- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens! Je vous fais part de cette main qui m’embête un peu.
Vilain est 53/23 sur 123 mains et 0 de fold to 3bet mais sur seulement 3 occurrences.
Je n’ai pas beaucoup plus d’info sur lui…
J »hésite entre le check/fold turn (c’est ce que j’ai fait mais ça me parait weak), le 2ème barrel all-in(Vilain n’est pas assez deep pour un 3barrel) ou un truc un peu particulier qui serait le check/raise all-in flop mais c’est peut-être un peu spewy…
Si vous pouviez me donner vos points de vue ce serait cool.
Voici la main en question :
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€23.85)
MP (€35.60)
CO (€61.13)
BTN (€24.34)
SB – Hero (€29.70)
BB (€34.22)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is SB with
2 folds, CO raises to €0.75, BTN calls €0.75, Hero raises to €3.30, 2 folds, BTN calls €2.55Flop: (€7.65, 2 players)
Hero bets €3.90, BTN calls €3.90Turn: (€15.45, 2 players)
Hero checks, BTN bets €5, Hero foldsTotal Pot : €20.45 (rake €0.77)
BTN wins €15.45 from Main pot
Pour le titre, c’est vrai que Vilain n’est pas si short que ça, mais c’est surtout pour insister sur le fait que je n’ai pas assez de FE pour 3barrel. Je le dis avant qu’on me fasse une remarque là-dessus…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
135632 said
Pour le titre, c’est vrai que Vilain n’est pas si short que ça, mais c’est surtout pour insister sur le fait que je n’ai pas assez de FE pour 3barrel. Je le dis avant qu’on me fasse une remarque là-dessus…^^ clairement
Je ne suis pas habitué aux sizing de NL30, mais le squeeze n’aurait pas été mieux à 3.6 ? Soit 12bb.
J’hésite pour le Cbet, le board me semble un peu drawy mais on a le K de carreau qui nous permettra de 2barrel : carreau, A,K,Q.
Le 6 de trèfle ne nous arrange pas vraiment, je préfère x/f turn aussi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Le sizing est imo OK. Le board au flop est vraiment un board mauvais à Cbet, il connecte bien avec une range de call de fish : Les connecteurs, petites pockets, etc. la turn est horrible si vilain disposait d’un Gutshot il a touché au moins une paire.
Sa mise turn resemble à une crying bet. Sans connaitre vilain difficile de dire si son sizing est faible à cause d’une main faible ou non sur ce board.
Le problème : s’il possède une main de type 69, si tu shoves il n’est pas dit qu’il folde. Du coup même sa faiblesse n’est pas d’une grande aide à cause de la connectivité du board avec son range.Face à ce genre de joueur j’aurais tendance à abandonner flop sauf s’il est tres fit or fold au flop avec un taux de fold to cbet très élevé et dans ce cas je bet/fold flop.
J’aime bien le sizing PF. CO open à 2,5bb et call du BTN donc 3bet à 11bb OOP est ok ici
F: le flop est pas le meilleur du monde à cbet face à ce profil. Après, sa range doit logiquement etre plus strong car on est dans un pot 3bet. Enfin, la logique pour un 53/23, c’est pas facile à déterminer !
De façon standard, on a tendance à cbet, surtout en étant OOP mais je crois que j’aurais check/ fold ici :
Si on bet, quasi toute sa range va nous coller; en effet, un profil 53/23 qui call 3bet va surement caller un cbet avec 2 overcards, paire+ gutshot, draw (flush ou quinte) . Si on cbet ici, je pense qu’il faut planifier un 2ème voir un 3ème barrel bluff sans pour autant bet sur , les carreaux, les 5, les 6, les 8, les 9, les J et les doublettes qui le conforterait si il a une pp.
Donc ici, je prefère check/ fold sur le flop.
Merci pour vos avis… c’est vrai que le check/fold flop est pas mal. Par contre, je me demande toujours si le check/raise flop est bien ou pas. D’accord avec Datura qu’un shove turn ne fait pas fold grand chose mais au flop, il ne garde que ses Tx. Je me dis qu’il peut bet avec des mains weak pour arracher en bluff ou avec des pp pour collecter la dead money, or il foldera souvent ces mains sur un raise all-in. Et s’il call avec un draw, je suis devant. Mais c’est le genre de move qui augmente peut-être la variance pour rien… Qu’en pensez-vous?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
L’idée de checkraise le flop ne me dérange pas si on sait que vilain Steal bet vs missed Cbet avec tout son range mais qu’il n’aime pas stack off light. Avec aussi peu de mains vs vilain ultra collant tu risques d’avoir la mauvais surprise d’un call par une bottom paire de type 78,79, et Pocket 88,99 voir pire type 22 etc. Ce genre de vilain aime se level en se disant « hum il ne cbet pas il checkraise, ça doit être un bluff avec AK mon 33 est bon je call. » Pour le coup tu es face up Ce genre de profil pose un reg sur AK tant qu’il n’y a pas As ou de K sur le board et quand le board est AKx il se dit que tu as JJ lol.
Je pense que tu as raison Datura. Avec plus d’infos le check/raise peut le faire mais en l’occurrence, je n’en ai pas donc le check/fold flop est sûrement la meilleure solution. C’est vrai que Vilain peut facilement avoir le raisonnement que tu as décrit précédemment. Merci pour ton avis en tout cas!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.