- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais revenir sur un coup que j’ai joué lors d’une récente manche de la Ligue des Clubs sur Winamax, l’un de ces coups qui me dégoûtent des tournois en ligne à faible buy-in.
Nous sommes vers le début du tournoi, les blinds étant à 75 / 150 (3e niveau). Jusqu’à ce stade, je n’ai joué aucune main et, au coup précédent, j’ai checké à la BB pour mieux passer 53 au flop (malgré un tirage quinte touché).
Tout le monde passe jusqu’au premier vilain qui, avec un tapis de 9 700 en position intermédiaire, limpe. Le second vilain, au HJ avec un tapis de 10 838, relance à 300. Les joueurs au CO et au bouton passent. À la SB, avec un tapis de 9 775, découvrant , je décide d’effectuer un 3-bet à 900. Le joueur à la BB passe, tandis que les deux vilains me paient.
Le flop est le suivant : . Touchant la top pair, j’effectue un c-bet, à 1 900, payé par les deux vilains. Le turn est un ; voulant casser la cote aux vilains dans le cas où ils chercheraient une quinte ou une couleur, j’envoie un deuxième barrel à 5 700, qui fait passer le premier vilain, mais pas le second, qui me paie. La river est un ; pour les mêmes raisons, j’envoie mes 1 275 jetons restants ; mais, le vilain qui est toujours en lice me paie. Il a et a donc touché une quinte, m’éliminant du tournoi.
Aurais-je dû miser davantage postflop (de l’ordre du pot au lieu des 2/3 du pot) ou aurais-je dû checker au turn, sachant que je n’ai aucun historique sur le vilain en question ? Ou le vilain a-t-il oublié de prendre en compte que c’était ma toute première main jouée sérieusement (sachant que nous étions à la même table depuis le démarrage du tournoi) ? Ou le vilain avait-il la cote pour suivre, malgré mes barrels ?
Le coup en images : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-8024f5894b1d8438e95731497db21aaa87d44b4f0ca12284c37fd9e320eae03e&lang=fr_FR.
Hello;
C’est un coup classique, je vois pas où est le problème hormis que tu surjoues ta main.
Au flop vilain à une quinte par les 2bouts, tu bet la moitié du pot, vous etes dans un 3way, il doit se dire qu’il a de bonne cotes immédiate et implicite pour call.
TURN: Pourquoi envoyé un 2nd barrel contre 2 joueurs alors qu’il y a une quinte à une carte obvious sur le board? Tu peux te faire call par un fish qui tente un tirage couleur, mais pas deux, et ça arrivera pas tout les matins!
River: Y’a tellement de combo qui te battent que garder tes derniers jetons semble tout indiqué.
Iop!
Attention à ne pas être dégouté des tournois à faible buy-in parce que les joueurs « jouent n’importe comment », au contraire: c’est la base de ce qu’on veut des mauvais joueurs à la table, c’est le critère n°1 qui fait que le poker est rentable, car du coup tu as un gros edge sur les joueurs.
Pour la main en question, je ne suis pas un spécialiste du tournoi, mais le 3bet à 900 preflop me semble ok, j’aurai fait pareil mais peut-être que d’autres préfèrent le call? Quoiqu’il en soit c’est sûr que ça ne pose pas de gros problème à ce niveau là!
Flop tu touches la top paire, ok cool, le Cbet de 1.9k dans 2.8k me paraît ok également, j’aurai opté pour un sizing du style aussi. Par contre le 9 est une carte absolument HORRIBLE. Ça donne une quinte à n’importe quel T qui est très souvent dans le range adverse, et complète également beaucoup de doubles paires potentielles. Je ne pense pas que l’adversaire te paye plus souvent avec moins bien qu’avec mieux ici, donc je préfère vraiment check/fold. Si villain a moins bien style A8 ou je ne sais quel KJ, il va très souvent check back turn, et espérer voir un showdown gratuit river si tu check de nouveau.
Pour répondre directement à tes questions:
– Je ne pense pas qu’il aurait été utile de miser plus cher postflop: villain n’aurait pas laché de toute façon son tirage quinte par les deux bouts.
– En effet je pense que le check turn est meilleur, mais que ce soit avec ou sans historique: dans un 3way pot, il y a trop de chances que le joueur qui t’ai suivi flop ai un T ou que le 9 à la turn lui donne une double paire.
– Je ne pense pas du tout que le villain en face se dise très souvent que c’est ta toute première main jouée sérieusement: c’est un mauvais joueur qui ne prends sûrement pas ça en compte: Il a limp ATo et surtout payé un 3bet avec, ce qui est horrible. Attention à ne pas croire que l’adversaire de pensée à un niveau de pensée trop avancé quand ce n’est pas le cas.
– Après villain n’a pas la cote directe pour payer ton barrel flop, mais s’il te prend tout quand il touche son T comme ici, alors la cote implicite lui donne raison car il va payer 1.9k pour 8 outs qui vont lui faire gagner potentiellement tout ton tapis derrière.Je comprends que tu sois écoeuré, comme tout le monde, de te prendre des bad beats par des mauvais joueurs, mais essaie surtout de te focaliser sur ton jeu à toi!
Ici j’ai l’impression que c’est la frustration qui t’as poussé à ne pas check / turn alors que tu aurais du (à mon humble avis!) abandonner dès ce 9 turn.
GL en tout cas, et prends mon avis avec des pincettes, je ne suis pas spécialiste de MTT, mais j’espère que ma réponse t’apportera des pistes!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.