- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
je m’explique,
il débute totalement, et se bat déjà avec l’ordre des mains, hi hi hi !!!! bon il y a un début à tout !!!
En gros il me demande de lui trouver un moyen d’intégrer la force de la flush après la quinte
, il confond toujours
, car il part du principe que pour une straight par les deux bout (8 out). Il me dit, légitimement qu’un sur un flush draw (9out) donc en fait, il y a plus de chance de toucher une flush
!!!! j’ai essayer un psychologie inverser (((bah ça rentre pas )))) !!!!!
Comment lui faire rentrer ça dans le crane
????
krilin said
de lui trouver un moyen d’intégrer la force de la flush après la quinte
Ah oui quand mêmeÂ
Je rejoins le principe de Shishi; jouez de la thune il va vite intégrer les bases imoÂ
Ecrit lui sur un papier
sinon, il a raison, plus une main a de proba d etre touchee, plus elle est faible.
c est donc bizarre de dire que flush > straight, sachant qu on touche plus souvent la flush que la quinte quand on a un draw.
le probleme est qu on touche moins souvent le tirage flush qu un tirage quinte en general. (oesd, gs, etc)
je pense que c est ca qu il trouve bizarre
ShiShi said
Tu fais un HU avec lui et quand il sera broke, il aura comprisÂMDR !!!!!
Bon, pour être un peu plus franc, le « fish » c’est ma femme !!!!! (en plus elle vient de lire que c’était une tite fishÂ
)
J’ai failli prendre un coup de rouleau a pâtisserieÂ
 !!!!
Bon, -ywouat- , je suis ok avec le principe !!!!
dixit Mme « il sont bien gentils tes copains, mais il n’y en pas un seul qui est capable d’expliquer pourquoi, les ranges montent crescendo: P, 2P, set …. »
Elle part du principe que moins t’as de chance de toucher de cartes, plus la mains est forte (en gros), « ce n’est pas logique »
!!!!!!
Elle ne joue qu’avec moi et des potes. heureusement me direz vous
!!!!!!Â
On a + de chance de toucher la flush , vous avez l’air de vouloir dire l’inverse , a moins que j’ai mal compris …
Alundra1986 said
On a + de chance de toucher la flush , vous avez l’air de vouloir dire l’inverse , a moins que j’ai mal compris …oui quand on a un tirage flush ou un tirage quinte par les deux bouts, on a plus de chance de faire flush( 9outs) que quinte (8 outs). Ca on est tous d’accord.
Seulement dans l’ordre des combinaisons flush>quinte.
Uniquement parce que y’a plus de combinaisons de quintes que de flush dans tout le paquet de 52 cartes !
Quinte flush 40 0,00154%   Carré 624 0,024%   Full 3 744 0,144%   Couleur (ou Flush) 5 108 0,196%   Quinte 10 200 0,392%   Brelan 54 912 2,112%   Deux paires 123 552 4,753%   Paire 1 098 240 42,256%   Carte haute 1 302 540 50,117%   Total 2 598 960 100%
En gros, c’est vrai qu’on a un peu plus de chances de toucher flush avec un tirage flush que quinte avec un tirage quinte. Sauf qu’il y a beaucoup plus de chances d’avoir un tirage quinte qu’un tirage flush. Aussi simple que ça!
135632 said
En gros, c’est vrai qu’on a un peu plus de chances de toucher flush avec un tirage flush que quinte avec un tirage quinte. Sauf qu’il y a beaucoup plus de chances d’avoir un tirage quinte qu’un tirage flush. Aussi simple que ça!Et bah voila, mille merci !!!
Merci à toi aussi raleigh, le tableau est très parlant Â
 !!!!!
J’ai enfin pu lui faire comprendre et de plus ajouter une connaissance supplémentaire dans mon apprentissage, car pour moi c’était clair que flush>straight mais de là a en faire une analyse, ça devenait compliqué !!!!Â
Merci aussi à tous qui ont participer !!! Â
135632 said
En gros, c’est vrai qu’on a un peu plus de chances de toucher flush avec un tirage flush que quinte avec un tirage quinte. Sauf qu’il y a beaucoup plus de chances d’avoir un tirage quinte qu’un tirage flush. Aussi simple que ça!Exactement !
Je pensais qu’on parlais post flop , alors qu’en fait on parle juste de probabilité de toucher un tirage Q ou F tout court sans avoir de carte dans les mains.
Alundra1986 said
135632 said
En gros, c’est vrai qu’on a un peu plus de chances de toucher flush avec un tirage flush que quinte avec un tirage quinte. Sauf qu’il y a beaucoup plus de chances d’avoir un tirage quinte qu’un tirage flush. Aussi simple que ça!Exactement !
Je pensais qu’on parlais post flop , alors qu’en fait on parle juste de probabilité de toucher un tirage Q ou F tout court sans avoir de carte dans les mains.
Â
Mme ne voit que quand elle a des cartes en main !!!!Â
Je vais faire mon relou tant qu’à faire, mais la vie n’est ni juste ni injuste, la vie « est » tout simplement! ^^
Ce n’est que l’être humain qui crée des notions de juste et d’injuste, de bien et de mal… C’est utile socialement certes, mais au poker c’est une bonne grosse source de TILT!Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.