- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
[hhreplayer hh_id= »xz »]
Dans ce spot, je 3bet AKo, et je me fais 4bet par un vilain sur lequel je n’ai à ce moment la que 10 mains,que je vois reraise préflop pour la première fois et qui est 20/10/3
Je me dis que vu qu’un certains nombre de joueur en NL2 ne connaissent pas le 4bet light et que donc, sans info particulière sur vilain, j’ai de forte chance d’être au mieux en flip, et finis, après avoir tank, par fold
Il me montre J-J, ce qui fait que dans ce cas précis, j’étais bien en Flip, mais de manière plus général, pensez vous que j’ai été trop prudent?
Merci d’avance pour vos réponses
Hello,
J’avoue que c’est des spots assez compliqué de se faire 4Bet quand on AK car c’est pas une décision simple.
En général je call pour jouer en fit or fold au flop. La en plus tu as la position, donc tu aurai pu call pour voir le flop. Avec JJ, je ne sais plus exactement quel est le % de chance qu’il y ai une overcard au flop, mais il me semble que c’est quelque chose comme 1/2 ou 2/3 donc il va souvent y avoir une Q, un K ou un A au flop et vilain ne pourra pas fournir une agression sur plusieurs streets avec JJ.
Pour résumer, tu as la position et une premium en main avec 2 bloqueurs sur les A et K, donc pour moi c’est un call et avise flop
Joeluck:J’ai en fait pas pensé une seconde a call:pour moi, c’était shove ou fold.
Je me sens pas assez sur de moi pour aller joué des pots énormes post flop
Je suis pas trop fan avec le call perso : tu ne vas jamais faire faire d’erreurs à vilain.
S’il a effectivement JJ/QQ, soit il a overpaire auquel cas tu n’as qu’une hauteur et tu vas fold. Si en revanche tu touches ta top paire, il y a peu de chances que tu gagnes davantage car lui n’aura qu’une paire intermédiaire. Si en revanche il a KK/AA, non seulement tu toucheras trop rarement ta top paire, mais en plus quand tu la toucheras, tu perdras tout. Je me trompe peut-être, mais je pense pas que le call soit ev+ en micro.
Donc pour moi, tu as raison, on hésite entre fold et 5bet shove. IMO c’est close, c’est vrai qu’en micro c’est toujours compliqué de broke AKo. Par défaut (c’est à dire si j’ai pas d’infos), je préfère quand même 5bet. Deplus, certains joueurs font l’erreur de 4bet/fold QQ/JJ/AK, donc on peut même avoir de la FEEt s’il a KK+, ça reste un set up.
Je pense que shove serait une erreur, je me suis retrouvé pas mal de fois contre AA ou KK dans ce genre de spot, et avec un AKo ou AKs, et ça passe jamais vu qu’il te retire des out avec sa PP.
Il me semble que tu as lla côte pour payer, donc moi j’aurais call en priant pour un A ou un K au board, mais si vilain 2 barrel POT même 1/2 POT, c’est insta fold…
sans info sur vilain en NL2 ou les 4 bet sont quasi jamais light, fold AKo dans ce spot me dérange pas.
Call énormément car comme dit plus haut, on fait pas faire d’erreur à vilain.s’il a JJ QQ il va stop l’agression au moindre A ou K, si il a la même main que nous il va barrel et on sera hyper emmerdé, pour les cas ou il aura AA ou KK.
En revanche, en limite plus haute, il y a plus de 4 bet light dans certaines dynamiques, le raisonnement du call ou fold sera un peu différent, notamment du fait de la profondeur effective.
100 bb deep c’est un obvious shove.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.