- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerboise, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si je fais bien de jouer ma main comme ça.
Le vilain est 25/14 avec un AF de 2 mais sur peu de mains 28
Après avoir revu ma main je me suis demandé s’il n’avait tout simplement pas raté son tirage couleur, mais avec tout ce qui m’arrive pour le moment j’ai préféré folder.
iPoker No-Limit Hold’em, $0.02 BB (6 handed) – iPoker Converter Tool from fr.FlopTurnRiver.com
UTG ($5.07)
Hero (MP) ($2.10)
CO ($3.77)
Button ($2.12)
SB ($6.56)
BB ($2)Preflop: Hero is MP with A, Q
1 fold, Hero bets $0.06, CO calls $0.06, 2 folds, BB calls $0.04Flop: ($0.19) 4, 5, Q (3 players)
BB checks, Hero bets $0.14, CO calls $0.14, 1 foldTurn: ($0.47) 4 (2 players)
Hero bets $0.23, CO calls $0.23River: ($0.93) K (2 players)
Hero checks, CO bets $0.69, Hero foldsTotal pot: $0.93 | Rake: $0.06
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
il a rarement le roi je pense tu as check il a raté son tirage flush ou straight et il veut gagné le pot se sera souvent ca vu que tu as manifesté de la faiblesse le board et pas trop riche il pense que tu as pas touché ou que tu as une Q faible en plus le roi c’est une bonne scary card, ici je call et BJ si il a un roi
Ici le seul K qui peut avoir, si il a un roi, c’est xh je pense, c’est la seule main crédible si il est en value vue sa line je pense
Donc ici je call, car je pense qu’il peut souvent miser SD ou FD raté, donc je call et si il a le K ou le 4(pas impossible, mais il aura rarement je pense), next hand
et Qk évidemment, je ne l’ai pas noté ici mais j’y ai pensé mais au final cela fait seulement 2 mains crédible qui nous battent ici, on bat énormément de main, donc je call river
le problème c’est que 28 main, c’esst que dalle autant dire que le type a joué seulement 3 river donc pour dégager une tendance…
Certes y’a pas mal de main dans la range de vilain avant la river que l’on bat, mais là ssuivant le profil de vilain on se level souvent tout seul et le type nous montre gentiment son roi, et parfois son 4…
Mais contre un joueur déséquilibré qui steal pas mal de pot le call est bon.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Un grand merci pour vos réponses. Je me rends compte que j’ai vraiment difficile dans ces situations là. Je viens d’avoir +- la même situation ce matin et j’ai encore foldé, je vais la poster pour avoir vos avis.
Le mieux c’est que t’utilises le pokerdoc, et que tu marque dans notes techniques du moment :
Tendance à être weak face à agression de vilain ==> Travailler et réfléchir à la range de vilain, par rapport à sa line
Ou quelque chose du genre, comme ça juste avant ta session, tu lira ça, et quand il t’arrivera cette situation, tu repensera à cette phrase, et tu réfléchira au maximum à la range que vilain peut avoir, pour savoir si ton call est bon ou pas
PS : si je ne dis pas de bêtises l’autre main est légèrement différente, étant donné que le board est drawy
Derien c’est normal on est là pour s’entraider, quand c’est nous qu’on poste une main, on est bien content d’avoir des réposnes
CallTrane said
Mmm river il te fait 69 cts ===>humour===>il bluffe===>donc call
Et sinon plus sérieusement quel serait ton raisonnement ?
Je te demande car toutes les analyses de mains m’intéresse, ça me fait travailler aussi mon jeu et étant donné que tu est en plus haute limite, tu as plus d’expérience c’est toujours bien d’avoir l’avis des joueurs de plus hautes limites
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
c’est très simple eric, ici l’action du fish est clairement polarisé autrement dit il a nuts ou air, ici regarde le flop : , ici il peut etre très souvent sur un tirage flush ou straight préflop il a pus aussi nous payé avec des pocket, ou des Q plus faibles, on cbet il call,
TURN : qui n’apporte pas grand chose si ce n’est un deuxième tirage flush et le 4 ici renforce notre et nous donne 2 paire top kicker on 2 barrel il call (ici il est très souvent à la recherche d’un tirage ou paye avec une pocket c’est les les seul mains qui nous paye avec une Q plus faible, avec les nuts ici il va souvent raise)
RIVER : qui deja ne fait pas rentré tout les draw, on check il raise assez fort, je pense qu’içi le K ne change pas grand chose vraiment, je pense qu’il a miss draw (terme important ) et c’est classique des micro et qu’il raise pour volé le pot car il est derrière et le raise symbolise ici sa dernière chance de gagner le pot, vu qu’on a check on lui laisse vraiment la porte ouverte, et le K lui sert de scary card tout simplement souvent les joueurs de micro quand il rate mise très fort river pour prendre le pot c’est souvent le cas mais pas systématique , et si ce n’est pas le cas il faut prendre une note d’ailleurs faut prendre une note dans les deux cas
ici faut simplement estimé correctement le range adverse avec logique, et en se posant les bonnes questions si il avait cette main aurait il joué comme ca ? et ainsi de suite… (ce posé ce genre de questions quand on démarre et vital car avec le temps notre cerveau analysera plus vite les informations et facilitera notre prise de décision) et au final le range sur lequel on le situe devient beaucoup plus mince et réaliste et on se rend compte que le call est très facile vu notre main qui plus est
c’est vrai que perso sur ce genre de spot je trouve que sa mise est faite en value et que j’aurai tendance à fold.
Souvent les mecs qui n’ont rien ont tendance à bet pot river ou un mini bet là il mise 0.69 pour 0.93 c’est assez étrange.
Au niveau de la range de main si le mec est calling station combien de fois j’ai vu des mecs payer avec des AK/AQ qu’ils ne lâchent jamais flop turn malgré mes mises et qui touchent river…
twodollars said
c’est très simple eric, ici l’action du fish est clairement polarisé autrement dit il a nuts ou air, ici regarde le flop : , ici il peut etre très souvent sur un tirage flush ou straight préflop il a pus aussi nous payé avec des pocket, ou des Q plus faibles, on cbet il call,
TURN : qui n’apporte pas grand chose si ce n’est un deuxième tirage flush et le 4 ici renforce notre et nous donne 2 paire top kicker on 2 barrel il call (ici il est très souvent à la recherche d’un tirage ou paye avec une pocket c’est les les seul mains qui nous paye avec une Q plus faible, avec les nuts ici il va souvent raise)
RIVER : qui deja ne fait pas rentré tout les draw, on check il raise assez fort, je pense qu’içi le K ne change pas grand chose vraiment, je pense qu’il a miss draw (terme important ) et c’est classique des micro et qu’il raise pour volé le pot car il est derrière et le raise symbolise ici sa dernière chance de gagner le pot, vu qu’on a check on lui laisse vraiment la porte ouverte, et le K lui sert de scary card tout simplement souvent les joueurs de micro quand il rate mise très fort river pour prendre le pot c’est souvent le cas mais pas systématique , et si ce n’est pas le cas il faut prendre une note d’ailleurs faut prendre une note dans les deux cas
ici faut simplement estimé correctement le range adverse avec logique, et en se posant les bonnes questions si il avait cette main aurait il joué comme ca ? et ainsi de suite… (ce posé ce genre de questions quand on démarre et vital car avec le temps notre cerveau analysera plus vite les informations et facilitera notre prise de décision) et au final le range sur lequel on le situe devient beaucoup plus mince et réaliste et on se rend compte que le call est très facile vu notre main qui plus est
Merci pour cette explication détaillé, c’est le raisonnement que j’ai eu(en un peu moins détaillé bien sur, voir plus haut), mais c’était juste pour savoir si les grinders de plus hautes limites comme toi avait le même raisonnement.
Et apparemment oui, ça peut paraître bête mais quand un grinder de plus haute limite me « valide » mon raisonnement, ça me permets de prendre de plus en plus confiance dans mon jeu et de prendre conscience de mes progrés
En tout cas merci pour cette analyse poussé
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.