- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Korad, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Re, ici j’ai un joueur qui fait tapis régulièrement, perso je pense que le call est bon et vous?
ps: aucune autres info sur lui
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – KKdansQQ (€2.63)
CO – joy6214 (€1.19)
BTN – Hero (€2)
SB – Yolo50 (€1.47)
BB – Chti-player (€2.09)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with Ac Qh
1 fold, joy6214 raises to €1.19 (all-in), Hero calls €1.19, 2 foldsFlop: Th 6c Kd (€2.41, 2 players, 1 all-in)
Turn: Qc (€2.41, 2 players, 1 all-in)
River: 9s (€2.41, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €2.41 (rake €0.16)
Hero shows Ac Qh (One pair : Queens)
joy6214 shows Jh Js (Straight King high)joy6214 wins €2.25 from pot
Re, ici j’ai un joueur qui fait tapis régulièrement, perso je pense que le call est bon et vous?
avec quoi avant?
Alors, voilà ce que je fais personnellement pour déterminer si un de mes call preflop est bon ou non. Je serai assez intéressé d’avoir l’avis d’un vrai reg si il y en a un qui passe sur ce post, pour être sûr que je ne calcul pas les choses de travers ou que je n’oublie pas de paramètres importants…
Taille initiale du pot 0,03 € Tapis de vilain 1,19 € Taille du pot après tapis de vilain 1,22 € Montant à payer si Hero veut suivre 1,19 € Taille du pot si Hero paye 2,41 € Rake 0,14 € = 6% du pot avec un maximum de 2€ Gain potentiel pour hero 1,08 € = Taille du pot après tapis de vilain – Rake Au final, Hero doit payer 1,19€ pour espérer gagner 1,08€.
On a donc une cote de 1,08/1,19 = 0,9:1 (0,9 contre 1).
Soit exprimé en pourcentage : 52,5%.
Pour être profitable sur le long terme, nous devons donc gagner ce coup 52,5% du temps.
Il reste donc « juste » à déterminer la range de vilain.
- Si on considère que vilain fais tapis avec tout le top de sa range, il faut qu’il fasse tapis au minimum avec l’éventail suivant pour que l’on trouve nos 52,5% d’équité : 77+, A5s+, KQs, ATo+, KQo soit 11% de ses mains. (L’éventail de main visuellement : Top 11%)
- Si on considère que vilain fais tapis avec toutes ses pockets paires, la situation est encore pire. En effet on est à 50/50 contre toutes les petites pockets paires et avec le rake on est perdant. Il faut donc pour rester profitable que vilain soit encore plus « fou » et fasse tapis avec au minimum : 22+,A5s+,KJs+,ATo+,KJo+ soit 14% de ses mains. (L’éventail de main visuellement : Top 14%)
- Inversement certains vilains vont faire tapis avec une range énorme et essayer de piéger avec leur plus grosses premiums (AA, KK voire QQ et parfois AK). Et là c’est plutôt bon pour nous puisqu’on domine sa range largement avec AQ.
A partir de là c’est à toi de voir. Idéalement, il faut pouvoir voir un ou deux showdown pour se faire une idée (en espérant que vilain gagne ou recave).
Personnellement avec AQo je ne paye pas 100BB sans info. Il faut vraiment que vilain soit visiblement fou, d’autant que je sais très bien que j’aurai tendance à culpabiliser et tilter si il me retourne une premium…
Perso je call , Vilain visiblement en cacahouette, il a peine 50BB, tu va crush quasiment tout ca range tout les Ax Qx et en coin coin vs le reste tu as juste peur de QQ+ (2% de sa range).
Tu as pour moi assez d’equité pour call tu va crush trop souvent sa range de push pour fold et gg a lui si mieux. Apres le fold est ok aussi si tu veu pas gamble et jouer safe
Perso je call , Vilain visiblement en cacahouette, il a peine 50BB, tu va crush quasiment tout ca range tout les Ax Qx et en coin coin vs le reste tu as juste peur de QQ+ (2% de sa range).
Tu as pour moi assez d’equité pour call tu va crush trop souvent sa range de push pour fold et gg a lui si mieux. Apres le fold est ok aussi si tu veu pas gamble et jouer safe
salut,
c’est se que je pense. ça se paye.
Je reviens sur le message de christalm3th bien complet et bien prise de tete également…
Je ne pense pas qu’on soit obligé d’etre à 52,5% pr jouer le coup…
Dans la mesure ou vilain fait tapis à priori très régulièrement, il faut jouer les coups sans hesiter avec des mains comme AQ et meme bcp bcp plus large, peu importe les pourcentages il n’est pas cavé max, il y a fort à parier qu’il relancera tapis meme s’il gagne le coup ! Dans ses conditions il faut voir sur du plus long terme et te dire que tu auras certainement une deuxième chance de lui prendre son stack!
exemple: on a 40% d’equité face à deux all in consecutif d’un joueur à 1euro (exemple tt a fait imaginaire)
1) 1er all in: on a 40% d’equité
2) 2nd all in: on a tjrs 40% d’équité
3) si on prends l’ensemble des deux coups on a 65% de chance de gagner le coup et de win l’ensemble de son stack…
Sur l’ensemble des deux coups à tapis alors qu’on a que 40% de gagner un seul coup, on se retrouve avec environ 65% de chance de gagner l’un ou l’autre de ses deux tapis !
Dans ses conditions et au contraire il faut elargir grandement sa range de call (il y a fort à parier que pr le coup il était plutôt dans le top de sa range !
Le pb reste qu’il y a encore deux joueurs à parler derrière toi donc bon méfiance, pr peu que ce soit des joueurs compétents ils peuvent aussi push derrière toi !
Je pense qu’il faut y aller moi aussi.
Tu te retrouves souvent dans ce genre de spot contre du Ax et des broadways. avec les QQ+ il va vouloir te 3 Bet pour te faire venir.
Je me suis retrouvé dans la même situation récemment, vilain arrive a la table et push 4 fois en 12 mains. J’ai AQo au bouton je raise 3BB, il shove, je call il montre ATo. Bon call donc
Spoiler : Résultat Afficher> Je flop ma dame et il chatte straight river, mais ça c’est une autre histoire
Salut, ouaip c’est certain que selon moi le plus gros soucis reste les joueurs à parler derrière.
Après, ça n’arrive pas si souvent que ça pour se permette de fold dans un sens.
Ps: lottopoker, tu était bien dans le top 3 des challenge cash wina la semaine dernière?
Face à un débile qui aime gamble AQ est une nuts. No brain easy call surtout avec son stack. Pas la peine de se prendre la tête avec des ranges c’est complètement inutile.
Oui j’etais bien dans le top 3 j’aime fini premier en fait !
Tu play que du go fast?
Combien d’heure par semaine tu play?
Bravo ihih
@Lottopoker
Oui j’etais bien dans le top 3 j’aime fini premier en fait !
Tu play que du go fast?
Combien d’heure par semaine tu play?
Bravo ihih
@LottopokerNon je ne play pas que du go fast !
Ma priorité va vers le full ring
Full Ring > Go Fast > Short Handed (apres je varie , je joue un petit peu de tout en meme temps suivant mes envies)
Pr les sessions courtes le go fast est plus adapté !
La semaine derniere j’ai du jouer 8 heures par jour je pense environ ! (1500-2000 mains par heure)
Non je ne play pas que du go fast !
Ma priorité va vers le full ring
Full Ring > Go Fast > Short Handed (apres je varie , je joue un petit peu de tout en meme temps suivant mes envies)
Pr les sessions courtes le go fast est plus adapté !
La semaine derniere j’ai du jouer 8 heures par jour je pense environ ! (1500-2000 mains par heure)
Merci pour ta réponse, ça donne une idée du temps qu’il faut pour être au top du classement.
D’accord, je pensais que tu jouait uniquement le go fast, au moins tu t’adapte.
@lottopoker : Merci pour ta réponse. Honnêtement avec AQo contre un joueur qui a envie de flamber j’ai envie de call mais à froid je n’arrive que difficilement à le justifier. Prendre en compte le fait que l’on pourra le déstacker plus tard est effectivement une raison que j’avais pas forcement identifiée…
@G2K : Je me doute que ça peut paraître complètement superflu de faire ce genre de calcul mais j’essaie de me méfier des raisonnements qui se termine par « no brain, easy call ». Quand je fais le bilan de certaines de mes sessions et que je me rends compte que tous mes bons moves et lecture de coups sont complètement annihilés à cause d’un ou deux call de ce genre (parce que son stack fais quand même 60BB hein…) j’ai envie d’être sur d’avoir fais le bon choix. Au final je pense qu’effectivement ce qui justifie réellement ce type de call, c’est que ce genre de vilain va rarement jouer QQ+ comme ça et que de fait on va vraiment dominer sa range à base de Ax.
Pas besoin de passer 8H/jour pour avoir être régulièrement dans les classements sous mon ancien speudo ( Sauf en bad run comme depuis deux semaines mdr – 25caves de diff EV xD ) je peux te le confirmer en jouant 2h/j ca peux suffir
Trois facons pour etre dans les classements :
– Soit tu as un bon winrate
– soit jouer bcp avec un winrate faible
– Good run
Salut, ouaip c’est certain qu’il ne faut pas jouer forcément huit heures par jour, mais ça donne quand même une idée.
Surtout que lottopoker ne doit pas être un joueur si mauvais que ça
Pas besoin de passer 8H/jour pour avoir être régulièrement dans les classements sous mon ancien speudo ( Sauf en bad run comme depuis deux semaines mdr – 25caves de diff EV xD ) je peux te le confirmer en jouant 2h/j ca peux suffir
Trois facons pour etre dans les classements :
– Soit tu as un bon winrate
– soit jouer bcp avec un winrate faible
– Good run
Dire de soit jouer bcp avec un winraise faible, reviens à dire qu’il faut jouer plus de 2 heures par jour
Merci pour ton message!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.