- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 12 messages - 0
Salut Kill Tilt!
Ici je reçois AKo en MP!
– Préflop: j’open à 4bb, call par CO et 3bet très cher par SB!
SB est 62/12/3bet 12/ 52 mains! J’ai déjà un historique à la table avec lui! Il peut très bien faire ce genre de moove avec ATs+, AJo+, JJ+! je décide de call IP, CO fold!
– Flop: je touche TP, backdoor flush max, vilain push! Que faites vous ici? Je lui donne toujours plus ou moins la même range ici!
Mon call préflop était-il justifié?
Roolio
Party Poker No-Limit Hold’em, €0.02 BB (6 handed) – Party-Poker Converter Tool from http://www.flopturnriver.com
CO (€1.88)
Button (€2.15)
Hero (MP) (€2.41)
UTG (€1.66)
BB (€2.21)
SB (€1.82)Preflop: Hero is MP with K, A
1 fold, Hero bets €0.08, CO calls €0.08, 1 fold, SB raises €0.55, 1 fold, Hero calls €0.48, 1 foldFlop: (€1.22) 2, Q, K (2 players)
SB bets €1.26 (All-In), Hero ?
Preflop tu choisis à mon avis la pire option.
D’après la range que tu lui accordes il faut push, tu peux être payé par une main dominé (un fish à rarement 3bet pour fold derrière et tu es davant sa range). De toute manière AK pour être une main forte à besoin de voir les 5 cartes un flop ne suffit pas.
Sinon fold préflop peux s’envisager vu le montant du 3bet mais ça me semble weak quand même.
Payé même en position n’est pas une bonne idée; tu ne pourras pas profiter de cette position vu la tailler déjà énorme du pot au flop.
Joué ainsi au flop tu ne peux plus fold à mon sens il suffit que tu sois devant une fois sur 3 pour rendre ton call rentable et quand il met aussi cher preflop il va souvent push tous les flops. Tu as top paire c’est un call.
- Inscrit depuis 11 ans
- 12 messages - 0
Merci Karotman pour ta réactivité!
Je suis ok pour un 4bet push préflop! C’était ma première idée!
4 bet 100% du temps never call,
ton equite reside dans tes blockeurs, pas parce que tu as un jeu fait;
aller juste voir le flop nous expose a ne jouer que l’equité de notre main a savoir 1 chance sur 3 de toucher.
Si vilain push flop et qu’on a miss on va devoir fold très souvent alors qu’il a encore assez souvent des mains moins bonnes.. mais le spot sera trop compliqué a jouer a l’aveugle avec notre A high.
d’où la préférence pour le push.
ex:
contre un paire preflop AK a 50 % environ. Mais en supposant qu’on voit les 5 cartes.
si on paie juste le flop, on met 1/4 de notre tapis au milieu pour ne voir très souvent que 3 cartes sur 5…
pour moi dans ce spot, push>fold > call
Je suis aussi partisan du push PF en regard de ses stats et de l’historique, au flop je call ma TPTK il peut faire ça avec tellement de main que nous battons !!
rien a dire de plus je pense, l’analyse a mon sens est déjà excellente !!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.