- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
saluuut tout le monde!!!
cette fois ci je me fait raise flop par un joueur trés sérieux et sur le coup sa ma vraiment désorienté
j’en dis pas plus pour une fois pour vous laisser vous exprimer objectivement!
merci encore a tout les membres de ce forum, sa amène de trés bonnes réflexion je trouve!
voici la main:
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
IPoker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€14.18 EUR) – VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 6, AF: 4,2, Hands: 5014
CO – Player3 (€10.72 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 730SB – Player6 (€4.46 EUR) – VPIP: 64, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 28
Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, Player3 calls €0.30 EUR, 1 fold, Player6 calls €0.25 EUR, Player8 calls €0.20 EURFlop:
(0, 4 players)
Player6 checks, Player8 checks, Hero bets €0.90 EUR, Player3 raises €2.30 EUR, Player6 folds, Player8 folds, 1 foldTotal Pot : 0
Player3 wins €4.20 EUR from main pot
voila je vous livrerai juste une chose, le joueur au cut off est trés sérieux, je le joue presque a chaque session, je le voit juste pas bluff ce spot, never, surtout avec la CS derriere, qu’en dite vous? la turn me semble compliqué a gérer…
Salut,
Le board est grosse valu heavy mais très drawy aussi. Vilain a un af de 2.3 plutot passif mais avec des moves quand même. Il peut tout a fait te raise ici avec pair+gs par ex
En plus avec la Qc tu as la backdoor pour 2ième meilleur couleur
je call et avise turn perso
Hello, avec AK il t’aurait surement 3 bet preflop, de même avec AJ et aurait fold J9.
Sa range: un simple flush draw,un double draw flush + gs, une paire+ gutshot ou brelan de 99
tu as trop d’équité pour fold/ beaucoup de turn vont t’aider: any A, any Q, any trefle, any 10, any K
si la turn est une brique genre un 2 c’est très bien ses éventuelles tirages ne rentrent pas. Donc une tonne de turn sont bonnes pour toi je pense. tu as trop d’équité pour fold, je call et avise turn comme dryas. le seul problème c’est que certaines cartes vont t’améliorer et lui aussi (sa range)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vu la force qu’on représente… on a open UTG, donc range strong. Il y a un board A high drawy et on cbet dans un pot à 4 joueurs. Et le mec nous raise… De plus si c’est pour x/fold turn autant fold de suite non?
Et perso pas sur que AJ,AK 3bet UTG, il peut très bien avoir ces mains là.
Moi je préfère fold, ça peut sembler weak mais ça me semble la meilleure solution.
- Inscrit depuis 12 ans
- 7 messages - 0
Vilain n’a pas du tout le profil d’un dégen + il raise ton cbet dans un 4 way pot = fold. Il peut avoir des A9s/AJ/99/KTs. Bref hormis quelques draw, il semble surtout nutsé dans ce spot.
Idem.
Fold flop est le mieux imo pour toutes les raisons données par jex et beber…
smokeyomama said
voila je vous livrerai juste une chose, le joueur au cut off est trés sérieux, je le joue presque a chaque session, je le voit juste pas bluff ce spot, never, surtout avec la CS derriere, qu’en dite vous? la turn me semble compliqué a gérer…This.
Vu le profil, vilain ne bluff jamais dans ce spot. S’il le fait bravo à lui…
dryas said
En plus avec la Qc tu as la backdoor pour 2ième meilleur couleurje call et avise turn perso
« call et aviser turn » c’est juste jeter de l’argent par les fenêtres. Il peut raise paire+GS (hum rarement amha) mais ca représente une infime partie de sa range à coté des set, DP, combos draws (on a tout de même le meilleur blocker sur ces derniers) qui raise pour value/protection parce que le mec a bien compris que jouer straight forward ce sera EV+ tant que y’aura des adversaires qui vont « call et aviser turn ». Je ne dis pas ca d’un ton agressif mais je pense que tu perds beaucoup d’argent à faire autre chose que fold ici. Vraiment.
Ceci n’est que mon avis. Je ne prétends pas connaitre Whatelse…
Salut, vous êtes dans un pot a quatre joueurs avec un board très drawy. Tu as relancé UTG et tu as très souvent touché sur ce board. Pour moi il a beaucoup plus souvent 99, AJ, peut être même JJ que semi bluff et il est en value/défense vs tirages quinte/flush, AQ, Ak.
Pas tres chaud pour call flop et fold beaucoup trop de turn.
merci les gars, sa me rassure, je suis d’accord pour dire qu’ il est trop nutsé dans ce spot + le jeu préflop et sa position.
mais a chaud c jamais évident de faire le point!
merci encore!
MrAquilon said
« call et aviser turn » c’est juste jeter de l’argent par les fenêtres. Il peut raise paire+GS (hum rarement amha) mais ca représente une infime partie de sa range à coté des set, DP, combos draws (on a tout de même le meilleur blocker sur ces derniers) qui raise pour value/protection parce que le mec a bien compris que jouer straight forward ce sera EV+ tant que y’aura des adversaires qui vont « call et aviser turn ». Je ne dis pas ca d’un ton agressif mais je pense que tu perds beaucoup d’argent à faire autre chose que fold ici. Vraiment.Ceci n’est que mon avis. Je ne prétends pas connaitre Whatelse…
Oups là….
Y’a une floppé de carte turn qui nous permettent de continuer. Pour les lister: A, Q, K, T, c soit si on oublie les mains de vilains 23 cartes. Presque la moitié du deck.
Alors après ok sur une chose aucun de ces outs n’es clean
Autre chose quand tu dénombres les combinaisons pas ok encore:
Combo de set? Pas des masses, avec un 3b de 4 il va de temps en temps 3b JJ ip
perso j’en mets 3 pour 99 et 2 pour JJ dc 5 maximum
DP la il y en a bcp plus mais du coup bcp de nos outs sont très sympas du coup
Si par contre on s’amuse à compter les paires+gs, oesd+backdoor flush, flush draw, …. etc il y a bvp plus de combinaisons
Quand je dis bcp plus je ne dis pas qu’il le fera avec toutes, mais que il en aura en dépit de son profil et du scénario.
C’est vrai que l’on représente beaucoup de force, mais vilain a un af de 2.3. Il est donc capable de move, et la CS derrière il a sur ce board pas tjs intéret à raise tout de suite. Ok il va pas aimé les clubs (quoi qu’il reste JJ avec c dans sa range), mais il peut parfois jsute call pour la garder avec set
tout ca fais que perso « je call pour aviser turn »
(on a besoin d’un petit 24%)
80% du temps on est derrière, 20% du temps on est en flip.
En sachant que même dans l’absolu vilain n’as pas spécialement d’intérêt a faire fuir les autres si il est a tirage ( faire rentrer de l’argent mort, s’offrir de meilleures côtes). Donc il ne relancera pas toujours ces draw.
On évite de s’empaler sur AJ, et foldé me semble la seule bonne solution.
Dans un 4 way pot, vilain ne va jamais s’amuser à bluffer je pense ou alors c’est très bien joué / spewy au choix.
Tu n’as que top paire second kicker avec backdoor seconde flush. Sur son raise, vilain peut avoir à mon avis tous les combos draws, les sets qu’il va raise en protection, quelques combos de dp. Vilain a peu d’intérêt à raise ses draws sur ce board autant attirer un maximum de monde dans le coup. Je ne pense pas qu’il raise AK ou Ax en 4way pot. Bref, on est mal face à cette range.
Si on call flop, c’est quoi le plan turn sachant qu’à mon avis vilain va continuer l’agression? Beaucoups de turns vont nous faire chier et on est même pas sur d’avoir des outs cleans ici dans ce spot, rien ne nous dit qu’on ne va pas s’empaler sur set si on hit notre dame turn.
Bref t’a pas trop investi, t’aura des spots bien plus simple à jouer plus tard, je pense que le fold est la meilleure solution.
vilain raise jamais moin bien qu’une paire en multiway comme ca
d’accord avec vord, au meilleur des cas il a un gros tirage et on est en flip, au pire des cas on est completement crush.
call flop pour folder turn sur une brique si il double barrel est mauvais. Soit on bluffcatch jusqu’au bout les tirages qui manque (faut vraiment avoir un read monstrueux sur lui) soit on fold direct.
perso je fold direct car la proportion de tirages qu’il raise est faible, (et il a quand meme une excellente equity si il a tirage)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.