- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
depuis quelques mois je me fais defoncer en NL10
en NL4 et NL5 j ai joué 192 000 mains en étant 21/15/5 pour un gain de 375 euros , ce qui nous fait 4.3 bb/100
j ai ensuite up en NL10 ou au debut ca se passait bien jusqu au mois de janvier 2015 où là, c est le drame tout bascule !!!
je joue 20/15/5.5 pour un total de 63 000 mains et un deficit de 43 euros soit 0.68 bb/100
je me fais défoncer par des mecs qui jouent 75/10, 85 25 etc….
j ai l impression que le niveau de la NL10 est pire que la NL5
ca call de partout oop et du la plupart du temps les mains que j open ne valent plus rien car toujours des coups en 3 way au moins
vous allez me dire open plus cher mais ca sert juste a faire gonfler les pots je trouve ,car pas plus de fold equity
certains d entre vous auraient ils fait le meme constat que moi ou je m egards completement ?
etes vous passeés par une grosse difficulté a vous adaptez a cette limite de NL10 et quels sont les conseils que vous me donneriez pour stopper cette regression ?
jouer en position ok
pas call de 3bet oop ok
resserrer ma range d open ? (c devenir trop exploitable)
please help me !!!!
Salut à toi,
Bon ça peut être de la variance tout simplement si ton jeu ne se dégrade pas être BE ou légérement perdant sur 63k hand ça n’a rien d’extraordinaire.
Sinon l’écart entre ton VPIP et PFR semble être un peu trop élévé tu ne prends peut-être pas suffisament de spot de 3bet logiquement plus tu montes de limite plus ça devient loose et aggro PF là tu as gardé exactement le même jeu entre la NL4 et la NL10…
Un dernier truc :
resserrer ma range d open ? (c devenir trop exploitable)
Ben si tu es en perte de confiance resserrer est ce qui a de mieux à faire le temps que tu te sentes mieux. Après oui c’est exploitable qui est-ce qui va l’exploiter les meilleurs reg de la limite. Sinon les reg moyen de NL10 n’ont pas idée d’aller regarder le jeu des autres reg pour tenter d’y trouver des leaks. Les fishs ils continueront de te payer 3barrel avec top paire même si tu leurs dis dans le chat que tu as brelan !
Hello,
Tu perds un peu plus de 4 caves sur 65K mains, ce n’est pas, mais alors vraiment pas grave, le nombre de mains reste assez faible pour en tirer des conclusions je pense, et 4 caves, autant dire quasi breakeven.
Tu as connu des gains en NL4, et ton passage en NL10 freine ta progression, mais tu dois adapter ton jeu, il y a forcément quelques différences au niveau du field et de la façon dont jouent les regs de la limite.
Et comme dis plus haut,( il faudrait creuser un peu, ) mais l’écart VPIP/PFR me parait trop important, un point à travailler à mon avis…
Gl
Y doit y avoir un soucis dans tes stats. Tu 3bet pas assez. Tu t’en fou d’être exploitable en nl10. Les mecs vont pas te own. Ils vont prendre la confiance contre toi & se level quand tu vas bouger.
« je me fais défoncer par des mecs qui jouent 75/10, 85 25 etc…. » Estime toi heureux qu’ils soient là.
Fais gaffe à tes sizings river, timings tells. Spew pas quoi. Grind, bosse et own les. Fais en sorte de sortir de là quoi.
Salut à toi!
Déjà il faut relativiser le bilan: être à -0.68bb/100 c’est pas se faire « défoncer » en NL10, c’est juste être plus ou moins breakeven sur 63k mains, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Donc déjà prend du recul, et essaie vraiment d’accepter ça: la variance est énorme au poker, et être down de 4 caves sur 63k mains c’est archi standardo, surtout avec ton winrate.
En effet, 4.3bb/100 de winrate (en NL2 et NL5 en tout cas), ça va entraîner beaucoup de variance, et c’est normal. Je pense donc principalement que tu as bad run, mais bien sûr ça n’empêche pas de se poser des questions pour mieux jouer et progresser, comme tu le fais très bien d’ailleurs.
Alors par contre, il est impossible de te livrer 2 ou 3 conseils « magiques » qui vont faire que les choses vont changer du tout au tout dans les 50k prochaines mains… Il n’y a pas de secret, il faut que tu travailles le plus régulièrement possible sur ton jeu, afin de déterminer tes plus gros leaks techniques et mentaux, pour essayer de les gommer petit à petit. Commence par faire un échauffement et un cool down, même rapide, et agrémente ça en bossant en profondeur ton jeu au moins 1 ou 2 fois par semaine. Fais du volume, patiente, travaille, et l’avenir te dira ce qu’il en est! Mais ce qui est certain, c’est que tu ne pourras jamais éviter la variance, et donc tu ne seras jamais à l’abris de vivre une période de bad run qui sera difficile à encaisser, c’est normal!
GL en tout cas!
Bon je vais me remettre au boulot et onse revoit dans 50k mains ;
en tout cas merci pour vos réponses et longue vie à Kill tilt
Bon je vais me remettre au boulot et onse revoit dans 5000k mains ;
en tout cas merci pour vos réponses et longue vie à Kill tilt
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
c est le drame tout bascule !!! je joue 20/15/5.5 pour un total de 63 000 mains et un deficit de 43 euros soit 0.68 bb/100
J’ai cru à un fake. Moi j’ai tilté et j’ai spew 20 caves en 10KH.
Bon courage.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.