- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ptitophe, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
je post ma première main, afin qu’elle soit analysé par des joueurs expérimentés.
Deux objectifs dans cette analyse :
1er analyse de jeu (pour peut être confirmer que j’aurais du lâcher l’affaire après Raise de vilain au flop ????)
2eme prendre du vocabulaire en lisant vos analyses afin de me familiariser avec celui-ci
Merci d’avance
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Woodyweed (€2.03)
CO – margouilla77 (€2.77)
BTN – wazabi148 (€2)
SB – Hero (€1.88)
BB – fab1906 (€3.61)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with A 8
3 folds, Hero raises to €0.06, fab1906 calls €0.04Flop: T 3 6 (€0.12, 2 players)
Hero bets €0.06, fab1906 raises to €0.12, Hero calls €0.06Turn: J (€0.36, 2 players)
Hero checks, fab1906 bets €0.18, Hero foldsTotal Pot : €0.54 (rake €0.02)
fab1906 wins €0.52 from pot
Plop,
alors d’abord n’hésites pas à utiliser ceci pour convertir tes mains. tu fais copy avec ton tracker et copy tel quel sur le site; cela devrait éviter le bug des cartes. Hésites pas ensuite a cocher anonymat vilain. Cela peut éviter des situations embarrassantes
Hésites pas à nous donner les stats principales sur vilain et/ou des reads. Ici vilain te min raise flop dc à priori profil fishou, mais te l’as t’il déjà fait? souvent ou juste une ou deux fois? etc… pareil son VPIP/PFR serait utile pour avoir une petite idée de sa range.
Quand il te min raise tu as besoin de 16% cote très favorable. Mais pas la peine de te prendre la tête ici.
Ton open préflop est bon (dépendant du profil si vilain call trop tu es à la limite basse de la range de steal en sb; hésites pas à plus avoir des mains suité et connecté et/ou avec des meilleurs kickers si vilain call bcp Axs, suited connecté jusqu’a 87s one gapper jusqu’a T8s, Broadway)
Ton cbet est mega standard sur ce bord.
Quand il te raise par contre ton équité est très médiocre et tu seras oop (hors de position tout le coup). Tu auras des situation avec plus d’équité (pour ça bien te demander si tu seras souvent call si ta main sera jouable post flop et ce d’autant plus si tu n’auras pas la position) pour le caller.
si tu as besoin de précision pour tel ou tel terme n’hésites pas à demander
oublié de préciser ça au dessus^^
Salut.
Pour ne pas avoir le soucis des cartes, converti la mains au format « flop turn river style ».
Ensuite concernant la mains tu l’as joué de façon standard.
L’open pré flop est normal, le flop est DRY (sec) et rainbow (3 couleurs), c’est a dire qu’il comporte tres peu/pas de tirage, vilains n’as surement pas touché ici. Il n’as pas non plus de raison de suivre (pas de tirage). C’est pour cela que tu peut/doit faire un Cbet.
Tu aurai du fold par contre sur le raise.
Comme l’as dit dryas, tu est OOP, tu n’as aucune equity (comprend par la que tu joue seulement ton as et ton 8, en supposant que ce soit suffisant pour gagner ce qui n’est pas certains) donc le fold est tout à fait approprié.
Le combos steal (relance en position de vol pour prendre les blinds de suite)+Cbet est rentable, inutile de s’obstiner lorsque vilains te revient dessus. au contraire c’est la que tu va gâcher tout tes bénéfices.
Enfin si tu as du mal avec les termes, il y a un énorme lexique à la fin du guide du débutant te permettant de te familiariser avec les termes. https://www.kill-tilt.fr/guide-debutant.pdf
Je reviens sur ce que tu dis astrana car A8o vs un vilain qui va bcp call est est assez cs est pas si top a open en étant oop. vraiment bas de range dans ce spot imo car si on hit notre as on aura soit bcp de fe (même si vilain couche peu les as font plus peur que les autres cartes) et si vilain a un as on se value cutera une fois sur 2 et notre as seras assez svt dominé, et si on ne hit pas dc pas d’as, et si vilain cs on aura peu de chance de gagner le coup en étant oop en bluff.
Je préfère vs un profil cs en sb n’open que à partir de A9o car on se value cut moins souvent.
Si l’as est suited par contre c’est différend car on pourra assez souvent jouer agressivement postflop sur plusieurs streets.
dryas said
Je reviens sur ce que tu dis astrana car A8o vs un vilain qui va bcp call est est assez cs est pas si top a open en étant oop. vraiment bas de range dans ce spot imo car si on hit notre as on aura soit bcp de fe (même si vilain couche peu les as font plus peur que les autres cartes) et si vilain a un as on se value cutera une fois sur 2 et notre as seras assez svt dominé, et si on ne hit pas dc pas d’as, et si vilain cs on aura peu de chance de gagner le coup en étant oop en bluff.Je préfère vs un profil cs en sb n’open que à partir de A9o car on se value cut moins souvent.
Si l’as est suited par contre c’est différend car on pourra assez souvent jouer agressivement postflop sur plusieurs streets.
J’ai donné un avis général sur la situation, il y à toujours des adaptation à faire en fonction des situations (profil des vilains, notre image, dynamique,etc…).
Ouvrir A8o ne me gène pas vraiment en SB : on va souvent prendre le coup PF et la probabilité que les blinds ont toutes les deux un as reste assez faible.
( un nombres définie de joueurs (2) dans des positions précises (SB/BB), OOP, avec tout les 2 un as dans la mains, sachant que la mains de vilains nous domine) ça fait beaucoup de condition.
Je pense que la fois où l’on est derrière ne couvre pas les fois où nous somme devant. (OOP tu te méfie quand même donc ta tendance à pas construire un gros pot) donc ça reste surement EV+.
précision (plus pour Atila65 que dryas, tu est plus expérimenté que moi ) : il faut bien entendu être un minimum à l’aise post flop pour éviter les pièges. il serait contre productif d’ouvrir des mains si l’on est pas du tout à l’aise de les jouer.
contre un adversaire type « reg » ou une CS et qui aime mettre de l’argent dans les coups, la bien sur j’adapte ma range d’ouverture car je sais que je vais jouer un coup compliqué OOP et donc si je ne m’adapte pas, mes bénéfices seront clairement revus à la baisse.
the_benniboy said
Non mais cherche pas dryas, astrena c’est trop un fish il est irrécupérablehaha ! Je t’aurai un jour, je t’aurai !
Fait donc ta vidéo, je vais me faire le plaisir de la commenter ^^
Merci à Dryas et Astrena pour leur réponses différentes mais pertinentes pour un débutant .
quelques info et réponse
– j’ai imprimé le Guide du débutant, c’est devenu mon livre de chevet
– J’avais utilisé « handconverter » mais pas de façon optimale
– Je vais me servir de vos réponses pour adapter mes prochaines publications
Encore une question(s) : faut il ouvrir un nouveau Topic à chaque mains postées ? Pouvez vous m’expliquer comment faire une vidéo sur un spot pour analyse?
Merci de votre générosité
oui, c’est préférable de créer un topic pour chaque mains posté. c’est plus lisible.
sinon si tu dispose d’un tracker, si tu cherche bien il y a une option te permettant d’upload la mains lu dans le replayer sur youtube ou dailymotion.
tu peut aussi voir sur weaktight.com, il y a un replayer proposé (je sais pas ce qu’il vaut), il y en a peut etre un sur handconverter.fr
ya peut etre moyen de bidouiller aussi en utilisant poker replay (logiciel qui film tes sessions de jeu).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Simple réaction sur ta main, perso si tu es débutant, à ta place je préfère fold. On va se retrouve avec une main marginale OOP. Et il va falloir bien gérer postflop et déjà un peu « sentir » quels board cbet/ 2barrel. On est vraiment dans le bas de notre range. Autant fold et trouver un meilleur spot
Quand il min-raise, ok c’est frustant de fold mais observons notre situation : on est oop, on a perdu l’initiative, on a une overcard et pas sur que le 8 soit un out et même si on touche ça restera compliqué. Donc fold l’âme en paix
Et dernier détail, joue cavé max soit 2€, Winamax propose l’option d’auto-rebuy, ce serait bête de ne pas en profiter
Hello Jex,
Merci pou ton analyse, après lecture de toutes vos réponse j’en étais arrivée à la même conclusion
Ne pas s’engager pour avoir un mal de tète aprés ou être « obligé » de Call
Deuxièmement Pourquoi l’auto-rebuy est profitable ?
@+
ben imagine que tu as une paire d’as préflop ou que tu as le jeu max sur le board tu auras bien envie de maximiser tes gains dans ces moments-là d’où l’intérêt d’être toujours cavé max.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
ptitophe said
ben imagine que tu as une paire d’as préflop ou que tu as le jeu max sur le board tu auras bien envie de maximiser tes gains dans ces moments-là d’où l’intérêt d’être toujours cavé max.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
ptitophe said
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.