- Ce sujet contient 39 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par therealcoyot, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Joueur de Cash Game en NL20, j’ai envie de changement et je m’intéresse aux autres formats et plus précisément aux Expressos.
Je regarde le contenu disponible sur le site, notamment les vidéos de PAD et autres.
J’aimerais suivre mon évolution sur Excel en mettant en place un fichier à l’image de ce que j’ai pu voir sur le forum mais j’ai pas d’info sur comment le mettre en place, je suis pas un génie en informatique…
En regardant ce que certains grindeurs on mit en place, ça donnerait ça:
Expressos: 17
ITM total : 52.94%
Profit: 225
Rake: 30
Mise moyenne: 25€ Jackpot moyen: 79€ Rake effectif: -5.88%
Détails jackpots:
50€ :53.85% (7/13)
150€: 66.67% (2/3)
250€: 0% (0/1)
Voila ce que j’aimerais mettre en place.
Je ne vois pas comment récolter ces infos car sur le lobby Winamax, en statistique, apparaît simplement les expressos joués (gagnés / perdus) et impossible de savoir si ceux perdus étaient des *2, 4, 6 etc.)
Pareil avec HM2, j’ai rien trouver pour voire le détails des Expressos joués, gagnés ou perdus et surtout avec quel multiplicateur.
Car ça me semble pas super de comptabiliser chaque expresso IN GAME, niveau focus, concentration et avec le coté rébarbatif que ça implique…
J’ai besoin d’aide
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Loufak.
Yo!
Alors à une époque il était tout à fait possible d’obtenir le rendu que tu souhaites. Mais depuis quelques temps, Wina n’autorise pu l’accès aux résultats perso, qui étaient disponibles via le challenge hebdomadaire. Du coup, à part le faire manuellement je ne sais pas trop comment tu peux le faire. Sans vouloir dire de bêtise, il est possible que PT4 permette de filtrer par jackpot, mais via un filtre à télécharger je crois, à confirmer par des gens plus au fait que moi
Pour ce qui est des ressources sur le format, les vidéos de Pad pour la théorie, les miennes pour la pratique et l’organisation du grind, et derrière c’est via le cerveau car, comme tu as pu le constater, les ressources sont peu nombreuses
GLGL
Salut!
De mon coté j’utilise Xeester. Pas moyen de mettre de filtre correspondant dans les critères de filtre, mais tu peux catégoriser tes tournois et sng (je suppose qu’on peut aussi sur les autres trackers?), et ce jusqu’a max 10 categories differentes. Du coup à la fin de chaque session je catégorise par jackpot, ça se fait tres rapidement et ça me permet d’avoir des stats par multiplicateurs
Salut, je confirme tu ne peux pas voir les multiplicateurs sur hm2, du coup il faut faire à la main. Perso je note les x10+ pour avoir une petite idée, mais dommage que l’on ne plus tout voir .
Salut,
Jouant sans tracker ni hud (et ne tenant pas de compta de ce type jusqu’à récemment), je peux te dire que toutes tes infos son sur le site de Winamax (si tu joues sur Winamax!). Dans « Gérer mon compte/Mon compte/Historique de compte/Sit&Go ». Sachant que tu peux choisir une période donnée (du 1 au 15 avril par exemple) et que tu as les infos basiques: Date + heure, nom du tournoi, BI, Classement, Gain, (Bounty) et Dotation. Par contre tu ne peux pas exporter ces données sous Excel directement mais avec un peu d’huile de coude ça passe (bon sauf si tu fais 3500 expressos/semaine comme PA!!!). Et si jamais ça t’intéresse, tu peux également avoir le replayer d’un expresso joué (catégorie replayer, tu rentres le numéro de l’expresso demandé).
Après avec un peu de mise en forme sous Excel, tu arriveras sans trop de soucis à ce que tu souhaites!
GL pour l’arrivée sur les expressos! Ca fait plaisir de voir des joueurs de cash ouvrir les yeux!!! A quand un passage de Jérôme aux expressos!!!!
super, merci pour toutes ces précisions!
Oui j’avais cru comprendre qu’à un moment donné, on pouvait récupérer toutes ces infos dans les challenges mensuels de Winamax, dommage…
@Alexyoup, merci pour l’info, c’est vrai que c’est un peu lourd mais au moins je peux récupérer les multiplicateurs en regardant dans historique de compte!
En effet PA sur pt4 on peut avoir sa répartition par jackpots et son itm par jackpot, j’ai téléchargé aujourd’hui c’est sympa pour se faire une idée de notre chatte !
Il semblerait que le rake effectif tourne autour de 10 % si tu touches pas de x20+ donc pars sur ça quand tu fais tes comptes.
Mais sinon il n’y a pas de formule il faudrait additionner tous les rakes positifs et négatifs de chacun de tes expressos joués
Le rake effectif est simple à calculer (une fois que tu as tous tes expressos dans un fichier excel):
Rake effectif=1-Somme de toutes les dotations que tu as eu (expressos gagnés+ perdus)/(nb d’expresso * BI*3)
Exemple :
Tu as touché 3 *2 et 1*4.
Rake effectif= 1-(10/12)=1/6=16,67%
Salut
Bon courage à toi pour ton grind, les expressos 25€ sont très très exigeants, pas facile pour commencer les joueurs qui viennent du cash quand je leur explique les fondamentaux du jeu 3max 25BB ils se rendent compte qu’il y a un gros changement à apporter dans leur jeu.
As tu des infos à nous apporter sur ta bankroll pour ce challenge? le nombre de buy in que tu as, combien tu t’autorises à perdre, ce qui t’as poussé à passer direct en 25€ (peut être car tu viens de NL20 et que c’est la somme la plus proche?)
Bon grind à toi en tout cas dans le format le plus rentable et le plus tiltant actuellement selon moi.
Je ne crois pas qu’il se soit mis aux Expressos à 25 euros directement, il prenait juste l’exemple du compte rendu de PAD qui lui jouait en 25 euros. Mais franchement commencer les Expressos en 25 euros faut être passé avant par le HU SNG Hyper Turbo, sinon c’est cassage de gueule assuré.
Content de moi, j’ai enfin réussit à faire mon tableau EXCEL pour avoir le suivi désiré.
@blagops: Je commence les EXPRESSOS 2€ avec une bankroll de 1k5. Donc très safe… C’est surtout pour bien tester le format sans être préoccupé par l’aspect financier dans un premier temps.De plus je n’ai pas d’expérience en Hu, ce serait suicidaire de commencer par les 25€
Je compte passer aux 5€ dès que j’approche les 2k de Bankroll et quand je me sentirais a l’aise.
Ce n’ai pas un challenge à proprement parlé, je ne peux pas envoyer un volume important (travail, famille, sorties, une petite fille de moins d’un an). Je vais essayer de faire environ 50 d’EXRESSOS par jours à raison de 5 à 6 fois max par semaine. Donc volume espéré: 1000 EXPRESSOS mensuel.
Petite question car je m’y intéresse également lorsque l’on a pas la bk pour s’attaquer de front aux expresso comment se former correctement?!
il y a les Sng hu ?
Car du coup pour le moment je les incluent dans mes sessions Mtt mais du coup je réduit mon volume. je suis à 88e bk et je joue en 0.50 et 0 25 cts.
Je dois peut être simplement attendre la bk nécessaire ? C’était surtout du à mon faible temps de jeu de ces derniers temps.
Hello à tous,
Je grind pas mal les expressos ces derniers temps (environ 1k expressos semaine) et pour répondre à ta question Shikam à mon avis avec 100€ de BR tu peux t’attaquer aux expressos 1€. Le niveau y est relativement faible en jouant aggresif sur les jackpots (x4 x6…) et tight sur les X2 tu devrais rapidement atteindre un itm proche de 40%. (ce qui est élevé en expresso).
Donc à mon avis prépare toi en HU turbo et va sur les tables de 1€ y’a des sous à faire…
Petite question car je m’y intéresse également lorsque l’on a pas la bk pour s’attaquer de front aux expresso comment se former correctement?! il y a les Sng hu ? Car du coup pour le moment je les incluent dans mes sessions Mtt mais du coup je réduit mon volume. je suis à 88e bk et je joue en 0.50 et 0 25 cts. Je dois peut être simplement attendre la bk nécessaire ? C’était surtout du à mon faible temps de jeu de ces derniers temps.
Salut, 88 buy-in c’est peu, mais en nl1 comme dit plus haut c’est, je pense, suffisant. En nl1, pleins de fishs veulent jouer au loto et lancent donc la roue pour espérer chatter un jackpot, et quand ce n’est pas le cas ils font nimp avec des AI 1ère main avec Q2o. Donc c’est assez facile de se faire de l’oseille et d’apprendre le format.
Mais quand on débute, 40% d’itm c’est clairement impossible à avoir même en nl1. J’ai débuter en nl1 sans rien connaître du 3-way, du hu ou hyper-turbo, je viens du cg sh, et j’ai eu 38% pile d’itm sur 1200 games. Je précise que je ne pense pas être plus bête, ou plus intelligent, qu’un autre, donc ça me parait plus vraisemblable d’avoir autour de 38% quand on débute.
Avec 88 buy-in par contre, tu n’as pas le droit à l’erreur, au moins signe de tilt il vaut mieux arrêter sa session et reprendre plus tard. Comme on a beaucoup de décisions à prendre et que l’on joue beaucoup de mains, le tilt peut faire très très mal à sa bk, puisque que l’on enchaîne les mauvais coups.
Allez gl et que la sagesse soit avec toi !
Nice Merci !
Oui je fais ma session Mtt et je fais en simultané des Expresso en général 3 mtt pour 1 expresso voir deux lorsque j’arrête un mtt. Mais plus les tournois avance et moins je lance mes expressos. Dès que je sens ma concentration baisser je lâche. Niveau Tilt en mtt je suis pas trop sensible Expresso à faible volume ça va …
A voir du coup j’irais essayer çà full expresso, je mettrais ce que çà a donné sur mon Blog
PA m’avais déjà parlé du niveau mais étant frileux de la bk c’est dur de se lancer, une session c’est quoi 15 20 balles c’est le prix d’une troisième place Mtt.
Faut se lancer
Petite question car je m’y intéresse également lorsque l’on a pas la bk pour s’attaquer de front aux expresso comment se former correctement?! il y a les Sng hu ? Car du coup pour le moment je les incluent dans mes sessions Mtt mais du coup je réduit mon volume. je suis à 88e bk et je joue en 0.50 et 0 25 cts. Je dois peut être simplement attendre la bk nécessaire ? C’était surtout du à mon faible temps de jeu de ces derniers temps.
Yo!
Effectivement, direction les SNG HU ! Tu y bosses les ranges, les profondeurs. Le jeu en 3way c’est la partie la plus « facile » à assimiler quand tu débarques en expresso à mon sens. Enfin, c’est celle ou tu feras le moins de différence par rapport aux récréatifs. Je te conseille vraiment d’attendre 100 – 120 buy-in minimum, histoire d’être à l’aise et de ne pas devoir arrêter du jour ou lendemain si ça se passe mal. A faible volume, le tilt ne se fait pas trop sentir, mais dès que tu en fais un petit peu de manière régulière, que ça soit par session ou par semaine, tu vas voir que ça se ressent beaucoup plus vite que sur les autres formats à mon sens
Tiens petite question au passage.
Je sais que tu es un monstre la dessus mais pour un début quel serait les objectifs de volume minimum. session / mensuel ?
Je me suis essayé hier soir lançant 6 mtt et 8 expresso dans un premier temps. Et j’ai fini la soirées avec quelques 13 expresso. ?!! Et du coup pour un itm à 38% en expresso
Tiens petite question au passage. Je sais que tu es un monstre la dessus mais pour un début quel serait les objectifs de volume minimum. session / mensuel ? Je me suis essayé hier soir lançant 6 mtt et 8 expresso dans un premier temps. Et j’ai fini la soirées avec quelques 13 expresso. ?!! Et du coup pour un itm à 38% en expresso
Déjà, je dirais qu’il faut éviter de mélanger les formats, surtout quand on a pas l’habitude. Chacun requiert un focus sur des choses spécifiques, et tu risques de passer à côté de pas mal de trucs. Ensuite, pour débuter je pense que des sessions de 30 minutes sur 2 tables me semblent idéales, surtout si tu n’as pas pour objectif de faire un « énorme » volume : tu pourras te focus tranquillement, faire quelques parties, et ne louper aucun spot. Break au bout de 30 minutes histoire de t’aérer le cerveau, éviter un potentiel tilt & repartir prêt au combat!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.