- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cybergzu, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Après avoir lu le guide du débutant de Kill Tilt je me penche sur l’e-book d’ArtPlay.
Dans le chapitre sur les cotes, l’équité etc … Il dit que la cote explicite n’a finalement son utilité que lorsque l’on part à tapis.
Êtes vous d’accord sur ce point ?
De quelques cotes vous servez vous personnellement ?
Je débute dans le poker « sérieux », c’est à dire que je cherche à bien faire et bien comprendre ce que j’assimile et j’avoue être un peu perdu la.
Car ce que dit ArtPlay ne va donc pas dans le sens de ce qui est dit dans le guide du débutant.
Ou alors je me trompe ?
Merci de votre aide !
Tiltement,
MeTTeK !
La cote explicite sert également quand tu ne penses pas pouvoir tirer + de value si ton draw rentre. Par exemple parce que ton draw sera « évident » et que personne ne paiera rien dessus (ex avec Ax sur TJQK), ou parce que ton adversaire n’est pas du genre à payer quoi que ce soit quand les tirages rentrent.
Je pense que ce qu’il veut dire c’est que lorsqu’il s’agit de payer un tapis avec un tirage la décision n’est plus que mathématique ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de payer un bet alors que les joueurs impliqués ont encore du stack derrière.
Enfaite je pense que ce qu’il a voulu dire c’est que le pot va souvent augmenter dans les prochaines streets.
Donc dès lors que l’on sait(mais on ne le sait pas toujours) que le pot va augmenter la cote direct est inutile.
Comme l’a si bien dit Renard la cote explicite te sert si tu penses que vilain ne mettra plus d’argent au pot sur les streets suivantes. Si tu penses que au contraire tu peux en tirer un peu plus tu passes aux cotes implicites.
J’essaie de bosser la dessus em ce moment, le plus dur c’est de savoir combien il te faut récupérer pour que ce soit rentable. Si ca t’interesse jete un oeil par lÃ
Gl aux tables!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.