- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SpeWtaR99, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Voila je suis débutant au poker j’ai commencé il y a 1 mois et je vois partout qu’il faut travaillé son jeu pour s’améliorer, sur HEM2 je dois avoir pas moins de 700mains donc je voudrais savoir comment je peux travaillé mon jeu, comment je peux réussir à m’améliorer svp?
J’ai malheureusement précipité les choses et brûler des étapes, je dois être à moins 20€… je joue en NL2.
Merci pour ceux qui viendront en aide à un débutant!
Pour bosser ton jeu, rien de mieux que de te fixer des créneaux fixes où tu ne fais que ça. Le mieux étant de se dire par exemple « tous les jours, de telle heure à telle heure, je vais bosser mon jeu 30 minutes. Il y a plein de façons concrètes pour travailler son jeu, j’en parle d’en plein de vidéos, tu devrais trouver ton bonheur… Si jamais ce n’est pas le cas, hésite pas à en parler ici! ^^
GL!
Merci!! Désolé pour le retard de la réponse ^^
Je vais essayer de trouver du temps pour bosser mon jeu mais pour l’instant j’ai vraiment du mal avec le tilt lol je tilt trop quand je perd un « gros » coup j’ai du mal à rester concentrer par exemple je viens de faire une session il y’a 10minutes j’ai joué sur 2 tables et j’ai complètement déconner j’ai perdu 2 caves encore… Je sais que c’est normal de perdre une cave de temps en temps, j’ai commencé a 50€, je suis à 28€ je pense faire une pause pour essayer de bosser à fond mon jeu mais je suis perdu je ne sais pas trop par où commencer.
Je pense que j’ai carrément besoin de revoir le poker à fond j’ai beaucoup de défaut comme le montant de mes mises après un flop, je n’arrive pas bien aussi à « deviner » le range de main de mon adversaires…
- Inscrit depuis 9 ans
- 80 messages - 18
D’après ce que je vois, tu me semble encore extremement novice sur la technique au poker, je sais pas si tu joues depuis longtemps sans avoir jamais travaillé ton jeu ou si tu es tout nouveau mais en tout cas une chose est sur tu as beaucoup à apprendre.
Je pense que la meilleur solution pour toi c’est d’acheter l’ebook d’artplay » le poker apprivoisé » , au début des bonnes bases par écrit çà fait quand même du bien et ensuite regarde toutes les vidéos kill tilt de NL2 NL5 NL10 , surtout ne regarde pas au dessus pour l’instant je pense que çà pertuberai ta progression. Pense aussi a regarder les vidéos de peanuts sur les à coté du poker. Ca va te faire un bon boulot pour les 6 prochain mois facile le temps de digérer tout çà et d’appliquer.
Plop BigTwiggy ^^
C’est normal d’être complètement perdu et de ne pas savoir par où commencer, il y a tellement de bases à apprendre au départ comme les ranges d’open, les sizings … En vidéos tu as vraiment de quoi faire sur le forum ainsi que le guide du débutant que tu trouveras dans l’onglet « Outil » qui est vraiment au top.
Pe4nuts à fait une très bonne vidéo sur les sizings suite à la pression de pas mal de membres :
Concernant la range d’open tu peux avoir comme vidéo:
++
Comme dit Tahitia, ultra normal d’être perdu quand on débute dans un domaine, surtout aussi riche et complexe que le poker. La variance fait qu’en plus c’est super dur de garder la tête froide, l’esprit clair et lucide, et de savoir nos forces et nos faiblesses!
Cependant quand on ne sait pas par où commencer, je conseille à peu près toujours le même exercice qui fonctionne très bien:
– Prend une feuille de papier ou un document word sur l’ordinateur
– Note totalement en vrac toutes les lacunes que tu penses avoir. Passe du temps à faire ça (au moins 15-20 minutes, mais plus si tu peux!). Pose toi plein de questions, et pense vraiment à ce qui ne va pas dans ton jeu (preflop, flop, turn, river, table selection, bankroll management, concepts techniques, concepts mentaux, etc etc etc…).
– Ensuite, fait un tableau tout bête avec 2 colonnes: Technique et Mental
– Dans ce tableau, note uniquement tes 3 gros plus gros leaks techniques, et tes 3 plus gros leaks mentaux, dans la colonne qui y correspond. Donc passe en revue tout ce que tu as noté dans ta liste, et ne met dans le tableau que ce qui sont vraiment tes plus gros défauts!Ensuite, tu auras un bon point de départ pour savoir sur quoi travailler! Attention, cette liste peut changer avec le temps, mais il ne faut pas travailler sur trop de choses à la fois, sinon on est débordé d’informations, on se perd, et ça finit qu’on abandonne le poker ou qu’on joue n’importe comment en voulant être bon partout à la fois! ^^
Voilà, un gros GL à toi!
Oui c’est clair que les ebook aide pas mal , mais également les vidéos fournie gracieusement par le site KT aide pas mal. Tu as la possibilité de créer un groupe de travail avec d’autres membres de la communauté , cela permet d’échanger également et d’avoir un point de vue intéressant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.