x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Aide pour définir mon Cash in de départ !

• Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hukkataga, le il y a 9 années.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    PtitSioux
    Membre

Ok, gl aux tables, vas y doucement , trois séances d’1h par exemple étalé dans la journée afin de jouer avec un max de concentration, et surtout ne pas s’emballer dans un sens good run comme dans l’autre 😉

PtitSioux
    Membre

Tiens voici une range pour la micro limite que conseil Artplay, c’est un bon départ pour un jeu tihgt et sérieux,

Hornagold
    Membre

Hello,

Deux petites questions au passage (pour info, j’ai lu LPA d’Artplay):

1. la « plupart » du temps, les bouquins/articles/etc. conseillent le range de CO en SB. Pourquoi le CO plutôt que UTG ou MP, par exemple, alors que post-flop on est le premier OOP ?
    2. Qu’en est-il du range de BB ?
    hazee
    Membre

yop horna,

Précisons que ce sont des ranges d’open, donc tu es le premier a ouvrir et il ne reste que la BB a parler après toi,

donc qu’un joueur avec déjà 1.5bb au pot et un jeu avec lequel il va avoir plus de cote pour le jouer donc potentiellement plus large mais pas l’initiative.

en fonction du joueur en BB tu adapte ta range bien sur, si bb défend tout et est calling, tu reserres vers les range earlyposition, si il fold trop ou defend mal au flop tu elargie ta range vers range BTN, voir any to suivant profil, mais attention au jeu post flop!

tu as l’initiative de l’agression avec une main a potentiel qui joue bien (range CO btn) et la plupart du temps tu va steal la BB et augmenter sensiblement ton winrate sur le long-terme!

——

Concernant BB pas de range dopen ^^ soit tu défends soit ta gagner le coup. dans ta range de defense, le 3bet ou le call en fonction de la main et du vilain. 3bet tu a la position et l’initiative de lagression mais un plus gros pot, call tu va subir le coup. le jeu en blind est super complexe et y a bcp a dire et a intégrer ^^

tu as ici quelque generalité de base qui j’espère éclaireront ton questionnement

Hornagold
    Membre

Salut Hazee,

Merci pour les précisions.

Donc, si je comprends bien, on est dans le cas particulier de steal étant donné qu’on open-raise (sans open-limpers) et en LP. Donc, on utilise la range CO (Harrington conseille même BTN) pour steal en SB vs BB.

Du coup, plus généralement, qu’en est-il des ranges d’iso-raise ? Dans les books, on en parle pas. Le seul articule qui fait la distinction c’est le « Maraver la NL2 » sur PA mais je ne comprends pas pourquoi les ranges d’iso sont aussi loose.

Le « Ryan Fee » conseille de ne raise que {88+, AJs+, KQs, AK}, ce qui peut quasiment s’assimiler à un range de 3Bet. Par contre, ce n’est pas précisé si c’est en open (donc steal) ou iso mais je pense qu’il s’agit de l’iso car il parle de donk limpers IP. Du coup, ça correspond à ce que tu dis : resserrer vers range UTG because OOP.

En pratique, en NL2, on aura quasi toujours plusieurs limpers. On sera donc dans le cas d’un isolation-raise et OOP au Flop.

<hr />

oui, le jeu en blindes est complexe. D’ailleurs, c’est là ou je suis perdant. T’aurais pas des liens/articles/références à lire à ce sujet ?

gimansh
    Membre

si vous voulez une meilleure compréhension du poker essayez d’ouvrir Learn Poker Online peut-être cela aidera

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.