- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pokorsica, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai décidé de me mettre sérieusement au boulot, et d’analyser mon jeu à travers mes stats par positions, je vous joins par conséquent mes stats depuis le 1er Janvier en NL10 principalement du Go fast sut Wina, afin d’avoir quelques pistes pour débuter dans la bonne direction.
Je sais que cela sera très subjectif mais tous les avis et toutes les critiques sont les
bienvenusJ’ai le sentiment que je perds beaucoup trop dans les blinds ( tendance à trop défendre peut être?) et que j’ai un WTSD trop élevé.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Moi je les trouve bien tes stats, ptet parce que les miennes sont dégueux
Seules choses que je vois de mon petit niveau parce que j’ai certains « problèmes » en commun, et que j’y réfléchis aussi en ce moment :
– Y a que en SB ou tu sembles perdre trop par rapport aux autres positions, mais tu ouvres autant qu’au CO. Perso, je resserre ma range ces derniers temps en SB. Je steal BB si BB a un fold to steal important (range Vilain dépendant) et j’ai réduite ma range de call à QJs+, KJs+, KQo+, AJo+, ATs+, 22+ (je setmine qd meme les petites pp). En fait je 3bet la moitié de cette range en Value sur fish, le quart haut en value sur reg, et light ce qu’il y a juste en dessous sur reg.
– Tu gagnes qd même plus de 55% des tes SD. Je me rends pas compte de ce qui est top mais je trouve ça pas mal. J’espère qu’il y aura des avis de pro parce que j’en profiterai aussi.
– Le WTSD de 29% est lié à l’AF de 1,9. Ta courbe rouge doit être descendante et elle monte ou flat les jours ou tu es plus aggro et dans ce cas le WTSD% baisse un peu. La solution que j’essaye est d’être plus aggro, mais c’est très difficile à doser en gardant une certaine maitrise de ce que je fais.
– Tu peux ouvrir plus au bouton. (>40%)
– D’après ce que j’entends sur les micro, faut Cbet plus souvent (>65%). Tu perds sans doute de la value ici.
Voilà, même si je mets des bémoles à mes commentaires vu mon petit niveau (je joue en NL4), j’espère que ça pourra tout de même te donner des pistes, et je suivrai attentivement les commentaires de bons joueurs.
dans les stats de base aurais-tu le fold to 3bet, c’est aussi important à étudier !
mais chuis qu’en nl2 …
Salut,
(je ne joue que très peu en go fast, les stats sont certainement très différentes dans ce format)
tes stats ont l’air bien en ligne.
Le Flop c_bet un peu faible pour de la NL10 (g ce problème aussi), ce devrait être entre 60 et 75 % on va dire.
Pour la sb au lieu de perdre 50bb tu en perds 31 (j’en perds 30 sur l’année, 33 sur ce début de mois) , il faudrait voir le RFI (Raise First In) pour affiner un peu.Ton 3bet est plus élevé au BU : GG, je travaille dessus, le mien trop faible, je suis
trèstrop FLATeur vs les profil NIT de NL10 et pas assez ISOlant face au fish agressif .Ton WTSD est un peu élevé (le standard tournant autour de 25/27), mais ça peut dépendre du run sur 100k h : soit trop CS (mais on ne dirait pas vue ton W$SD de 56%), soit pas assez agressif (vue tes taux de cbet, après faudrait voir tes x/r, tes db, tes raise, tes call par street).
Comme dit @lavren les fold sont aussi important.
En gros, ton WTSD est expliqué par le fait que tu ne cbet pas bcp au F et T.
glhf
++
Iop Poko!
Alors je vais faire un post un peu « surprenant » peut-être, mais je vais être cash: je déconseille fortement d’analyser son jeu via les stats et par position, SURTOUT sur un sample aussi petit.
Je pense (et je peux bien évidemment me tromper mais c’est ma propre expérience), que pour progresser il faut surtout commencer par faire une liste de ses plus grandes forces et surtout de ses plus grandes faiblesses techniques et mentales. Une fois que tu as identifié tout ça, préoccupe toi d’une seule chose: garder en tête tes forces (relire ça à l’échauffement, mantras logiques), et taffer à mort pour gommer tes 2 ou 3 plus grosses faiblesses mentales et techniques.
C’est vraiment comme ça que fonctionne le processus de progression (cf ALM dont parle Jared Tendler), et c’est le plus efficace non seulement pour progresser, mais aussi pour ressentir soi-même une progression, ce qui est super important! Car vu la variance, si tu te sens pas toi-même progressé pendant un bad run, tu peux vite perdre les pédales et te sentir perdu!
Voilà, en espérant t’avoir aidé, même si j’ai pas vraiment répondu à ta question! ^^
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement,
Concernant mon fold/3bet je suis à 58%
Concernant mon Cbet je travaille dessus j’avais trop tendance à Cbet automatiquement, j’essaie de choisir mieux mes spots avec un plan turn/river. Mais c’est clair que j’ai un taux trop bas maintenant.
@Pe4nuts: oui réponse assez surprenante en effet.
Mais c’est pour identifier mes lacunes techniques que j’ai mis mes stats, je sais très bien que les stats ne veulent pas dire grand chose(je peux avoir des stats tout à fait « correctes » et ne pas choisir les bons spots de cbet, 3Bet etc..).C’est simplement pour avoir une idée de par où commencer, je ne vois d’autres moyens d’identifier clairement mes leaks, après je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le mental…
Yep en effet, c’est assez difficile d’identifier ses propres leaks, la variance n’aidant pas l’objectivité! Le mieux imo reste de faire beaucoup beaucoup de HH reviews, de préférence avec un pote qui a un meilleur niveau que toi. À force de faire plein de HH review en duo, tu vas identifier les situations récurrentes où tu perds le plus d’argent et/où tu rates le plus de value, et ça te permettra de te focus en priorité là-dessus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.