- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Negresko77, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Salut KT,
Tout est dans le titre mais pour donner un peu plus de détails je vais me présenter pour ceux qui me connaissent pas et expliquer mà question.
Je suis un joueur de DoN sur winamax installé maintenant en 20€ avec une BR adéquate et je squatte aussi les 10€ pour faire du volume.Â
Pour retracer mon parcours je me suis mis à fond aux DoN en 2013 et j’ai up les limites en DoN pour passer des 3€ au 20€ même si j’avais déjà un bagage avec quelques années de poker notamment en MTT et SnG.
Maintenant que je suis installé à des limites qui me permettent « d’en tirer quelque chose d’un point de vue financier » je m’interroge sur mes options pokeristiques.
En gros je ressens une certaine lassitude à jouer en DoN pour plusieurs raisons:
-difficulté à faire du volume en 20€ les tables tournent pas toujours…
-a force de jouer avec le pilote automatique le jeu perd de son interet
-plus beaucoup de possibilité de up de limite si je veux garder un volume correcte.
Voila en gros quelques infos supplémentaires.
Mes options sont variees:
-Me remettre aux MTT (problème lié à la durée du MTT)
-faire une transition vers les SnG classique. Un retour d’expérience? Dl’un joueurs de 10€+?
-me mettre au CG? (The_Fuller j’ai vu que tu t’étais mis au CG ton avis m’intéresse
)
merci vu de m’avoir lu j’attend bots retours.
Negresko
Ben normalement une fois que t’as monté une roll en DoN t’apprends à jouer au poker
Plus sérieusement je pense que la transition la plus simple sera de passer au sng classique mais c’est pas mon cas alors je peux pas trop te conseiller.
Ce qui sera le plus dur pour toi ce serait surement le CG parce que le niveau post flop y ai bien plus élevé que dans les autres formats.
Faut commencer par élargir tes ranges : 99, c’est un open au bouton, par exemple.
Blague à part, j’te conseillerais bien les MTT moi, c’est cool
Salut
Tout d’abord GG Ã toi pour ta progression.Â
Après tu as dû voir la vidéo de Whatelse coaching The Fuller?
Sinon je te conseilles de la voir et tu verras qu’une reconversion est toute à fait possible vu ce qu’a montré The Fuller en CG^^
Tu peux toujours essayer (et le trafic y est optimal) voir comment ça se passe et rien ne t’empêche de faire les 2 aussi (voir du SnG classique)
Pour ma part je suis joueur de micros en CG qui va s’installer dans les DoN pour monter ma BR (si tout se passe bien^^)
afin de retourner sûrement vers le CG avec une BR sécurisée pour up d’une limite.
Je fais cette mutation pour varier le plaisir et pour également travailler mon jeu/mes ranges en mode plus TAG (pour toi ça sera l’inverse^^)
Bonne continuation à toi.Â
Et j’espère que tu trouveras un format qui te réussira et te plaira.
GL
A+
Ps: je t’es mp au sujet d’une vidéo
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Merci pour vos réponses.
@the_benniboy : Merci pour le conseil sur le vrai PokerÂPour les SnG classique j’y ai bien pensé mais mon interrogation se porte sur le volume difficile de faire du 15 tabling ou plus être Focus sur des HU.
Si un joueur de  SnG peut me donner un retour d’expérience je suis preneur.
Pour le CG je pense avoir un jeu gagnant en NL10/20  mais ça reste à confirmer…
@bensenseii : Je joue  en DoN SH donc les ranges sont plus larges que FR. Les MTT j’aime bien c’est vrai mais j’ai rarement 5/6h d´affiler pour jouerÂ
@Greg bling :  jai vue la vidéo de the_fuller en CG et je  réfléchis à faire un shoot sur les tables de CG mais j’ai pas envie de retourner en micro….Concernant mon jeu en DoN je pense être assez LAG pour le format de jeu et le SH impose des ranges de raise, d’open de call etc sont différentes du  FR.
Pour ton mp je t’ai envoyé une réponse .
Salut Negresko,
(Je t’ai MP il y a quelques temps, un petit retour de ta part serait cool
)
Pour répondre à ta question « Après les DoN on fait quoi… » Et bien on revient en DoN
Perso, quand je jouais en DoN FR, j’ai eu ma période SNG standard FR. Ok c’était fun, plus sympa, plus de réflexion, le prizepool varié, etc. mais au final la baisse du nombre de places payées m’a fait revenir au DoN en mode « pourquoi tu t’arraches pour finir le plus souvent 3ème alors que tu peux te placer 5ème sans trop te forcer »
Par contre je n’ai pas encore testé les SNG standard en SH donc je ne peux pas trop te dire. C’est peux être cool, vu qu’il y a qu’une place payée de différence et puis abuser de notre gros stack jusqu’au bout c’est fun. Je vais aller tester
Le CG, c’est pas la première fois que j’en fait, j’ai tout le temps travaillé ce format en parallèle. Mais quand les sessions se passent mal, qui est ce qu’on retourne voir ? Nos amis les DoN. Tu verras, je parle en connaissance de cause
Par contre, contrairement aux joueurs qui jouent uniquement en CG, on a l’avantage de pourvoir se distraire dans une autre variante. (C’est à ce moment là qu’ils sont jaloux
). Va donc t’éclater en CG et je te dis à bientôt sur les tables.
Ciao
Hey,
Je t’avais bien dit que tu reviendrais en DoN
Welcome back to home…
Pour te rassurer, je sors également d’une sick période où rien ne passé, je sautais comme du pop-corn sur toutes les tables. J’étais même redescendu d’une limite pour atténuer les pertes le temps que la variance ne décide de me lâcher.
Bref l’idéal dans ces moments là c’est d’avoir un petit groupe solidaire et disponible de grinders de DoN à ses cotés pour partager nos sessions reviews avec eux, réfléchir si on a bien pris les bons spots (ou au contraire ne pas en avoir loupé) pour ne pas tout mettre sur le dos de madame variance et ça permet aussi de faire progresser tout le monde. N’est ce pas les gars ?
Concernant la petite partie MTT que tu évoques, j’en discutais récemment avec un autre grinder de DoN avec qui on voulait se faire quelques soirées MTT donc si tu veux te caler avec nous, n’hésite pas.
A bientôt Negresko, on se capte ASAP.
++
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Je ressors les vieux topic des placard pour essayer de me remotiver…
Pour résumer ma situation actuelle j’ai runbad de janvier à mars sur les DoNs j’ai donc tenté une transition CG depuis 1 mois et demi mais pareil je run une dizaine de caves sous l’EV en NL10 sur environ 20k/h rien de dramatique mais je suis maintenant certain que le CG c’est pas pour moi j’arrive pas à me motiver pour le format il y a toujours un moment dans ma session ou je spew.
J’ai donc pris la décision de revenir sur les DoN et je vais essayer de poster régulièrement des CR des mes sessions sur ce topic pour garder la motivation et redresser la bar et éventuellement pour avoir du soutien de la communauté
A+
Salut à toi Negresko, je suis comme toi un joueur de DON, mais pas la même limite, malgré que ma BR me le permet ( manque de volume et de temps je reste prudent Â
 )
pourquoi ne pas continuer en DON et te faire des mini mtt 180 joueurs ou des 15 voir 30 cela pourra te motiver sur ce genre de jeu et continuer à grinder en DON.
C’est ce que je vais faire dans l’avenir, la je continue a monter ma br tranquillou et je te conseil PMU, tu pourra te faire une belle br aussi.
Voila bonne continuation et bon jeu Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Salut tout le monde.
j’ai recommencé à grand les DoN depuis hier et pour l’instant le plaisir est revenu et c’est bien la l’essentiel.
Pour alimenter le débat une petite main pour savoir ce que vous faites flop à ma place.
No Limit Hold’em Tournament T40/T80
Buy-in: Double or Nothing
Winamax Poker
6 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG (T780)
MP – MP (T530)
CO – CO (T1Â 625)
BTN – Hero (T1Â 490)
SB – SB (T2Â 450)
BB – BB (T2 125)Preflop: (T120, 6 players) Hero is BTN with 5♦4♦
<i>3 folds</i>, Hero raises to T180, SB calls T140, BB calls T100Flop: Aâ™ 2â™ 3â™ (T540, 3 players – SB: T2Â 270, BB: T1Â 945, Hero: T1Â 310)
SB bets T270, BB raises to T600,Â
Yo Negresko,
GL pour la reprise
Concernant ta main, je pense le coup est EV0 quoi que tu fasses. Alors je dirais fold flop est le meilleur play à mon sens
Pourquoi ?
Parce que… Même si on ne sait pas quels sont les profils en face, je pense que tu as un edge sur eux.
De plus, si tu shoves et que tu es call par les deux, ton équité dans le coup est grosso modo de 54%  versus des ranges de Ax composé d’un pique, de brelan ou de PP composées d’un pique versus deux joueurs, soit + ou – l’équité que tu as besoin pour être EV0 en DoN.
1er cas : Tu triples, ok c’est bien mais le SNG n’est pas gagné.
2ème cas : Tu perds, bon là c’est clair tu as perdu.Â
Sans compter les cas ou tu es drawing dead versus les flushs floppées qui te mettrais en tilt, jouer en B-Game, repenser au coup etc. etc.
Fold est sage, en plus si l’un bust, de l’équité est répartie pour le reste des joueurs à la table.
Tu as le showdown ? :0081:
A+
Salut,
Comme je viens de reprendre le DON, je me permets de mettre mon grain de sel d’ancien joueur redevenu novice:icon_wink:
Perso, le coup est beaucoup plus simple pour moi puisque je fold PFÂ :0081:
SB/BB te couvrent, pourquoi les défier avec cette main relativement faible.
On ne sait rien des villains en SB et BB, mais ton raise sera relativement souvent callé si les joueurs sont « moyens en DON » et tu seras derriere tres souvent.
Pour moi, pas d’intérêt de steal avec cette main a ce niveau de blind sur les gros stacks.
As played, le bet de SB ne m’inquièterait pas outre mesure (Ax probable),  et le raise de BB non plus en fait, car pourquoi raise avec un flush par exemple ?
Si je suis BB avec le flush, je call, je ne raise pas sur un board aussi menaçant pour faire fuir les joueurs.
Maintenant, vu le raise et ton stack, c’est fold ou shove.
J’interprète son raise comme un bet de protection contre un pique en mains chez un adversaire par exemple, et je le verrais bien sur DP par exemple ou un set, avec un pique faible.
Je serais tenté de shove ma quinte ici en SNG standard, mais en DON, avec 2 shorts derriere, je pense que je fold (difficilement) sur le raise
Je reste a 1310, pas catastrophique, les shorts sont toujours shorts et j’attends un meilleur flop pour ma prochaine quinte :0081:
Mais tout dépend de ce que tu sais des Villains a ce moment de la partie.
Ciao
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Je ressort le vieux topic car je viens de m’apercevoir que j’avais pas répondu:)
Merci pour vos analyses The_Fuller et Pilo et pour votre analyse pertinente c’est sur que le fold PF est un standard mais bon ma position ma fait ouvrir une main à potentiel…
Comme le dit The_Fuller c’est clairement une situation EV0.
Mais je voulais plutôt avoir votre avi sur les ranges de SB et BB.
Je retrouve plus le showdown dans mon tracker mais j’avais étais assez surpris par les cartes des vilains du styles 66 et Ax sans piques pour les deux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.