- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davidosss80, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ci-dessous le replayer d’un x50 en 5 euros que je vous propose d’analyser ensemble.
P-A, si tu manques d’idées de vidéos, je t’en prie.
Je suis même prêt à la faire avec toi
C’est parti.
Main n°1
Je n’avais jamais croisé ces vilains et je pense pouvoir dire avec cette main qu’on est face à 2 récréas.
Main n°3
Je peux potentiellement flat cette main aussi deep pour ne pas avoir à jouer high variance face à des joueurs que j’estime plus faibles.
Ca me fait vraiment chier de me retrouver à jouer un flip 25BB vs des KTo ou QJo.
Là, avec son 2x + la pression de l’enjeu, ça m’a semblait plus intéressant de go broke directement mais je reste partagé sur la meilleure option.
Main n°5
Quand vilain donk min bet, je raise pour value ses FD, ses gutshot et ses 3.
Quand il me revient dessus, j’ai insta shove sans réflechir et espérant ne pas être RO, je pense que c’est une erreur.
Je pense qu’avec un draw ou même une main type A3/K3, soit il call soit il shove.
Et j’ai vraiment du mal à imaginer un random bluff.
Du coup, au mieux il a le dernier 5 et avec un meilleur kicker la grande majorité du temps.
Spew et chattage imo.
Main n°9
Evidemment full exploit, je n’ai que KK+ dans ce spot.
Flop, je ne crains pas grand-chose avec l’As de carreau et puis ça ne devrait pas trop toucher leurs range. (on voit bien que si finalement ^^’)
Je préfère les laisser toucher un truc ou laisser vilain au bouton faire n’imp.
A froid, je suis un peu plus dubitatif du fait qu’en 3way, ça va moins bluff.
Turn, si quelqu’un a un 3, tant mieux pour lui.
Faut bien commencer à value, d’autant que tout les 7 vont payer ici.
River, on ne va pas laisser check back évidemment.
Vous l’auriez joué autrement ?
Main n°10
J’aurai pu open avec le stack dominant mais j’ai préféré limp histoire d’affiner un peu les read avec un pot plus petit.
Ici c’est ma plus petite paire qui va limp/shove ou limp/call un shove.
Flop, pas trop d’intérêt à check back et le laisser freeroll, d’autant que ce sera compliqué de value un 5- qui pourrait toucher une paire plus tard.
Main n°11
Ca pue la thin value mais on peut être bon et je suis prêt à payer une blind pour voir sa main.
Main n°12
Intéressant de noter qu’il peut lead des pots limpés sur un board où j’ai un avantage de range.
Main n°13
Je sais qu’on conseille d’iso non all in ici mais je n’aime pas le faire avec des Ax.
Soit on hit et bien souvent on ne prend pas grand-chose, soit on miss et c’est la merde à jouer.
Main n°14
Pas forcément besoin de bet, on a suffisamment de SV et on pourra encore affiner nos read si on showdown.
River, ça mérite quand même un bet et la question à se poser maintenant c’est : « qu’elle est sa range de c/raise river ? »
Main n°15
On aurait pu valuer ce type de mains river mais avec quasiment le 8 le plus faible, je préfère check. Je préfère voir sa main ou le laisser bluff (meme si ça ne semble pas le genre de la maison)
Main n°17
Le lead turn, c’est parce que je ne peux pas vraiment c/call une deuxieme fois.
Comme on se fera très rarement raise, on s’offre les côtes pour toucher notre flush.
Main n°23
On voit que contrairement à beaucoup de récréa, lui ne bet pas forcément selon la force de sa main.
Main n°24
Flop, sur un min et plein de backdoor, on ne va pas fold.
Turn, on a un stab facile.
Main n°26
On a plus ou moins la confirmation que quand vilain check les flops, il a probablement une range très faible.
Turn, il fait vraiment tout petit d’où mon call mais je ne le mets pas sur moins bien qu’une Q.
J’ai le flemme de faire les calculs, mais je pense avoir bien chatté sa main et je me demande si on ne doit pas fold.
Main n°27
Enorme erreur de ma part ici de ne pas lead river.
Je ne suis même pas certain qu’il 3 barrel un K dans ce spot vu ce qu’il montre pour l’instant.
Main n°28
Je décide d’open ici car il ne défend pas tant que ça et surtout, il a trop tendance à donk s’il hit au flop.
Main n°32
Selon nos read, comme il check il n’a probablement rien.
J’aurais check back QQ ou KK mais JJ ça m’ennuie un peu.
Main n°33
Pas envie shove car je pense avoir trop de FE.
Et je n’ai pas voulu iso avec seulement 9BB.
A froid, je pense que je dois le faire car il va quand meme call pas mal de mains et surtout ça ne va pas être évident de tout lui prendre vu qu’il ne fait que min bet tout le temps.
Flop, je ne serai pas catégorique sur le fait qu’il n’a pas d’as.
Donc entre ça et le fait que je nuis pas certain qu’il sache que moi je n’en ai pas et qu’un raise peut potentiellement lui faire peur, je choisis de c/call.
En vrai c’est une connerie, il va très certainement call ses 8 et ses 9 sur un c/raise et y’a plein d’OE et de gutshot à value.
La turn me plait moyen et son sizing encore moins, là le c/call me semble ok.
River, j’aurai dû bet/fold ¼ pot.
Main n°34
Je vais régulièrement limp ici mais vs lui qui n’iso pas, je ne vois pas l’intérêt.
Main n°41
Oui j’ai fold un As ici ^^’
Mais le mec n’a jamais raise préflop et vu sa passivité, ça me semble le meilleur choix.
Main n°42
Peut être trop high variance vu la passivité de vilain.
Main n°51
A noter le limp/fold 5BB deep
Main n°55
Je ne suis pas enchanté de partir à tapis mais ça fait la 3eme fois qu’il raise maintenant.
Voilà, un game bien mauvais de ma part je trouve mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant.
N’hésitez pas à réagir.
GL aux tables
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 12 mois par 7sendo7.
Salut, ça fait longtemps que tu joues expressos ?
Tu les bosses comment ?
Pour l’expresso :
Je suis d’accord pour dire qu’on a affaire à deux rec clairement vu la première main.
Main 3
Je suis plutot ok avec ton shove même si flat peut ne pas être mauvais je pense si on croit avoir un edge assez important. Je pense que c’est l’une des plus grosses paires qu’on peut shove.
Je pense que contre ces profils je préfère shove 22-77 call 88-TT et 3 bet mes plus grosses paires en pure exploit évidemment.
Main 5
Encore une fois contre ces profils je ne suis pas sur que j’open cette main même si je peux me tromper, on sera souvent dans des spots relou et je crois qu’on peut avoir d’autres spots bien plus ev+ mais peut être que je peux me tromper.
Après quand il te min donk bet, je suis d’accord avec toi qu’il faut raise 100% pour value. Le reste tu l’as très bien expliqué, je pense qu’à froid c’est une mauvaise décision de shove.
Je crois que le mieux dans ce spot est de call les trois street, je crois que vilain va barrel des tonnes en bluff pensant que tu n’as jamais de 5 si tu just call.
Mais même s’il shove lui même quand tu le reviens dessus je pense que tu dois call, même si tu pleures c’est vraiment un set-up pour moi.
Que penses tu que fais vilain dans ce spot s’il a 46s sans FD ou qu’il a une PP genre 66 ou 77 ? Je ne suis pas sur qu’il shove préflop en étatnt un peu scared et c’est possible qu’il le joue de la même façon, dans ce cas ton shove n’est peut être pas tant un spew que ça ?
Main 9
Bel exploit effictevement et c’est assez fou que tu arrives à trouver deux call dans ce spot (vive les expressos )
Je pense qu’en 3way même si t’as pas besoin de protect, tu dois bet genre 20% juste pour value sur n’importe quelle paire et n’importe quelle gutshot qui pour moi y sont toutes dans la range des vilains (genre 78) et ils peuvent même avoir 67s vu le profil. En plus je ne suis pas sur qu’il va spew le bouton vu ta range perçue (quoique je ne suis pas sur qu’il se rende compte de ça ?)
Turn on est d’accord tu dois absolument commencer à value même si cette carte est vraiment chiante.
Et river je ne sais pas ce que j’aurais fait, il faudrait savoir s’il va bluff toutes ses gut shot manquées et tout ça. Est-ce que tu penses qu’il va shove par exemple 79 ou 7T ? Parce que là concrétement tu value sur quoi ? Un 6 comme il a et presque rien d’autre ? Je ne vois rien d’autre qui peut te call après j’ai du mal à analyser cette main vu comment vilain fait vraiment n’importe quoi…
Cette main n’a pas vraiment lieu d’être vu l’action préflop ahah.
Main 10
Pas fan du tout du limp pour ma part, on va le laisser freeroll toute son équité et c’est une main qui joue super mal post flop même si je suis ok de jouer low variance contre ce genre de profil, pourquoi ne pas min raise et fold sur shove ?
Ok pour le postflop.
Main 11
Clairement ok avec ton anamyse et payer une BB pour avoir l’info vaut clairement le coup pour la suite du HU.
Main 12
Je pense qu’il n’a pas conscience du range advantage que tu as en fait, du coup il va donk tout les boards où il se sent bien je pense.
Pareil tu limp cette main pour les mêmes raisons que la main 10?
Main 13
Ok avec toi, spot pourri si il call ton raise. Et je pense qu’il est capable de aller ATs même si c’est possible qu’il open préflop.
Main 14
Pourquoi raise cette main préflop et pas raise 66 ? Je ne comprends pas.
pas forcément besoin de bet je ne crois pas non plus, mais je pense que c’est pas une erreur parce qu’il va call tout ses 7 et 3 j’en suis presque certain.
Just call nuts en position en live c’est pas considéré comme de la collusion ? Je ne sais même pas comment il fait pour just call ça, peut etre qu’il a cru que QT faisait quinte ?
Main 15
Tu veux value contre quoi ? je pense qu’on peut pas faire grand chose d’autre et même call river s’il bet me paraît ambitieux non ?
Intéressant de noter qu’il limp des Ax par contre.
Main 17
Pour le lead turn je comprends que tu veux juste t’offrir une plus belle côtes possible.
Ce qui m’embête c’est que t’as pas trop de river qui t’arrange, t’es peut être drawing dead déjà, spot super relou et puis s’il te raise c’est un peu relou. Je crois que je préfère c/fold sur un gros bet en exploit contre ce genre de profil en me disant que j’aurais des bien meilleurs spots plus tard. Qu’en penses tu ?
Je vois que tu min raise tes BTN maintenant, tu n’aurais pas envie de limp contre ce genre de joueur pour justement jouer post flop et profiter de ton edge ? La tu construit des plus gros pots et donc plus de variance ?
Main 24
Pour le flop ok avec toi call facile.
Turn ce qui me fait un peu peur c’est que j’ai l’impression qu’il va call tout ses Ahigh et toutes ses paires qu’il va check en ayant peur que tu ais full. Qu’est -ce que tu fais river si il call et que ça blank ?
Main 26
Fold sur ce sizing me paraît un peu du suicide je crois.
J’ai déjà vu beaucoup de rec jouer comme ça des PP genre 99 TT.
Tu penses qu’il peut avoir quoi de mieux ?
Main 27
Ok avec ton analyse, je pense qu’il 3 barrel que ses K les plus forts et ses DP donc lead river meilleure option je suis d’accord.
Main 32
Ok avec toi, besoin d’un peu de protect et surtout il va call tout ses FD ses gutshots et aussi ses 9 je pense.
Main 33
Pourquoi juste min raise ? Il va call une tonne je pense.
Flop je ne suis vraiment pas sur qu’un c/r soit vraiment bon, c’est possible qu’il ait des as, on a vu tout à l’heure qu’il en limpait certains.
Si tu raises et il te shove la gueule tu pleures un peu, je trouve que c’est relou, auatnt le laisser bluff pour moi.
Main 34
Plutôt ok pour le shove, assez chiant à jouer post flop et surtout tu lui fait fold des JT ou quoi qu’il pourrait raise et t’as vraiment pas envie d’être en flip contre lui.
Main 35
Tu peu m’expliquer ton float ? Je ne comprends sachant qu’on a juste BD straight et qu’on a vu qu’il bet souvent quand il a touché ?
Main 42
Pareil que toi, pas trop fan du shove.
GG en tout cas, j’espère ne pas paraître trop cons ou quoi dans mes analyses, je pense que c’est come ça qu’on s’améliore et n’hésite pas à me dire si tu penses que je fais des erreurs ou quoi.
GL à toi pour la suite et encore une fois GG !!
Yop!
Pas trop le temps de faire des vidéos en ce moment, voilà mon retour rapide :
Main 3 : okay pour shove 77
Main 5 : toujours relou ce repop, maintenant la gogol equity fait que je me vois vraiment pas fold, on peut par contre call pour le laisser spew s’il est chaud, mais dans tous les cas ça semble compliqué de passer
Main 9 : j’aurai peut-être iso une blinde moins cher, vu les stacks sizes je sais pas si on a de la FE (visiblement non ). Avec l’as de carreau okay pour check, turn j’aime bien le bet, river je suis partagé entre x/c pour le laisser shove ses airs & shove pour value ses quelques paires. Je pense que j’aurai check par défaut
Main 11 : okay pour call & avoir l’info dans tous les cas, je pense que le combo odds + info justifie largement le call
Main 14 : ultra standard chez toi, j’ai bien rigolé au showdown
Main 17 : j’aime bien le lead turn 1/4
Main 18 : pas fait encore trop gaffe mais je pense vraiment qu’on doit limp 100%
Main 23 : spot relou, j’ai envie de call pour les odds mais vu ce qu’il a montré jusqu’à présent je suis pas sur qu’on soit bon très souvent
Main 24 : Assez partagé, contre le field global ça semble okay à condition de shove river. Contre lui je serai pas surpris qu’il check ses OP et du coup ça rend le play assez catastrophique. Je pense que je gu parce que j’ai pas hit de backdoor
Main 27 : lead river obligatoire, on a vraiment pas envie qu’il check/back ses paires
Main 33 : iso tous les jours KK, as played bah on call down parce que lui doit avoir quelques Ax
Main 34 : okay avec tes arguments
Main 35 : okay pour float avec 2 over sur la MP
Main 41 : vu sa fréquence de minraise ça me va, même si de temps en temps il a KQ/KJ, le nombre de fois ou on va run dans PP / Ax+ justifie à muck
Pour le reste, ça m’a l’air relativement standard! GG
Salut et merci pour ton retour.
Pour les infos sur mon profil, voir le lien ci dessous
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/blog-non-shishi-ninsiste-pas-je-serai-plus-heureux-avec-p-a/
Si tu as la flemme (ce que je peux comprendre ^^’), pour faire simple :
Je suis un touche à tout et/ou un instable.
Pour les expresso, je les ai joué une 1ere fois l’été 2018, puis le 1er trimestre 2019 et là je m’y remets depuis quelques semaines.
J’ai dû en faire environ 3500 entre 1, 2 et 5 euros.
Je ne bosse pas vraiment mon jeu mais je regarde énormément de vidéos et j’échange pas mal sur le forum, il y a notamment le topic « vos mains analysées par KT » sur lequel on a pas mal échangé avec d’autres joueurs.
Par rapport à tes commentaires :
Main n°3
Au contraire, de manière générale, je préfère shove 77+ jusqu’à JJ ou QQ et flat 66-.
Je n’ai pas envie de shove 22 pour me faire call par A3
Je parle vs récréa bien entendu.
Main n°5
D’expérience, le re-raise non all in, c’est très souvent ultra strong.
Il aurait fait tapis sur mon raise, j’aurais snap et j’aurais perdu.
Déçu mais pas de regrets, je pense qu’il fera ça avec des draw voir des 66/77/88/99.
Là avec son play, j’élimine ces mains là de son range d’où mon sentiment que je dois fold au flop.
Main n°9
Effectivement l’idée de bet 20/25% flop me plait bien.
On peut arriver à faire trouver un call à des broadways.
As played, river c’est vrai qu’on ne value pas grand chose mais je ne suis pas certain que ça bluff quoique ce soit.
Main n°10/12/14
Ma strat au bouton en HU vs récréa est la suivante :
1/ Vilain défend trop mais est très passif postflop => open 100%
2/ Vilain défend trop et est très sticky => open bonnes mains et limp mains moyennes et pourries.
3/ Vilain ne défend pas assez => limp toutes les paires, les broadways, les SC et les Axs pour le forcer à jouer avec mains que je domine et open toutes les merguez + les Axo pour prendre le coup préflop (les As n’ont pas une bonne jouabilité et on prend peu de value de manière générale quand on hit TP)
4/ Dégen => limp 100%
Quand je n’ai pas encore suffisamment d’infos sur vilain, je pars sur la strat n°3.
Evidemment c’est complétement déséquilibré et je ne l’emploie pas vs reg.
Sinon pour la n°10, je suis prêt à go broke 66+ et je fold 55-.
Main n°15
On peut value des Ax ou des pockets mais c’est effectivement très marginal.
Main n°17
On ne peut pas c/call (sauf s’il fait 1BB). Avec ce lead, les 3/4 du temps, il va just call.
1,3BB dans 6,7BB soit 19% et on fera flush 16%.
Et s’il raise, ça ne me dérange de fold une si faible équité.
En plus, de temps en temps tu fais fold dès la turn des random mains qui te battent, même si lui n’avait pas l’air de trop bet avec air.
Main n°24
Sur un game standard, je GU river mais là avec la pression, je suis parti pour shove.
Main n°26
Par rapport à ses Ax, ses Q ou ses flush, les quelques underpaires qu’il pourrait avoir (et franchement je n’en suis pas sur du tout) représentent un très petit pourcentage de sa range. Maintenant vs 1BB, je n’arrive pas à fold mais j’ai vraiment un doute.
Main n°33
S’il raise, je suis derrière donc pas de problème à fold.
Ce qui est gênant, c’est qu’il me restera plus grand chose derrière.
Un autre argument pour just call en effet, c’est que si je suis à peu près certain qu’il va call ses 8, ses 9 et ses OE, il peut parfois aussi call des petits Ax.
Bref l’erreur est surtout préflop où je dois raise à 2,5BB. Contre des profils qui envoient des 3/4 et des bet pot ça m’irait mais lui avec ses min bet, c’est clairement contre productif.
Main n°35
Je reverse float avec backdoor straight et 2 over sur le 8.
Je m’attends à ce qu’il check ses 8 turn et dans ce cas là, j’enverrai un gros parpaing river pour lui faire fold.
Et sur un 9 ou une Q turn, je vais lead 1/3 pour acheter ma river.
Et quand je fais le J ou le T comme ici, je sais que je prendrais un petit value bet river.
Merci bien pour ton retour.
Et n’hésite pas à mettre des games à toi, je me ferai un plaisir de te donner mon avis.
Après tu peux déjà en trouver pas mal sur le forum pour voir ma façon de penser mais ça commence à dater et j’ose espérer que mon jeu s’est améliorer depuis ^^
Pour la n°18, effectivement à refaire je ne folderai pas mais je vais plutot open (cf ma strat en HU sur le spot précédent).
Et pour le n°23 que j’avais oublié, complétement d’accord avec toi à froid vu le profil adverse.
Merci mon P-A pour ton aide
PS : pas trop le temps ou trop de flemme de faire des vidéos ?
Après tu peux déjà en trouver pas mal sur le forum pour voir ma façon de penser mais ça commence à dater et j’ose espérer que mon jeu s’est améliorer depuis ^^
Yes, je me souviens! J’étais pas sur et j’ai pas réussi à trouver en 2 min d’autres games pour voir si c’était bien toi, mais je peux te confirmer que y’a beaucoup de progrès ne serait-ce que dans ta façon de réfléchir sur chaque spot ! GL pour la suite & reste aux expressos c’est bien mieux que les MTT
Tu as toujours les bons mots pour me motiver
Si j’ai la chance un jour de faire une énorme perf, sois sûr que je trouverai un moyen de te remercier
Sinon, je n’arrêterai pas les MTT tant que je n’aurais pas win la Fièvre
Sinon, je n’arrêterai pas les MTT tant que je n’aurais pas win la Fièvre
Eh merde … pas prêt de sortir de ce bourbier je crois bien
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Main 5
Nous avons la position
On a 25 bb de tapis
On peut eventuellement compter sur la fold équité vu que les stack effectifs sont à 25 bb si le board ne touche pas son range
On as des fortes chances d être en HU =====> min raise btn
On ne s’attend pas être 3 bet en bluff car nous avons une bonne image en effet on est pas tres actif ===> il est pas agressif depuis 5 mains
j exclus les bons as, des bonnes mains qu il aurait 3 bet a moins qu il ait envie de jouer postflop oop et low variance et qu il soit bon et nous crois nul.
Quand il donk le flop ca peut etre un draw du style 6-4= 16 combos ca peut etre le 3 qui veut arreter le coup K3 A3 12 combos+ 12 combos ( qui n aurait pas shove postflop vu que l as est faible ) mais je pense qu il aurait mis plus si il avait une pair sur ce board ou une pocket pair en main
il y a des 5 meilleurs que le mien ou moins bien A5trefle A5 carreau il bet petit les 2 premières streets pour mettre une grosse salve river je met pas de pair audessu du lfop 77 on en bloque et il les aurait pas jouer comme ca preflop et flop si il est fish il aurait mis une salve flop pour empecher de voir la turn
On peut le laisser bet turn éventuellement pour ne pas lui coupe ses bluff en collant encore faut il qu on soit sur qu on fasse à un agro qui va pas check
c est un setup on est bien devant sa range globale au vu du nombre de combos qu on value.
A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par davidosss80.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
MAIN 9
il fait x4 je trouve cela un poil cher j aurais mis x3 sauf si tu sais qu il call ce prix la ?!
Apres le standard c est X3 il me semble
je pense que le check est bon car si il a une frequence de call faible cela a tres peux touché son range sauf si il est large a part un A3 / 76 22 55 44 et encore il aurait pas shove pas sur remarque vu uq on a raise avant lui
bet turn meme si le 6 pas terrbible ca touche pas d avantage son range
pour moi c est bien jouer de check mais c est vrai q a un moment faut prendre la value !
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Main 10
Entre min raise et limp
limp si on est raise on peut aller a tapis ?!
on as pas envie de raise fold et se retrouver a 50 /50 souvent surtout qu on a une avance apres on est peut etre face up du coup quand limp on peut y integrer des broadways apres j ai limpression qu il a completement rate son board ici et qu ici on minimise sont investissement c est ok pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.