- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par donsalust, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Vilain est un joueur passif preflop , régulier, qui fold facilement quant’ il n’a rien, tri bet peu(JJ+ AK),
Hero ouvre 3bb bouton avec QsJD, vilain BB Paye. Pot6,5BB
Flop: 10h9d2s
Vilain check , Hero cbet 3 BB, vilain call, Pot 12,5 BB
Turn: 5c Vilain check Hero check
River : Qc Vilain open 8 BB, Hero??
De mon point vue , il a très souvent mieux que moi ici type et je ne vois pas ce que je peux battre sauf un bluff.
Salut,
Perso au flop je check ou cbet plus cher. Ici il peut avoir beaucoup de mains comme T9, J9/JT, Q9/QT/QJ, KJ, AT, A9 bref le nombre de combos est assez large. Si tu penses qu’il ne bet jamais moins bien que TPGK tu peux fold. Sinon Je pense que call est pas horrible si tu veux affiner tes reads sur vilain.
GL
B2P
call et note bien avec quoi il a fait ça, quel que soit sa main réelle. C’est clair qu’il a pas mal de 2P + mais c’est peut-être aussi un 10 qui veut value toutes les paires inférieures quitte à se value cut sur une dame.
Salut, c’est à mon sens mieux de jouer avec un tracker, cela te donnera plus que la « sensation » qu’il ne 3bet pas beaucoup, il peut très bien 3bet 9% mais sur cette session n’a pas trouvé l’opportunité pour.
Preflop OK ( 3x est standard, cela dit comme tu es sensé relancer un peu plus de 40% ici, un sizing à la baisse est préférable ( 2x ou 2,5x, bon après c’est pas si important )
OTF : tu as la nut OESD c’est obligatoire de bet ici, ses mains sont ideals pour 3 barrels, en tout cas au moins Flop et turn et avec un sizing assez large, tu veux absolument construire le pot ici.
Tu peux 2/3 voir plus.
Le but est de maximiser si tu hit, il faut voir long terme et le long terme est à mettre en relation avec la taille du pot ( ex qu’est ce qui te rapporte le plus de value si tu touches au turn, un check au flop ou un bet au flop, même logique pour bet flop et turn)
OTT : comme dit plus haut c’est jamais un check ici imo.
As played, le plan serait de bet si Vilain check de nouveau OTR en bluff si brique ou value si hit
OTR: une fois que tu as check OTT, avec TP c’est un call quand il probe , tu ne t’attends pas à gagner, tu n’es pas favori, mais au vu de l’action c’est un call.
Il a quand même des bluffs, au contraire
( imagine je suis Vilain, on va dire que j’ai 78, un OESD mais non nut donc la logique est de check call, quand tu check le turn, pour moi je peux barrels bluff toutes les cartes qui me donne pas de showdown value, cad je check/fold un 7 ou 8 je value un J ou un 6 et je bet air avec tout le reste, cette ligne fonctionne à 50% du temps, assez pour engranger un profit sur le long terme, imagine tu te dis que tu es derrière ici, bluff réussi)- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par ATM -.
Hello
je trouve étonnant que vilain passif donk river pour value un T.
je trouve qu il y a trop de DP.
Voire des Q meilleures si tu dis qu il ne 3bet pas en blind contre button AQ,KQ.
Pour moi c est un fold.
En réfléchissant je préfère la line Check back flop et juste jouer mon équité.
En misant flop si on fait quinte c est facile mais si on fait TP c est pas super confortable de multi barrel.Et bet turn sur un nouveau Check de vilain ou call sur un bet moins que pot.
Sur la line cbet flop : quel sizing ? 1/3 1/2 2/3 ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par khezia.
ATM a répondu pendant que j écrivais.
ca fait 3 personnes qui pense pas comme moi, je commence a me dire que mon raisonnement est HS.
Quand tu dis je construis le pot avec nuts oesd. Sur quelle turn tu 2 barrels pas ?
avant cela, si je peux me permettre, mon raisonnement n’est pas fixé sur l’absolu certitude que vilain est passif, seul un tracker pourrait éclairer sur le fait qu’il le soit et encore il faudrait quand même un bon sample afin d’en avoir une idée un peu plus précise.
Je vais triple barrel sur toutes les briques turn et river, cette main est parfaite pour un triple barrel bluff ( contre unknown, si j’ai vraiment des infos qu’il est du genre CS, Flop et turn suffise et give up. Bien évidemment il faut considerer cette main IP ( je ne vais jamais triple barrel bluff OOP, mais Flop et Turn reste OK avec nut Draws )
Ici vu le flop je vais check back sur cette river aprés avoir 2 barrels, il n’est pas nécessaire de 3 barrels a ce moment là, ta main ne vaut pas 3 streets de value, mais est parfaite en check back car tu as de la showdown value ( et tu auras pris 2 streets de value )Sinon pour répondre , les seules cartes que je ne vais pas double barrels sont les cartes qui me donnerait paire+draw , si un J ou Q tombe et qui compléte la straight, ça ne vaut plus le coup de double barrel, mais plûtot check et si vilain check, check back est ok, et si vilain mise, selon la taille , check/call ou check/fold.
Il est possible de se dire de check back des mains qui compléte la straight également OTT, mais ses mains sont pas mal justement a double barrels, car tu te retrouves finalement avec la possibilité de bluffer vilain hors du coup ( donc je dirais au choix )
EDIT
Ici, il est toujours facile de se dire si cela ne fonctionne pas, que le coup est mal joué, ( je pense au triple barrel bluff, si il fonctionne un certain % du temps, il faut se dire que tu vas te faire call également un certain % du temps, ce qui ne veut pas dire que le coup est mal joué, il est toujours EV+ )- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par ATM -.
salut
ici c’est sensé etre un call river, si tu fold ça doit etre un fold trés exploitant se basant sur des gros reads sur lui, (qu’il under bluff énormement) et je pense qu’en standard tu veux 2barrel et check back cette main river. avec QJ ici tu bloques KJ et J8 et tu bloque une dame donc il a moins de 2p QT ou Q9 et puis tu as tout simplement TP avec un kicker décent tu peux prendre 2street de value ou en payer2.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.