- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Artyoner, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je voulais connaître vos avis sur la config. minimale d’un pc portable pour pouvoir jouer sur plusieurs tables + tracker, je pense ajouter un deuxième écran. Pour le reste ce sera une utilisation standard, vidéo + web.
Je pense que je peux trouver pour pas trop cher, genre -450€
Merci d’avance !
Bonnes fêtes à tous
Peace
Salut,
Malheureusement à 500 euros tu n’auras pas un bon PC. Ses performances seront quand même bien limitées, notamment pour les vidéos. D’autant plus si tu veux y ajouter des tables + traker etc.
Je dirais 800 euros minimum pour un pc portable qui tient la route, et que tu pourras garder.
Voici quelques points essentiels à sa rapidité. Tu pourras trouver ces conditions réunis dans certains ordinateurs à moins de 800 euros, reconditionnés ou pas.
_Un disque dur SSD
_Une mémoire vive = ou > 8Go
_Un processeur = ou > i5
Bonnes fêtes à toiÂ
Salut Slazzy !
Tout d’abord merci de ton retour.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de connaissances informatiques très poussées, mais je suis surpris qu’il faut aussi cher, dans le sens où je trouve l’utilisation « classique » et je me dis que les grinders d’y a qqs années arrivaient à faire ça sur des bécanes qui ajd sont dépassées, du me suis dit, « tiens ! Les mecs il y a 2, 3 ans claquaient 800€ dans un pc pour faire ça du coup, ajd ça devrait le faire » tu vois ce que je veux dire ?
Effectivement j’ai vu qu’avec ta config. c’est entre 700 et 900€.. ça pique un peu !
As tu un avis sur un pc avec 4go+16go optane ?
J’espère trouver dans mes prix pdt les soldes ^^
Merci encore pour ton retour
Salut art,
En réalité, je pense que tu peux trouver ton bonheur à partir de 600 euros, j’ai regardé ce matin. Y’a des reconditionnés ou des soldés à ce prix 600-700.
Maintenant ce que je t’ai énoncé, c’est les fondamentaux de la config pour avoir un ordinateur qui tient un minimum la route et l’usure. Certes tu peux mettre moins cher, les arguments marketing pour les pc moins chers ne manquent pas. Mais tu seras trop rapidement déçu.
Concernant la mémoire optane. C’est tout nouveau, et ça commence seulement à se développer, on a donc peu de recul là dessus. Ce qui est sur, c’est que la mémoire optane, présentée après la mémoire vive sur les sites marchands, n’en est absolument pas et ne peut pas la remplacer.
Selon moi, il faudrait tester ce genre de pc avant l’achat. Mais dans tout les cas opter pour 8go de mémoire vive.
A ta place, dans l’attente d’en savoir plus sur cette mémoire optane, je me contenterais d’une config simple et qui a déjà fait ses preuves depuis des années: celle que je t’ai cité au dessus. Si jamais on te propose 8go de ddr4 + de la mémoire optane, je ne cracherais sûrement pas dessus.
Malgré les test et les déclarations alléchantes d’intel à ce sujet, je ne pense pas avoir assez d’expérience pour te conseiller quoi que ce soit. Cet avis ne concerne donc que moi.
Il me semble aussi qu’il faut un processeur i7 ou mieux pour supporter cette mémoire optane. Ca rendrait cette config hors budget non?
Si tu as l’ordi dont tu parles sous la main, j’aimerai bien que tu me le linkÂ
Bonne soirée à toiÂ
Salut,
Pour ajouter quelques petits détails.
- A quoi penses tu quand tu parles vidéo ? (montage ? ou juste regarder des vidéos ?)
Deuxième écran : te faut donc deux sorties. A prendre en compte.
Concernant les performances, la plupart des core i3, 5, 7 à partir de la deuxième génération avec 8Gb de ram et un disque dur ssd feront l’affaire sans souci et avec un certain confort d’utilisation.
Pense à la résolution d’écran. Pourquoi pas un écran plus grand en 3840*2160, à moins que tu possèdes déjà un écran.
Actuellement, je tourne avec un vieux clou d’ordinateur portable (ok une gamme pro de chez lenovo mais ça reste ancien) Core i5 2520m 8gb de ram et disque ssd. 2 écrans branchés en hdmi et vga et ça bouge pas.
Photoshop, dreamweaver,………..
Premièrement le tracker PT4 est parat-il moins gourmand en ressources que HM2.
Ensuite moi j’ai un Toshiba SD40Dt-A avec 8Mo de mémoire vive et un processur de 1,7Ghz (amd a8-5545m apu with radeon(tm) hd graphics 1.70 ghz). J’ai fais du montage vidé avec Adobe première, sans problème. Je n’ai pas de SSD. Et enfin je commence tout juste à jouer avec Winamax et PT4, et sur une seule table. Je pense pas que j’aurai de pb en multitablant. Je ne sais pas si je peux connecter un 2è écran, mais je crois que oui. J’ai Windows 8.1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
Sysoile.
Je ne joue pas sur pc portable mais à titre d’exemple/comparaison j’ai un équivalent i3 qui date de presque 5 ans. A savoir que j’y branche 3 écrans, que je grind 4 rooms simultanément (entre 12 et 20 tables) avec PT4 + 2 logiciels tiers. J’ai également spotify qui tourne, discord et je navigue parfois sur internet. Bref tu l’auras compris je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir une bête pour pouvoir grind dans de bonnes conditions.
Encore merci à tous pour vos réponses !
Pour répondre à Chatomon, pas de montage, mis à part le poker, utilisation très classique.
J’ai trouvé un pc portable avec vos config. Un peu au dessus du prix que je souhaite mais j’ai dû redescendre en taille d’écran, car en effet avec vos recommandations, un 17″ c’est bien 600/700€. J’ai trouvé un 15″ i5 8go disque ssd à 550€.. Je pourrai me le prendre que début d’année, donc pas sur qu’il soit encore dispo à ce moment là …
Du coup G2K, avec un i3 c’est largement bon en fait !
Donc pour résumer, un i3, 8go disque ssd en 15″ ca devrait le faire.
Ou un moins ça peut le faire ?
Merci les grinders
Encore merci à tous pour vos réponses ! Pour répondre à Chatomon, pas de montage, mis à part le poker, utilisation très classique. J’ai trouvé un pc portable avec vos config. Un peu au dessus du prix que je souhaite mais j’ai dû redescendre en taille d’écran, car en effet avec vos recommandations, un 17″ c’est bien 600/700€. J’ai trouvé un 15″ i5 8go disque ssd à 550€.. Je pourrai me le prendre que début d’année, donc pas sur qu’il soit encore dispo à ce moment là … Du coup G2K, avec un i3 c’est largement bon en fait ! Donc pour résumer, un i3, 8go disque ssd en 15″ ca devrait le faire. Ou un moins ça peut le faire ? Merci les grinders
Salut,
En occasion, tu vas les trouver pour moins de 600€ je pense. Quoique vu la disponibilité de moins en moins grande en matière de portable d’occasion de qualité, les prix ont tendance à monter.
Désolé pas plus court comme lien
(j’étais dans la vente de matos informatique d’occasion il y a encore 2 ans. Ce genre de matos ne pose pas de souci particulier excepté la batterie)
Voilà un exemple. Après est ce qu’il te faut un 15pouces ou plus si tu as un écran branché ?
Par contre, ces ordinateurs datent quand même un peu donc je doute qu’ils puissent gérer en HDMI la résolution d’un écran 3840*2160 (A confirmer, j’ai un douteÂ
)
Si tu connais un peu, tu peux en trouver de nettement moins cher sur LBC. Changer un disque dur c’est 4 vis et 2 minutes, la ram quelques vis de plus et pas beaucoup plus de temps.
J’ai un ami qui a acheté
Ce n’est pas de la gamme pro (donc un peu plus plastique) mais j’ai été très étonné de la bête (changement du disque par un ssd mais tu as la possibilité d’ajouter un ssd m2 nvme (256gb pour +/-80€) Ca te permet d’avoir ton OS et les programmes sur un SSD et d’avoir 1To en disque dur « normal » pour tes données.
Tu vas arriver à 680€ et tu as du neuf et garanti.
Mon ami le branche en hdmi à un écran de 28 pouces en 3840*2160.
Sinon pour répondre à ta question, oui normalement un corei3 + 8gb + ssd devrait faire l’affaire.
Attention quand même toutes les marques ne se valent pas en performance même si soi disant c’est la même chose à l’intérieur……
Je suis pas un crack en info ça t’aidera peut-être ce screen.
https://gyazo.com/89254707d598c4046b0d63b1ceaae0f3
Pour info c’est un pc qui a été monté par une connaissance qui a une boutique, il m’a coûté 400 balles à l’époque.
Tu as fais une bonne affaire. Tu as malgré tout un processeur correct, mais je ne pensais pas qu’il tournerai aussi bien que tu le décris. Surtout qu’il a 5 ans, c’est quand même étrange mais bon si tu le disÂ
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 30 messages - 9
je te cite ; »Je pourrai me le prendre que début d’année, donc pas sur qu’il soit encore dispo à ce moment là … »
Du coup patiente après le 8 janvier et prends en un en solde , tu auras mieux pour moins cher . T es pas a 10/12 jours pret
J’envoie ca un peu en vrac mais il y a toutes les infos c’est ma config PC fixe détaillée dont je suis très content, super niveau rapport qualité prix pour une entrée de gamme gaming à 700e à assembler sur materiel.net fait il y a un an avec un pote geekos.
Les PCs portables à part la bureautique ca a jamais été çà à moins de 1000e
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To
1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min1 54,90 € Alimentation PC Corsair VS450 – 450W
450W, 80 PLUS1 42,90 € Lecteur / graveur Asus Graveur DVD – DRW-24D5MT – Noir – OEM
Graveur / lecteur DVD, S-ATA1 19,99 € Carte graphique Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini – 4 Go
GeForce GTX 1050 Ti, 1303 MHz, PCI-Express 16x, 4 Go, 7000 MHz1 148,75 € Processeur Intel Pentium G4560
2 coeurs, 3,50 GHz, 3 Mo, Kaby Lake, 54 Watts1 75,90 € Carte mère Gigabyte GA-B250M-DS3H
Socket 1151, Intel B250, 1 port PCI-Express 16x, 2400 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 2 ports M.2 (SATA et PCIE), Micro-ATX, 226 x 193 mm1 84,95 € Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15Â
RAM PC, DDR4, 8 Go, 2400 MHz – PC19200, 15-15-15-35, 1,20 Volts, F4-2400C15D-8GVR1 83,90 € SSD Kingston SSDNow UV400 – 240 Go
240 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5″1 92,90 € Onduleur et prise parafoudre Eaton Protection Strip 4
Périphériques contre la foudre, Multiprise, 4 prises1 9,90 € Boîtier PC Antec GX200 BLUE – Window
Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier1 48,90 € Mes économies 11,20 € Montant TTC des frais de livraison Offert Frais de paiement 17,95 € Montant total TTC de votre commande 680,95 € et tu rajoutes un cable SATA rouge à 10e pour connecter le SSD.
voilà voilà si ca peut aider quelqu’un
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
ToppxX.
Les PCs portables à part la bureautique ca a jamais été çà à moins de 1000e
On est bien d’accord, c’est pour cela que je parle de gamme pro et donc vu les prix du neuf autant passer par de l’occasion.
Les deux seuls risques sont la batterie (ça se trouve pour des prix corrects en no name) et le disque dur qui sera changé par du ssd pour une meilleure harmonie avec notre époque;)
Sympa le Pc top, peut être léger le processeur à 75 euros mais pour le gaming c’est pas mal. Il doit bien tourner ton pcÂ
Oui ça c’est la grosse arnaque du moment les pc à 200 euros qui sont inutilisable au bout de 3 allumagesÂ
Sympa le Pc top, peut être léger le processeur à 75 euros mais pour le gaming c’est pas mal. Il doit bien tourner ton pcÂ
Oui ça c’est la grosse arnaque du moment les pc à 200 euros qui sont inutilisables au bout de 3 allumagesÂ
Salut tout le monde !
Bon depuis que j’ai laissé ce sujet et au vue de vos réponses, j’avais pris la décision d’attendre un peu en économisant pour me prendre un pc plus sympa, je l’ai reçu hier, ça change des applis mobiles
Voilà ! En tout cas même si ça fait un moment mtn, merci à tous d’avoir participé à ma réflexion
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.