- Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alundra1986, le il y a 8 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Mars 2016
Comme je le disais sur l’une des conclusions de février , j’ai besoin d’évoluer , de me pousser a la vertu et quoi de mieux que la transparence pour y arriver , je sais bien que cela enlève le coté tant convoiter qu’est la vertu naturelle mais ce serais de l’ego que de ne pas m’avouer ce leak de ne pas en avoir de trop naturellement , Je préfère laisser le mental au placard sur ce sujet et travailler a le devenir davantage.
Il est très dur d’enchaîner ces threads mois après mois en gardant la motivation et l’envie journalière de remplir ces CR de choses intéressante sans tomber dans la robotisation et donc dans l’inertie , ce qui, comme souvent, rend le travail peu rentable en résultat dans ces cas la .
Je vais donc prendre le temps d’y noter + de choses n’ayant rien a voir avec le poker car c’était bien qu’était mon objectif a la base : devenir chaque jour une amélioration de moi même ! J’attends donc de ceux ayant envie d’intervenir de ne pas hésiter si cela peux me ou vous servir , il n’y a pas de questions bêtes , Come On ^^ !
Objectifs du mois :
⇒ 40Kh
⇒ manger et boire + sainement ( le noter )
⇒ Arrêter de fumer en essayant de baisser jour après jour puis tagguer un jour pour stopper (le noter )
⇒ Maintenir et améliorer la reprise du sport
⇒ Me lever + tôt et respecter le planning
⇒ faire en sorte que les CR m’aide plus a l’avenir en étant moins robotique
Roll : 1220€
brm : nl30 <1K€> nl50 <2K€> nl100 <4K€> nl200 (02/02/16)
Suite a une longue réflection durant quasi tout l’après midi (le 18/03/16)avec pas mal de méditation , je me suis demander ce que j’avais ENVIE de faire en ce moment , pas ce qui parait le plus logique mais ce qui me ferait PLAISIR et j’en suis venu a : J’ai envie de faire du PLO , 4h30 par jour avec 2 jours de repos par semaine et le reste du temps , faire autre chose qui me fasse avancer dans mes autres projets notamment le développement personnel et la permaculture .
Afin d’avoir mes 6 tables en PLO , il me faut jouer sur 2 rooms , je split donc ma roll en 2 et je change mon brm de la manière suivante (brm pour CHAQUE roll) :
PLO20 si > à 200€ (shot de la PLO20 a 260€ pour 60€)
PLO20 si > à 600€ (shot de la PLO30 a 700€ pour 100€)
PLO50 si > a 1K€ (shot de la PLO50 a 1.2K€ pour 200€)
Roll en attendant les cash out/cash in : 440€
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
Pe4nuts.
Semaine du 1 au 6 Mars 2016
roll : 1.220K€
sport : 40 – 40 – R – 45 – 50 – 50
Objectif de volume ⇒ 10Kh soit 2Kh/jour hors repos , c’est probablement mon pire leak , je doit travailler sur ça avant tout
Lundi 01/03/16
40A/P Done
Pas de jeu et rien de noter , je n’avais pas pris de décision a savoir si je continuer ce genre de thread.
2Kh : Retard de 1.4Kh ⇒ 600hh fait le 03/03
Mar 02/03/16 : 1.220K€
40A/P Done
2Kh a faire : Done (900 hands fait le 03/03)
Poker : 2h – 1100 mains – +20€ (+3bb/100)
Levés a midi ⇒ réveil a baisser petit a petit
nourriture midi : Sandwich/Oasis/T au pomme ⇒ A bannir hors occasion
nourriture soir : Chez l’asiat ⇒ A bannir hors occasion
cigarette : 7 ⇒ a baisser petit a petit
Points a travailler :
⇒ baisser l’heure de réveil
⇒ manger + sainement , boire + d’eau , faire des jus
⇒ faire baisser ma conso de cigarette jusqu’è ré-arrêter
⇒ augmenter le volume (faire les 2Kh +900hh en retard du 01 et 02/03/16)
⇒ review quelques mains tagguer si pas de table ou trop d’attente ⇒ Fait
⇒ construire des ranges plus fixes/positions ou pour iso
Salut Alundra.
Bien content que tu continues ce thread, même si je n’ ai jamais commenté (ouais je sais, pas cool…)
je lis régulièrement tes posts et suis ta » progression, » donc déçu de voir que tu voulais arrêter.
Niveau volume/emploi du temps j’ ai un peu le même problème et j’ aimerai savoir comment tu gères ton planning.
Fais tu une seule session/jour ou deux voire trois sessions beaucoup plus courtes?
Merci et gl pour la suite
Ha ça y est tu as repris
Je suis tes posts depuis quelques mois ça m’a tellement plu que j’ai finalement pris la décision de faire la même chose de mon côté.
J’ai hésité entre tenir un blog sur le forum comme beaucoup ici, ou un topic comme les tiens. Mais étant donné que j’ai énormément de mal à tenir mes engagements (
), je la joue small ball et je prend des notes sur un agenda quotidiennement.
Je reproduis un peu ton schéma de post en notant mes activités du jour, mon ressenti physique, et je compte y ajouter mon volume et mes sensations post sessions. Il me reste aussi (voire surtout) à élaborer un planning auquel me tenir, mais comme je constate ici, je ne suis pas le seul à ne pas savoir par quel bout prendre ce process.
En fait j’ai tellement de variables hebdomadaires, que je ne suis pas capable de me bloquer des tranches horaires fixes, sans compter que les WE, c’est freestyle total…
Je vis dans ma maison (donc crédit, donc responsabilités) avec ma concubine et mes 2 enfants. Entre les allers/retours à l’école/nounou, le sport du petit, les courses, le ménage maison (aspi, vaisselle, linge, s’occuper du poêle à bois etc…), faire manger les pokémons (après les devoirs et la douche bien sûr ) et jouer un peu avec, mon créneau entre 17h30 et 20h est quasi full. Et tout ça on le fait à 2, les soirs où je ne suis pas en match de fléchettes (comme ce soir par exemple), ou en entrainement ou à trainer à l’apéro chez un pote, ou les 2
.
Bref, en discutant avec ledave et Monsieur Claude (que je salue au passage
) il en était ressorti que le CG n’était peut être pas adaptable à mon rythme de vie, ne pouvant pas me fixer de volume décent pour « absorber la variance »
.
J’ai donc testé les MTTs pendant quelques sessions, mais j’en reviens au CG, parce que même si je ne peux pas faire masse de volume, au moins ce format me permet de commencer et arrêter une session quand JE décide, et non pas quand je bust. Bon des fois JE décide de spew (comme mon mtt de ligue sry ) et je bust comme un fish
Bref, voilà, t’as voulu que je post dans ton topic, mais c’est plus pour raconter ma vie que poser des questions sur la tienne
En tous cas, tes CR me servent de base de travail (j’ai pas osé follow le kaizen de Jex, il écrit trop de pavés xD) pour faire les miens, et ça me motive de voir que tu lâches pas.
Toujours est il que j’ai décidé de bosser à partir de Mars, et j’espère que je viens de commencer le début et non la fin
GL pour la suite !
Iop Alun, et GL pour tes objectifs, je sais que c’est pas facile de travailler à la discipline et à l’amélioration constante de soi et de ses objectifs, mais ça a l’air de progresser avec le temps donc je te fais confiance, GL en tout cas!
Sinon je me permets de te faire une remarque quant à ton BRM, et bien évidemment ce n’est que mon avis, donc j’espère que tu ne le prendras pas mal!
Pourquoi pas avoir un BRM aggro jusqu’en NL30, mais à partir de la NL50 je pense que ce n’est pas judicieux. En effet, la NL50 est de nos jours une limite charnière et difficile, car un bon joueur qui tourne à 4bb/100 va faire environ du 20€ de l’heure. Je dis 20€ de l’heure car 4bb/100 = 2€ toutes les 100 mains, si le joueur fait du 9 tabling il va faire genre 700 mains de l’heure soit 14€, et je compte environ 6€ de rakeback / bonus (estimation basse).
Du coup une fois qu’on est installé en NL50, il me paraît absolument impératif d’y faire au grand minimum 300k mains, et voir quel est notre winrate. Pendant ce temps, ça permet de monter la bankroll, engranger la confiance, et progresser.
A mon sens pour aller en NL100 ou NL200 de nos jours il faut au moins remplir les conditions suivantes:
– 1 an de salaire / train de vie de côté
– 70 buy-ins de la limite
– La cerittude qu’on bat au moins la NL50 à 4bb/100 sur un énorme sample,Sans remplir ces conditions-là, on prend des risques totalement inutiles et on augmente énormément les chances d’échec. Bien sûr et encore une fois, ce n’est que mon avis, à toi de faire comme tu le sens! Mais je m’en serai voulu de pas te dire sincèrement ce que je pense, après tout le forum est fait pour ça! ^^
GL en tout cas!
Bonjour !
o.g.a : Pas de souci , on est tous un peu comme ça , on lis et on passe a autre chose . Niveau planning , je fais un jet rapide et je fais le maximum pour m’y tenir , avec beaucoup de raté , preuve que je fais pas de mon mieux ^^ . un planning type pour moi mais assez chargés je trouve serait quelque chose comme :
10h-11h Réveil + boire de l’eau
11h-12h sport + douche
12h – 13h15 échauffement + session
13h15 – 14h30 Repas + vaisselle
14h30 – 16h Review pour prise de notes + session
16h-18h Pause (course , faire des papier , rien glander …)
18h – 19h30 Review pour prise de notes + session
19h30 – 21h Repas + vaisselle (je le marque sinon j’oublie ^^)
21h-23h Session +review + cooldown
23h -00h30 Repos + lecture
Du coup pour répondre a ta dernière question , j’aimerai a terme faire au moins 3 grosses sessions par jour , pour l’instant j’ai ce planning que j’ai déjà beaucoup de mal a tenir avec les évènements actuels .
DalzZheimer : Oui , j’ai repris , généralement , je ne me démotive que pour très peu de temps , un p’tit coup de méditation et des vidéos de David Laroche et je me sent rebooster pour un petit moment .
Je vois que ton temps est pas mal pris , très dur de bloquer du temps en effet avec ce style de rythme et de responsabilité . Les mtts me semble être la plus mauvaise options avec cette petite fenêtre de temps , sans compter les imprévus en session avec les enfants qui pourraient avoir besoin de toi . Le cash game reste , je pense , ce qu’il y a de mieux dans ta situation , pouvoir arrêter quand tu le doit , c’est pas du luxe et c’est la seule variante qu le propose . Pour ce qui est du volume pour lisser la variance , malheureusement , c’est aussi le cas en mtt , je dirais que c’est même pire et bien plus long .
Si mes CR te servent , j’en suis ravi , j’avais fini par penser le contraire (même si comme moi , les gens passent mais ne s’arrête pas pour poser leurs traces , ce qui ne veux pas dire qu’il n’en retire rien) , j’aime bien ceux de Jex , un peu différents mais le travail est la . J’espère que ça va le faire pour toi , Good luck l’ami !
Pe4nuts : Je ne le prend pas mal , n’ai crainte ^^ . Tu te doute bien que je sais tout ce que tu énumère depuis le temps mais j’y ai longuement penser , il est évident que les paliers vont évoluer au fur et a mesure que la roll progressera , rien n’est inscrit dans le marbre , ce brm me sert simplement de base mais je n’ai pas l’intention de toucher la nl100 avant un moment , d’où le fait de l’avoir pas mal resserrer depuis le mois dernier . Il a été penser pour MES objectifs , je n’ai plus l’intention de passer du coté « pro » et a mettre en sécurité mon outils de travail (la roll) via un brm secure .
Je suis en sécurité face au broke dans le sens ou double voir triple down de limite ne me dérange pas , ce qui me laisse a chaque fois une marge colossale face a la variance (la aussi , je sais ou je vais) , je n’ai pas d’obligation de volume même si je me fixe des « pseudo objectifs » dans ce sens , je sais que je ne les atteindrais pas en étant aussi pointilleux sur ma selection de table voir en coupant mes sessions si mon humeur n’est pas en adéquation avec le jeu que je veux . Je réduit la variance en ce sens et ma capacité a redescendre sans rechigner de limite rend le processus relativement safe .
Je suis d’accord sur tout ce que tu as dis sinon si l’on a pour objectif d’en vivre a terme . Ici , je ne me sert du Poker que comme un outils pour m’améliorer a coté avant tout et aussi par amour de ce beau (parfois moins) jeux . Merci de ton attention ^^ .
Sosicks : Merci a toi ^^.
Ok cool alors, si t’es pas du tout en mode « pro » / sérieux pourquoi pas, tu verras au fur à mesure de toute façon comme tu dis rien n’est figé dans le marbre!
Encore un gros GL!
En mode « pro » non, mais en mode sérieux oui . Mon brm est adaptés a ce que je veux en faire , si j’avais 20Bi de nl50 et que j’avais pas l’intention de down de limite , ce serait chaotique , mais down ne me pose pas de problème dans le sens ou je ne le prend pas comme un échec/une perte de temps , ça ne me décourage pas , je sais a quel point la variance est parfois cruel (souvent même) et dans l’autre sens a quel point les run good peuvent faire décoller loin , surtout sur ce genre de brm . Je bosse énormément sur les notions de moment présent et de retour dans l’instant via la méditation . C’est sur ces points que j’ai le plus envie d’évoluer sur le court/moyen terme : l’adaptation, la refonte d’objectifs , le repositionnement du focus en cessant de nourrir le mental .
La répétition des changements de limite et les pauses méditatives obligatoires sont autant de moyen d’y parvenir . Un brm safe ne ferait que faire taire ce qui m’intéresse d’entendre .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
anadore.
Jeudi 03/03/2016 : 1240€ Jour de Repos normalement ! Ou pas .
Levés a 10h15 ⇒ C’est mieux !
Sport : 45A/P Done (en plus , pour virer + vite la rétention d’eau )
nourriture midi : Omelette au curcuma + eau ⇒ c’est mieux
nourriture soir : Omelette fromagère + steack de soja + eau ⇒ c’est mieux
Objectifs du jour :
⇒ ratrapper le retard de 2.9Kh du 01/03 et du 02/03 ⇒ Fait 1.5Kh
⇒ Prendre les points a travailler de la veille et voir ce que je peux améliorer ⇒ Fait en partie
⇒ Faire des courses sans prendre de produits transformés ⇒ Manque les fruits et légumes
⇒ Acheter un tableau + marqueur ⇒ Fait
⇒ remplir le tableau avec un planning adaptés et y mettre ce qui me parait important pour la journée ( ré-adaptés les horaires quand il y a changement ou débordement , les Kh en retard , les ranges/positions ⇒ manque les ranges/positions
⇒ Créer un nouveau tag dans Hm2 pour les hh ou mon raisonnement est bancal ⇒ fait
Session 1 et 2 : 2h20 – 1070 hands – (-125€ = 1.1Kh)
Rien a dire sur le tilt , je pense avoir bien gérer , avec 4 bon set overset dans les dents , j’espérais pas m’en sortir si bien mentalement .
Session 3 : 0h20 – 180 hands – (-80€ = 1020€)
Ce shot ne passe pas , rien d’alarmant , quelques 3bet et cbet qui ne passent pas et un 3 barrel/fold double paire . J’ai l’habitude de ces micro shots , tant que je sais redescendre , y a aucun problème , ce n’est qu’une question de temps .
je coupe cette session de la prochaine car je m’oblige a faire une pause méditation entre chaque changement de limite , aussi petite fut cette session ^^ .
Objectif de la prochaine session : jouer seulement en nl30 (même si la roll viens a repasser sur les 1k1€)
Session 4 : 0h30 – 280 hands – + 130€ = 1150€
Session comme on aime mais trop courte ⇒ cause repas a faire ^^ .
Gros coup de barre après le repas et je me suis endormi (comme une merde) jusqu’à minuit (sick)
Grind sur la journée : 3h20 – 1.5Kh – (-50€ = 1150€)
Cigarettes fumer : 6
Objectif pour le 04/03 :
⇒ faire 1.5Kh minimum (Je doit aller récupérer des affaires très loin donc ma soirée est dead)
⇒ review les mains tagguer pour les prises de notes
-
anadore.
Ok, merci Alundra.
j’ essaie de mettre en place le même style d’ emploi du temps avec trois sessions d’ environ 1 heure/jour (40 kh/mois) + review etc…
mais pour ma part j’ ai vraiment un gros problème de discipline.
Good luck à toi pour pouvoir t’ y tenir et atteindre tes objectifs !!
O.g.a : a vrai dire , je testais cet emploi du temps mais j’ai fini par comprendre qu’il m’enfermer dans le même délire esclavagiste que quand on travail pour engraisser un patron , j’ai donc décider dès aujourd’hui de faire autrement , bien sur , je n’ai mis que les heures de grind dans le nouveau et quelques plage horaires de plus se verront remplis a mesure que mes besoins me le font sentir .
J’espère que tu trouvera ce qu’il te faut ^^ gl a toi .
Ven 04/03/16
Sport 45A/P : Done
Poker : 1h20 – 620 hands – (-10€ = 1130€)
Hormis l’après midi claquer pour aller chercher mes meubles suites au déménagement , je vois bien que mon planning ne fonctionne , en l’état , il est impossible a tenir efficacement , toutes les plage horaire sont prise pour chaque tache mais je me retrouve avec un problème : j’ai l’impression de ne jamais avoir LE TEMPS , pire , je ne rempli même pas mes objectifs puisque la pression des horaires me ronge le mental me poussant a m’allonger + tot dans la soirée . Sachant que je cherche avant tout a voir ou je peux faire en sorte d’améliorer d’une part le rendement , mais aussi le plaisir de faire ce que j’aime , je dois aller a l’essentiel et ne pas m’enfermer dans un schéma “boulot-dodo” puisque c’est ce que je ne veux absolument pas . J’avais mis 5h de poker dans le planning jusqu’à maintenant mais je n’arrivais pas a les tenir a cause des a coté , pour les jours a venir , le grind sera de 14 a 16h , de 17h a 19h et de 21 a 23h , le reste du temps est libre pour faire le reste mais différemment , cette option me donne 1h de grind en plus mais une plus grande liberté pour faire ce que j’aime a coté .
-
anadore.
Sam 05/03/16 : 1130€
Sport 50A/P Done
Session 1 : nl50 – 0h20 – 150 hands – (-130€ = 1K€)
Shot expédier , j’ai probablement play trop aggro et je me suis fait own rapidement , retour en nl30 tranquillement , rien ne presse .
Session 2 : nl30 – 1h55 – 680 hands – (-130€ = 870€)
J’ai pas souvenir d’avoir passer une session aussi mauvais en terme de niveau technique . J’était aussi nul que le field (y avait que des récréatifs quasiment) avec une petite pointe de déchatte niveau viol d’équité .
J’arrête probablement la pour aujourd’hui , je vais voir “Demain” au ciné dans la soirée ⇒ http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558792&cfilm=229903.html ⇒ malheureusement la salle était complete , j’irai le voir lundi
Session 3 : nl30 – 0h45 – 400 hands (-40€ = 830€)
J’ai eu l’impression de me faire 3b par tout les regs sans que ça ne s’arrête jamais , j’ai pas su gérer ça ce qui a donner lieu a pas mal de spew/call foireux . J’ai préférer stopper avant de faire vraiment n’importe quoi pour de bon .
Session 4 : nl30 – 2h – 1Kh – +70€ = 900€
Une méditation entre la précédente et celle ci aura eu raison mon p’tit tilt lié a l’égo de me faire “violer” sur la 3ème session , sur celle la , aussi , j’ai pas mal eu l’impression que les joueurs en face était “invincible” tellement je me suis fait suck out mais j’ai su garder mon sang froid et jouer une main après l’autre , enfin , j’ai essayer …
Total de la journée : 5h00 – 2240 hands – ( -203€ = 900€ )
Une journée bien pourri in game mais on se rapproche quand même du volume voulu par jour .
GL pour la suite! Si j’ai une suggestion à te faire, je te conseillerai vivement de regrouper tous tes objectifs et feedbacks quotidiens de sessions + journal & tout dans un seul document google spreadsheet (le excel de google).
Je suis passé à ça il y a peu de temps et c’est les nuts ++++. Je maîtrise ptete 2% des fonctionnalités, mais c’est d’une clareté et d’une richesse pour noter des résultats, avoir un suivi, que je te recommande. Il y a des tutos sur youtube et tout de partou, et des modèles que tu peux prétélécharger. Je te jure ça change la vie de tout centraliser dans un document.
Dès que je maîtriserai un peu mieux l’outil je ferai une vidéo pour expliquer comment on peut poser tous ses objectifs et prendre des notes quotidiennes sur un doc du style!
GL en tout cas!
Peanuts : Faut que j’aille voir ça , merci pour la suggestion . Avec les préparations du grand rassemblement du 9 mars contre les nouveaux caprices du gouvernement (enfin, de la finance et Co plutot) , je suis pas mal déborder du coup , cette semaine risque d’être un peu light aussi .
Semaine du 7 au 13 Mars 2015 : 980€
Changement de Brm afin d’orienté mes sessions plus sur la qualité , j’aimerai resserrer mon jeu et mes ranges actuelles étant trop larges , je me bats pour le moindre pot avec des mains très souvent plus que moyennes , j’aimerai aussi travailler mon impatience et sachant que je vais cash out un peu vers le milieu du mois , durcir mon brm permettra de ne pas changer trop subitement de limite et donc de pouvoir maintenir mon objectif .
nl30 << 1250€ >> nl50 << 2500€ >> nl100 ( ce brm étant pour la semaine , je n’irais pas en nl100 )
Jour de repos : Lundi et Mercredi ( jour du grand rassemblement contre les vilains pas beaux ! )
Les autres jours : grind de 14h a 16h , de 17h30 a 19h30 et de 21h a 23h , le but étant de faire 2Kh/jour soit 10Kh dans la semaine .
Sport : A/P : Repos – 50 – Repos – 50 – 55 – 55 – 60
Objectifs de la semaine :
– faire de mon mieux pour respecter les horaires de grind et le volume minimum soit 6h et/ou 2Kh/jour (hors repos)
-me renseigner sur les possibilités de se rapprocher de la communauté gérant la monnaie locale de mon secteur pour y participer activement a terme et ainsi être moins dépendant de l’Euro
-faire le maximum pour privilégier les aliments sains et cuir au maximum ce que je peux a la vapeur pour garder les meilleurs valeurs nutritionnels
– noter ce que je mange et voir comment améliorer ça .
Je finirai sur une note qui n’as rien a voir mais pour ceux voulant s’intéresser a la question : Que puis-je faire pour améliorer le monde ?
Faites en sortes de voir ce film-Docu : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558792&cfilm=229903.html
C’est la 1ère fois que je vois un film qui , en plus d’énumérer pas mal de problèmes auquel nos systèmes nous condamne , il nous donne énormément de solutions et d’idées pour que chacun , du haut de sa petite personne puis contribuer a peser dans la balance .
Ce film , si vous vous préoccuper un peu de l’avenir , vous donnera une énergie simplement énorme ! Qui sait , peut-être que ça pourrait changer votre vie …
Lun 07/03/16 : Repos
Pas de Sport
Poker : nl30 – 2h00 – 1.3Kh (servi pour combler le 08/03) – (+90 = 1070€)
-
anadore.
Mar 08/03/16 : 1070€
Sport 50A/P Done
poker : nl30 – 1h – 430 hands (2kh fait en prenant sur le 07 et 09/03) – (+60 = 1130€)
RAD niveau tilt , session tranquille
Cash out de 100€ = 1030€
Mer 09/03/16 : Manif ! enfin , ballade plutôt parce que les marseillais se sont bien fait mettre a genoux par les syndicats …
Pas de sport
Poker : nl30 – 750 hands (-300 a mettre sur le 08/03 , reste 450 hands en plus si retard dans la semaine) – (-80= 950€)
Rien de spéciale a dire , quelques crying call pas cool et des set up PF .
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.