inadapté) je me dis que je peux pas trop l’appliquer ce contenu.
Enfin bref je suis un peu perdu
Si je peux avoir des conseils de ceux qui ont crush les limites ou ceux qui ont pris la décision de rester en NL2 face aux fish car rentable, ca serait cool
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
Overlock.
-
Overlock.
-
Overlock.
Salut,
Vu la fin de la courbe je te dirais bien de poursuivre quelques milliers de mains pour voir si ça se confirme. Après faut voir le côté positif. Tu as fait des adaptations dans ton jeu et ça a fonctionné apparemment.
Je comprends ce que tu ressens. Si tu joues sur pokerstars déjà tu peux éviter les tables .fr qui sont bien plus recreatives que les autres. Et dans un second temps tu peux arrêter de table select et jouer des tables randoms. Lorsque tu tables select plus et que tu es gagnant je pense que c’est un bon signe. Perso je jouais sur pokerstars et j’ai migré sur winamax là où le field est le plus relevé d’après «tout le monde» pour voir si j’étais gagnant…
GL sur les tables.
B2P
Tu es bien parti, je ne peux que te conseiller de continuer comme ça.
Concernant le style de jeu exploitant, je dirais que la NL2 est surtout faite pour constituer une bankroll suffisante pour shoot les limites supérieures; tu devrais donc continuer de table select, focus les récréatifs et éviter les regs. L’apprentissage se fera petit à petit. Déjà en NL5, tu trouveras un field légèrement moins récréatif et même assez tight. En N10, le field est plus aggressif.
Donc je pense que tu progressera naturellement dans ton jeu lorsque tu montera limite après limite.
Tu peux toujours travailler la théorie à coté pour comprendre les différents spots qui te rapprocheront du jeu GTO mais ne perds pas ton temps à essayer de jouer les reg de NL2 qui ne t’apporteront pas ou peu de chose en terme de stratégie.
Continue ton grind pour booster ta BR et te sortir de la NL2, évite de tilt et ça se fera tout seul!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Reanyl.
-
Reanyl.
-
Reanyl.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Concernant Winamax je sais pas si c’est psychologique mais je n’aime pas cette room…
Je sais pas si c’est le 5 au lieu de 6 joueurs ou bien si j’ai pas assez selectionné les fish mais j’y arrive pas, et vu que sur Pokerstars ca se passe bien je pense que j’ai pas envie d’essayer
Apres dans vos réponses j’ai deux axes totalement opposés,
backtopoker tu me conseilles d’éviter les tables FR et de ne pas table select, pourtant c’est exactement en faisant ça que je win
Reanyl tu me conseilles le contraire de backtopoker et de continuer sur ce que je faisais
Dernièrement en voulant iso des fish je me suis retrouvé dans des mains compliquées face a des Tight voir des Reg , et même en perdant le coup je savais la main qu’il avait, les pots étant pas énorme j’ai fais des petits call juste pour voir si j’avais raison et oui souvent les tights face a mon KJ il avait AJ, ou AQ vs KQ donc globalement je m’améliore à deviner quand ça change de sizing, quand ça check au flop et que ça open 2/3 au turn etc..
Je vais continuer jusqu’a mon prochain run bad pour essayer de perdre le moins possible et j’avisera.
J’aimerai atteindre au moins 350- 400 € de BR avant de passer en NL5
La actuellement je suis à 175 € mais y’a des anciens gains de MTT, j’ai fais un dépôt de 20€ y’a 3 mois.
Salut,
Pour préciser mon propos. Je te disais juste que si tu voulais progresser contre les regs qu’il ne fallait pas les éviter, logique :). Après je suis d’accord Reanyl dans le sens où on finira par progresser avec les limites donc il vaut mieux privilégier le wr en NL2, NL5 et NL10.
Moi j’aime bien le 5 max de winamax. Les goûts et les couleurs !
Bref tu as le bon cap. GL sur les tables.
B2P
-
back2poker44.
Oui oui je disais pas ça comme un reproche hein.
Je vais voir je ferai peut être un dépôt sur Wina pour vraiment m’y mettre sérieusement mais open 4 tables Pstars + 4 wina je me sens pas encore a l’aise pour l’instant 4 tables c’est déjà limite certains jours j’open 4 + 2 wina mais je les ferme vite.
ça serait même peut être cool que tu face un stream pour la communauté kill tilt même si shishi a déjà fait une super série sur la NL2, ça permet de voir d’autre façon de jouer cette limite qui n’est pas si facile qu’elle ne le semble.
J’ai testé la NL5 certaines sessions en faisant 3 tables NL2 + 1 table NL5
Mes premieres sessions yavait trop de reg et je touchais pas beaucoup donc bilan negatif
Et depuis j’y suis retourné quelques centaines de mains j’arrive à etre a +1 ou 2 € quand je leave mais je sais pas si je suis encore pret, tellement confortable cette NL2 que jai un peu peur ^^
Si tu le sens pas, il faut pas te forcer. Mais si tu as la br, il faut tenter. Je pense que le mieux c’est te donner un nombre de caves que tu es prêt à perdre avant de descendre. Je pense que 5/10 doit être pas mal pour se laisser le temps de s’habituer. Avec ton winrate tu mettras même pas 15jours pour les récupérer.
GL et bonne continuation.
B2P
Yes, même conseil que back2poker44. Tu sais maintenant que tu bats la limite et que c’est confortable pour toi car tu connais le field (pastilles et notes sur beaucoup de joueurs etc….). Mais ne fais pas l’erreur de beaucoup de joueurs gagnants en NL2, c’est à dire rester stuck.
Je te conseille de te donner un objectif de BR à atteindre en NL2 puis de tenter des shot soit en NL5 ou en NL10 (le jeu exploitant marchant mieux en NL10 selon moi, trop de reg de NL2 en NL5). Tu auras alors juste à te définir une limite de BR en deça de laquelle tu ne peux pas descendre sans redescendre de limite.
Ainsi, au mieux, tu vas multiplier tes gains et voir ta bankroll grimper de manière exponentielle, au pire, tu auras juste à revenir dans ta zone de confort, la NL2.
GL!
Petit Up
Bilan NL5 : 7.7 bb/100 en 12.000 mains
Ma session d’hier me fait perdre 4 cave et nique un peu ma courbe car y’avait un gros fish qui était monté a + de 80€ en faisant des shove PF avec rien.. j’ai voulu lui prendre tout et j’ai fini par me faire démolir avec AQ vs K3.. c’est le jeu..
Sinon sans cette session fun d’hier soir, mon bilan est de 11.4 bb/100 en 11.000 mains
Je dois bosser mon jeu post flop car trop de pot perdu bêtement, mes sessions font le yoyo je monte a +5 caves pour finir a + 1 ou 0.5 2h plus tard..
Mais ça me motive je pensais me faire démonter en passant en NL5 mais non
Salut
Il y un point qui m’a sauté aux yeux, si je peux me permettre.
Je te cite » et j’ai arrêté de call quand je le sentais pas »
Le poker est un jeu mathématique, baser ses décisions sur une sensation,un feeling et cela même si ceux ci te donnerais parfois raison est le meilleur moyen de bousiller ton winrate.
C’est là tout le paradoxe car comment un call en sachant qu’il est perdant pourrait être EV+ ?
La réponse Est pot odds, si Vilain mise River 50% ,tu as besoin de 25% pour que ton call soit profitable.
Ex Tu as QQ au BTN Tu open BB call
Flop AT6 , Tu check
Turn 3 Vilain probe, Tu call
River 5 Vilain mise de nouveau
Ici la réponse sensation serait que tu es probablement derrière donc fold.
Biiiiip, c’est un call et pourtant tu as parfaitement raison,tu es sûrement battu ici, mais c’est quand même un call.
Dans cette configuration : probe turn + bet river le joueur moyen bluff en moyenne 40% du temps,tu es largement au dessus.
Bien évidemment c’est sans info sur Vilain, si il est NIT, c’est un call borderline au turn et un fold river. Mais mis a part exception, ça reste un call.
(Quand on parle de result oriented, c’est à cela que cela renvoie,si Vilain retourne un as on a tendance à dire,tu vois il a toujours l’AS ici,or c’est faux,le joueur moyen a bien un range de bluff )En ce qui concerne les regs, il n’est absolument pas nécessaire d’établir un plan de jeu pour les battre, dans le sens où à moins de vouloir rester en NL2, Tu ne les croiseras pas assez longtemps pour que cela soit profitable.
Un autre Point est qu’il n’y a pas réellement de « reg » à ses limites, ce sont plutôt des « reg fish », des stats de reg en surface mais bourrés de leaks,ce qui est normal sinon il ne serait pas en NL2, ils ont un jeu gagnant mais parfaitement exploitable.
Tout simplement car la plupart et pour les plus sérieux (et c’est tout naturel) vont utiliser des charts et les appliquer,utiliser des lignes apprises sur les fofos où autre , Ils ne vont pas s’adapter ( ils vont savoir jouer face a un open de 3x par exemple et buguer face a 2x en appliquant leurs ranges de 3x)Bref en résumé, établir des lignes contre les fish est nettement plus profitable, et il ne s’agit pas ici de suivre une charte quelconque mais d’apprendre son HUD, utiliser un code couleur, d’ouvrir ses ranges quand tu es au BTN quand fish dans les blinds ( ou nit) . Se focaliser sur la façon de les exploiter : construire une range d’iso raise, d’open limp en SB ( jamais contre un reg mais vs fish c’est profitable).
Où encore une range de cold call limp en SB.
Bref il y a de quoi faire .Bonne chance
Salut à toi,
Si ça t intéresse j ai une chaîne twitch que je viens de créer ou je fais des sessions cash game sur winamax en go fast. Je réalise un challenge BR en étant partis de 0.
Tu es le bienvenu afin d’échanger et de m aider aussi à progresser.
Up
Courbe avant la reprise du boulot et ma grosse baisse de volume :
Courbe après cette période :
Gros run bad ou bien jeu détérioré car manque de volume je ne sais pas
J’espère que ca va s’arranger
C’est un mélange de NL2 et NL5
Hello Overlock,
Tout d’abord garde le moral
Ensuite, plusieurs choses niveau stats;
1) quelles sont tes stats / position ?
2) à titre d’info, ta courbe par rapport à a courbe all-in EV ?
Point de vue moral & apprentissage, je te conseil la lecture « le mental au poker » de Jared ;-)
Par rapport aux questions que tu te poses, le poker est déjà suffisamment compliqué, facilite toi la tâche en te mettant das les conditions les plus optimales à savoir:
discipline pour la Bankroll
Table select avec max fishs comme target. Peu importe de battre les regs, les fishs sont nettement plus rentables.
Jouer un max en position sur Vilain. Surtout si c’est un fish.
3bet mergé les fishs pour extraire max value, 3bet polarisé les reg
Toujours réfléchir en terme de range
Gros Focus sur les spots les plus récurrents: exemple: Cbet, 2nd barrel, thin value
Travail hors table: review des mains gagnantes & perdantes
Good luck
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.