- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut! J’ai joué cette main contre un Vilain sur lequel je n’ai pas d’infos. Cependant, je sais que ce n’est pas un fish, mais je ne pense pas non plus que ce soit un très bon reg. Il est 26/21 et 6 de 3bet sur 114 mains.
Flop, le cbet me semble ok. La turn n’étant pas très propice à 2barrel, j’ai give up. Mais ça me parait très weak, vu la tonne de float possible en blind vd blind. Du coup, quel serait selon vous le play optimal turn?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€27.48) 92bb
CO (€48.07) 160bb
BTN (€35.65) 119bb
Hero (SB) (€53.17) 177bb
BB (€35.93) 120bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to €0.90, BB calls €0.60Flop: (€1.95, 2 players)
Hero bets €0.90, BB calls €0.90Turn: (€3.75, 2 players)
Hero checks, BB bets €2.10, Hero foldsFinal Pot: €5.49
BB wins €5.49 (net +€1.59)
Hero lost €1.80
Je pense que tu peux 2nd barrel, y a pas mal de float dans sa range et ta encore de l’équité. Puis y a quelque river a 3 barrel.
Sinon overbet à 7€ turn et allin river, c’est viable ?
Qu’es qui te fait dire que c’est pas un bon reg ?
Je me demandais si check/call était pas meilleur que 2barrel pour prendre de la value sur son range de float, d’autant plus qu’il peut barrel river sur un As ou un roi. En mettant un 2barrel, on fait fold ce qu’on bat et on ne garde que ce qui nous bat. Et je ne suis pas sûr qu’il lache une PP river sur une scare card en blind vd blind…
J’ai mis que pensais que ce n’était forcément un bon reg, mais peut-être que si. Je n’en sais rien en fait.
La line en overbet me parait un peu spewy.
j’aime bien 3 barrels ou check raise turn. pour push any river.
mais faut le faire de temps en temps avec des premiums pour equilibrer
check call turn avec l’intention de bluff catch river me parait un peu spewy.
3barrels, je ne suis pas fan mais check/raise turn et push river peut en effet être sympa. En fait, je me disais que check/call était peut-être pas mal dans le sens où s’il bet river sur une une scare card genre J,Q,K,A, il aura, je pense, rarement une PP genre 77,88,99 qui n’aura pas trop d’intérêt à bet river sur ce type de carte et je pourrais call étant donné le peu de mains crédibles qu’il pourrait avoir. S’il bet sur une blank, il sera souvent en value et je pourrais fold sereinement. En plus, si j’avais JJ+, je pense que je partirais aussi sur un check call pour le laisser bluff ou bet ses PP. Je pense que je partirais plus sur un check/raise si j’avais vraiment une main pourrie genre JT.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Contre un joueur correct et qu’on connait peu je la joue comme toi. Je vais défendre plus agressivement si je sais que vilain float beaucoup. Première solution le double barrel contre un floateur est standard. On récupère la dead money à la turn sans commettre son stack.
Le check raise est la seconde solution mais là il faut que j’ai un bon read comme quoi vilain float vraiment beaucoup et bet énormément turn, et qu’il soit capable de lâcher sur la raise. (S’il est pas capable de lacher 22 ou 44 c’est pas le bon move à faire). Si vilain check back turn ses draws je vais pas être très heureux de lui offrir une river gratuite sur ce board.
Je vois très peu de Vilains, imo, qui vont call un c/r turn et push river avec 22, 44. Je pense que ça passe presque tout le temps. Et si on pense que Vilain float, autant c/r plutôt que 2barrel car on collectera plus de dead money. Je me posais surtout la question du bluffcatch avec AK.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Dans mon esprit je voyais plutôt un shove qu’un call de vilain avec paire +Draw à la turn face à ton x/raise. A la place de vilain si j’estime que tu vas cbet toute ta range et que tu x/r beaucoup turn et que je décide de jouer aggressivement sur ce board je ne vais pas call un x/raise turn (sauf un minraise).
Concernant le x/r vs un vilain qui float je pense que c’est le bon play quand on a vraiment un read,
Si vilain float de temps en temps ou qu’il float flop et check turn pour steal river pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Si vilain dispose de Fdr, Gutshot avec A7, 76 ou double gusthot avec A2, il peut très bien check back pour bénéficier de la river gratuitement et la notre plan de x/r nous fait faire une grosse erreur qui profite à vilain.
Je pense que si on cbet AK un board pairé avec des petites cartes OOP c’est vraiment pour double barrel. On ne fera jamais fold une pocket sur un single barrel et le range de call de vilain est composé fortement de pockets et de connecteurs qui ont hit au moins un draw.
Le x/raise te coute beaucoup plus également quand vilain a hit trips ou full. Tu ne peux pas faire un petit x/raise ici qui va offrir une bonne cote à vilain.
Check call turn me semble dangereux car tous les carreaux et les coeurs vont poser problème river ainsi que les 7, les 4 et les 2 sauf si on décide de bluffer dessus. Donc autant fold tout de suite.
D’un point vue plus théorique quand tu open en SB (disons un range de 30%) tu auras souvent dans ta range des Broadways avec FDR (flop ou backdoor), des OVP, des connecteurs avec FDR ou OESD, des GSD, des Axs avec FDR et des OVP donc AKo peut très bien give up en bet/fold turn.
Ce qui m’ennuie avec le 2barrel, c’est qu’on pas plus de FE vs une pocket que sur un simple cbet. Et pour le check/call, si Vilain bet sur un coeur, un 7 ou un 4, c’est souvent en value, donc je fold sereinement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.