- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gimansh, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Salut à tous;
Je suis nouveau sur le site mais je regarde depuis pas mal de temps les vidéos.
Je vais vous faire ici un c/c de la présentation il est super tard la flemme de faire 2 topic je le ferai plus – Pseudo: Hukkataga
– Âge: 23
– Ville / Pays: Charleroi, BE
– Situation: Celib
– Intérêts: Muay thai, vtt, poker
– Joue au poker depuis x temps: des années en live avec ma bande de pote ( sur pokerstars en fictif pdt très longtemps et la je décide enfin de me lancé !
– Limites jouées: A vous de me dire !Voila pour la présentation, maintenant je vous explique rapidement mon problème.
J’ai lu partout qu’il faut joué en NL2. Je vais être honnete avec vous je me connais et je sais que je vais me lassé trop vite de joué en NL2 NL5..
Est-ce que vous pensez que c’est possible de commencé directement le CG en NL10-25 voir 50 ?
Je tiens a précisé que pour chaucune de ces limites j’ai prévu une BR de 20buy-in.
EDIT: J’aime pas le multi-tabling, du coup je me dis que si je joue sur une seule table à la fois je peux joué sur de plus grosse table non ?
Merci d’avance !
Hukka
Je suis loin d’être le mieux placé ici pour te donner mon avis ( je joue en freerol) mais tu commences à mon avis de la pire des façon ( c’est un classique au poker ).
Tu veux courir avant d’apprendre a tenir debout et de marcher.
1 : Tu dis que tu te connais et que ça va te lasser vite de jouer en NL2/NL/5.
C’est justement là que t’apprendras à te tenir debout et commencer à marcher. Mettre en place un jeu sérieux tight, privilégier le jeu contre les fish ( profiler les joueurs )en position. La lecture de range en fonction du profil des joueurs et de leur position.
Les HH review et surtout partager les mains qui te posent problème.
2 : La BRM !!!!! 20 buy in c juste catastrophique tant il est courant de perdre 10/20 caves au poker, du coup tu vas très vite être scary money, bref être sujet au tilt.
Je m’étalerais pas plus car les Kiltilteur sont bien mieux placé que moi pour te détailler encore plus la raison pour laquelle ton approche est voué à l’échec.
Bien sur tu fais ce que tu veux, mais c’est un classique chez les débutants, ils veulent apprendre a courir avant de savoir marcher et forcément ils se cassent la gueule.
A toi de voir, réussir au poker en jouant en NL 2 et acquérir des bases solide, monter une bankroll et gravir les étapes une à une ou échouer en mettant la charrue avant les boeufs.
Pour finir, si t’as pas la patience c’est même pas la peine de continuer a jouer au poker en ayant l’ambition de réussir ton challenge, c’est une une condition sine qua non.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vu que tu es de charleroi, tu vas sans doute jouer sur ps.com ?
Dans le cas contraire, et si tu aimes monotable, je te conseille vivement la room BWIN, qui propose des table Casual Cash Game. Tu es obligé de mono-table ce genre de limite.
Tu peux tester la NL10 directement, c’est déjà pas un super conseil mais bon… Si tu tiens tellement à distribuer ton argent, on peut se donner rdv sur une table de 25 ou 50
Quitte à mono-table tu peux tester le zoom (ps ou bwin…).
Dans tous les cas, 30BI reste le minimum syndical à ces limites.
ptit sioux a bien résumé btw tu peux commencer aussi en 1k ça ira plus vite et t’auras pas le temps de te lasser
gl à toi et réfléchis bien ….
+1 avec PtitSioux
ça n’a pas été abordé mais la tu as déja un gros probleme lié à l’argent !
J’imagine que gagner des 18 centimes par la, 1,85 par ici, au bout de 2heures de jeu, ça te fait chier mais on est tous passé par la et quasiment tout le monde te le dira => on en a rien à faire du montant en euros gagné.
Au poker on compte en BB/100, pas en euros. un bon joueur gagne 6BB/100 mains (ou 6BB pour 1h15 de jeu sur une table). Alors oui ça ne représente que 12 centimes en NL2 pour chaque heure de jeu sur une table, mais tu te rendra vite compte que c’est difficile de gagner autant quand on débute sur 200 000 mains.
Si tu n’est pas pret a accepté que tu doit jouer des enjeux dérisoires pour progresser, je te conseille de meme pas commencer le poker parce que ça ne vas pas te rendre heureux du tout.
Je te propose un exercice pour te détacher de l’argent si tu décide malgré tout de déposer de l’argent en écoutant pas nos conseils :
Joue en SnG ou MTT. pareil pour l’enjeux, 1 euros ou 2 mais pas plus car pour la bankroll c’est 50 Buy-In pour les SnG et 100 Buy-In pour les MTT.
L’avantage d’avoir un stack en jetons devant toi et pas en argent aide beaucoup à se détacher de l’argent. Tu peut donc te concentrer sur la qualité de ton jeu.
Salut
Bon, je pense que tu as compris que tout le monde te déconseille de jouer en nl10/25 et 50 avant d’avoir fait tes armes. Mais que tout le monde te laisse ton libre arbitre par contre.
Je vais être claire, et ensuite tu prendras ta décision.
Si tu veux jouer SERIEUSEMENT (ce qui n’est pas obligatoire, mais un choix ) et essayer d’être gagnant sur le long terme
– sans expérience nécessaire : tu joues en nl2 et tu laisses de côte ton EGO (J’ai lu partout qu’il faut joué en NL2. Je vais être honnete avec vous je me connais et je sais que je vais me lassé trop vite de joué en NL2 NL5..). Ne pas maitriser pas cette limite avec la nl5 est une erreur. C’est l’une des étapes les plus importantes, on appelle cela « l’apprentissage ».
« Est-ce que vous pensez que c’est possible de commencé directement le CG en NL10-25 voir 50 ? » Non. Même certains anciens regs qui ont arrêté pas mal de temps refont leur gamme en micro. Mais si tu veux faire ton expérience, vas y en nl10/25 / 50 et plus .. mais attention à la chute. Les KTs t’auront prévenus
– BKM : 20 Buy in. Ce n’est pas suffisant Il te faut entre 40 et 60 Buy in. Et cela ne suffit pas. La plupart des gens ont cet argent. Je rajouterai qu’il faut comprendre que cette argent ne t’appartient plus et donc, il faut être prêt à le perdre (même si tu vas tout faire pour le défendre). Ta BKM est ton graal pour jouer alors travailles ta technique et ton MENTALE, dans le cas contraire tu vas vite faire connaissance des
et de Miss Variance. Le POker est un jeu d’argent sui peut être violent parfois.
« Je tiens a précisé que pour chacune de ces limites j’ai prévu une BR de 20buy-in. » Tu oublies la nl10 déjà et tu rassemble ton cash en nl2. Ensuite tu peux te faire une session de temps en temps en nl5 pour voir ce que cela donne et puis voilà. Pour le reste, tu es maitre de ta décision finale mais ne te cache pas derrière la variance ou la malchance ou que la room est truquée…. si tu n’as pas le niveau de jeu, c’est ton problème. N’oublies pas que personne ne t’oblige à t’asseoir à une table de poker et que les décisions finales de play te reviennent entièrement en terme de responsabilité.
– Mono table. Aucun reg ne joue sur une table. Il faut pouvoir jouer sur 4 à 6 tables pour faire ton grind et battre la limite sur 300 000 mains. Dès lors tu auras un échantillon suffisant pour savoir où tu en es. Dans le cas contraire, amuses toi mais n’espères pas gagner. Tu vas connaitre des downswing et upswing comme tout le monde, tu vas alimenter le rake de la room et au mieux être Break even (soyons positif)
– Prends ce qu’il y a à prendre dans nos posts, prends du recul, réfléchis et décides maintenant ce qui est mieux pour toi…..
GL aux tables. La patience est une qualité nécessaire dans ce jeu
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Salut à tous !
Merci pour vos réponses super complète.
J’avais j’avoue pensé que je pourrais m’amusé et progrèssé en 25-50 mais avec ce que j’ai lu je vais suivre vos conseils les gars !
Vous me conseillez de cash-in combien alors pour un premier dépot ? sans compter aucun bonus particulier.
100€?
J’économisais depuis 1ans pour me lancé j’ai 1k1€de dispo que pour le poker (arreter de fumer ça aide a mettre pas mal à place !!
100 c pas mal, dison mini 40 buy in = 80 euros pour la NL2, l’idéal étant 100 caves = 200 euros, mais 120 si tu peux ce serait à mon avis très bien.
Bref, tu fais bien d’écouter ces conseils qui ont fait leur preuve
GL aux table
PS : multi table en commençant pas 4 pour arriver à 6
mais surtout évite dès que t’as profilé les joueurs les tables full reg ! Un fish minimum par table.
Je ne te conseille pas 100 caves moi. Disons plutot 40 ou 50.
La raison est que comme je ‘lai dit, les gains que tu va amasser vont etre dérisoire au début et donc, si tu avoir une sensation de gagner un peu d’argent (comme je l’ai dit ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses lais il faut avouer que ça fait du bien au moral quand meme, surtout quand je pense avoir identifier l’une de tes faiblesses), il vaut mieux que tu commence avec juste le nécéssaire.
C’est un avis personnel bien entendu et les membres peuvent tout à fait etre en désaccord avec ça.
Sinon, le poker ce n’est pas que du cash game. Je ne sais si c’est un choix par défaut ou parce que tu aime ce format mais sache qu’il y a des gens qui s’en sortent assez bien en jouant en structures de tournois. (c’était une précision qui se devait d’etre faite je pense. Sans vouloir t’influencer)
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Salut et encore merci pour vos conseils.
Je pense que t’as totalement raison, je pensais que j’allais voir des chiffres montés.
J’ai compris maintenant sur quoi je dois me focalisé.
Pour mon buy-in je vais prendre 100$ je pense
Par contre pour ce qui est des tournois, tu peux m’en parlé un peu plus ? ou d’autres membres ?
Quand je jouais en fictif je faisais en majorité des Tournois/Sit&GO et j’aimais beaucoup ça (plus de all-in, coinflip etc..)
Vers quel type de tournois je devrais m’orienté et surtout est-ce que ça peut être aussi rentable en temps par rapport au Cashgame parce que j’aime bien ça aussi.
Pour ce qui est du multitabling, je pensais qu’il fallait le faire sur 8-10 tables pour que ça soit intéressant. je vais du coup m’y mettre, 4 tables ça va encore
Dernière question, je joue sur Pokerstars. quand je regarde des vidéos killtilt sur winamax ils ont toujours mini 300hands comme référence pour le HUD.
Est-ce que c’est juste parce qu’il joue depuis longtemps ou c’est parce qu’il y a beaucoup moins de joueur que sur Pokerstars ?
Parce que moi sur Pokerstars je croise rarement les mêmes joueurs quand je matte les tables NL2 et souvent je vois pas forcément de « fish »
Quelle table vous me conseillez ? je pensais faire essentiellement du 6-max c’est le top ?
Merci d’avance !
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Vous me conseillez quelle room de poker au passage ?
Je suis assez déçu de voir que winamax est pas accessible en belgique
Ok
Maintenant que tu sembles avoir un peu plus compris les choses pour bien débuter et décider de ta BKM, nous allons pouvoir t’aiguiller de nouveau.
Format : le style de format dépend du feeling de chacun. Je t’invite à regarder les vidéos et de lire les différents post sur KT. Le MTT classique demande beaucoup de temps et une BKM un peu supérieure qu’au CG comme le soulignait les autres membres. La variance est plus violente, surtout dans les petits MTT ou beaucoup de fishs font n’impt. (surtout avant la bulle). Après, tu as les S&G HU (un contre un) que j’aime bien mais le rake est important en petite limite et en plus haute limite les regs sont bien installés. Enfin, il te reste les Sit & Go Full ring (tu te retrouves tous de suite en table finale avec 10 players, pourquoi pas, mais tes ranges doivent être plus tith sur plusieurs positions ; au départ patience et attend le bon spot pour faire simple pour commencer hormis BT et CO bien entendu. Par contre, il faut absolument vérifier la rapidité de la structure du MTT que tu choisiras. Ton jeu alors devra s’adapter aussi par rapport à ce paramètre non négligeable Pour le reste, je laisse les autres KTs te donner leur opinion.
Le CG est plus technique (ce que je pense pour ma part ) et te permet d’ouvrir rapidement des tables, de faire ta session et de give up quand tu le désires. Enfin, ne part pas comme un voleur tout de même en fin de session. Tu attends la BB pour quitter la table.
Les rooms: on est beaucoup sur Wna car KT est partenaire et que nous avons pris l’habitude d’un CG rapide et agro en 5 handed. Après; tu peux prendre n’importe quelle room, du moment qu’elle a une bonne réputation. On y dépose de l’argent tout même, et si il y a une faillite de la room et/ou un problème technique, il est rassurant d’avoir une room honnête et qui tienne la route….. on a assez de paramètres pour SPEW comme cela au Poker
Nbre de mains : Pour battre la variance( d’un point de vu mathématique) il faut grind (faire des mains et des mains pour avoir un sample conséquent et être gagnant). Donc, les joueurs qui ont beaucoup de mains sont des regs. 1 – ils sont là depuis longtemps 2 – ils jouent + 4 à 8 heures par jour sur plusieurs tables …. ou alors se sont de gros joueurs perdants ; et dans ce cas là nous les remercions de rester parmi nous aux tables.
N’oublies pas de travailler ton mentale et de bien appréhender le concept de la VARIANCE sur n’importe quel format de jeu choisi. Je n’ai rien contre les joueurs qui s’amusent en freeroll, mais il faut bien avoir conscience que ton jeu ne sera plus le même sur les tables avec des $$$$…. alors travailles ton jeu, ne lâches rien et tes efforts payeront avec LE TEMPS. On investit, on perd des $$$, on travaille, on se relève…. un après on devient un Reg gagnant au file du temps…. That’s Poker
Voilà en synthèse ce que je voulais te signaler
Attention, le jeu fictif comme tu dis c’est disons le même que le jeu en freeroll mais puissance 1000
C’est la 8ème dimension :)))))))))))
Pour le MTT vue que tu vas cash in 100 euros, les 1 euros font l’affaire, on y joue comme en freeroll, beaucoup de très mauvais joueurs qui font n’importe quoi mais c’est largement à ta portée je pense. Ceci dit la variance est monstrueuse encore plus si tu n’en joue qu’un à la fois, faut les jouer pour emmagasiner de l’expérience sans te fixer d’autre objectif.
Bref comme on te l’as dit, il ya plein de vidéo pour le jeu MTT par exemple, avales en le plus possible avant de t y lancer
Essaie, prend ce qui te convient en terme de temps, de format de jeu, et de plaisir.
Pour le multi-tabling fait le proggressivement. si tu te sens dépasser par la rapidité de l’action, réduit le nombre de table. Il n’y a pas d’urgence à jouer énormement de tables. Il n’y a pas de honte non plus. c’est selon les possibilites et l’envie de chacun.
En France on est cloisonner entre joueurs français (+ certaines étranger qui peuvent venir) et le jeu perd toujours un peu plus de joueurs chaque années alors on est rapidement amené a jouer les memes joueurs, d’où les gros nombres de mains.
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Ok merci à tous pour vos conseils !
Je vais venir plus souvent sur le forum
J’ai suivi vos conseils et j’ai cash-in 120euro.
J’ai fait une sessions d’1h en ajoutant progressivement des tables (4 tables au final en NL2)
J’ai installé pokertracker ce qui m’a permis de record mes stats, mon hud sur les tables avec 100h+ donnait à peut prêt:
VPIP 25-28 PFR 20-24 CBET 65 FCBET 60
Au final j’aime assez bien le Cashgame je pense plus que je ferais du Tournois ou S&G le soir quand je me pose sur mon laptop !
Vous étonnez pas si j’ai l’air de comprendre les tracker etc.. sans jamais avoir joué en Cash c’est parce que quand je commence un truc j’ai tendance à éplucher tout ce qu’on peut trouvé d’intéressant sur le net..
Merci d’avance pour vos conseils !
Ok, gl aux tables, vas y doucement , trois séances d’1h par exemple étalé dans la journée afin de jouer avec un max de concentration, et surtout ne pas s’emballer dans un sens good run comme dans l’autre
Tiens voici une range pour la micro limite que conseil Artplay, c’est un bon départ pour un jeu tihgt et sérieux,
Hello,
Deux petites questions au passage (pour info, j’ai lu LPA d’Artplay):
- la « plupart » du temps, les bouquins/articles/etc. conseillent le range de CO en SB. Pourquoi le CO plutôt que UTG ou MP, par exemple, alors que post-flop on est le premier OOP ?
- Qu’en est-il du range de BB ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Hornagold.
yop horna,
Précisons que ce sont des ranges d’open, donc tu es le premier a ouvrir et il ne reste que la BB a parler après toi,
donc qu’un joueur avec déjà 1.5bb au pot et un jeu avec lequel il va avoir plus de cote pour le jouer donc potentiellement plus large mais pas l’initiative.
en fonction du joueur en BB tu adapte ta range bien sur, si bb défend tout et est calling, tu reserres vers les range earlyposition, si il fold trop ou defend mal au flop tu elargie ta range vers range BTN, voir any to suivant profil, mais attention au jeu post flop!
tu as l’initiative de l’agression avec une main a potentiel qui joue bien (range CO btn) et la plupart du temps tu va steal la BB et augmenter sensiblement ton winrate sur le long-terme!
——
Concernant BB pas de range dopen ^^ soit tu défends soit ta gagner le coup. dans ta range de defense, le 3bet ou le call en fonction de la main et du vilain. 3bet tu a la position et l’initiative de lagression mais un plus gros pot, call tu va subir le coup. le jeu en blind est super complexe et y a bcp a dire et a intégrer ^^
tu as ici quelque generalité de base qui j’espère éclaireront ton questionnement
Salut Hazee,
Merci pour les précisions.
Donc, si je comprends bien, on est dans le cas particulier de steal étant donné qu’on open-raise (sans open-limpers) et en LP. Donc, on utilise la range CO (Harrington conseille même BTN) pour steal en SB vs BB.
Du coup, plus généralement, qu’en est-il des ranges d’iso-raise ? Dans les books, on en parle pas. Le seul articule qui fait la distinction c’est le « Maraver la NL2 » sur PA mais je ne comprends pas pourquoi les ranges d’iso sont aussi loose.
Le « Ryan Fee » conseille de ne raise que {88+, AJs+, KQs, AK}, ce qui peut quasiment s’assimiler à un range de 3Bet. Par contre, ce n’est pas précisé si c’est en open (donc steal) ou iso mais je pense qu’il s’agit de l’iso car il parle de donk limpers IP. Du coup, ça correspond à ce que tu dis : resserrer vers range UTG because OOP.
En pratique, en NL2, on aura quasi toujours plusieurs limpers. On sera donc dans le cas d’un isolation-raise et OOP au Flop.
<hr />
oui, le jeu en blindes est complexe. D’ailleurs, c’est là ou je suis perdant. T’aurais pas des liens/articles/références à lire à ce sujet ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.