- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Plop une question me travaille:
Dois t-on 3 bet Ak en SB vs UTG tight (13% d’open)
Arguments (surtout pour le call):
– montre énormément de force avec un 3bet => peu de value vs ce profil post flop car on polarise sa range il va souvent call des pp et quelques AXs => cote implicite inverse (pour nous) et il va hit les flop trés fort ou trés peu
– si il 4bet (en gros ses nuts ) on va vouloir call. Il fout savoir que pour que le all-in ave AKo soit profitable il faut que vilain fasse tapis avec une range supérieure a 1.5% (question d’EV). Face a un 3b de BB vs UTG qui open NIT 13%, il ne vas pas 4 bet beaucoup plus de 1.5%, on est jamais bon a moins d’une grosse dynamique.
-argument discutable: on protège un peu notre range de Cold Call oop-On a l’initiative en 3bet
-On dommine sa range si on call mais pas forcement ses ranges de call vs 3bet ou 4bet
-Face a un 4bet on va trop souvent call ou get in en se disant bon face a QQ j ai 45 % j ai mis 10bb j y vais alors que face a toute la range de 4 bet on est EV-
-Et si vilain call on va souvent etre dans un sale spot contre une range vraiment forte dans un gros pot et oop et en profiter pour envoyer des sacoches flop turn gratos et le mec va fold genre 70 % quand on aura touché
-Mais pas l’initiative en callant
Je viens de verifier sur le tracker les win rate suivants:
SB/BB 3bet AK vs UTG : -218bb/100 (163mains)
SB/BB CC AK vs UTG: 312bb/100 (30 mains )
Je ne suis pas si surpris que ca du resultat car je CC souvent AK avec des Fish dans le spot et n part avec un winrate négatif moyen de -75bb/100 (-50pour SB et -100 pour BB) mais ca fait quand même un peu beaucoup ^^Vu les petits samples, le fait que ce soit un move high variance et que je ne sois pas un top reg, j’aimerai avoir vos winrate sur ce move pour comparer.
My 2cts
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je flat vs 13%.
On domine pas tant que ça sa range de flat et vilain aura la position. Vs 4bet on est assez mal et ni le call ni le shove me semble une bonne option.
Il n’y a jamais rien d’écrit dans le marbre au poker.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Théoriquement, il me semble que tu peux 3bet/5bet {KK+} + {combos de 3bet/fold}, et flat {QQ, AK} et…. folder tout le reste sans te faire exploiter par un openraise d’UTG (jusqu’à 15%). Une alternative plus « high variance » est tout simplement de 3bet/5bet all-in {QQ+, AK} + {combos de 3bet/fold qui jouent bien contre la range de flat IP d’UTG}, ce qui couvre les besoins minimaux de défense liés à notre position. En fait, la responsabilité d’empêcher UTG d’open any two profitablement est partagée collectivement par les joueurs IP sur UTG (donc HJ, CO et BU) et quasi-équitablement par les deux joueurs en blind. Donc, théoriquement, les blind n’ont vraiment pas besoin de défendre énormément contre la range d’open d’UTG.
Attention, 3bet ou même call davantage de mains est probablement meilleur en termes d’ev que se limiter à une stratégie ultra-tight, mais cela suppose une capacité à jouer profitablement contre le profil en question !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.