- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Icezek, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
On commence par une petite présentation comme d’habitude.
Je m’appelle Jérémy j’ai 33 ans et toutes mes dents , je joue essentiellement sur Winamax, je touche à tout les formats en micro Buy-in, je sais c’est mal !!!!
Je joue au poker depuis 15 ans mais avec un trou de 3 ans environ par choix et manque d’envie à ce moment là.
Le but de ce blog est avant tout d’échanger avec la communauté, bien évidemment je souhaite monter le plus haut possible mais avec l’aide des copains c’est mieux.
Je souhaite aussi mettre l’accent sur la notion de plaisir, qui à mon avis fond comme neige au soleil quand on décide de grind comme un robot !!!!
J’ai longtemps fait que des expressos et quelques sessions MTT par ci par là et me suis mis récemment au gofast en nl2 que je trouve particulièrement stimulant.
Je vais essayer de maintenir ce blog à jour à chaque fait notable de mes sessions ou si je me trouve dans le noir totale par rapport a des spots, je ne passerai pas mon temps à Whine sur Dame variance, je sais depuis longtemps qu’elle fait ce qu’elle veut quand elle veut et surtout n’importe quand.
Ah si j’oublias de dire que je bosse de temps en temps mon jeu quand même histoire de savoir qu’une couleur bat une quinte quand même.
Comme je le disais plus haut mes objectifs sont simples monter le plus haut possible sans prises de têtes et avec des echanges.
Ci-dessous ma courbe Sharkscope, avec énormément d’expressos micro.
https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/IceZek
Comme vous pouvez le voir je suis loin d’être un champion du monde mais on va essayer de progresser ensemble.
See ya !!!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut la compagnie, ou plutôt le compagnon pour le moment.
Je n’ai pas eu énormément de temps pour jouer hier mais on s’en est pas mal sortie sur du gofast nl2 avec 500 mains.
Bilan +2 Cave pour 20BB/100
c’est bien mais on va pas être result-oriented sur un si petit échantillon.
Je vous posterai une main de Cash Game surement ce soir qui m’a valu un petit mal de crâne.
En attendant cela je vous post le replayer de ma meilleur performance ever sur le Top of the pok, n’hésitez pas à critiquer mes plays surtout en TF, vous tapez pas tout le replay :).
Merci pour le partage
See ya !!!!!
Salut, j’ai regardé le replayer, en tout cas GG pour la perf!
Je pense que tu es globalement trop tight. Tu rates pas mal d’EV en loupant des open shove. Ou en foldant un open shove.
Quelques exemples:
Main 92 : 77 au HJ 15bb
Main 98 : 44 au HJ 9bb
Main 100 : le call avec 66
Main 102 : pareille, je pense qu’il faut call ici
Main 104 : peut être la bulle… parce que sinon c’est bizarre
Main 159 : A6 avec 10bb au BU
Enfin voilà, à confirmer par un quelqu’un de plus compétent mais je pense que tu es un peu trop tight. Sinon post-flop en début de tournoi ça me semblait OK.
Un dernier petit truc, les open 2bb en BVB à 15bb deep, pas top je pense!
A+
Hello,
déjà tu es un grand malade d’avoir regardé le replayer en entier mais je te remercie
j’ai review les mains dont tu m’as parlé :
- Main 92 : D’accord pour dire que c’est un shove, sauf si on est en pré-bulle (2-3 joueurs à sauté)
- Main 98 : Pas sur qu’en KO se soit un shove, on à un bounty assez haut, au meilleur des cas on joue un 50% (pré-bulle)
- Main 100 : Pour moi c’est un fold, car si BB call notre paire de 66 à une équité moisi et on est couvert par les deux joueurs
- Main 102 : Même raison contre deux joueurs à tapis voir plus la paire de 88 à une équité moisi
- Main 104 : D’accord avec toi c’est un call, sauf si c’est la bulle
- Main 159 : d’accord avec toi c’est un shove. My bad
Je pense qu’entre les mains 92 et 10x nous sommes en pré-bulle et bulle, car sinon la paire de 88 peut être un peu gamble, je reste d’avis que la paire de 66 est trop weak pour bien se comporter face à deux joueurs.
Mais il est vrai que j’ai le sentiment de parfois être un peu tight post ITM, va falloir que je bosse cela.
Je vous post quelques mains de CG soon
See ya !!!!!
Salut la compagnie,
Contrairement à un grand nombre le confinement me permet pas de jouer plus, au contraire avec les gosses dans la maison c’est pas évident et mieux vos ne pas jouer, sauf si on veut perdre de l’argent car la concentration ne sera pas au rendez-vous.
Ci-dessous vous trouverez une main de CG en NL2, tout commentaire constructif est le bienvenu :
Xeester – Cash game Winamax
Joueur 1 – 150 bb
HERO – 160 bb
Joueur 3 – 123 bb
Joueur 4 – 227 bb
Joueur 5 – 297 bb
Joueur 6 – 107 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose la petite blinde 0.01€
HERO : Pose la grosse blinde 0.02€
*** PREFLOP ***:8d :8s
Joueur 3 : Relance 0.06€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 0.04€
*** FLOP ***:5c :8h :Jh
HERO : Mise 0.07€
Joueur 3 : Suit 0.07€
*** TURN ***:5c :8h :Jh :Ts
HERO : Mise 0.18€
Joueur 3 : Relance 0.80€
HERO : Se couche
Joueur 3 : Récupère sa mise 0.62€
Joueur 3 : Gagne 0.59€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Moi j’aurais surrelancé all in. Tu n’es battu que contre brelan sup et 89 et tu as 10 cartes soit 21% pour ameliorer ta main.
Après je suis nul à ce jeu
Salut,
Je pense que j’aurais fold moi aussi, deja il relance préflop, apres on connais pas les positions c’est dommages,
il montre donc un jeu equitable , il suit le bet au flop, il cherche surement un tirage , Q9s a du sens je pense ou TT aussi, je pense JJ qu’il peu float car le board est scary face a un top brelan.
Beaucoup de main qui nous battent je trouve , les 10 cartes dont parle Fonetic, je pense qu’une doublette avantagera vilain vu la force qu’il montre pas etonnant qu’il une PP lui ausi mais bon Fonetic a peut etres raison un full ca calme ;), en micro , très peu de bluf , si ça mise ça veut souvent dire qu’il y a de la force. Pour moi ta main est plutot faible vue le board.
Apres voila je suis un grand debutant et cest mon premier VRAI post lol
GL a tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Roublard09.
Hello !
Pourquoi donk bet au flop? Toutes les cartes sur lesquelles tu veux go brokes vont cbet ce flop (AA,KK QQ, AJ ,AKh AQh, KJ ,QJ,JT ) entre autres et tous les tirages coeur et toutes les mains qui ont fait une paire plus backdoor quinte, ou flush.
Selon moi la meilleure stratégie reste de check raise au flop et s’il ne mise pas d’envoyer un parpaing turn.
En tout cas tu bas beaucoup trop de mains pour folder turn, t’es la deuxième personne qui parle d’un set folder en 2 jours ici…^^
Travailler vos probas les mecs et acceptez d’être battus de très rares fois mais là c’est beaucoup trop fort. Tapis tonton
AAshitAAKKAA C’est bien le but de se forum non ? Des amateurs , comme nous , sont ici pour progresser et apprendre
Ecoute MEC (lol) , je suis justement la pour travailler mes probas mes ranges et tout le reste et me faire battre je l’accepte , juste quand il y a une relance de 0.80 en NL2 ca veut dire grosse main.
Je trouve de ma petite expérience qu’en NL2 il ne faut justement pas trop se fier a un jeu trop pro , les stats les probas l’equité, en micro ne servent pas a grand choses et encore moins les ranges qui sont vraiment aléatoire a chaque joueur.
Joue serrer, en position , sans bluff et overfold même 10 fois d’affilé si il le faut.
AAshitAAKKAA Tu joue quelle limite toi ? Car toute cette théorie pour la NL2 ne sert pas a grand chose je trouve.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Roublard09.
Yo Roublard,
Je m’adressais plus à Icezek et je disais les mecs en pensant au mec (justement) qui a posté hier pour une situation un peu similaire quoique c’était plus évident pour lui, le board était plus dry et donc moins dangereux.
Il est pas question de théorie et de proba. Même en NL2, le relanceur initial utg peut très bien faire ça pour se protéger contre un tirage couleur. Sur la NL2 effectivement y’a moins de bluffs à aller chercher qu’en plus hautes limites mais y’a plus de value cut, y’a pleins de top paire et de doubles paires qui vont go broke sur cette river.
Je veux juste dire que de manière générale quand on touches son set c’est souvent une bonne raison pour tout mettre, sinon autant pas jouer les paires servies. Si on fold une main monstre (c’en est une) au moindre signe de résistance de l’adversaire autant pas jouer au poker. Pour le coup qu’on évoque y’a 4 mains qui le battent (JJ TT Q9 79) pense à tous les values cuts qu’il y a en face. Et les bluffs si on imagine que certaines personnes bluffent en NL2.
Je joue en tournois, je connais pas la NL2. (quelques centaines de mains pas plus, mais ça s’envoyait en l’air avec pas grand chose^^)
Je voulais pas te vexer avec mon « mec », mec j’entends bien ce que tu dis mais là je pense que c’est vraiment trop overfold
salut la compagnie,
justement si je post c’est pour avoir vos avis, et je me suis même poser la question si j’etais un nit ou si j’aurai du boîte.
On est tous d’accord pour dire que call Turn est la plus dégueulasse des lines a tenir, c’est soit tapis soit fold, car on va pas payer une sur-relance en laissant des cotes énormes à Vilain de toucher quelques choses, s’il n’a pas déjà un meilleur jeu.
De mon expérience en micro j’ai opté pour le fold car je pense qu’on est plus souvent battu que devant, en Micro mise très chère = NUTS
En micro les tirages ne sont pas play comme cela en général, après on est d’accord que le spot est close au vu des réponses.
Après je donk bet flop pour faire gonfler le pot rapidement, en général en micro si tu check raise, si le mec n’a pas les nuts absolu tu perdras une street de value voir deux. le vilain va devenir scary le bougre.
Merci de votre avis.
See YA !!!!!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Icezek.
Salut la communauté,
un petit post pour vos tenir au courant de mon activité pokéristique durant le confinement, j’ai effectuée durant ces 30 derniers jours 16K mains en Cash en Go fast pour un gain de 6bb/100 ce qui est plutôt pas mal il me semble.
une petite main de MTT pour finir, je place le contexte on est dans un monster stack 0,25cts , on est dans l’argent mais encore loin de la TF (ce qu’on vise c’est la gagne bien evidemment), que pensez-vous de ce move :
Xeester – Tournoi Winamax
Joueur 3 – 86 bb
HERO – 24 bb
Joueur 5 – 53 bb
Joueur 6 – 29 bb
Joueur 1 – 5 bb
Joueur 2 – 55 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 10k
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 20k
*** PREFLOP ***:8h :8s
Joueur 5 [UTG] : Se couche
Joueur 6 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Suit 10k
HERO [BB] : Relance all-in 450.8k
Joueur 3 [SB] : Suit 450.8k
*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes :8h :8s
Joueur 3 [SB] : Montre ses cartes :As :Qh
*** FLOP ***:7h :Qs :Qc
*** TURN ***:7h :Qs :Qc :2h
*** RIVER ***:7h :Qs :Qc :2h :3d
Joueur 3 [SB] : Gagne 956.7k
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***J’attends vos retour pour vous donnez mon avis à l’instant ou la main c’est joué.
See Ya !!!!!!!!
Salut la Compagnie,
Comment se passe le post déconfinement pour vous ?
Bon parlons poker, c’est ce qui nous intéresse le plus.
Durant tout le confinement j’ai joué en CG, j’ai stagné aux alentours des 3-4 bb/100 en NL2 sur 100K Mains, pas fameux me direz vous mais bon c’est toujours mieux que d’être négatif.
Je pense et je n’en suis pas encore sur que mon problème vient du mental et de ma gestion de Tilt, alors je dis pas que techniquement je suis le meilleur du monde mais je pense être pas trop mal de ce point de vue.
J’ai une Âme de compétiteur, je suis très mauvais perdant, et comme beaucoup d’entre nous je suppose, quand je perds alors que j’ai pas forcément mal joué, quoi que ?
Et bien je n’arrive pas à décoller de mon siège et de cette écran, je respire fort, je repense aux fondamentaux à jouer en ligne etc……
Mais vous savez quoi ça ne marche pas, les looses continues, le tilt reste etc…… l’engrenage quoi.
Voilà comment on perds 30 caves et on se retrouve à se dire que putain on y arrivera jamais, qu’on est nul, blablablabla
Le pire je pense c’est de savoir que c’est nocif pour nous et de ne pas réussir à sortir de cette spirale qui nous fait devenir mauvais.
De mon expérience et en prenant un petit peu de recul, je sais et j’espère lol que je ne suis pas aussi mauvais que cela, sinon je serais toujours en train de déposit de l’argent sur mon compte, choses que je n’ai jamais fait depuis mes premiers freeroll gagné.
Mais le fait est que dés que j’ai un peu de bankroll, que je me sens en confiance et qu’une brindille viens enrailler la machine et bah je perds entre 30-50 BI/Caves et puis ensuite je les regagne comme d’habitude.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fond et Si quelqu’un à des astuces ou méthodologie pour m’aider je prends
Sinon j’ai arrêter le CG et suis revenu à mes premiers amours les Expressos, ça se passe plutôt pas mal pour le moment jusqu’au prochain tilt !!!!!
Merci de m’avoir Lu
See YAAAAAAA !!!!!!!!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Icezek.
Salut,
Je n’ai pas d’astuce pour toi malheureusement mais en lisant ton dernier post je me suis bien reconnu. Je n’ai pas joué autant de mains que toi sur winamax (actuellement que 20kh) mais j’ai un petit winrate (3bb/100h) en NL2 alors que j’ai moi aussi le sentiment d’être présent techniquement parlant.J’ai pas mal travaillé mon jeu préflop qui je pense est assez solide pour de la NL2 et c’est ce qui me sauve. Après, j’ai l’impression d’avoir appris trop de choses et pour la plupart inutiles en NL2. Sans aller jusqu’à dire que je joue GTO (car c’est clairement pas le cas) je pense que je cherche trop à équilibrer mon jeu et à tenter des bluffs ou réfléchir aux bloqueurs pour bluffcatcher dans certains spots alors que mon ressenti c’est que c’est pas du tout la bonne approche… Il faut juste bet quand on a touché et sinon se coucher. C’est chiant mais statistiquement en NL2 il y a assez de mauvais joueurs prêts à payer pour que ce soit rentable j’imagine.
GL pour les expressos
B2P
Oui tu as surement raison, on réfléchit peut être un niveau au dessus, ou alors on peut être surement mal compris certains concepts ce qui fausse la donne.
Etant sujet à une faiblesse mentale quand sa tourne pas rond, ce qui arrive très souvent au poker, bah du coup pour ma part je fais le yoyo, sans pour autant être un joueur perdant, étant légèrement gagnant sur tous les formats, on parle d’un déclic à trouver pour ma part je le cherche encore mais je perds pas espoir.
See Yaaaa !!!!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.