- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ca fait un peu plus d’un an que j’ai commencé le poker, j’ai commencé en nl2 où j’ai rapidement été gagnant. Ensuite je suis passé pendant plusieurs mois en nl5 mais j’étais breakeven pendant plusieurs mois, donc je suis repassé en nl2.
Je fais du 12-13 bb/100 en nl2 sur tables normales et depuis 2-3 mois je joue uniquement en go fast nl2 sur 4 tables, ce qui me permet de faire bcp de mains à l’heure.
Depuis que j’ai reset ma base de données j’ai enregistré 50 909 mains sur mon tracker et je suis à 10,56 bb/100 en adjusted en go fast nl2.
Voici mes stats, dites moi ce que vous en pensez :
J’ai envie de retenter une limite au dessus mais je me demandais s’il était mieux pour moi de tenter le go fast en NL10 ou retenter les tables normales en nl5. (le go fast nl5 n’existe pas)
Et si vous connaissez le field pensez vous que j’ai le niveau pour le go fast nl10 ?
Car en fait si j’ai un winrate plutot correct j’ai l’impression que c’est pas du tout par rapport à mon jeu mais plutot grace aux joueurs qui font n’importe quoi en nl2, et en nl5 il n’y en a quasiment aucun (en tous cas j’ai l’impression)…
J’ai le souvenir que sur pmu il y a du zoom NL4 donc peut-être que tu pourrais aller sur cette room
Ok thanks, le truc c’est que je suis deja inscrit sur 3 rooms donc j’ai pas trop envie de m’inscrire sur une 4eme et sachant que wina est une room que j’aime bien plus que les autres donc je ne joue que sur elle.
Et sur pmu il me semble qu’il n’y a pas la possibilité d’avoir un tracker
Normelement si tu fais du 10/12 bb 100 en nl 2 t’auras aucun mal à faire au moins la moitié de ce winrate en nl10 donc fonce !
Salut,
Tu peux utiliser un tracker sur PMU pas de souci.
Pour ce qui est de Wina, je pense que le niveau de la Go fast en NL 10 est quand même bien plus élevé que la NL 2, sans atteindre le niveau de la NL 10 normale.
Salut, Tu peux utiliser un tracker sur PMU pas de souci. Pour ce qui est de Wina, je pense que le niveau de la Go fast en NL 10 est quand même bien plus élevé que la NL 2, sans atteindre le niveau de la NL 10 normale.
Ah ok merci pour l’info
Normelement si tu fais du 10/12 bb 100 en nl 2 t’auras aucun mal à faire au moins la moitié de ce winrate en nl10 donc fonce !
j’en doute énormément, j’ai vu pas mal de vidéos sur youtube de go fast nl10 et le niveau a l’air bien plus elevé qu’en nl2 go fast.
En go fast nl2 si j’ai un bon winrate (et pareil en nl2 sur tables normales) c’est grandement grace au fait que les autres joueurs jouent n’importe comment
Le plus important reste la gestion de bankroll. On up ou down de limites en fonction de notre bankroll management.
Ceci dit, monter de deux limites d’un coup, surtout sans jamais avoir validé la limite intermédiaire me semble une très mauvaise idée. Surtout sur un des field les plus difficile.
Pour moi il n’y a pas trente-six-miles solutions:
- Comme déjà proposé, tu transfères ta bankroll sur un autre réseau qui propose une NL4/5 en zoom.
- Tu joues en NL5 standard. Surtout que les tables y sont plus soft. Jouer moins de coup te permettra aussi de développer ton handreading et mieux apprendre à exploiter les faiblesses adverses. Ca te permettra donc de progresser.
Salut,
je me permets d’ajouter une chose non évoquée : la notion de plaisir.
Si ça te fait plaisir de tenter le coup (parce que c’est plus excitant la 10, parce que ça commence à être rébarbatif 50K mains plus l’expérience précédente en nl2) pourquoi pas tenter un shoot… t’es pas obligé de t’y installer de suite, l’erreur est permise et s’il faut 2 ou 3 shoots pour jouer la nl10 régulièrement ben tant pis c’est le jeu.La nl2 est battue, pas grand chose à dire sur le sujet, les stats sont (très) propres pour du 6max en micro aucun intérêt à y rester.
Choisir entre nl5 et 10 comme l’a dit Lacerta Max, c’est le BRM qui dictera ça… t’as combien devant toi? Tu t’autorises à perdre combien de BI si le shoot passe pas?
T’as envie de jouer la 10? Vas-y ! Mais en connaissance de cause : t’auras moins de marge et en terme de bankroll et en terme de niveau. Le risque sera donc plus grand…
Ta montée est prête, prépare aussi la future redescente si ça passe pas.
Tes là pour progresser certes mais aussi pour te faire PLAISIR
En espérant avoir pu aider,
GL pour la suite
Ok merci à vous deux pour vos messages.
Je pense que je vais passer en nl5 sur tables normales du coup.
Et ensuite si je suis gagnant j’irai en nl10 go fast car j’adore ce format. J’ouvre 4 tables, et si je veux jouer qu’une demie heure je peux et ça prend 30secondes pour attendre la prochaine BB et quitter la table, sur les tables normales quitter la table prend plus de temps.
En plus je peux mettre mes 4 tables de go fast sur un seul écran.
Et répondre à GreGreatif, j’ai 300 euros sur Wina.
Donc en nl5 quand je redescendrai à 250 je repasserai en 2.
Et si je suis suffisamment gagnant sur un nombre conséquent de mains j’irai en go fast nl10
D’ailleurs il y en a qui y jouent en go fast nl10 ou on a que des joueurs de grosses limites sur ce forum ?
Bonjour,
je pense que la go fast est plus difficile que la classique en NL10, contrairement à ce que j’ai lu.
J’ai le sentiment que les baleines sont prêtes à folder des mains preflop qu’ils ne folderaient jamais en classique. Les fish se level moins contre toi car tu as plus de mal à construire un historique contre eux.
Donc tu dois aller chercher les BB plus sur les regs en NL10 Go fast comparativement à la NL10 classique ou tu as plus de livraisons.
Merci pour ton point de vue Fonetic, bon je verrai par moi meme de toutes facons, mais en attendant je vais jump en nl5 sur tables normales
J’update mon topic pour ceux que ça intéresse : j’ai fait quelques mains en nl5 tables normales puis je suis allé en nl10 go fast.
Voici mes résultats, j’ai reset ma base de données le 1er novembre.J’ai trouvé qu’il n’y avait pas une grande différence entre la nl2 et nl10. D’autant plus que j’ai perdu en nl10 400 bb avec brelan contre brelan donc j’aurais pu augmenter encore un peu mon winrate.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
Test51420.
On en reparle dans 2-3 mois ! Pas convaincu que tu es le niveau pr la nl10 ! Un good run sur 30 000 mains est tout à fait possible !
Que tu aies*
Pourquoi tu penses ça ? Tu peux pas dire ça sans développer.
J’ai pas l’impression d’avoir good run en plus, comme je l’ai dit j’ai perdu un pot énorme à 40 euros avec brelan de J contre brelan d’A.
Donc ça a bien baissé mon winrate. Pour le reste j’ai énormément posé de pastilles « fish » car il y a plein de joueurs qui font n’importe quoi : call des 3bets avec des mains TRES médiocres, des call en SB avec des 58s sur un open du bouton, PLEIN de joueurs non cavés max, des bluffs qui n’ont aucun sens, des défenses de 3bet très loses, etc. Honnêtement je me crois en nl2.-
Test51420.
Pour une fois que je suis d’accord avec l’ami @lottopoker (juste pas sur l’aurtografe)
En fait tu es trop result oriented, sur moins de 100Khands ton winrate ne veut pas dire grand chose. C’est possible que tu crush, c’est aussi possible que tu sois perdant, personne ne peut savoir.
Après si tu te sens à l’aise aux tables c’est le plus important
Je sais bien que 30 000 mains n’est pas très significatif. Mais je pense que ça montre quand meme une tendance.
Par contre 6.7 bb/100, j’appelle pas ça crush.
J’updaterai le topic quand j’aurai 100 000 mains.
Fais des simus sur PokerDope tu verra que 30kh ou meme 100 ne veulent rien dire, plus ton vrai winrate est bas, plus tu devras faire de mains pour avoir une idee de sa valeur. Bon courage pour la Nl10
Fais des simus sur PokerDope tu verra que 30kh ou meme 100 ne veulent rien dire, plus ton vrai winrate est bas, plus tu devras faire de mains pour avoir une idee de sa valeur. Bon courage pour la Nl10
<iframe class= »wp-embedded-content » title= »“Poker Variance Calculator” — Primedope » src= »https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/embed/#?secret=do6mWm0EbY » width= »500″ height= »339″ frameborder= »0″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » sandbox= »allow-scripts » data-secret= »do6mWm0EbY » data-mce-fragment= »1″></iframe>
il n’est pas bas ça tombe bien
et j’ai rien compris aux données demandées + osef j’ai l’ev adjusted ça me suffit
30 000 mains ca ne montre rien du tout, c’est bien le problème et je pense que tu run très très good pour t’avoir vu jouer… et ta phrase est complètement paradoxal « je sais bien que 30 000 mains n’est pas significatif mais ca montre une tendance » ! 30 000 hands ce n’est rien du tout et justement ca ne montre aucunes tendances ! après 100 000 mains tu auras une petite idée de ton winrate et encore c’est juste en cash game…
Tu ne m’as pas vu jouer, personne ne connait mon pseudo ici, et tous les 6 mois je change mon pseudo, donc tu dis de la merde
en quoi c’est paradoxal ? significatif et tendance ne sont pas des synonymes. Là j’ai 32k mains, 6.86 bb/100 en adjusted, 8.84 non adjusted, et c’est pas mon winrate sur cette limite car pas assez de mains, je suis d’accord, mais on peut déceler une tendance : cette limite est à ma portée. D’ailleurs mon winrate en adjusted sur 100k ou 200k mains ne sera pas mon winrate non plus sur cette limite car plus je joue, plus mon jeu évolue. Donc mon winrate sur 200k mains ne signifiera pas plus que mon winrate actuel, étant donné que je ne jouerai pas de la même façon qu’à mes débuts sur la limite.
C’est pourquoi rien qu’à ta phrase « après 100 000 mains tu auras une petite idée de ton winrate et encore c’est juste en cash game » on voit que t’es le genre de reg qui ne comprend rien au poker et qui joue sans se poser de questions. Car pour que le winrate soit significatif sur 100 000 mains, il faudrait que ton jeu n’évolue pas. Et pour cela tu dois faire les 100 000 mains sur une courte durée genre un mois max. Et à moins de jouer sur 18 tables de nl2 et d’être un gros nolife je ne vois pas comment c’est possible.
edit: j’ai vu ton post où tu dis que faire 10-12 bb/100 en nl2 c’est les nuts, je suis désolé mais j’ai explosé de rire
avant de reset j’avais plus de 100 000 mains à 15 bb/100
je reset mon tracker toutes les 100 000 mains je dirais, et mes 500 000 dernières mains je dois avoir 13bb/100 en nl2, sachant qu’il y a 400 000 mains en arrière, je devais tourner à 5 ou 6 bb/100
-
Test51420.
Hello,
Lacerta à répondu parfaitement à ta question. Ne cherches pas plus loin : gestion de BankRoll & StepByStep.
Après clairement qu’on te dise que tu rungood, que tu n’aies pas le niveau, que ton winrate est significatif ou non.. C’est vraiment parler dans le vent
.. surtout qu’il n’y a aucune donnée pour analyser ton niveau (même si en effet le sample est bien trop faible
)
Le plus important c’est que tu te sente à l’aise aux tables, que tu boss ton jeu & surtout que tu aies un bon BRM en acceptant les downs
Dernière chose, si le format GoFast tu plais vraiment et que le field de winamax est trop faible je sais que sur PS c’est bien plus intéressant. Sur les micro je ne sais pas trop, mais en tout cas la ZOOM nl50 tourne a mort à contrario de la GoFast nl50 …
En tout cas GL à toi
bref pas la peine qu’on te dise quelque chose puisque tu as l’air de tout connaitre et d’etre déjà le maitre absolu du poker en à peine 1 an alors que certains ici jouent depuis une dizaine d’annéees si ce n’est plus.. Bonne chance sur les tables qd meme ms ne demande plus rien !
Le truc c’est que tes messages de regfish j’en ai pas besoin monsieur le menteur qui m’aurait vu jouer, et qui fait 50 000 euros car c’est un nolife du classement cash game.
P
Merci pour ton message.
Pour le BRM, le mien est excellent, la preuve ça fait un peu plus d’un an que je joue et je viens seulement de passer en nl10 alors que j’aurais pu largement changer de limite avant si on suit le systeme de gestion de BR avec 50 buy in pour passer à la limite supérieure. Seulement, j’avais un apriori sur les limites supérieures, et je pensais que le niveau était bien plus dur.
Oui j’aime le format gofast, cependant j’ai pas envie de me confronter à de meilleurs joueurs que ceux que je rencontre actuellement
donc je vais rester sur wina. Et sur cette limite également, je ne suis pas du genre à être pressé pour monter les limites. J’ai tout mon temps
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.