Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Expressos › Aide préparation grind Expressos
- Ce sujet contient 39 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Loufak, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2017 à 19h40 #126246
LeCorbeau
Membre[quote quote=236496]Petite question car je m’y intéresse également lorsque l’on a pas la bk pour s’attaquer de front aux expresso comment se former correctement?! il y a les Sng hu ? Car du coup pour le moment je les incluent dans mes sessions Mtt mais du coup je réduit mon volume. je suis à 88e bk et je joue en 0.50 et 0 25 cts. Je dois peut être simplement attendre la bk nécessaire ? C’était surtout du à mon faible temps de jeu de ces derniers temps. [/quote]
Salut, 88 buy-in c’est peu, mais en nl1 comme dit plus haut c’est, je pense, suffisant. En nl1, pleins de fishs veulent jouer au loto et lancent donc la roue pour espérer chatter un jackpot, et quand ce n’est pas le cas ils font nimp avec des AI 1ère main avec Q2o. Donc c’est assez facile de se faire de l’oseille et d’apprendre le format.
Mais quand on débute, 40% d’itm c’est clairement impossible à avoir même en nl1. J’ai débuter en nl1 sans rien connaître du 3-way, du hu ou hyper-turbo, je viens du cg sh, et j’ai eu 38% pile d’itm sur 1200 games. Je précise que je ne pense pas être plus bête, ou plus intelligent, qu’un autre, donc ça me parait plus vraisemblable d’avoir autour de 38% quand on débute.
Avec 88 buy-in par contre, tu n’as pas le droit à l’erreur, au moins signe de tilt il vaut mieux arrêter sa session et reprendre plus tard. Comme on a beaucoup de décisions à prendre et que l’on joue beaucoup de mains, le tilt peut faire très très mal à sa bk, puisque que l’on enchaîne les mauvais coups.
Allez gl et que la sagesse soit avec toi :levitation: !
23 avril 2017 à 20h08 #126248Shikam
MembreNice Merci !
Oui je fais ma session Mtt et je fais en simultané des Expresso en général 3 mtt pour 1 expresso voir deux lorsque j’arrête un mtt. Mais plus les tournois avance et moins je lance mes expressos. Dès que je sens ma concentration baisser je lâche. Niveau Tilt en mtt je suis pas trop sensible Expresso à faible volume ça va …
A voir du coup j’irais essayer çà full expresso, je mettrais ce que çà a donné sur mon Blog 😉
PA m’avais déjà parlé du niveau mais étant frileux de la bk c’est dur de se lancer, une session c’est quoi 15 20 balles c’est le prix d’une troisième place Mtt. :0084:
Faut se lancer 😉
24 avril 2017 à 1h50 #126269PAsg8
Membre[quote quote=236496]Petite question car je m’y intéresse également lorsque l’on a pas la bk pour s’attaquer de front aux expresso comment se former correctement?! il y a les Sng hu ? Car du coup pour le moment je les incluent dans mes sessions Mtt mais du coup je réduit mon volume. je suis à 88e bk et je joue en 0.50 et 0 25 cts. Je dois peut être simplement attendre la bk nécessaire ? C’était surtout du à mon faible temps de jeu de ces derniers temps. [/quote]
Yo!
Effectivement, direction les SNG HU ! Tu y bosses les ranges, les profondeurs. Le jeu en 3way c’est la partie la plus « facile » à assimiler quand tu débarques en expresso à mon sens. Enfin, c’est celle ou tu feras le moins de différence par rapport aux récréatifs. Je te conseille vraiment d’attendre 100 – 120 buy-in minimum, histoire d’être à l’aise et de ne pas devoir arrêter du jour ou lendemain si ça se passe mal. A faible volume, le tilt ne se fait pas trop sentir, mais dès que tu en fais un petit peu de manière régulière, que ça soit par session ou par semaine, tu vas voir que ça se ressent beaucoup plus vite que sur les autres formats à mon sens 🙂
24 avril 2017 à 10h58 #126294Shikam
MembreTiens petite question au passage.
Je sais que tu es un monstre la dessus mais pour un début quel serait les objectifs de volume minimum. session / mensuel ?
Je me suis essayé hier soir lançant 6 mtt et 8 expresso dans un premier temps. Et j’ai fini la soirées avec quelques 13 expresso. ?!! Et du coup pour un itm à 38% en expresso24 avril 2017 à 12h33 #126304PAsg8
Membre[quote quote=236605]Tiens petite question au passage. Je sais que tu es un monstre la dessus mais pour un début quel serait les objectifs de volume minimum. session / mensuel ? Je me suis essayé hier soir lançant 6 mtt et 8 expresso dans un premier temps. Et j’ai fini la soirées avec quelques 13 expresso. ?!! Et du coup pour un itm à 38% en expresso [/quote]
Déjà, je dirais qu’il faut éviter de mélanger les formats, surtout quand on a pas l’habitude. Chacun requiert un focus sur des choses spécifiques, et tu risques de passer à côté de pas mal de trucs. Ensuite, pour débuter je pense que des sessions de 30 minutes sur 2 tables me semblent idéales, surtout si tu n’as pas pour objectif de faire un « énorme » volume : tu pourras te focus tranquillement, faire quelques parties, et ne louper aucun spot. Break au bout de 30 minutes histoire de t’aérer le cerveau, éviter un potentiel tilt & repartir prêt au combat! :biere:
24 avril 2017 à 13h27 #126317Shikam
MembreC’est vrai qu’hier du coup j’ai bien géré niveau expresso par contre au dépend des Mtt. Mais le but voilà étant de compenser mon manque de temps pour grind les Mtt par du grind expresso.
Oui deux par deux c’est ce que j’ai fait c’est pas mal .
Allez au boulot ^^
Merci pour vos retour 😉Je vous tiendrais au jus des résultats.
25 avril 2017 à 10h59 #126381pilsnouille
MembreYep pour résumer :
- sur le portail winamax.fr : mon compte > historique de compte > sit n go. Copier coller les resultats dans Excel et mettre les formules qui vont bien.
- PT4 : telecharger une custom stat pour avoir le coeff multiplicateur.
25 avril 2017 à 15h25 #126404squashboy
MembreSalut à tous,
J’ai un probleme avec cette custom stat sur PT4, il me fait apparaitre un multiplicateur x3 ce qui fausse tout les % d’itm. Si quelqu’un à la solution svp?
25 avril 2017 à 15h35 #126406jojolino
MembrePareil pour moi ! Gros bug avec que des x3 pour les Expressos perdus. Pour pokerstars, en revanche, ça marche parfaitement bien 😉
28 avril 2017 à 0h09 #126718Loufak
MembreJ’en profite d’avoir ouvert ce post pour mettre le bilan de ma première semaine de grind en Expresso 2€:
Expressos: 397
ITM: 36.52%
Profit: -46€
Rakeback: 6.35€
Mise moyenne: 2€ , Jackpot moyen: 5.48€, Rake moyen: 8.65%
Détails jackpots:
4€ (113/292) – 38.70%
8€ (24/76) – 31.58%
12€ (7/25) – 28%
20€ (1/3) – 33.33%
40€ (0/1) – 0%
Bon clairement pas exceptionnel malgré un % d’ITM correct pour un début sur le format.
Point à améliorer: seulement 30.48% d’ITM sur le *4 et plus… c’est la ou la différence ce fait. Mais le volume n’est pas significatif, je ne suis pas inquiet surtout que je n’ai pas vraiment eu le temps de bosser mon jeux. Je compte regarder quelques vidéos ce week end.
A voir la suite sur le long terme.
8 mai 2017 à 10h21 #127556therealcoyot
MembreSalut Loufak,
Peux tu me dire comment tu as généré ce bilan ? script ou en manuel ?
Merci d’avance.
8 mai 2017 à 17h54 #127568Loufak
MembreSalut,
Sur EXCEL avec des formules pour automatiser.
Je reprends les infos sur WINAMAX / mon compte / historique de compte / Sit&go.
8 mai 2017 à 19h12 #127576Loufak
MembrePetit bilan chiffré de mes expressos joués en 2€:
Expressos joués: 777
ITM: 36.68%
Profit: -114€
Rakeback: 12.77€
Mise moyenne: 2€; Jackpot moyen: 5.28€; Rake moyen 12.05%
Détails Jackpots:
x2: (227/600) = 37.83%
x4: (43/125) = 34.40%
x6: (14/45) = 31.11%
x10: (1/6) = 16.67%
x20: (0/1) = 0%
Les chiffres ne sont clairement pas bons, je perds plus de 50 BI et mon % d’ITM est catastrophique sur les x4+. :carton2:
Malgré cela, j’ai beaucoup appris sur le format. J’ai joué les 680 premiers expressos en 4 tabling avec des mauvais résultats et je me suis mis à 2 tabler depuis les 121 derniers. Résultat: 60 expressos gagnés et 61 perdus avec 49.59% d’ITM, 62€ de profit malgré un rake moyen de 16.25% !!!
Les échantillons sont trop petits en terme de volume mais je suis clairement plus focus avec seulement deux tables. J’observe les dynamique etc… Pourtant je jouais 8 tables en cash game SH. Le volume va être compliquer à faire en fonctionnant comme ça mais je préfère privilégier la qualité. :vieuxsmiley:
Après avoir pris mes habitude, regarder des vidéos, articles, je vais passer sur les 5€ dans quelques jours (bk: 1500€)
Je ferai un points à 500 games. :merciasiat:
8 mai 2017 à 20h21 #127579Shikam
MembreCool merci pour l’info 😉
Tu rentres toutes tes stats manuellement ?
8 mai 2017 à 21h06 #127583therealcoyot
MembreMerci pour l’info.
Je débute aussi sur le format en 2€ et j’aimerais bien aussi faire un extract dans le même genre que toi pour me situer.
J’ai récupéré les données via le site et j’ai importé ça sur Excel mais mon soucis c’est d’automatiser le fichier pour avoir un bilan automatique ( je suis une quiche en informatique ).
Si ça te dérange pas je voudrais bien connaître les formules de calcul pour automatiser tout ça ( par mp si tu veux ).
À+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.