- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Petite question que je me pose.
La ligne AIEV est à mettre en relation avec nos gains ou avec nos showdown winnings (sur le graph obv)?
La ligne rouge implique que les adversaires on fold, donc il y a pas eu de showdown et AIEV est dans les cas ou tu vas a tapis et vois un showdown non?
Â
Je demande parce que:
Â
Je sais pas beaucoup de mains, mais si on compare ce que j’ai gagné avec ma AIEV ben je suis au dessus mais si on regarde mes showdown winnings je suis en dessous.
Â
Et aussi quand je lis, regarde, je vois souvent que c’est normal d’avoir une « non showdown » légèrement négative. Mais moi tous mes gains sont dus au non showdown winning.
Est ce normal docteur
? Est du à ma limite (NL2)?
Â
merci d’avance pour ces éclaircissements
Salut!
Â
TA courbe d’AIEV est en lien direct avec ce que tu AURAIS DU GAGNER en THEORIE si tous les coups joués à tapis (préflop, flop, turn ou river) avaient respecté les statistiques:
Â
Exple: tu as AA contre une autre pocket pair:
– tu es à 80% de chances de gagner
– Sur le 1er coup tu la perds et donc:
–> ta courbe verte est à – 1 cave alors que ta courbe rouge d’AIEV est à 80% d’une cave dans le positif.
En NL10 ca donne: Courbe verte à -10€ et courbe rouge à +8€ donc un delta de 18€…
Â
J’espère avoir été clair…
Â
En conclusion: si ta courbe rouge est au dessus de la verte c’est que tu runs good et que tu as plutot eu de la réussite quand tu es allé à tapis.
Â
PS: Ne prends pas la courbe rouge comme le SEUL facteur de variance (ou chance) dans les coups qui se sont déroulés. C’est juste que c’est un des seuls éléments quantifiables!
Â
La non showdown c’est le report de de l’argent gagné (ou perdu) dans tous les coups déroulés sans aller jusqu’à l’abbatage.
La showdown c’est idem mais en allant jusqu’Ã l’abbatage.
Â
A +
5quirrel said
En NL10 ca donne: Courbe verte à -10€ et courbe rouge à +8€ donc un delta de 18€…
Â
Oui mais c’est de la bleue que tu parles directement qui a son tour influe sur la verte non?
Â
En conclusion: si ta courbe rouge est au dessus de la verte c’est que tu runs good et que tu as plutot eu de la réussite quand tu es allé à tapis.
Â
PS: Ne prends pas la courbe rouge comme le SEUL facteur de variance (ou chance) dans les coups qui se sont déroulés. C’est juste que c’est un des seuls éléments quantifiables!
Â
????
Chez moi la rouge C’EST la « non showdown » la bleue la « showdown » la verte « Gains net » et la orange AIEV
On doit pas avoir les même couleurs car la je comprends encore moins qu’avant avoir posté
J’aurais tendance à dire que la variance influe nettement moins sur la courbe de non showdown donc la rouge chez moi.
Mais là aussi je me plante?
Â
Bref je comprends plus rien lÃ
C’est normal que ça influe moins puisque tu vas pas prendre un 4 outer et perdre à tapis quand vilain fold.
En tout cas, joli courbe rouge.
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
la courbe de non showdown (rouge) exprime le gains des pots que tu as gagné avant l’abattage sera très souvent négative sur le long terme.
en revanche la all in ev exprime ce que tu aurai du normalement gagné et donc il faut la mettre en relation avec ta courbe de gains.
la courbe de showdown winnings (bleu) exprime les gains que tu as gagné à l’abattage, mais comme la courbe de non showdown elle ne sont pas les plus importantes car tu peut gagné de gros pots au showdown qui aurai du normalement du être gagné avant l’abattage et vice versa donc elles ne sont pas représentative
focalise toi principalement sur la courbe de gains (verte) et all in EV (orange)
et ne passe pas ton temps à scruté tes courbes sa ne fera que modifié ton état psychologique, excés de confiance grosse courbe, ou manque de confiance courbe négative, regarde les régulièrement une fois tous les 15 jours par exemple ou en fin de semaine certains joueurs ne les regarde que en fin de mois pour faire le bilan.
et crois moi y’a plein de chose plus intéressante sur un tracker à regardé quotidiennementÂ
twodollars said
et crois moi y’a plein de chose plus intéressante sur un tracker à regardé quotidiennementÂ
 Je n’en doute pas. Ca va venir.
L’AIev ne représente qu’une très petite partie de la variance. Elle a donc une signification plutôt négligeable. Mieux vaut ne pas la regarder, d’autant qu’elle risque d’amplifier les difficultés liées à des sessions négatives.
Â
Les courbes de Non showdown et de Showdown retranscrivent ta façon de jouer:
– aggro: les courbes ne s’éloignent pas trop
– un peu + passif: les courbes s’eloignent: tu fais moins fuir sur des relances avant le showdown mai stu gagnes + de pots à l’abattage.
Y a pas de courbes idéales, sauf pour celle des gains. Vivement une belle exponentielle!Â
coxtjs said
Y a pas de courbes idéales, sauf pour celle des gains. Vivement une belle exponentielle!Â
Â
Je ne peux que me répéter:
Je n’en doute pas. Ca va venir.
Vous savez à partir d’ude certaine limite, la courbe de non showdown winnings, n’est plus très importante, car rentabiliser ses bonne mains tout lemonde sait le faire, à peu près aussi bien, par contre, c’est sur la courbe de non showdown winning que se fait la différence et qui donne un winrate plus important…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.