- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je crée ce thread en guise d’alerte pour les joueurs de turbopoker. Je suis en plein différent depuis un mois avec eux sur un retrait de 1420 euros. J’espère juste que je suis un cas isolé et que nous allons pas vivre un « europoker » bis avec le sénario d’une room qui sombre et garde ses actifs.
Voila l’histoire, j’étais reg de turbo en 6 max NL50 puis SNGHU 20/30/50  depuis plus d’un an, ils me connaissent bien.
En Octobre 2014, je change de banque pour un achat immobilier, donc je change d’adresse bancaire sur turbopoker (un opérateur a confirme la date chez turbopoker), puis en décembre 2014, je décide de cashout 1420 euros. Le 17/12/2014, je reçois un mail du service client me confirmant le virement sur mon compte.
Je laisse couler un peu de temps, après 10 jours je m’inquiete de ne rien recevoir sur mon compte, je contacte le service client, la je vous passe les details, mais je fourni mes relevés de compte pour prouver ma bonne foi ect… La semaine dernière le service financier me dit que le virement a ete fait sur mon ancien compte et c’est la raison pour laquelle j’ai pas constaté mon virement. Et que si le virement n’avait vraiment pas eu lieu ils auraient recu un avis de leurs cote.WTF il est clos depuis presque 3 mois.
J’ai mailé l’Arjel mais rien pour le moment.
Du coup je telephone à mon ancien conseille bancaire (tres sympa il me reponds, je suis pourtant plus client) il est categorique ce compte est clos et donc inexistant depuis mi octobre, selon lui deux possibilités:
– 1: Turbopoker a vire la somme sur le compte d’un autre joueur et la effectivement pas d’avis d’erreur bancaire.
– 2: Ils sont de mauvaise foi et ils ont recu un avis comme quoi le versement n’avait pas eu lieu mais il le nie afin de garder la somme!Je rajouterais 3: Ils se casse la gueule et nous font une « europoker » et a ce moment la il est grand temps de faire des retraits les amis!
Je vous tiens au courant et post sur les autres forums. Si vous avez des idées pour faire avancer le pb n’hesitez pas!
Merci et GL
Yop,
rien à voir les rooms mais j’ai déjà vécu ça pour un solde de tout compte après démission.
La prime d’intéressement à laquelle j’avais droit, n’était déblocable que sous 6 mois.
Entre temps j’avais changé de banque pour un projet immo, mais mes coordonnées bancaires n’avaient pas été changé au niveau du siège social, donc ils m’ont viré sur un compte fermé…
Il a fallu qq semaines pour que l’argent reviennent au compte émetteur, et ils ont pu me RE virer l’argent.
Donc ça prend du temps, c’est « normal ». Mais ça ne veut pas dire que turbopoker essaye pas de t’enfler…
Par contre je vois pas comment ton ancien numéro de compte pourrait être redonné à un autre client… c’est pas unique ?
Je doute qu’ils sont dans la meme situation qu’europoker.
Europoker a fermé a cause de la migration precipité de l’ensemble des joueurs lorsque Bwin préparait sa migration.
Turbopoker à un afflu regulier de regs grace au partenaria avec pokerstrategy.com et dispose du reseau Ipoker qui semble solide et bien installé.
Si je pense que c’est unique un numero de compte, c’est le conseiller bancaire qui ne voit que cette alternative pour un non retour du versement.
Apres, je sais pas je ne fais qu’alerter et signaler un probleme et surtout un service client qui ne veux pour le moment rien savoir sans vraiment se donner la peine de faire avancer le probleme.
Pour ce qui du cote « europoker » j’en sais rien, qui avait vu venir les pbs de fulltilt? qui a vu venir europoker? Bref je pense que l’on se doit d etre vigilant.
Mais la question sous jacente etait aussi de savoir si vous aviez reussit vos demande de retrait dernierement?
Juste pour te repondre Astrena, je pense pas que les differentes room d’un reseau s’épaulent sur le plan des liquidites, en gros ils mettent en commun leurs clients pour generer du traffic et etre attractif, ils partagent les couts en utilisant la meme plateforme de jeu, ensuite je pense que c’est chacun pour soit.
D’ailleurs j’ai ete contacté par le passé par les deux services VIP pour me faire revenir sur leurs plateformes alors que j’etais tjrs sur le reseau mais sur une autre room.
Je joue pas sur Turbo, mais je suis juriste,et j’ai été juriste bénévole à l’UFC Que Choisir ou j’ai acquis une certaine expérience de la manière de traiter avec les boites de mauvaise foi
Et je ne vois a priori aucune raison de traiter les rooms de poker différemment des FAI ou de Canal +
Tu dis que tu as la confirmation que ton changement de compte bancaire a été pris en compte par Turbo:c’est un confirmation écrite?
Parce que si oui, LRAR pour les mettre en demeure de te verser tes sous et si ca suffit pas, injonction de payer devant le juge de proximité
Si tu veux, je veux bien te filer un coup de main
iop alfaliquid,
Avant tout merci pour tout! Je partage parfaitement ton point de vu sur les rooms je pense pas qu’il faille biaboliser les sites de poker mais je vois vraiment pas pourquoi ils seraient plus vertueux qu’une autre boite et des litiges il en existe à la pelle, tu dois etre bien placé pour le savoir.
Moi meme j’ai attaqué un de mes ancien employeur par le passé alors que celui ci etait une clinique de reeducation vantant son engagement médical et son humanisme au quotidien… Une vaste blague…Mon compte poker affiche la nouvelle adresse bancaire depuis Octobre, sinon la confirmation n’est pas vraiment ecrite (si ce n’est un extrait de d’echange de messages sur le tchat service client que j’ai gardé). Cependant je peux en demander une plus officielle.
Je retiens ton aide avec grand plaisir, j’attends juste la derniere tentative cad un document de mon ancienne banque comme quoi mon compte est bien ferme depuis Octobre, soit 2 mois avant la demande de retrait et qu’aucun mouvement n’a eu lieu sur ce compte depuis lors…
Si cette ultime transaction à l’amiable echoue je me range à ton avis et je te solliciterai pour un coup de main!
Merci encore
Mais la question sous jacente etait aussi de savoir si vous aviez reussit vos demande de retrait dernierement? Juste pour te repondre Astrena, je pense pas que les differentes room d’un reseau s’épaulent sur le plan des liquidites, en gros ils mettent en commun leurs clients pour generer du traffic et etre attractif, ils partagent les couts en utilisant la meme plateforme de jeu, ensuite je pense que c’est chacun pour soit. D’ailleurs j’ai ete contacté par le passé par les deux services VIP pour me faire revenir sur leurs plateformes alors que j’etais tjrs sur le reseau mais sur une autre room.
C’est surement comme ça que ça fonctionne. Je garde en tete que les fishs apporte l’argent aux regs, et que les regs rake au profit des rooms. Si Turbopoker qui attire beaucoup regs via pokerstrategy ne s’en sort pas, alors il y aurait surement le meme problemes sur unibet,betclic,etc… Il y a d’autres options comme une mauvaise gestion en interne, ou eventuellement leurs promotions qui s’averait couteuse mais hormis les 21 jours de SnG 1euros illimité, c’est les memes offres que le reste du reseau.
Je me trompe peut etre mais de la à penser à une fermeture pour un probleme de retrait, ça me semble un peu precipitée.
J’espere que tu ne prend pas mal ma franchise. Je me fou d’avoir le dernier mot. Mes interventions sur le sujet son juste la pour tenter de te rassurer pour ce cas de figure et non de te faire la leçon. J’ai pas eu de gros soucis avec turbopoker pour l’instant (bien que j’ai deja eu recours a leur service client 4 ou 5 fois). A ta place, j’essayerai (parce que faut pas rever, je n’y arriverai pas
 ) de rester calme et d’orienter les questions de maniere à avoir des reponses du service client  claire et precisent (pour monter un dossier en dernier recours). Je vois qu’ Alfaliquid pourrait t’aider a débloquer la situation, c’est gentil de ta part !
@Unsnooze De rien
Vu mon statut de débutant au Poker, ce n’est pas en commentant des mains que je vais me rendre utile à la communauté, donc si je peux le faire autrement, c’est un plaisir
J’espère que ta tentative va réussir, et dans le cas contraire, n’hésite pas à me contacter, et dans ce cas, je te dirais exactement de quelles pièces tu as besoin
@Astrena, ahah Ne t’inquiete pas je suis pas du genre susceptible ^^
Et je ne pense pas que ce pb de retrait fasse plier une room, loin de la. L’idée du thread etait juste de lancer une alerte et voir si d’autres avaient rencontre des pb sur ce site.
Ensuite faire fonctionner le reseau (c’est aussi a ca que ca sert non? ^^) et d’ailleurs ca fonctionne, encore merci alfaliquid pour ta reponse precise.
Je suis pas du tout stressé avec cette histoire en realite (bon un peu qd meme ^^), je sais que je suis dans mon droit et je vais faire valoir mes droit.
J’ai obv un echange de mail constant avec la room, mais je me prépare, comme toujours, a en decoudre: « You snooze You loose… ».
Je suis toujours dans l’optique d’une résolution à l’amiable, mais ils ne demordent pas le fait du virement sur un compte inexistant et apres moultes mail et justificatifs nous en sommes a la derniere tentative avec un document officiel de mon ancienne banque. Ensuite j’estime avoir fourni l’ensemble des preuves de ma bonne foi.
Par la suite, je suis alphaliquid et si je dois me saisir d’un juge de proximite la communauté poker sera au courant de leurs facon de faire, thats all ^^
++
Iop,
Juste pour dire que finalement l’ARJEL va m’aider dans le conflit avec turbopoker! On entends souvent dire que l’institution de sert a rien, mais pour le coup ils sont reactifs et se placent clairement du cote du joueur!
Ahah Astrena, finalement je vais la faire plier cette room ^^
Plus serieusement, pas de reponse de turbopoker, j’ai demandé des pieces de leurs part un RDV telephonique avec un responsable du service concerné, mais pas de reponses.
Du coup, dans huit jours a partir d’aujourd’hui l’ARJEL prends le relais et ensuite si necessaire je monte un dossier pour une saisine de juge de proximite comme alfaliquid me le conseille.
Stay tuned
Suis assez intéressé de savoir si l’ARJEL sert à quelque chose
Quand on voit l’histoire Europoker,on doute
Par contre,j’ai oublié de te le dire avant;au cas ou il faille en passer par le juge de prox, ne jette rien, n’efface rien des traces de cette histoire que tu possede
Et je rajoute que si tu trouve que ca traîne trop (aucune idée des délais d’intervention de l’ARJEL), rien ne t’empêche, à priori, de saisir le juge de prox en parallèle de l’action de l’ARJEL
A ta place, ce que je ferais, c’est de d’ors et déjà envoyer une mise en demeure a Turbo, par LRAR, en parallèle de l’action de l’ARJEL
Et la, pareil, si tu veux un coup de main pour la rédiger…..
Iop,
Dénouement de mon histoire avec turbopoker: Tout d’abord je suis très déçu de leurs gestion des problèmes sur le plan de la relation client, quand j’étais reg avec un volume conséquent, j’étais choyé avec des offres de bonus 500e, des bonus cash, le 06 du resp VIP et même un cadeau pour noël (true story)!
Ensuite je décide de calmer le jeu niveau poker pour m’occuper de ma famille et des travaux a faire dans ma nouvelle maison et deviens joueur occasionnel a des limites plus basses.
La plus rien (je m’en doutais et j’attendais rien), par contre quand apparaît notre différent sur le cash out, communication off hormis les mails et le tchat avec des pros de la langue de bois.
Bref, comme expliqué plus haut j’ai saisi l’ARJEL qui a pris mon dossier avec sérieux et donne une deadline a turbopoker avant de mettre leurs nez dans cette histoire. Et… Magie deux jours avant la limite de temps, ils avaient trouvé l’erreur et acceptent de me revirer la somme (ils avaient tt les docs en leurs possession depuis des lustres obv).
J’ai deja eu a gerer un conflit contre un employeur avec mon avocat nous avions engagé une transactions (négociation) devant un blocage des discussions nous avions alors engagé une procédure devant les prud’hommes et miracles 5 jours avant le deadline du proces (sur 8 mois de conflits) ils acceptaient la transaction…
Finalement je voulais le souligner, l’ARJEL (dans mon cas) sert a quelque chose, puisque je suis persuadé que sans leur intervention je disait pouvait faire une croix sur mon virement.
A+
Bon bah… vive l’ARJELÂ \o/
lol qu’est ce qu’il m’arrive ??
Content que ça se finisse en Happy endÂ
T’as géré usnooze, malheureusement c’est souvent comme ça dans les conflits de ce style: tant que le rapport de force est en leur faveur, ils laissent traîner et s’en foutent… Mais quand ils ont bêtement la menace de se faire saisir en justice ou autre, là ça va tout de suite plus vite…Â
En tout cas bien cool que l’ARJEL t’ait aidée pour le coup, qui l’eût cru! Nice dénouement, t’as bien fait de pas lâcher!Â
Content que ca finisse bien pour toi, si seulement l’affaire europoker pouvait avoir la même fin mais bon faut pas rêver.
ouep l’affaire europoker c’est une autre galaxie, je pense que dans mon « petit cas » il n’y a pas eu volonte delibée au depart de scam mais plutot une volonte farouche de ne pas reconnaitre leurs torts. Pour europoker c’est simplement une escroquerie et c’est hallucinant de voir que les joueurs ne sont pas proteges! Je voulais souligner que dans mon cas particulier cette institution m’a aide mais le systeme a bien des failles! Dans tt les cas j’espere aussi qu’un denouement satifaisant verra le jour pour les grinders d’europoker.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.